Peut-on tuer un Detraqueur??

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
SekhmHate
Lecteur occasionnel

Re: Peut-on tuer un Detraqueur??

Message par SekhmHate »

Les détraqueurs se multiplient quand les gens ont peur et sont malheureux. Avec le retour de Voldemort, pas étonnant qu'ils se multiplient à toute vitesse ! Mais à la chute de ce dernier, je pense qu'ils retombent à un nombre plus... "raisonnable", voir même qu'ils disparaissent complètement. Quitte à réapparaitrent un jour, si un nouveau mage noir fait son apparition !
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

:twisted: wouuuuh... alors les Détraqueurs naitraient de la peur des gens ?
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

SekhmHate
Lecteur occasionnel

Message par SekhmHate »

Je n'ai pas le passage exact, mais dans mes souvenirs, c'est dit dans le tome 7, une phrase du genre "Ils sont de plus en plus nombreux. Avec le retour de V-S-Q, les gens ont peur, cela n'a rien d'étonnant"
Quelqu'un saura citer le passage exact je pense ! =)

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

l'interview post-tome 7 a écrit :Cornersoul : Que va-t-il arriver à tous les Détraqueurs ? Où iront-ils ? Seront-ils détruits, et si oui, comment ?

J.K. Rowling : On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance. Mais comme je l’ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus pour martyriser ses opposants.
Voilà, ce n'est pas l'extrai sus-cité, mais c'est aussi valable. Pour que les Détraqueurs naissent, il faut que règnent le désespoir et la déchéance... Et on ne peut le tuer...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Akkarin
Nouveau lecteur
Localisation : appartement du Haut Seigneur de l'Université de Magie

Message par Akkarin »

Si j'ai bien compris un détraqueur se nourrit de la peur et du désespoir, et cela leur permet de se multiplier rapidement.
On ne sait leur nombre exact lorsqu'ils sont envoyé à Poudlard ?
Pour revenir à ma première phrase, lors de la première guerre ils devaient être très nombreux (supposition), alors comment se fait il qu'ils n'ont pas assiègé Azkaban? Pensent ils ? ou bien faut il quelqu'un pour les commander?
si un enfant ne Controle pas son don, il mourra!!!

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

J'ai enfin trouvé à quoi me faisait penser les détraqueurs ! Ils sont finalement assez proches des spectres dans la trilogie "A la Croisée des Mondes"... Mais bien sûr, leur origine ne saurait être la même.^^

J'ai plusieurs théorie sur ce qu'est un détraqueur :

1) Les détraqueurs sont leurs victimes. C'est à dire qu'ils sont des corps vivants, mais privés d'âme. On peut supposer que ce corps, privé de son âme, n'est plus soumis aux mêmes impératifs qu'auparavant ; la décomposition va les attaquer, comme des cadavres, mais la vie qui les animent ne peut plus s'échapper (puisqu'avant, c'est par la fuite de l'âme que s'échapait la vie) ; les nourritures "physiques" ne les attirent plus, ils veulent retrouver ce qu'ils ont perdu et, par conséquent, cherche à capturer les souvenirs des vivants voire leur âme, quand cela leur est permis.

2) Les détraqueurs sont de purs esprits - je ne crois pas que quiconque aie cherché à les toucher, dans les livres, et la perception de contact qu'a eu Harry lorsqu'ils ont cherché à lui voler son âme pouvait être en réalité un contact d'esprit à esprit (Harry est dans les vappes, à ce moment là). On considèrerait donc que ces purs esprits absorbent les esprits vaincus (les âmes) puis les "digèrent". Arrivés à un certains point de satiété, ils se diviseraient alors par scissiparité.

Quant à les tuer, je ne crois pas étant donné qu'ils ne sont pas "vivants" au sens propre du terme. En revanche, on doit pouvoir les rendre inopérants...
S'ils ont un corps "matériel", en détruisant celui-ci ; s'ils sont purs esprit, en les empêchant de se "nourrir" jusqu'à ce qu'ils soient trop faibles pour pouvoir le faire seuls.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

SekhmHate
Lecteur occasionnel

Message par SekhmHate »

Moi je me demandais s'ils n'étaient pas cousins des Nazguls. En tout cas, ils ont le même couturier ! =,)

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Jo est une lectrice de Tolkien donc, elle a dû quand même être grandement influencée par les Nazguls... en tout cas pour le coté visuel de la chose. ^^
Pour les spectres dans à la Croisée des Mondes, j'en ai qu'un vague souvenir vu que ça va faire longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'œil à cette belle trilogie. Je crois me souvenir qu'on en parle dans "le Miroir d'Ambre" qui est paru en 2002 ou quelque chose comme cela alors que le Prisonnier d'Azkaban est paru entre 1999 et 2000. Donc, c'est plutôt les spectres qui te font penser aux détraqueurs... :langue:
Je pencherais plus sur le fait que les détraqueurs soient de purs esprits, une sorte d'entité négative ni tout à fait vivante, ni tout à fait morte. Un concentré de désespoir et de malheur qui se nourrit du malheur et du désespoir de ce victimes un peu comme une sangsue...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Nan, les Spectres, on en parle dans La Tour des Anges... bref.
JKR s'est inspirée de pleins de livres, la mythologie, et Tolkien et le coup de "il ne faut pas prononcer le nom du méchant", elle l'a piqué dans un autre livre de sorcier beaucoup moins récent

Mais je crois quand même que c'est plutôt les Spectres qui sont inspirés par les Détraqueurs, Les Royaumes du Nord on été écris après Harry je crois... en tout cas, si ils rappellent les Nazguls, ça, c'est surtout parce que le film les a rendus comme ça :D , dans le livre, ils sont décris comme grand, vêtus de cape et de cagoules mais je ne pense pas qu'ils flottent et volent comme ça...
" Qui couraient ?Les détraqueurs ne courent pas, ils glissent !"
Geek au gingembre

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

exact.

Au fait ils ont apparence humanoïde mais ils ne sont pas régis par les mêmes lois physiques que les humains. Enfin, c'est ce que je pense.
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

les Spectres qui sont inspirés par les Détraqueurs
Règlons le mal entendu de suite sur qui s'inspire de qui entre JK et Pullman :
- Le spectres de Pullman apparaissent dans "la tour des anges" parut en 1997
- Les détraqueurs de JK apparaissent des " Hp et le prisonnier d'Azkaban" parut en 1999
Si et je dis bien SI l'un s'est inspiré de l'autre, c'est JK...
Maintenant, il existe de nombreuses mythologies parlant de spectre du même genre. Déjà les vampires qui sucent le sang pour mainteninr leur forme... les Zombis, les Cauchemars (c'est toujours à eux que j'assimile les monture des Spectres de l'anneau)... Les auteurs mélangent souvent de tout, font leur propre recette de mythes déjà existant, il est normal que certaine similitudes se retrouvent ici ou là sans pour autant qu'il y en ai un qui s'imspire de l'autre. C'est plus tout le monde qui s'inspire de la même chose.
Gingember a écrit :je ne pense pas qu'ils flottent et volent comme ça
Là par contre, je suis avec à 100%... Les détraqueurs ne volent pas Monsieur Cuaron, et ils ne travèrsent pas les murs monsieur Yates ! :evil:

Toujours est-il que les détraqueurs restent pour moi immortels, on ne peut que les affaiblirent ou réduire leur nombre... à la manière des Spectres de "A la croisée des mondes" ^^ (une contradiction ? où ça ?)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

Pantalaemon a écrit :[Toujours est-il que les détraqueurs restent pour moi immortels
dans cette histoire, c'est justement ça qui me dérange un peu...pourquoi?parceque je'm dis que l'un des principaux sujets des sept tomes de HP,est la quète de Voldemort a la pérennité,ce qui (entre " ") donne de la valeur et de l'ampleur a une telle quète..mais si l'on dit que des créatures tels des détraqueurs ou autres ont deja cette faculté(ou privilège j'ai envie de dire) cela retirerait un peu de cherté a la folle ambition de Voldy.

heuuu...c'est clair? :scratch: :lol:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Gellert Grindelwald

C'est clair. Mias je pense que le nombre de Détraqueurs est lié au désespoir et à la peur des humains. Donc, ils se multiplient quand il ya beaucoup de désespoir et de peur, mais quand il y en a moins, certains disparaissent. Mais comme il y aura toujours du désespoir et de la peur, les Détraqueurs ne peuvent pas être tous exterminés. Vous comprenez ????

/人‿‿人\

Bluemint0
Nouveau lecteur

Message par Bluemint0 »

oui je suis du même avis donc logiquement s'il n'y aurait que le bonheure et la joie sur Terre il n'yaurait plus de detraqueur,donc logiquement on ne peut pas REELEMENT les tuer :evil: ,en plus les detraqueur ne sont pas rellement "vivant" puicequ'il n'ont pas d'ame a dit JK

Gellert Grindelwald

On peut vivre sans âme. En plus, ils "mangent" l'âme des humains...

/人‿‿人\

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »