Et dire que à un livre près, le poisson d'avril n'en était pas un !

Perso, je fais partie des sceptiques sur l'adaptation de ce livre (si petit !), même si de toute façon, ça ne sera pas vraiment une adaptation, vu qu'il n'y a pas d'histoire, mais plutôt la vie de l'auteur, si j'ai bien compris.
Pourquoi pas, mais j'ai un peu de mal à voir quelle tournure cela va prendre. Biopic ? Aventure à la Bilbo ? Quelle histoire, quels méchants ?
L’hypothèse de l'intervention de Greyback, Lupin etc. est plausible, en tout cas ça ne me déplairait pas. Peut-être qu'on aura aussi un aperçu de tous les débats concernant la classification entre être et animaux ? Pas sûr, mais c'est une partie du livre que j'avais bien aimé.
Comme Mîrm, je n'ai pas trouvé transcendants les derniers ajouts de Rowling sur Pottermore (que je n'ai pas tous lus). Reste à savoir aussi quelle sera la part de Rowling dans l'invention et la scénarisation de l'histoire du film. Dans quelle mesure sera-t-elle investie dans la conception de l'histoire, en sera-t-elle à l'origine, ou juste là pour valider ou non ? Ptêt un peu des deux.
Comme dit dans l'article de Panta (très bon d'ailleurs !), je suis aussi un peu dubitatif sur le côté New-York américain, mais si c'est dans les années 20, c'est vrai que ça peut avoir son charme.
Sinon, carrément incrédule s'ils en font trois films... Je me sentirais vraiment pris pour une pompe à fric.
Bref, quoi qu'il en soit, j'irai sûrement voir ça au ciné, et comme disait Snitch, je ne demande qu'à être agréablement surpris.