Peut-on tuer un Detraqueur??

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Vickie a écrit :MAis je ne pense pas que JKR laisse se finir la saga sur un monde envahi de Détraqueurs ... donc il y a surement une solution
Certes, pas infesté de Détraqueurs, mais pas non plus Bisounours. Pas quelquechose de trop happy end ... Les Détraqueurs font partis intègrante du monde de la magie, ils symbolisent la peur. C'est quelquechose de fort ! Donc même si Harry vainc Voldemort, ça n'implique pas forcément la désustruction de tout les Détraqueurs. D'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait s'y prendre pour tous les anéantir ...

Vickie
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Peut-on tuer un Detraqueur??

Message par Vickie »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Certes, pas infesté de Détraqueurs, mais pas non plus Bisounours. Pas quelquechose de trop happy end ... Les Détraqueurs font partis intègrante du monde de la magie, ils symbolisent la peur. C'est quelquechose de fort ! Donc même si Harry vainc Voldemort, ça n'implique pas forcément la désustruction de tout les Détraqueurs.
On est d'accord bien d'accord !
o0-Nymphadora-0o a écrit : D'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait s'y prendre pour tous les anéantir ...
J'ai trouvé la solution ! Il suffit de tuer tous les humains et ils mourront de faim :fusil:
Comment ça c'est pas une bonne idée ? :bduh:
Image Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Les priver de nourriture, mais comment ? en s'arrangeant pour que les gens n'éprouvent plus de peur et se transforment en "patronus vivant"...
les détraqueurs sont plus du genre éternels à mon avis, car les peurs sont éternels.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Pantalaemon a écrit :Les priver de nourriture, mais comment ? en s'arrangeant pour que les gens n'éprouvent plus de peur et se transforment en "patronus vivant"...
Non mais en les isolants dans un endroit vide tout sentiment, un endroit où il n'y aurait personne. Ils seraient donc privés de nourriture, et si on les maintiens assez longtemps dans cet endroit alors ils meurent :D
les détraqueurs sont plus du genre éternels à mon avis, car les peurs sont éternels.
Si on suit la logique, les peurs existent depuis que les humains existent. Puisque les Détraqueurs naissent et que, si on suit ton raisonnement, ils ne meurent jamais, alors ils auraient pris le pas sur les humains puisqu'ils seraient en plus grand nombre qu'eux. Tu me suis ? (si oui, bravo). De plus comme aucun sort ne peux les tuer, ils auraient vite commencés à dominer les autres espèces.
Donc pour moi ils sont bels et biens mortels. Une créature, quelle qu'elle soit, née, grandis, se nourrie et meurent. Si on la prive de nourriture elle meurt.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Pour les conduire en "cellule d'isolement", il faudrait des gardiens capables de les contrôler sans se faire embrasser (mmmmh embrasse moi, charmante créature... pardon, je :arrow: ) Ce qui est dur à trouver... Je doute que les détraqueurs aillent de leur plein gré à l'abatoire.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

interessante comme question ^^.

déjà parce que pour tuer qu'elle quelquechose, il faut supposer qu'il soit vivant ; or là, on en est même pas sûr ; les inferi ne sont pas des êtres vivants, mais peuvent sûrement être détruits (enfin je l'espère :? ) ; pour les détraqueurs...
fly18 a écrit :dans la mesure ou un détraqueur n'est qu'un esprit on ne peut pas le tuer
ça je ne suis pas d'accord, un détraqueur n'est pas qu'un esprit ; de mémoire, leurs mains présentent des chairs putréfiées et leurs orbites sont vides ; ils sont "solides" d'une certaine manière.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Darknemesys
Lecteur occasionnel
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!

Message par Darknemesys »

Come tout être normalement concu, il est logique que les detraqueurs soient mortels. Et comme tous les êtres, on doit pouvoir les tuer en les coupant de "nourritures"
On sait qu'il se nourrisse des mauvais souvenirs des gens, don si on emplissait un détraqueur de joie, de gaité et de bonne humeur, je pense qu'il finirait par en être "détraqué". Bref mourru.
Le super-patronus et plausible selon moi, un patronus très puissant qui n'a que du bonheur en lui... pourquoi pas?
Image

Lonely
Nouveau lecteur

Message par Lonely »

Mais pourquoi vous voulez tuer les detraqueurs ? Avant que Voldemort ne les emmenent dans son camps, ils etaient bien en gardiens de prison ^^. C'est vrai que Voldemort a affirmer que les detraqueurs faisaient partis des forces obscures et c'est aussi pour sa qu'ils sont passes dans son camps. Mais, si a la fin Voldemort n'est plus, alors les detraqueurs pourront peut-etre refaire ce qu'ils faisaient avant, non ? Et puis, grace a eux, on a pas encore trouver de meilleure prison !!! Enfin, c'est qu'une idee, mais je pense que sa serait bizarre d'eliminer les detraqueurs.
Et, puis, pour la question est-ce qu'on peut les tuer, je ne sais pas,, il faudrait demander a l'auteure. Elle ne nous revele pas assez de choses sur leurs constitutions,... pour qu'on puissent tirer des conclusions.
Certains ont affirmer qu'ils etaient mortels car sinon ils auraient envahit la terre, mais pas forcement, peut-etre qu'ils sont nes en meme temps que la terre et qu'il ne puisse plus s'en creer ou un truc de ce genre. En tout cas, je crois qu'on n'a pas suffisament d'indices sur eux pour savoir s'ils sont mortels.
(je suis encore sur un clavier anglais, desolee pour les fautes )
Mi-chat, mi-manga : 100% MOI

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Lonely a écrit :peut-etre qu'ils sont nes en meme temps que la terre et qu'il ne puisse plus s'en creer ou un truc de ce genre.
Faux puisque dans le T6 Fudge dit que les Détraqueurs se multiplient et que c'est ça qui entraine tout cette brume.

Vickie
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Message par Vickie »

DAns la mesure où ils ont proliféré, il faudra bien à un moment ou à un autre que l'équilibre soirt rétabli ( à moins que le tome 7 ne se finisse dans le mal et le chaos ...)

Je cite un post issu du sujet concernant le patronus de voldemort
redwolf86 a écrit :
chapitre 21
p.485

Harry s'attendait à une très mauvaise note car il avait contesté le point de vue de rogue sur la meilleure façon de neutraliser un Détraqueur...
Donc j'en déduit qu'il existe plus d'une façon de combattre un Détrak 8-).
Ca ne prouve pas qu'on puisse les détruire, mais au moins il y a d'autres techniques que le patronus.
Image Image

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

tous les sorciers doivent devenir des Animagi comme ça les Détraqueurs ne sentent plus leurs émotions et au final ils vampirisent les Mangemorts.

Mais, ôtez moi d'un doute: les Détraqueurs peuvent sentir les âmes, non?
Alors pourquoi ne sentiraient-ils pas les Horcruxes?
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Shaolan a écrit :Mais, ôtez moi d'un doute: les Détraqueurs peuvent sentir les âmes, non?
Alors pourquoi ne sentiraient-ils pas les Horcruxes?
Oui mais vu qu'ils obéissent à Voldemort ou au ministère, que Voldemort n'a aucune raison de mettre les Dementors à la recherche de ses Horcruxes et que le ministère n'est pas au courant, même si c'était possible, ça ne changerait rien.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Mouais, malheureusement. Mais s'ils trouvaient le Horcruxe sans savoir que c'en est un? Après tout, je suppose que Voldemort n'en a parlé à personne!

Grr je les déteste ces maudits détraqués... euh, détraqueurs.
C'est pas comme ça qu'ils naissent? En transformant les êtres humains?
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Avec le baiser du détraqueur celui ci enléve l'âme de la personne embrasser. En faite si on vas dans le sens que le détraqueur naît! Il a obligatoireement une âme! Toute choses qui naît a une âme! Je pense qu'un sort existe qui a exactement le même effet que le baiser du détraqueur. Mais si il sont constituer uniquement de cette âme alors cela les tue.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel

Message par Sauf'Cila »

Les détracteurs me font penser à des virus, ou des parasites. Comme eux, ils dépendent des humains car ils se nourrissent de leurs peurs et malheurs, et comme eux encore, ils détruisent leur "hôte". Comme les virus, ils se propagent sur un terrain favorable car affaibli et l'affaiblissent encore pour qu'il soit toujours plus favorable à leur développement :( . Dans le T6, ils prolifèrent à la mesure de la montée en pouvoir de Voldemort et de la désorganisation du monde magique (et moldu aussi).
Peut-être qu'un "super patronus" pourrait tuer un détracteur affaibli, mais tuer un virus ne tue pas le virus. J'imagine donc qu'on peut peut-être tuer un détraqueur à coup de patronus, mais qu'on ne peut pas éradiquer l'espèce (d'autant qu'ils attaquent souvent massivement ), ce qui expliquerait pourquoi le ministère ne peut rien faire contre leur prolifération. Surtout ce ministère qui n'a pris aucune mesure, depuis la fin du T4, pour organiser la lutte contre Voldemort, et l'a laissé faire son travail de sape qui grossit la peur, le malheur qui nourrissent les détraqueurs.
La fin des épidémies a des causes multiples : les survivants sont plus robustes voire immunisés, les populations ont recours à des vaccins, des mesures d'hygiène, etc... Mettre fin aux disparitions, au règne de la terreur d'une part, et d'autre part maîtriser le Patronus, vivre des moments heureux devraient donc permettre de réduire le nombre des détraqueurs. Mais comme les virus, ils survivent toujours quelque part en attente.
Enfin, c'est juste une théorie :wink:

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »