NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

Félicitations aux vainqueurs ! Et aux autres participants aussi ! :clap:


Pour ma part je n'ai pas réussi à arriver au 50 000 mots et je me retrouve donc avec un score final de 16 845 mots, ce qui est trés loin du défi à relever et aussi assez loin des 25 000 mots que je visais à partir de la derniére semaine. C'est un peu décevant, mais je suis quand même contente de cette participation parce que j'ai réussi à me lancer dans une originale et j'aime l'idée et mes personnages (Matt t'es mon chouchou :amour: ). Donc je vais continuer en prenant (encore) plus mon temps et esayant de ne pas m'y perdre dans toutes ces directions dans lesquelles je suis partie parce que j'avais envie de tout écrire en même temps. Et l'année prochaine je reparticiperai avec un projet plus simple et qui me donnera moins envie de partir dans tous les sens ce qui sera sans doute plus facile à gérer.


Par contre je me demande si je n'ai pas fait une bêtise : vu que je n'étais pas arrivée à 50 000 mots je n'ai rien validé sur le site et je commence à me demander s'il j'aurais du le faire quand même
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Joe Le Dingue a écrit :A propos de roman pas terminé, j'ai lu l'extrait du tien et, franchement, s'il y a possibilité de le lire un jour dans son intégralité, ce serait un réel plaisir, je pense. Ça m'a donné envie de connaître la suite. :D
Merci ! :D Je ne sais pas si j'arriverai un jour au point où je serais assez satisfaite de moi-même pour pouvoir le faire lire, en tous cas ça va nécessiter bon nombre de relectures (quand je vois déjà le temps que j'ai passé pour peaufiner ce petit extrait là :lol: )
Ton extrait aussi est bien ! Toutes tes énumérations rendent ta description bien rythmée et vivante, j'aurais aimé penser à ce procédé plus tôt ! (comment ça ça se voit beaucoup que je suis dans l'année du bac de français ? :mrgreen: )
Allie a écrit :Il faut écrire combien de mots pour les Camps ?
A ce que j'ai compris, en Avril dernier les participants ont pu choisir leur propre objectif, et c'était à nouveau 50K en Juillet :scratch: Donc je pense que ça sera le même schéma en 2014 !
En fait, je me suis renseignée un peu plus, et apparemment depuis sa création le Camp NaNo n'a jamais été reconduit les mêmes mois d'une année à l'autre... suspense donc pour les Camps NaNo 2014 :lol:
littlemimi a écrit :Pour ma part je n'ai pas réussi à arriver au 50 000 mots et je me retrouve donc avec un score final de 16 845 mots, ce qui est trés loin du défi à relever et aussi assez loin des 25 000 mots que je visais à partir de la derniére semaine.
C'est pas grave, c'est toujours 16K arrachés aux pages blanches, et comme tu le dis si ça t'as permis de découvrir une idée que tu aimes tu n'as rien perdu, au contraire :D
Par contre je me demande si je n'ai pas fait une bêtise : vu que je n'étais pas arrivée à 50 000 mots je n'ai rien validé sur le site et je commence à me demander s'il j'aurais du le faire quand même
Non, ça n'aurait rien changé il me semble ^^
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par eärendil »

Avoir eu l'opportunité de passer par ici au mois de novembre j'aurais partage aussi.

Cela fait dix ans ou presque que je veux participer au NaNo... Cette année, mission accomplie et histoire finie avec 51,987 mots. Sachant que je voulais participer j'avais cree la structure de mon histoire. Je ne sais si ca vaut le coup d'en poster des extraits ici vu que je l'ai écrite en anglais (vu que je bosse et vis a 90% dans la langue, elle me vient plus facilement a l'écriture désormais) mais pour répondre a la question qu'LMA a pose au debut du sujet il s'agit avant tout - du moins pour moi - de créer un espace de discipline et de m'astreindre a écrire tous les jours.
Depuis le NaNo je me suis remise au roman que j'avais démarré il y a plusieurs années (en français certes) et en plus d'en avoir traduit presque toutes les parties écrites en français j'ai rajoute un certain nombre de chapitres. Il est encore loin d'être fini mais j'en suis a 200 pages word et environ 15 chapitres... J'écris en moyenne une heure et demi par jour ce qui en plus d'être particulièrement thérapeutique me permet d'avancer dans mon histoire ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Salut les NaNoteurs !
Est-ce que quelqu'un a déjà prévu de faire le Camp NaNo d'Avril ? :D
Pour ma part j'hésite, mais comme j'aurais deux semaines de vacances à la fin du mois et que c'est nous qui fixons notre objectif je pense que je vais me laisser tenter... en plus le principe des cabanes pour s'encourager et communiquer avec d'autres Campeurs est très sympa, je trouve !
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Je ne sais même pas ce que c'est que ces camps d'avril et juillet, pour ma part. :lol: Ça fonctionne comment ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

C'est comme le NaNo, à quelques petites différences près : là tu peux écrire ce que tu veux (t'es pas obligé de faire un roman comme au NaNo), c'est toi qui te fixe ton quota de mots (entre 10K et 999K il me semble), et tu as la possibilité d'être réparti dans une cabane avec jusqu'à 10 autres Campeurs pour s'encourager et parler ensemble, sur la base de critères que tu entres sur le site (tu peux genre choisir d'être que avec des gens de ton âge, ou qui écrivent dans le même genre que toi, ou qui ont le même objectif de mots, tu peux même choisir d'être spécifiquement avec certaines personnes ou alors demander une répartition totalement au hasard ^^)
(Le site du Camp NaNo pour plus d'infos :D )
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Ayé ! inscrit au camp nano. Je partirai encore d'un embryon d'histoire issue de vieilles notes sur une nouvelle ou roman que j'avais l'intention de mettre en chantier, un jour, plus tard (ça remonte quand même à plus de 6 ans, hein. Ah ! cette belle et ancienne histoire d'amour que nous vivons la procrastination et moi :lol: ). Déjà que j'ai lâché l'écriture du texte du nano de novembre, pas sûr que j'arrive enfin à finaliser celui-là, quand bien même je me suis fixé un objectif moitié moins important. :?

Enfin bref, v'là le synopsis que j'ai pu tirer de mes notes, si ça intéresse quelqu'un...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Et rendez-vous en avril pour les participants. :D

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Pas mal ce synopsis, c'est intriguant ! :D
Pour moi j'ai deux idées en tête, soit un recueil de nouvelles fantasy dont je ne possède pour l'instant que les titres et une vague idée sur l'ambiance, soit une jeune idée toute aussi vague qui accorderait la parole à la muse d'un poète, en gros ! Pour le wordcount je pense que je vais partir sur un petit 15/20K, je préfère ne pas tenter le diable comme je n'aurais probablement que les 10 derniers jours du mois pour travailler sérieusement dessus x)

Rendez-vous en Avril effectivement ! :D
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

Je compte participer aussi mais pas à trés haut niveau vu que je vais à la fin de la 1ére semaine d'avril (Capes oblige) et qu'à la fin du mois je vais probablement (enfin) prendre des vacances. Du coup je table sur un objectif de 10k qui pourra monter jusqu'à 15k maximum. Et je ne sais pas encore ce que je vais écrire, soit un projet de crossover pour lequel j'ai déjà toute la trame du scénario ou soit reprendre ma fanfic Good Omens que j'ai laissé en suspens depuis bien trop longtemps. Enfin je verrai bien, j'ai pas vraiment eu le temps de regarder le site encore même si je papote un peu sur le FB du Nano français.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Wendy »

Je ferais bien le nano pour mon mémoire, peut être que ça me motiverait XD

Le synopsys :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Bon, bah, avec mon cramage de vieux PC, les données perdues (dont de nombreux textes : AAaaargh !!!) tout à réinstaller sur le nouveau et les heures sup du boulot, j'ai rien fait, rien entamé, du coup, abandon. Ce sera pour la prochaine. Peut-être... :?

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Joe Le Dingue a écrit :Bon, bah, avec mon cramage de vieux PC, les données perdues (dont de nombreux textes : AAaaargh !!!)
Arf :/ J'ai toujours peur que ça m'arrive, du coup j'ai des sauvegardes de textes partout sur des clés ou sur ma boîte mail x)

De mon côté je suis finalement partie au dernier moment sur un recueil de poèmes, mais j'ai été pas mal occupée avec une semaine d'exams type bac du coup j'ai pas été super productive... de toute façon, avec des poèmes je n'espérais pas dépasser 2K, j'en suis à 1, je pense qu'on peut raisonnablement affirmer que ce Camp NaNo est un échec :lol:
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

Je m'inscris dans le clan des gens qui ont plombé le Camp Nano : je pensais commencer aprés mes écrits du Capes mais j'ai été prise d'une grosse flemmingite pendant plus d'une semaine puis les cours ont repris un peu trop intensément et je n'ai rien écrit du tout, et maintenant que je suis en vacances aussi bien au niveau de l'iufm que du boulot je n'ai plus du tout le temps vu que je pars demain en voyage jusqu'au 1er week-end de mai. Bref gros fail ! :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Alors alors, Novembre commence à approcher ! Des motivés pour ce NaNo 2014 ? :D
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Oui, oui, moi je participe ! D'ailleurs, j'ai créé mon entrée sur le Nano. Je n'ai pas encore écrit de résumé, mais en gros ça parle de la journée ordinaire, d'où le titre de l'histoire, d'un loser magnifique. Par ailleurs, ça ne sera pas vraiment un roman, plutôt un exercice assez expérimental, consistant à utiliser un procédé bien connu, entre autre des écrivains en manque d'inspiration : celui de prolonger des descriptions au-delà du raisonnable, d'ajouter des scènes complètement inutiles et parfois absconses afin d'atteindre un nombre décent de pages. J'ai l'intention de faire de même, à un détail près : le texte que j'ai l'intention d'écrire ne sera constitué que de ça, des longueurs, des descriptions et des scènes interminables mais poussées à leur paroxysme, jusqu'à ce que ça en devienne ridicule.

Et bien évidemment, pour cet exercice là, pas de plan. Je pars en total roue libre.

Voilà. :D

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »