Question sur le prisonnier d'Azkaban

Parlez ici des "films" (successions d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les moldus sur le thème de Harry Potter.
Rockstar47
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2020, 23:34

Question sur le prisonnier d'Azkaban

Message par Rockstar47 »

Bonsoir en revoyant le film HP 3 ce soir je me suis posé la question pourquoi les détraqueurs dans le Poudlard express ne reconnaisse pas Peter Pettigrew sous forme de rat quand ils sont dans le wagon. Quelques minutes plus tard dans le film Dumbleldore dit que pourtant ça ne sert à rien de se cacher face à eux. Il suffit de passer sous forme animale pour se camoufler face à eux du coup.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Question sur le prisonnier d'Azkaban

Message par Nam »

Il me semble que Sirius aussi se transforme en chien quand il est à Azkaban, c'est ce qui lui permet de ne pas devenir fou car l'influence des détraqueurs est moindre sur les animagi. Et en soit personne, à part Remus, James, Sirius et Voldemort ne savent que Peter est un animagus, du coup les détraqueurs se concentrent principalement sur les humains et sur Harry, qui a bcp à donné au détraqueur, dans le train.

C'est une explication personelle, mais je la trouve pas trop fumeuse :D

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Question sur le prisonnier d'Azkaban

Message par moustic »

Je suis d'accord avec ce qu'a répondu Nam ! :D Et par rapport à ta dernière phrase :
Rockstar47 a écrit : Il suffit de passer sous forme animale pour se camoufler face à eux du coup.
Ce n'est pas si simple de se transformer en animal, il me semble que, pour ceux ayant réussi légalement, ils doivent s'inscrire à un registre au ministère de la magie, donc ils sont connus. A mon avis si un animagus connu est recherché par les détraqueurs, ils feront attention à ne pas laisser passer trop facilement l'animal en quoi le criminel se transforme. (Mais pas sur, juste une supposition :scratch: ).

Et ce n'est pas si facile de devenir un animagus, Pettigrew a bien expliqué que sans l'aide de Black et Potter qui étaient des élèves brillants, il n'aurait jamais réussi à en devenir un.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les Films »