J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Perso, La Reine des Neiges, j'ai trouvé les traductions des chansons vraiment bancales, voire mauvaises, sur toute la mise en place (donc, en gros, jusqu'à "Libérée, Délivrée"... qui même si elle passe en français reste meilleure en VO)... ça m'a un peu déçu.
Les chansons disney, dans même tête, elles sont aussi bonnes ou meilleures en VF qu'en VO (L'apprentie Sorcière, certaines chansons de Mulan, etc...) donc j'ai vraiment trouvé que "c'était mieux avant".

En dehors de la bande originale, par contre, le film est très bien ; twist final qui parvient presque à surprendre et de superbes images.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par littlemimi »

J'ai enfin été voir La Reine des Neiges et je l'ai trouvé génial ! Le film est trés beau (le palais de glace et la neige partout *___* ), j'ai beaucoup aimé les personnages, c'était drôle et très émouvant par moment (ou c'est peut-être moi qui suis trop sensible ces derniers temps). Bon petit bémol : même si j'ai aimé la plupart des chansons il y en avait peut-être un peu trop. A un moment j'avais limité envie de crier à l'écran "Mais arrêtez de chanter bon sang !" :lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et sur la fin :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

littlemimi a écrit : Bon petit bémol : même si j'ai aimé la plupart des chansons il y en avait peut-être un peu trop. A un moment j'avais limité envie de crier à l'écran "Mais arrêtez de chanter bon sang !" :lol:
Aaaah ! Merci ! :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Galette »

littlemimi a écrit : Et sur la fin :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Bastet a écrit :
littlemimi a écrit : Bon petit bémol : même si j'ai aimé la plupart des chansons il y en avait peut-être un peu trop. A un moment j'avais limité envie de crier à l'écran "Mais arrêtez de chanter bon sang !" :lol:
Aaaah ! Merci ! :lol:
C'est pas tant qu'il y en avait trop qu'elles étaient toutes les unes après les autres au début et qu'ensuite il n'y en a plus une seule. Si je me souviens bien après The fixer-upper plus rien, et c'est pas la meilleure a mon avis contrairement apparemment a ce que disent beaucoup :P :lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Au total 9 chansons (sans compter le choeur du couronnement). Lorsqu'on compare avec certains autres classiques
La petite sirene: 8
La Belle & la Bete: 8
Aladin: 7
Le Roi Lion: 5
Pocahontas: 11
Mulan: 4
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

J'ai vu Walter Mitty :) Faites attention à ce qui va suivre, je risque de vous spoiler.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

J'ai très envie d'aller le voir.
Le smiley est prometteur (mais il ne sourit pas complètement non plus) et comme je ne veux pas être spoilée, je ne vais pas cliquer. Bref, en deux mots, t'as trouvé que ça valait le coup ou pas ?
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Tout pareil que Bastet, je ne veux pas cliquer sur ton spoiler et je me demandais si cela valait le coup d'aller le voir. :)

De même, j'ai entendu dire que "Le Loup de Wall Street" était excellent. Quelqu'un l'aurait-il déjà vu pour confirmer ou infirmer cela ?
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

Bastet a écrit :J'ai très envie d'aller le voir.
Le smiley est prometteur (mais il ne sourit pas complètement non plus) et comme je ne veux pas être spoilée, je ne vais pas cliquer. Bref, en deux mots, t'as trouvé que ça valait le coup ou pas ?
Si tu veux passer un bon moment, à voir des paysages magnifiques, et sans trop te prendre la tête, c'est parfait.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

Alors c'est parfait, merci ! :mrgreen:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

J'ai donc vu "La Vie Rêvée de Walter Mitty" et j'ai adoré ! La musique est top ! :D
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

Billiwig a écrit :J'ai donc vu "La Vie Rêvée de Walter Mitty" et j'ai adoré ! La musique est top ! :D
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sudena »

Allie a écrit :
Les Misérables, ou les Mis pour les intimes.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas vu la comédie musicale. Tout ce que j'avais lu de cette histoire c'est un court passage avec Jean Valjean au début. Et tout ce que j'en avais vu était la bande annonce (qui m'avait déjà donné des frissons et mis les larmes aux yeux... Ca commençait mal) et tout plein d'images sur Tumblr avec des commentaires de type "trop beau, trop triste" et autre avec plus de voyelles et de larmes. Après des mois de harcèlement à coup de photos du film, j'étais décidée à aller le voir. Je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou un mauvaise idée. Je déteste les films tristes.
Bon point, pour une fois, ils n'ont pas tenté de traduire le film ! Ca évite les mauvais doublages des chansons. Mauvais point, j'ai passé la moitié du film à pleurer, du coup ce n'est pas super évident pour lire les sous-titres.
Et sinon, parce qu'il faut quand même que je vous parle du film : l'image est superbe, les décors et costumes magnifiques. Les chansons sont très belles et poignantes la plupart du temps, mais ça reste des amateurs et ça s'entend. C'est un peu lourd par moment car il n'y a presque aucune phrase parlée.
Mais franchement, allez-y, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Parce qu'il vaut le coup.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche : http://www.youtube.com/watch?v=beJzmP8BfYM

J'ai loupé ce film quand il est passé au cinoche (trop peu tenu) mais j'ai eu l'occasion de le découvrir récemment à la téloche. Et je plussoies pour dire qu'il vaut le coup et plus que ça! Pour moi qui suis un fervent fan du livre (c'est mon préféré) je trouve que c'est une excellente adaptation qui restitue son esprit en en faisant une épopée à la fois intime et grandiose, en respectant généralement la place des intrigues et en choisissant, pour ne pas l'allonger, de ne pas forcément tout raconter par le menu mais de donner une multitude de petits faits vrais qu'un lecteur doit remarquer (l'éléphant de la Bastille, le fontis des égouts et bien d'autres choses...). Les chansons sont grandioses (on retrouve le souffle de Schönberg) et j'aime beaucoup la très importante place donnée à l'insurrection et surtout au personnage d'Enjolras, l'un des rôles principaux du livre comme de ce film et généralement massacré par les adaptations... Le final est magnifique, l'image est superbe: c'est un déferlement d'émotions qui nous arrive dessus, dans le plus pur esprit romantique!.. Hugo aurait aimé j'en suis certain.
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

J'avais vu Walter Mitty aussi. Je confirme ce qu'à dit Wendy, allez le voir. D'ailleurs c'est à ce film que j'ai pensé quand j'ai lu la "déclaration de J.K.R", à ce film et à des trucs du genre "si mon tonton avait une moustache ça serait ma tata" ou encore "avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille". A force de créer un univers si riche dans sa tête, on doit s'y perdre comme n'importe quel lecteurs finalement (ou comment certains au regard des fanarts du web on pu déceler des signes qui laisseraient penser à une Idylle entre Harry et Drago :mrgreen: ). Bref après ce HS pour excuser l'absence mentale de J.K.R, concernant ce film, si vous avez une forte activité intérieure, il est fait pour vous. :mrgreen:
Billiwig a écrit : Par contre, je veux bien connaître son opérateur pour qu'il arrive si facilement à capter où qu'il soit. Oo xD[/spoiler]
J'avoue m'être aussi posé la question pendant le film.^^ Ça coupe un peu l'effet aventureux de la chose d'ailleurs.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

Je veux voir: http://www.youtube.com/watch?v=XmAxu0kLRg8 :D


Parce que Le grand cahier en livre, c'est déjà quelque chose, et le trailer est bien! Le film sort jeudi chez vous en France, je crois! ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Répondre

Revenir à « Hors sujet »