J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Prométhée a écrit :
Angel a écrit :Va mourir. :lol:
Oh non :(
Un jour, pourtant... :P

Sinon, je viens de re(re)(re)(re)voir How to train your dragon, et définitivement, c'est ze film d'animation de ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bowman Wright »

Je suis allé voir Intouchables hier. Je pensais que c'était un film pas terrible et que le succès était le même que celui de Bienvenue chez les Chtis etc... Mais en fait non. Ce film, c'est trop ouf, c'est vraiment bien. Un film avec comme thème, un gars de la téci qui aide un aristocrate tétra, ça aurait pu être un flop total, mais là. :shock: Scotché. J'ai ris pendant de nombreux passages, à l'opéra, avec la musique classique, la vente du tableau etc, y'a des moments plus tristes, des moments où c'est assez tendu etc... Vraiment, j'y étais allé, j'étais pas motivé, et j"ai pas été déçu :D

Sinon, je suis allé voir Or Noir aujourd'hui (je suis rentré y'a pas une heure^^). L'histoire de deux familles arabes qui avaient passés un accord de paix. Un jour, l'un des deux sultans romp l'accord avec l'arrivée d'américains qui plantent des puits à pétrole sur le terrain qui avait créé les tensions. Une guerre, impliquant les tribus et familles environnante va éclater, avec des histoires de liens familiaux, de valeurs, de religions et de mariages, de pétrole, d'appa du gain, d'argent etc. Un super film chaud comme le désert et authentique, avec Antonio Banderas, à voir absolument :D
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Madame_Casse-Pieds
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 10 oct. 2011, 19:48
Skype : madame_casse.pieds
Je suis : Une sorcière

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Madame_Casse-Pieds »

Tiens, je suis également allée voir Intouchables hier. Quand je pense que j'ai dû négocier sec pour pas aller à Twilight j'en ai des sueurs froides :peur: . Et j'ai vraiment été agréablement surprise. Je m'attendais à un film sympa, rigolo mais j'avais peur d'un côté mélo exacerbé qui noierait le tout sous une musique triste et émouvante à souhaits, avec tonnes et tonnes de clichés... Bon, okay, les clichés sont là. Mais ils sont vraiment bien exploités, et le film est drôle, vraiment drôle. J'ignorais qu'Omar Sy pouvait me faire rire, encore moins à ce point. Le film est superbement bien mené, et bien maîtrisé. Bon, par contre je vois pas trop ce que la première scène foutait là, et puis j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid que ce soit tiré d'une histoire vraie, mais c'est bien tout ce que je reproche au film. Je regrette absolument pas, j'ai vraiment passé un bon moment.
Par contre on était mal placées, on est arrivées dès le début de la séance mais il y avait déjà la queue. :? Au final la salle était pleine, les gens riaient, applaudissaient, bref c'était assez vivant. Ambiance cool, donc :D .

Et je viens de me refaire Inglorious Bastards, comment c'est trop bon !
J'ai prévu d'aller voir Polisse dans la semaine, j'espère que ça passe encore... ça fait des semaines que je demande à ma mère d'y aller (j'ai pas les moyens d'y aller sans elle, je crains que ma proposition ne soit totalement intéressée). Je serai vraiment déçue si je perds l'occasion d'y aller.
ImageImageImage
M.A.D.A.M.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

J'avais pas vu bienvenue chez les ch'tis au ciné, je me suis rattrapé durant un Baby-sitting (c'est pas le ciné, mais ils avaient une grande tv) parce que les mômes voulaient me monter ce film trop bien. Ben j'avais pas aimé plus que ça...quand une comédie s'auto-parodie c'est pas toujours top. C'est sûr qu' Intouchables, ça vole un peu au dessus quand même. Comme quoi, contrairement à ce qu'avait dit Fogiel, Cluzet est loin d'être "un acteur fini".
Mais comme Galette, je trouve que le côté on passe direct aux mecs à qui l'histoire est vraiment arrivée, j'ai trouvé que la transition arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe, pas indispensable du moins.
Polisse est sympa Galette, emmène-y ta maman, même si tu es intéressée elle pourra en profiter aussi.
Sinon, chez vu Donoma, sympa, bien joué, et pas du tout le côté "amateur" qu'il pourrait y avoir dans un film tourné avec 150€...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Chino »

J'ai voulu aller voir polisse hier... mais il semble que Intouchable attire encore trop de monde au cinéma et il y avait une file d'attente beaucoup trop longue pour que j'ai la patience de m'y incruster.

Tant pis, j'irai une prochaine fois.
Retraité

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

J'ai vu Cowboys vs Aliens hier... Je sais pas si c'est juste mauvais ou si c'est n'importe quoi en sauce potable.
On se demande ce que les acteurs sont aller faire dans ce truc. Enfin faut dire que c'est une combinaison de trucs que j'aime pas trop: les Westerns et les aliens. Donc évidemment.
J'imagine que Olivia Wilde nue (même si de dos) est un incitatif pour certains mecs mais bon :P :P

Sinon je me suis fait un classique des comédies musicales avec Anything Goes, 1956 (musique de Cole Porter): au générique Zizi Jeanmaire et chorégraphies par Rolland Petit (normal remarque).
Je suis fascinée par ces danseuses françaises qui ont combiné le ballet au théâtre et au chant à l'époque. Ginger Rogers était une fantastique danseuse (de claquettes entre autres) mais Jeanmaire et Leslie Caron étaient de superbes danseuses de ballet. Le contraste est intéressant entre Jeanmaire et l'autre rôle principal féminin (dont le nom m'échappe pour le coup). Elle a la chanson titre du film mais je n'ai pas été impressionnée par sa voix. Belle interprétation cependant.
C'est un bon film j'ai bien apprécié...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par °Snitch° »

J'ai moi aussi été voir Intouchables hier (edit : Je sais pas ce que je dis, j'ai été le voir ce soir en fait :lol: ). Je ne vais vraiment pas souvent au cinéma mais j'avais envie de suivre les avis positifs de mes amis au sujet de ce film. Je n'ai vraiment pas été déçue. Ce film est à la fois très touchant et très très drôle. Moi aussi j'ai beaucoup aimé la scène de l'opéra qui m'a fait exploser de rire mais ce n'est vraiment pas le seul bon moment du film.
Je ne connaissais que très peu les deux acteurs à vrai dire, mais ils sont vraiment épatant dans ce film tant pour le côté touchant que comique.
Pour ce qui est de la première scène, j'ai personnellement bien aimé justement ce début même si on se demande pourquoi c'est cette scène là. Mais je trouve que quand on comprend par la suite, ça donne est très bon effet.

Quand j'avais vu pour la première fois la bande-annonce, je m'attendais à un film très bof, un nouveau navet-comédie-française avec un humour super lourd mais sincèrement j'ai passé vraiment un excellent moment. Ça me donnerait presque envie d'aller le revoir ou au moins de l'acheter en dvd ! :D
Dernière modification par °Snitch° le 06 déc. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
ImageImage

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par rom1 »

Intouchable : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Que dire de plus ? Je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est un film à la fois drôle, et très humain.
Le film s'appelle intouchable, mais je crois qu'ils nous à tous touché ( 8-) ).
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sly »

Sly vous conseil de courir télécharger acheter le DVD de Rendez vous à Brick Lane...
What à beautiful little thing...
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Madame_Casse-Pieds
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 10 oct. 2011, 19:48
Skype : madame_casse.pieds
Je suis : Une sorcière

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Madame_Casse-Pieds »

J'ai été voir Polisse ce week-end. (enfin !) Excellent film, je n'ai absolument pas regretté. Le sujet choisi est à mon avis assez sensible, genre bombe nucléaire qui peut tourner en mélodrame pathos bourré de reniflement et de stéréotypes, mais Maiwenn (je sens que j'ai massacré le nom) a réussi à faire quelque chose d'une grande finesse. C'est clair que c'est pas le plus joyeux des trucs, mais j'ai quand même ri, et je pense qu'à certains moments c'était assez émouvant. J'ai vraiment passé un excellent moment. Joey Starr a vraiment une tête à claques, mais au finale il joue parfaitement dans le film, et... voilà, quoi.

Par contre je ne sais pas ce qui est sorti aujourd'hui, mais j'espère qu'il y a de bons films dans le lot, ces dernières semaines le rush de choses à voir absolument s'est un peu essoufflé :? . Bah, au pire j'irai revoir Intouchables.
ImageImageImage
M.A.D.A.M.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Bon en mode classe de rattrapage:

Au ciné:

Immortals: je trouve l'idée de départ très intéressante. "Toutes les âmes sont immortelles, mais chez l'homme juste, elle est d'essence divine." Je suis juste déçue que ce ne soit devenu qu'un prétexte à effets spéciaux (spécieux??).
Par contre j'aime assez le camouflage des dieux sur terre et la façon dont ils se révèlent.
Visuellement c'est beau, mais définitivement pas le film de l'année.
Une série d'inconnus dans les rôles majeurs; non je mens. Freida Pinto et Mickey Rourke. Mais je trouve que le personnage de l'oracle est dénaturé... Dommage ils auraient pu faire quelque chose de plus intéressant encore que cela ne soit pas non plus un navet du genre Conan le Barbare (voir plus loin).

Sherlock Holmes - Game of Shadows: excellent. Encore une fois je trouve que les films abusent des effets spéciaux, probablement parce que tout est conçu pour la 3D et il y a des images qui sont superflues en 2D (la seule chose que je regarde aime pas la 3D ça donne mal au crâne).
RDJr est super, Jude Law vraiment très bon. Je trouve qu'ils sont quand même bien parvenu à monter l'intrigue et construire des personnages complets sur un film de 2h30. Tout est relatif et certains personnages pourraient avoir plus de "couches" mais bon j'en demande trop.

Mission Impossible - Ghost Protocol: ouais... le générique de départ raconte toute l'histoire et cela n'a pas grand intérêt. Par contre ça donne le vertige...
On voyage un peu partout sans jamais se sentir part des endroits où l'aventure se passe, les personnages sont en coup de vent... à la rigueur le type de Hurt Locker est le mieux du lot.


En DVD (ou Blu Ray)

Tucker & Dale vs evil: un spoof des films en mode Saw... c'était nul, hillarant et j'ai bien ri. De quiproquo en catastrophes c'est un film qui se voit bien. Très divertissant.

Another Year: with Jim Broadbent (entre autres). Un excellent crû britannique. À voir absolument.
C'est un film sans effets spéciaux, sans grande aventure à part celle de la vie d'un couple sans trop d'histoire. L'histoire se construit autour de Tom & Gerry (oui c'est fait exprès) couple dans la soixantaine qui aiment aller régulièrement dans le jardin public où ils cultivent leurs légumes. Elle est psychologue et en entend des vertes et des pas mûres, lui est ingénieur géologiste. Leur fils est avocat à Legal Aid (ceux qui sont assignés d'office). Pas dans le besoin donc. Des personnages en toute simplicité en finesse et porteurs d'une grande générosité.
Le film vaudrait juste pour le sourire de l'actrice Ruth Green - Gerry - qui rayonne de gentillesse.

Conan le Barbare: qu'est-ce que les acteurs sont allés faire là-dedans? Ron Perlman, Rose McGowan? le suicide cinématographique. L'histoire précédant le film avec Schwarzi. C'était nul, mauvais, désolant, pathétique... 2h de ma vie que je ne récupérerai jamais.

Contagion: avec Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Lawrence Fishburne, Jude Law...
Ça se voit plutôt bien, c'est assez dramatique mais très intéressant.

Fright Night: avec C. Farrell.
Plutôt rigolo. Ça se moque de Twilight en force. J'aurais pas payé pour le voir au ciné mais en DVD c'est pas si mal.

State Land: théoriquement un film de vampires, mais plus de zombies.
J'ai trouvé que ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais j'aime pas ce genre de film donc bon... je lisais plus que je regardais pour être honnête.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Arya Who »

Moi, j'ai regardé, il n'y a pas longtemps, Bruce tout-puissant, ce film est superbe ! C'est un gars qui n'a pas de chance du tout, il est tout le temps en train de se plaindre à Dieu, alors un jour il reçoit un appel qui lui dit d'aller dans un bâtiment et là, il rencontre... Dieu qui lui dit que ce n'est pas si simple d'être Dieu et de faire plaisir à tout le monde, alors il lui donne ces pouvoirs et lui dit d'en faire ce qu'il veut, sauf que peu de temps après ce n'est plus autant amusant...
J'ai vraiment adoré ce film, plein d'humour, vraiment bien, je vous le conseille !
Sinon, j'ai aussi vu un une sorte de suite qui s'appelle Evan tout-puissant c'est un homme avec sa famille qui va être obligé de construire un arche et blablalablabli.... il est bien aussi, mais avec une fin un petit peu décevante je m'attendais à un grand déluge avec plein d'eau et plein de morts, mais non... :wink:

A part 4a quelqu'un a déjà vu LA PANETE DES SINGES avec tom Felton ? J'hesite à l'acheter...
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

AryaWho, Rise of the Planet of the Apes avec James Franco, Freida Pinto et Tom Felton (dans un petit rôle) ne vaut pas le coup.
C'est mauvais. Loue-le si tu veux mais ne dépense pas trop de sous pour l'acheter ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

eärendil a écrit :AryaWho, Rise of the Planet of the Apes avec James Franco, Freida Pinto et Tom Felton (dans un petit rôle) ne vaut pas le coup.
C'est mauvais. Loue-le si tu veux mais ne dépense pas trop de sous pour l'acheter ;)
Je ne peux qu'appuyer!

Enfin, dans mon salon, les seuls rebondissements c'est quand je voyais Tom à l'écran et que je m'écriais "hiiiiiiiii, c'est Draco!" :lol:

Mais ai vu "straw dog" en DVD... traumatisant :?
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Katsura »

J'ai enfin vu intouchables, certes en piètre qualité un peu flou sur mon pc portable mais bon je me sent moins bête... j'ai juste du louper quelques subtilités vu que j'ai pas saisi ce qui se passais avec la première scène dont vous n'aviez pas compris le choix...surement que le flou ne m'a pas permis de comprendre :lol:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Répondre

Revenir à « Hors sujet »