La visite des Studios de Leavesden

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pottermaniaque »

Et moi en avril donc ! :amour:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Allez, petit avant goût d'un article à paraître demain :lol:
Quatre-vingt-six artistes ont travaillé à ce chef-d’œuvre en constante évolution de film en film. Si l’on additionnait le temps de travail de tous les artistes, on approcherait les 74 années de travail.

De 15 mètres de diamètre, la miniature comporte près de 2500 fibres optiques pour simuler lampes et lanternes. Afin que les visiteurs puissent admirer cet aspect, un cycle jour/nuit de quatre minutes sera recréé dans la salle. Même l’impression de voir des étudiants se déplacer dans les corridors fut parfois rendues simplement à l’aide de ces fibres optiques, alors guettez la moindre fenêtre !

Chaque porte peut s’ouvrir, de vraies plantes furent utilisée pour les arbres environnants et des chouettes miniatures ont été placées dans la volière afin de pousser le réalisme au maximum. Ils sont fous ces moldus !
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pottermaniaque »

Han !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

http://www.gazette-du-sorcier.com/Des-n ... -Tour,1442

Voilà voilà. ^^ Y a plein de photos sur Facebook qui sont juste à faire baver.

Et y a une sympathique interview de Stuart Craig qui parle de la maquette avec (en anglais).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Arya Who »

Oh super !!!
J'en ai parlé avec mes parents et je pense y aller en avril/mai, donc 90.-, va falloir ralentir sur les jeux vidéos. :lol:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Un jeu concours (réservé à la France) pour gagner deux places pour le jour d'ouverture du Studio Tour et son tapis rouge ! inclut le transport de Paris à Londres et le logement.

http://jeux.rtl.fr/quiz/gagnez-votre-we ... 7744454792

Arya > dépêche-toi de réserver tes places alors. :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Nonow »

Petite question: j'ai pas vraiment regardé, mais cette visite des studios est proposée pendant combien de temps? Ils ont donné une date de fermeture?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

C’est une installation définitive, les studios seront désormais ouvert à la visite jusqu'à la faillite (qui n'arrivera pas de si tôt), comme la visite des studios à Hollywood.

Cependant, pour renouveler l'expérience, il est prévu d'ajouter à l'avenir des décors et accessoires d'autres films tournés à Leavesden par la Warner (la trilogie Batman de Nolan et Sherlock Holmes, par exemple) ; l'espace n'étant pas extensible infiniment, il arrivera un moment où certains décors seront sans doute remplacés, mais ça n'arrivera probablement pas avant une ou deux années :wink: (Note à moi-même ; le nombre d'indicateurs d'incertitude dans cette phrase est suffisant, je pense que je peux m'arrêter là...)

Il faut aussi considérer que l'un des décors de Sherlock Holmes est le même qu'un décor HP (Les façades du Square Grimmaurd = façades de Baker Street) ; donc, s'ils remplacent un décor HP par ce lui-là, ça restera un décor HP :mrgreen: Et les sets principaux resteront sans doute en place (Grande Salle, Bureau de Dumby, Maquette de Poudlard) ; ceux dont la disparition à long-terme est la plus probable sont le bureau de Ombrage, la porte de la Chambre des Secrets... des trucs comme ça. Mais on en saura plus au moment de l'ouverture (on pourra voir s'il reste de la place).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Nonow »

Parfait, ça me laisse le temps de planifier une éventuelle visite :D Tout dépendra de l'état de mon porte-monnaie :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Candice »

J'ai vu les images ça donne vraiment envie mais je vais devoir attendre quelques années. Je part déjà en Espagne en avril et sans mes parents je ne peux rien décider.. pour l'instant.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Naöline »

J'ai participé au jeu RTL pour tenter de remporter 2 places le 31 mars pour visiter les studios. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les réponses dans les indices surtout que celles-ci étaient archi-simples... :scratch: Cela implique qu'il y aura pas mal de candidats! ... Mais bon, l'espoir fait vivre! :roll:

J'ai vu qu'un "séjour Gazette" à Londres pour la visite des studios avait été proposé par LordCoq. Pantalaemon a raison et je comprends que la mise en place d'une telle organisation est difficile. De plus, le fait d'y aller pour 1-2 jours reviendrait assez cher entre les transports/la visite/le logement/etc. Mais ça aurait été sympa de tous se retrouver en tant que fans inconditionnels d'Harry Potter! (J'aurais aimé participer au Farewell Tour...hélas!)

Puisque mes deux amies, également fan, ne sont pas disponibles en août, et que je ne peux plus attendre plus longtemps pour visiter les studios, j'ai commencé à regarder les frais de ce séjour "Harry Potter" à Londres. 8-)
- Une billetterie en France a été ouverte. J'ai vu que le prix s'élève à 66Euros incluant la visite + l'aller/retour Londres/Studios (+ un guide ?). Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ou bien s'il est préférable de prendre le billet à 28£ puis de prendre à part les billets de transports. A voir.
- J'ai regardé parmi pas mal d'auberges de jeunesse. Les prix varies mais reste élevés. J'avais trouvé 117£/3nuits et je pense que c'est bon prix, car j'ai vu beaucoup plus cher!
- Pour calculer le prix du trajet en train Paris/Londres, je suis allée sur ce site : http://www.b-europe.fr/Voyager. Tickets à partir de 44 Euros en s'y prenant à l'avance! ^^

Je pense que le budget peut facilement monter à 400E pour 3 nuits/4jours/transports/nourriture/visite. Surtout cet été et pendant la période des JO! Et puis, tout le monde sait que la vie à Londres, c'est pas donné! ;)
En tout cas je suis ultra-motivée ! Je suis actuellement en train de chercher des colonies, histoire de me faire de l'argent, pour pouvoir réaliser ce voyage! Parce que je vais devoir casser ma tirelire... mais c'est pour la bonne cause ! :D

Quelle merveilleuse idée d'avoir mis en place la visite des Studios! A défaut de pouvoir aller dans le Pré-au-Lard d'Orlando, il nous reste les décors à Londres! Plus accessible tout de même! ;)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Pantalaemon »

Je ne sais pas si [...] il est préférable de prendre le billet à 28£ puis de prendre à part les billets de transports.
Ca revient moins cher, en principe... C'est moins facile pour quelqu'un qui connaît pas Londres/l'Anglais, à peur de se perdre/se tromper ; mais c'est moins cher. :)
Naöline a écrit :je comprends que la mise en place d'une telle organisation est difficile
A une époque, la sortie à Londres avait été organisée pour la sortie du tome 7, mais je n'étais pas encore présent (je suis arrivé quand tout était déjà organisé) et j'avoue que ce genre d'orga n'est pas mon fort.
On s'est bien retrouvé à Londres pour l'AP du 7.2 ; mais c'était des gens qui se connaissaient "à la ville", sans besoin réel de logement (dormit sur Trafalgar), donc c'est pas pareil :lol:

Après, je suis sûr que c'est faisable, mais il faut que des personnes motivées prennent la chose en main et l'assument jusqu'au bout.

Et puis, il y a en principe moyen de faire l'A-R dans la journée (train tôt le matin, visite de 13h, train de retour vers 21h) à partir de Paris, Lille, Calais ou Bruxelles... ça réduit la dépense logement, mais faut être motivé et ne vouloir faire que ça.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
tytypotter
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 04 oct. 2005, 19:33
Je suis : Une sorcière
Localisation : plongée dans un livre

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par tytypotter »

@Pantalaemon : Une petite question : ça coûte bcp moins cher et c'est vraiment compliqué à gérer où ça vaut pas trop la peine que l'on se prenne la tête ???
En fait mon anglais est limité donc du coup je me suis dis sans hésitation que j'allais prendre avec la Warner, mais ce qui me ralentit ce sont les horaires de retour... On a juste 3h30 dans les studios et je trouve ça limite en fait parce qu'il nous parle d'une durée approximative de 3h pour faire le tour au complet mais je me connais et je vais flâner et vouloir faire la/les boutiques après. Et pis surtout je n'ai pas envie de me stresser à regarder ma montre toutes les 5 mins :)
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Naöline »

@Tytypotter : Mon anglais est également limité, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de se faire comprendre et de ne pas se tromper de bus! :)
En effet, ce serait dommage de bousiller une aussi belle journée à cause d'un horaire à respecter! Flâner et faire les boutiques fait partie du tour! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: La visite des Studios de Leavesden

Message par Bowman Wright »

Je suis comme un gosse devant les photos de la maquette de Poudlard... Le château me fascine, va savoir pourquoi... :mrgreen:
Image Image Image

Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »