J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Nam a écrit :Par contre la scène d'Artax qui meurt dès le début, ça je me souvenais pas, j'étais comme une gamine devant l'écran "nan nan nan nan :cry:" :lol:
Cette scène était enfouie dans ma mémoire et c'est au moment où Atreyu et Artax arrivent dans le marais qu'elle a refait surface. Je me suis rappelé combien elle m'avait bouleversé étant petit...ça a aussi été le cas la semaine dernière (certes en moindre mesure mais j'étais quand même triste :( ).

Faudra que je me regarde le dessin animé un de ces quatre, dans mes souvenirs je kiffais trop :D
Pareil. :D
Sinon, cinéma ce soir aussi. Monsieur Lhazard. Film québécois super poignant qui raconte l'histoire d'un professeur immigré algérien qui remplace une professeur disparue "mystérieusement". J'en ai encore le coeur tout retourné, si vous avez l'occasion de le voir allez-y il est super intéressant.
Je note.

Lilyrose a écrit :
Mais, ça donne peut-être un peu plus de magie. Ca demande de plus utiliser son imagination qu'à l'habitude et de jouer le jeu, de les voir toujours comme des enfants, avec émerveillement ! :D

Mais, c'est toute une époque quand même ! :lol:
C'est complètement ça ! :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Katsura »

Presque rien à voir mais un peu, le semaine dernière j'ai fait regarder Hook à ma fille (s'avez le peter pan avec robin williams) et certes c'est moins culte parce que moins vieux mais j'avais vraiment adoré, je le trouve juste magique et bien comme en plus ça à bien vieilli ma poupinette à adorer elle aussi, bizarrement ce qui lui à le plus plus c'est la même scène que pour moi et pour son père c'est l'imaginabouffe :lol:

J'aime que ça traverse les générations même si il est pas si vieux que ça, j'aime qu'elle ai apprécié et j'aime ce film tout simplement

Pour l'histoire sans fin perso j'ai jamais accroché au film, surement parce que j'ai d'abord lu le livre qui est une merveille et j'ai rien reconnu dans le film car je m'imaginais pas tout ça comme ça... il est repassé à noel et poupinette à adoré aussi cependant :mrgreen:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par pate de poule »

Katsura a écrit :Presque rien à voir mais un peu, le semaine dernière j'ai fait regarder Hook à ma fille (s'avez le peter pan avec robin williams) et certes c'est moins culte parce que moins vieux mais j'avais vraiment adoré, je le trouve juste magique et bien comme en plus ça à bien vieilli ma poupinette à adorer elle aussi, bizarrement ce qui lui à le plus plus c'est la même scène que pour moi et pour son père c'est l'imaginabouffe :lol:
C'est également ma scène préférée :D ! Je me souviens que quand j'étais petite je trouvais que les gateaux avaient l'air trop bon, alors que maintenant je les trouve légèrement bizarres quand même :lol: ! Et pour moi ce film est culte, je l'adorais gamine, et je l'adore toujours autant aujourd'hui !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

pate de poule a écrit :
Katsura a écrit :Presque rien à voir mais un peu, le semaine dernière j'ai fait regarder Hook à ma fille (s'avez le peter pan avec robin williams) et certes c'est moins culte parce que moins vieux mais j'avais vraiment adoré, je le trouve juste magique et bien comme en plus ça à bien vieilli ma poupinette à adorer elle aussi, bizarrement ce qui lui à le plus plus c'est la même scène que pour moi et pour son père c'est l'imaginabouffe :lol:
C'est également ma scène préférée :D ! Je me souviens que quand j'étais petite je trouvais que les gateaux avaient l'air trop bon, alors que maintenant je les trouve légèrement bizarres quand même :lol: ! Et pour moi ce film est culte, je l'adorais gamine, et je l'adore toujours autant aujourd'hui !
Tout pareil ! Comme quoi ! :lol:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Billiwig a écrit :
pate de poule a écrit :
Katsura a écrit :Presque rien à voir mais un peu, le semaine dernière j'ai fait regarder Hook à ma fille (s'avez le peter pan avec robin williams) et certes c'est moins culte parce que moins vieux mais j'avais vraiment adoré, je le trouve juste magique et bien comme en plus ça à bien vieilli ma poupinette à adorer elle aussi, bizarrement ce qui lui à le plus plus c'est la même scène que pour moi et pour son père c'est l'imaginabouffe :lol:
C'est également ma scène préférée :D ! Je me souviens que quand j'étais petite je trouvais que les gateaux avaient l'air trop bon, alors que maintenant je les trouve légèrement bizarres quand même :lol: ! Et pour moi ce film est culte, je l'adorais gamine, et je l'adore toujours autant aujourd'hui !
Tout pareil ! Comme quoi ! :lol:
+1... :lol:

Bon j'ai finalement vu cette semaine Dark Knight Rises... c'est pas trop tot. Mais bon faut dire avec le TIFF (Toronto International Film Festival pour ceux qui se demanderaient) c'etait complexe d'avoir acces aux salles de cines reguliers :roll:.
Ben c'est bon mais ca vaut pas le $20 que j'ai depense pour le voir en IMax (c'etait ca ou la 3 D)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Ah, Hook... Une adaptation tellement magnifique de Peter Pan, tellement plus fidèle à l'univers par bien des aspects que la "suite officielle" rédigée à la demande de GOSH *-*
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Nam »

Cinéma à nouveau, Les saveurs du palais cette fois. C'est l'histoire d'Hortense Laborie qui est choisie par le président de la république pour être sa cuisinière. Inspirée d'une histoire vraie.
Très belle histoire, il ne faut pas se fier aux critiques de ceux qui disent qu'on se croirait dans une émission culinaire, c'est bien plus que ça. C'est une dame (Catherine Frot est splendide dans son rôle) passionnée par la cuisine qui va essayer de s'imposer dans les coulisses du pouvoir et surtout dans ce monde d'homme qu'est la cuisine centrale à l'époque (époque de Mitterrand). Bref il mérite d'être vu, on passe du rire aux larmes très facilement (surtout moi). Et ça donne faim, qu'on ait mangé avant ou pas :P
Dernière modification par Nam le 30 sept. 2012, 12:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par strawberry »

J'ai vu Le prestige que j'ai beaucoup aimé. La fin est tellement surprenante, et pourtant le film foisonne d'éléments et d'indices qui font que quand on arrive à la fin, la première vague de surprise passée, on ne peut que se dire "Ah ben oui, bien sûr"...
Ce qui m'a le plus perturbée, c'est que tout au long du film, on est plongé dans un univers de magiciens où chaque tour possède un "truc", un univers rationnel, mais qu'au final on se retrouve avec des situations qui relèvent plutôt du fantastique. C'est un peu comme dans un tour de magie : on cherche le "truc" qui expliquerait ces situations de façon rationnelle...
J'ai du mal à expliquer la sensation ^^

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pottermaniaque »

Fight cluuuuuub ! :amour:


La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
La deuxième règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Splash-slash »

Et du coup, il n'y a pas un truc qui te déranges dans ton message ? :twisted:
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Arya Who »

Splash-slash a écrit :Et du coup, il n'y a pas un truc qui te déranges dans ton message ? :twisted:
:lol: :lol: :lol:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Puisqu'on fait dans le Nolan ;

Memento :amour: :amour:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sly »

Vu Taken 2 et... ouais bon, faut que j'arrête de m'obstiner à aller voir les suites, j'suis - presque - toujours déçue.

Vu aussi, Rock Forever : c'est TORDANT ! Ce film est vraiment trop WTF ?!
Mais ça fout un bon coup de fouet au moral et à la motivation ! :D
Cela dit, on comprend vite que Adam Sanders - le mec qui bosse sur Glee - fait parti de l'équipe du film.... ^^
Juste : n'oubliez pas votre second degré s'il vous vient l'envie de voir ce film.
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Vu ; The Perks of Being a Wallflower.

> http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/ ... iment-bons

Je suis ressorti avec une grosse boule d'espoir et de bonne humeur. Et franchement, Ezra Miller est brillant dans son rôle.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Slytherin »

Oh je meurs d'envie de le voir mais va falloir que j'attende encore un peu pour la sortie en France :( C'est marrant cette histoire de boule d'espoir, d'après les échos que j'ai eus c'était plutôt déprimant :/ Et Ezra Miller est brillant en général donc ça m'étonne pas. Mais ça me fait plaisir, je l'adore <3 Après la vraie question c'est : si quelqu'un a lu ET vu Perks, dois-je lire le livre avant ? ^^

Répondre

Revenir à « Hors sujet »