Peut-on tuer un Detraqueur??

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Malka
Lecteur assidu
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: Peut-on tuer un Detraqueur??

Message par Malka »

Mh...Peut être qu'en confrontant deux detraqueurs... :D
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Moi je pense qu'il ne peuve etre vaincu, ou alors il faudrait qu'il n'y ait plus de désespoir dans le monde et qu'il n'y ait que du bonheur, ce qui n'est pas tres probable.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Tidus Dead
Lecteur occasionnel

Message par Tidus Dead »

cela m'etonnerait que l'on puisse tuer un Détraqueur. Ils ne font que représenter le mal et la souffrance présent sur Terre. Peut être si tout le monde s'unissait par la main et croyait au Grenelle de l'environnement alors dans ce cas là peut être ils disparaitrait..
Dans ce cas là ca voudrait dire qu'il existe des Détraqueurs depuis la nuit des temps.... interessante théorie 8-)
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

Je me suis souvent posée la question... En réalité j'ai même, pour les besoins de ma fanfic, retourné cette question dans tous les sens possibles. Et la réponse n'est pas simple.

Il est certainement impossible d'éradiquer les Détraqueurs en tant qu'espèce. Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, cela signifierait qu'il n'y aurait plus de ténèbres, de désespoir, de peine dans ce monde: belle illusion!

Néanmoins, je pense que un détraqueur à la fois peut être détruit; avec une force de volonté que j'imagine importante. Théorie, peut-être fumeuse mais bon...
Un détraqueur se nourrit des émotions humaines positives et d'âmes; il les assimile très probablement. Mais que se passe-t-il si on retire au Détraqueur ce qu'il a volé, par un sort, une formule par exemple. On peut faire venir des objects par un sortilège que nous connaissons tous bien. "Accio"... que se passerait-il si l'on avait la possibilité, par une formule, d'attirer toutes les âmes et pensées positives que le Détraqueur a absorbées hors de lui. Il ne lui reste rien, il se dessèche. J'imagine assez bien ce type de formule se pratiquer lorsque le détraqueur est sur le point d'utiliser son âme la plus terrible; parce qu'à ce moment précis, en ouvrant la bouche, il donne à sa victime accès à 'ses' propres âmes.

Comme je disais, cela demande une force de caractère et une volonté de fer, mais je pense que c'est possible; et je m'imagine aisément qu'un détraqueur privé des âmes qu'il a volées, devient poussière et ténèbres, laissant derrière lui son horrible manteau :P.

Je ne sais pas si cela fait du sens... j'ai pensé à tout ça il y a un sacré bout de temps (pour être honnête je n'ai pas touché à ma fic depuis sa dernière édition, il y a plus d'un an). Mais il y a quelques mois j'ai vu Ghost Rider, avec N.Cage: film tout à fait médiocre au demeurant, le héros finit par tuer le fils du Diable car celui-ci a absorbé les âmes de mille damnés. Ces âmes ne lui appartiennent pas mais en les absorbant il en devient le sujet et le héros peut le détruire.
Je trouvais que cela pouvait peut-être éclaircir mon point.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Pour moi on ne peut pas les détruire, et même s'ils ne se nourrissent de rien pendant longtemps, il restent des "choses" lié à la vie, à la mort, indispensable dans ce monde. Vous savez il n'y a pas que les choses bien qui sont indispensable dans le monde, et ces créatures le sont peut-etre afin de toujours nous obliger à penser au bonheur, aux choses bien au lieu de se morfondre dans le malheur etc..
Retraité

Lord Squall
Nouveau lecteur

Message par Lord Squall »

On peut éloigner les détraqueurs à l'aide d'un patronus, mais on ne peut pas les tuer, je crois qu'ils disparaissent si ils n'ont pas d'âme, de malheur pour se nourrir....

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Chino »

Meme pas sur qu'ils disparaissent, au pire ils seraient pour rappeler que le bonheur n'est pas une chose facile à avoir....
Retraité

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

je crois que JO a répondu a cette question deja, les détraqueur ne disparaissent et ne meurent pas..on peut les neutraliser ou les empècher d'utiliser leurs pouvoirs en évitant de leur fournir les conditions necessaire pour faire leur travail, donc il faut les emmener dans une sorte d'ile au climat bien chaud loin des humains et ils seront beaucoup moins impressionnants :D
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

kmila
Nouveau lecteur
Localisation : [ Dans ses Bouquins, c'est bientot c'qu'on appelle les Exams...=/]

Message par kmila »

Moi je crois qu'on peut tuer un détraqueur. Seulement peut-etre par un sortilège extremement compliqué, ou pourquoi pas, comme on l'a proposé avant, par des moyens Moldus ? Seulement, comment s'approcher d'un détraqueur sans recevoir un baiser, ou mourir de désespoir ? Voila la question ? Car devant un patronus, ne l'oublions pas, les détraqueurs s'enfuient...

Il faudrait donc construire une sorte de cage spécial détraqueurs, produire un patronus assez puissant & tuer le détraqueur en meme temps...Très compliqué tout ca xD

Moi, j'attend impatiemment de lire le 7, il y a peut-etre des réponses [ & oui, jsuis à la traine je sais, pour me faire pardonner, j'suis en train de lire le 5 la :lol: ]...
By Me . [x]

" Le problème avec le diadème perdu de Rowena Serdaigle, Luna, c'est qu'il est perdu ..."

"...Fuyez aussi vite que Severus Rogue devant une bouteille de shampooing "

Darknemesys
Lecteur occasionnel
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!

Message par Darknemesys »

Mouarf peut-être qu'un patronus en forme de dragon ferait des dégâts ^^

Bon je sais que j'ai déja répondu à cette question, mais:

Avant de nous demander si on peut ou non tuer un détraqueur, ne serait-il pas judicieux de savoir ce QU'EST un détraqueur?

Je vois d'ici là les gens arrivaient et me claquer "des êtres maléfiques qui bouffent tout sentiment heureux en toi et te font revivre les pires moments de ta vie"

Mais non voyons, moi je parle de "leur consistence", de "leur intélligence"...
D'abord d'parès ce qu'on en voit dans les films et les descriptions très succintes qu'en fait JKR, ils sont assez "consistents", on ourrai même aller jusqu'à dire qu'ils sont "solides" (je parle de leur état physique).

C'est bien jolie tot ça mais, je pense qu'il ne faut pas les considérer comme des êtres vivants, ne pas les classifier avec les humains où les animaux, mais bien avec les... allégories :)

Oui, allégorie, le détraqueur ne serait-il pas "simplement" une représentation de la peur, de la terreur, et même, pour elargir un peu, du mal?

Si c'est bien le cas, il est fort à parier que, pour tuer un détraqueur, les moyens "conventionnels" (au sens HP du terme, ce qui inclu bien sûr les sortiléges et potions magiques) ne seraient pas les armes les plus efficaces...

Je rejoins donc une idée déja postée, une grande force mentale, très puissante, ne pourrait-elle pas abbatre un détraqueur? (en gros il faudrait ce concentrer comme pour produire un patronus sauf que le personnage concerné tiendrait lui même lieux de patronus en se "gavant" de sentiments heureux)

Théorie nébuleuse? Eivdamment je ne changerai pas si facilement :twisted:
Image

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Darknemesys a écrit :Mouarf peut-être qu'un patronus en forme de dragon ferait des dégâts ^^
Là c'est pas sûr, il permettrait surtout d'en disperser un grand nombre de détraqueurs d'un coup :D
Darknemesys a écrit :Avant de nous demander si on peut ou non tuer un détraqueur, ne serait-il pas judicieux de savoir ce QU'EST un détraqueur?

Je vois d'ici là les gens arrivaient et me claquer "des êtres maléfiques qui bouffent tout sentiment heureux en toi et te font revivre les pires moments de ta vie"

Mais non voyons, moi je parle de "leur consistence", de "leur intélligence"...
D'abord d'parès ce qu'on en voit dans les films et les descriptions très succintes qu'en fait JKR, ils sont assez "consistents", on ourrai même aller jusqu'à dire qu'ils sont "solides" (je parle de leur état physique).

C'est bien jolie tot ça mais, je pense qu'il ne faut pas les considérer comme des êtres vivants, ne pas les classifier avec les humains où les animaux, mais bien avec les... allégories :)

Oui, allégorie, le détraqueur ne serait-il pas "simplement" une représentation de la peur, de la terreur, et même, pour elargir un peu, du mal?

Si c'est bien le cas, il est fort à parier que, pour tuer un détraqueur, les moyens "conventionnels" (au sens HP du terme, ce qui inclu bien sûr les sortiléges et potions magiques) ne seraient pas les armes les plus efficaces...

Je rejoins donc une idée déja postée, une grande force mentale, très puissante, ne pourrait-elle pas abbatre un détraqueur? (en gros il faudrait ce concentrer comme pour produire un patronus sauf que le personnage concerné tiendrait lui même lieux de patronus en se "gavant" de sentiments heureux)

Théorie nébuleuse? Eivdamment je ne changerai pas si facilement :twisted:

Olala !!! Compliqué, mais pas du tout nébuleux !!!!!!! Au fait, je suis d'accord avec toi sur certains points, mais, moi, je verrais plutôt les détraqueurs comme des êtres immatériels à l'origine, puis qui grandissent en se nourrissant de sentiments heureux. Ensuite, ils s'habillent, et deviennent presque matériels, mais deviennent du même coup plus sensibles au super patronus décrit précédemment, ou alors à ce qu'a décrit Darknemesys :D

Pour moi, les Détraqueurs ne sont pas seulement des allégories, mais aussi des créatures comme les Géants, les Gobelins ou les Elfes de Maison, c'est à dire des sortes de "choses" à mi-chemin entre l'humain et la créature. Bon, ok, c'est nébuleux, mais c'est logique 8-)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Clem36
Nouveau lecteur

Message par Clem36 »

Peut être qu'en éclatant de rire devant eux ont peut les tuer ou en ayant un moment de bohneu , pas en pensent mais enviviant enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire --"

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Je ne pense pas, c'est pas des épouventards... et les moments de bonheur, ils les bouffent, sauf sous forme de patronus.
Geek au gingembre

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Attention, ils bouffent les Patronus, mais les Patronus sont indestructibles.
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Nan, je veux dire, que ce sont les moments de bonheur qu'ils mangent. Sauf les moments de bonheur dont ont se sert pour former un Patronus, le Patronus est le bonheur incarnés Against les méchants dementors.
Geek au gingembre

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »