Peut-on tuer un Detraqueur??

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Répondre
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Peut-on tuer un Detraqueur??

Message par tit'papillon »

Après une de mes nombreuses reflexions idiotes et inutiles, j'en ai découvert une qui pourrait être moins débile que les autres (enfin...)

Alors a votre avis y a t'il possibilité de détruire un Détraqueur (de le tuer pas de le neuraliser ou de le repousser avec un patronus)???

A vos plumes (et vos claviers)!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: Peut-on tuer un Detraqueur??

Message par ZiNi59 »

je trouve que c'est une excellente question !!!! perso, je pense que oui, à partir du moment où un détraqueur est une créature vivante, il doit bien y avoir un moyen de s'en débarasser, on sait déjà que le patronus le neutralise, peut être une sorte de "super patronus" pourrait en venir à bout?

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je ne sais pas si les Détraqueurs sont réellement "vivants". Mais à partir du moment où ils naissent, ils doivent logiquement mourir. Pour les tuer je dirais comme un ZiNi un "super patronus", ou les priver de nourriture. Je pense que lorsqu'ils passent un certains temps sans victime, ils dépérissent et "meurent" ou n'existent plus quoi ...

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

tit'papillon a écrit :Après une de mes nombreuses reflexions idiotes et inutiles, j'en ai découvert une qui pourrait être moins débile que les autres (enfin...)
Aheum aheum, moi je réclame des droits d'auteur :p
o0-Nymphadora-0o a écrit :Mais à partir du moment où ils naissent,
On en a déjà vu naître ? On ne sait même pas s'ils ont un sexe. Et puis "According to the author, J.K. Rowling, they grow like fungi in the darkest, dankest places, creating a dense, chilly fog." (Wikipédia, attention, je cite mes sources et c'est du lourd). Ce sont vraiment des créatures très spéciales, je ne pense pas qu'on puisse les tuer. DD ne les aime vraiment pas et il est inquiet dès qu'ils s'approchent de ses élèves. Sans doute ne connaît-il pas de sort assez puissant pour vraiment les maîtriser (et puis un Dementor's Kiss est si vite arrivé)
Ce sont des parasites et je pense que la seule façon de les affaiblir, c'est à petit feu, en les privant de "nourriture" et même là, ils se pourraient qu'ils survivent. Un peu comme des vampires privés de sang.
Un pieu dans le coeur peut-être ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

fly18
Nouveau lecteur

Message par fly18 »

dans la mesure ou un détraqueur n'est qu'un esprit on ne peut pas le tuer. 5j'ai été professeur de soins aux créatures magiques sur un site et on devait potasser pour créer des examens aux éleves!!)
Dans chaque arbre une nymphe....

Dans chaque être, ....

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Balderdash a écrit :On en a déjà vu naître ?
Je ne sais pas si "naître" est le bon verbe, mais on sait qu'ils se "créent" (début du T6). On peut assimiler ça à une "naissance" faute de mieux. Donc ils se forment à cause du malheur, ils "vivent" de malheur alors je pense que les priver de ce malheur les conduiraient à ne plus exister, donc en quelques sortes à "mourir".
Balderdash a écrit :On ne sait même pas s'ils ont un sexe.
:lol: Comme je l'ai dit, ils ne "naissent" pas de façon biologique ou je ne sais pas comment dire ... Enfin bon, pas besoin procréer pour avoir un Détraqueur quoi ^^
Balderdash a écrit :Sans doute ne connaît-il pas de sort assez puissant pour vraiment les maîtriser (et puis un Dementor's Kiss est si vite arrivé)
Hummm, les Patronus ont l'air quand même assez puissant ... Je pense que quand ils se prennnent un Patronus de plein fouet, ils doivent être extrèmement affaiblis.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

o0-Nymphadora-0o a écrit : :lol: Comme je l'ai dit, ils ne "naissent" pas de façon biologique ou je ne sais pas comment dire ... Enfin bon, pas besoin procréer pour avoir un Détraqueur quoi ^^
Ils ont certaines caractéristiques des plantes : ils poussent comme de la mousse, se nourrissent en aspirant les éléments alentour qui leur conviennent, en ce sens, les laisser dépérir pourrait fonctionner mais je n'en suis pas sûr.
o0-Nymphadora-0o a écrit : Hummm, les Patronus ont l'air quand même assez puissant ... Je pense que quand ils se prennnent un Patronus de plein fouet, ils doivent être extrèmement affaiblis.
Oui mais simplement affaiblis, il y a une nuance : prenons Wolverine, criblons-le de balles... pendant 30 secondes, il fait plus le malin avec ses griffes, après, faut juste courir vite... Je ne crois pas trop au Super Patronus : Harry est étonné de voir ses premiers Patronus restant suspendus en l'air sans rien faire et dit à Lupin qu'il croyait qu'ils allaient le charger. Lupin répond que certains le font. S'il y avait eu un Super Patronus, Lupin aurait sans doute dit "certains font même plus que ça".
J'ai peut-être une théorie : les Dementors représentent la peur, non ? Si on se base sur cette citation de haute voltige du film Entrapment "You know what they say about fear. The only remedy is to cut off the head", la solution est toute trouvée ;). En toute simplicité, peut-être qu'une bonne vieille blessure Moldus peut leur faire bien mal, on a tendance à chercher de la magie partout.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Hummm, j'ai retrouvé le passage concernant les Détraqueurs du T6 mais je le croyais plus explicite :?
Fudge au Premier Ministre : Et ils se multiplient. C'est cela qui provoque toute cette brume.

Bien vu la ressemblance avec les plantes, je n'y avait pas pensé :D

Le coup de la blessure magique par contre me semble un peu trop simple ;) Effectivement les Détraqueurs ont l'air d'être consistant, d'avoir un corps (pour preuve : la main qui choqua tant Harry, leur bouche etc ... d'ailleurs la représentation dans les films le confirme) mais encore faut-il les approcher pour pouvoir leur porter un coup. Et je ne pense pas que ce soit chose aisée. Plus on s'approche d'eux plus la vie nous quitte, et plus nos forces faiblissent. Je pense que plus on est loin d'eux, plus on a de chances de les repousser (c'est assez paradoxal ^^).
Néanmoins je suis d'accord avec le fait que Lupin l'aurait sûrement dit à Harry si on pouvait totalement les détruire avec ce sortilège. Mais qui sait ? Peut-être que ça arrive, mais très rarement ... Mais bon, Lupin est quand même censé être "l'homme qui savait tout des Patronus" :D

Lily 3vans
Lecteur assidu
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Message par Lily 3vans »

Pour moi, on ne peut pas les tuer, sinon pourquoi Lupin serait-il resté silencieux sur ce sujet ? Et puis pourquoi les membres de l'Ordre du Phénix laisseraient-il, dans le tome 5, ainsi que le ministère, dans le tome 6, le champs libre aux détraqueurs qui se balandent un peu partout en Grande Bretagne ? Bizarre... Il y a des tas de grands sorciers au Ministère, et surtout à l'Ordre du Phénix, alors je me demande pourquoi il ne ferait rien contre les détraqueurs si il était possible de les tuer.
Déjà, le fait qu'il soit possible ou non de les tuer est pour moi une trop grande question. La première question que l'on devrait se poser est "Un Détraqueur peut-il mourir ?" car, déjà, ça, on ne le sait même pas. Peut-être peut-il mourir s'il n'y a pas assez de bonheur autour de lui pour qu'il puisse s'en emparer ? S'il n'a pas d'âme à aspirer ? Je ne sais pas, en tout cas je me demande comment un détraqueur peut mourir, étant donné qu'il n'est en effet pas vraiment "vivant". Un détraqueur n'a pas d'âme, pas d'yeux, il ne sent que les émotions de ceux qu'il a autour de lui. Alors si ça, c'est vivant :?. Comment naissent-ils ? J'ai peut-être une hypothèse.^^

o0-Nymphadora-0o a écrit :
Hummm, j'ai retrouvé le passage concernant les Détraqueurs du T6 mais je le croyais plus explicite
Fudge au Premier Ministre : Et ils se multiplient. C'est cela qui provoque toute cette brume.
Pour moi ça veut dire : Plus il y a de détraqueurs, et plus il y a de détraqueurs. Phrase un peu bizarre mais ça veut tout dire. Je pense qu'il est possible qu'un détraqueur naisse d'une grande concentration de malheur. Je veux dire, plus il y a de détraqueurs, et plus il y a de brume, peut-être toute cette brume, en dehors du froid qu'elle répand, répand aussi des souvenirs malheureux et tout cela ferait-il naître des détraqueurs. Si les détraqueurs se multiplient, comme le dit Fudge, il ne le font certainement pas à la normale^^. Alors peut-être qu'une concentration de malheur entraine l'apparition d'autres détraqueurs. J'ai un peu du mal à m'expliquer sans passer pour une dingue xD. J'espère que vous avez à peu près comprit. :)

Timidoux33
Nouveau lecteur

Message par Timidoux33 »

Si on relit attentivement le T3 il me sembe qu'a un moment la " naissance " du détraqueur est expliqué par Lupin a Harry. A priori la multiplication des détraqueurs fonctionne sur le modéle du vampire, de la contamination virale. Au chapitre 10 Lupin dit trés exactement " Si on lui en donne le temps, le détraqueur se nourrit des autres jusqu'a les réduire a quelque chose qui lui ressemble-des etres maléfiques, dépourvus d'ame "..Quant a tuer les détraqueurs, cela me semble impossible. Le détraqueur est le symbole de la peur, de la dépression..Or la peur est un des sentiments primaire de l'etre humain; tuer un détraqueur reviendrait a éradiquer l'espece humaine de la surface du globe terrestre..Pas trés réjouissante comme solution!

love cows
Nouveau lecteur

Message par love cows »

Je pense que si les détraqueurs étaient mortels,les sorciers ne les auraient pas autant laissé proliférer dans le tome 6 où on n'en voit même plus la lueur du soleil.
De plus;dans le tome 3,Lupin aurait sans doute au moins mentionné à Harry comment les anéantir ou Harry l'aurait demandé.
Or,rien.

Vickie
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Message par Vickie »

love cows a écrit :Je pense que si les détraqueurs étaient mortels,les sorciers ne les auraient pas autant laissé proliférer dans le tome 6 où on n'en voit même plus la lueur du soleil.
De plus;dans le tome 3,Lupin aurait sans doute au moins mentionné à Harry comment les anéantir ou Harry l'aurait demandé.
Or,rien.
Pas si sur ...
On se sait pas si on peut les tuer mais on ne sait pas non plus s'ils sont immortels.
Il se pourrait que les Détraqueurs aient une durée de vie ( A consommer avant mars 2008 :P ).
Il est possible que dans le T6, avec tout ce qui se passe, il y ai plus de "création" que de "décès" de Détraqueurs.

D'autre part, si on ne peut pas détruire un Détraqueur en "duel", il y a peut etre un autre moyen .
Un parrallèle : détruisez tous les coraux de la planète et dans peu de temps il n'y aura plus de méduses ...
Image Image

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

love cows a écrit :Je pense que si les détraqueurs étaient mortels,les sorciers ne les auraient pas autant laissé proliférer dans le tome 6 où on n'en voit même plus la lueur du soleil.
Il faut être logique, s'ils avaient pu ils ne les auraient pas laisser en vie :roll: Donc si le seul moyen de les détruire était de les laisser dépérir, comment veux-tu que les sorciers s'y prennent ? Puisqu'il n'existe apparemment pas de sort assez puissant (bien que je pense qu'un beau Patronus sur un Détraqueur affaiblit ferait l'affaire), le seul moyen serait selon moi de les priver de nourriture. Les sorciers ne sont pas en mesure de les tuer, ça ne dépend pas d'eux.

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

Je pense que si les détraqueurs étaient mortels,les sorciers ne les auraient pas autant laissé proliférer dans le tome 6 où on n'en voit même plus la lueur du soleil.
Ben pas nécessairement

Peut-être qu'ils sont capable de les tuer mais qu'ils sont débordés et par conséquent n'arrivent pas à se débarrasser de tous. Après tout ils parlent d'attaques de géant, or on ne peut toutefois pas dire "si les géants étaient mortels ils les auraient tous tués et rien ne serait arrivé donc les géants sont immortels" ,etc.

Vickie
Admin CCCS
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Message par Vickie »

Auria a écrit :
Ben pas nécessairement

Peut-être qu'ils sont capable de les tuer mais qu'ils sont débordés et par conséquent n'arrivent pas à se débarrasser de tous. Après tout ils parlent d'attaques de géant, or on ne peut toutefois pas dire "si les géants étaient mortels ils les auraient tous tués et rien ne serait arrivé donc les géants sont immortels" ,etc.
Tout à fait d'accord avec toi Auria!
Peut etre aussi que pour tuer un détraqueur il faut qu'un nombre important de sorciers lance le meme sort en même temps (pourquoi pas).
On peut imaginer plein de choses.
MAis je ne pense pas que JKR laisse se finir la saga sur un monde envahi de Détraqueurs ... donc il y a surement une solution
Image Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »