Harry Potter « coffré »
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Harry Potter « coffré »
> Lire Harry Potter « coffré », par Pantalaemon, sur le site. <
Mais quels... Non mais heureusement que je me retiens parce que...
C'est n'importe quoi. Un calcul absurde, surtout l'année de sortie du dernier des huit films. Quant à la phrase sur les Ultimate Editions : GRMBL !
Espérons au moins qu'ils ne le laisseront pas au coffre trop longtemps...
Mais quels... Non mais heureusement que je me retiens parce que...
C'est n'importe quoi. Un calcul absurde, surtout l'année de sortie du dernier des huit films. Quant à la phrase sur les Ultimate Editions : GRMBL !
Espérons au moins qu'ils ne le laisseront pas au coffre trop longtemps...
Dernière modification par Merlinus Mentis le 21 sept. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
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Re: Harry Potter « coffré »
Même si c'est toujours chouette d'avoir les deux premiers coffrets, ça fait vachement mal de se dire qu'on a investi sans grand espoir de finir notre collection Ultimate Editions >_____<"
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Re: Harry Potter « coffré »
Ouais bah. Pas étonnant. Pas étonnant du tout. C'est nul, c'est tout.
Mais ils peuvent le garder autant de temps qu'ils le veulent le film?
Ouais bah non. J'achèterai pas.créer un plus gros évènement, lorsqu’ils « rouvriront le coffre », autour d’éventuelles rééditions « au nom accrocheur comme ’deluxe’, ’cristal’ ou ’diamant’ ».
Mais ils peuvent le garder autant de temps qu'ils le veulent le film?
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Re: Harry Potter « coffré »
C'est vraiment très gros comme info. Tellement gros que ça semble impossible. Je hais la Warner. C'est pas une nouveauté, mais on dirait qu'ils font tout pour que ça continue !
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Re: Harry Potter « coffré »
Dommage qu'on ait déjà constaté qu'ils se fichaient royalement des fans. Du coup, ils se fichent aussi d'être haïs.Allie a écrit :Je hais la Warner.
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Re: Harry Potter « coffré »
Et imaginez qu'au Royaume-Uni le DVD ne sort que le 2 Décembre ! Il sera en magasin pendant moins d'un mois !
Dans le genre "précipiter les ventes", on fait pas mieux quoi...
"it will be interesting to see how long Warner Bros. will stick to this commitment (especially since Deathly Hallows Part 1 and 2 will soon be due for Ultimate Edition treatment)" > "il sera intéressant de voir combien de temps la Warner tiendra cet engagement (surtout en sachant que les Reliques, partie 1 et 2, devraient bientôt se voir publiées en Edition Ultime)"... Ce site semble donc supposer que les Editions Ultimes continueraient, mais c'est en effet uniquement si la Warner rompt cette promesse de "coffrer" les HP. Ils pourraient donc ouvrir le coffre assez vite, mais ils le refermeront sans doute aussitôt ; quand on voit qu'ils n'hésitent pas à laisser le DVD en vente seulement 1 mois au UK...
Ca veut dire que, si les éditions ultimes arrivent enfin en francophonie, il n'y aura que peu de temps pour réfléchir à l'achat ou non...
Dans le genre "précipiter les ventes", on fait pas mieux quoi...
Je suppose ; après tout, ils ont tous les droits dessus... C'est le genre de truc qui permet aussi de renouveler un copyright ; l'année avant que la franchise tombe dans le domaine public (ce qui n'est pas prêt d'arriver, mais bon), tu publies une nouvelle série de DVDs, et paf ! tu as renouvelé ton copyright pour 50 ans. (Version très basique mais approximativement vraie).Bowman Wright a écrit :Mais ils peuvent le garder autant de temps qu'ils le veulent le film?
"it will be interesting to see how long Warner Bros. will stick to this commitment (especially since Deathly Hallows Part 1 and 2 will soon be due for Ultimate Edition treatment)" > "il sera intéressant de voir combien de temps la Warner tiendra cet engagement (surtout en sachant que les Reliques, partie 1 et 2, devraient bientôt se voir publiées en Edition Ultime)"... Ce site semble donc supposer que les Editions Ultimes continueraient, mais c'est en effet uniquement si la Warner rompt cette promesse de "coffrer" les HP. Ils pourraient donc ouvrir le coffre assez vite, mais ils le refermeront sans doute aussitôt ; quand on voit qu'ils n'hésitent pas à laisser le DVD en vente seulement 1 mois au UK...
Ca veut dire que, si les éditions ultimes arrivent enfin en francophonie, il n'y aura que peu de temps pour réfléchir à l'achat ou non...
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Re: Harry Potter « coffré »
En ce qui me concerne, c'est déjà tout réfléchi. Ils peuvent les sortir demain, j'achète ! XDPantalaemon a écrit :Ca veut dire que, si les éditions ultimes arrivent enfin en francophonie, il n'y aura que peu de temps pour réfléchir à l'achat ou non...
Re: Harry Potter « coffré »
Gné ? La propriété intellectuelle, tu peux pas en rajouter quand tu veux ; c'est la date d'invention qui compte.Pantalaemon a écrit :Je suppose ; après tout, ils ont tous les droits dessus... C'est le genre de truc qui permet aussi de renouveler un copyright ; l'année avant que la franchise tombe dans le domaine public (ce qui n'est pas prêt d'arriver, mais bon), tu publies une nouvelle série de DVDs, et paf ! tu as renouvelé ton copyright pour 50 ans. (Version très basique mais approximativement vraie).Bowman Wright a écrit :Mais ils peuvent le garder autant de temps qu'ils le veulent le film?
D'autre part, il faut comprendre que c'est une stratégie parfaitement rationnelle de la part de la Warner. L'objectif n'est pas vraiment de créer une pénurie artificielle pour vendre plus cher, mais de diminuer le nombre de lignes de production et le nombre de changements de production, ce qui aboutit à un tout nouveau business model. Les majors du cinéma sont parfaitement conscient qu'ils ne pourront, à terme, rien faire contre le téléchargement (payant ou pas, là n'est pas la question). Ils ont donc décidé de passer d'un DVD-contenu, où c'est le film sur le disque que le client achète, à un DVD-objet, où c'est l'aspect collector qui va compter.
La stratégie à adopter est complètement différente :
- Dans le premier cas, on a des produits standardisés. DVD et boîte de DVD sont produits à la chaîne et conviennent à toute production. La gravure de données n'a aucun coût et peut-être modifiée en quelques clics. Les jaquettes passent par des rotatives extrêmement rapides. Ce type de production convient à une consommation de masse. Il faut donc produire énormèment pour rentabiliser ses coûts fixes. Les cycles de production sont rapides, standardisés, et on fonctionne en flux tirés (la production dépend de la demande).
- Dans le second cas, le DVD est issu d'un développement, du point de vue du design, bien plus long, et donc plus coûteux. Il s'agit de se différencier du fichier téléchargeable. Bien évidemment, la production des coffrets est bien plus complexe (regardez les coffrets du SdA en version longue). Ce type de produit vise une clientèle différente, prête à payer cher du packaging. Il va donc falloir développer une puissance marketing énorme pour vendre. Les cycles de production sont longs, originaux, et fonctionnent en flux poussés (on estime sa production par rapport aux ventes voulues).
L'article de Panta' se trompe en ce qu'il ne comprend pas que les producteurs de films sont obligés de changer leur stratégie toute entière avec l'évolution technologique. Les majors de la musique ont refusé de chercher un nouveau business model il y a dix ans, on voit bien dans quel état ils sont aujourd'hui...
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Re: Harry Potter « coffré »
Ouais mais moi, c'est surtout le DVD-contenu qui m'intéresse.
Le but, quand j'achète un film, c'est de pouvoir le ranger "physiquement". C'est bien pour ça que je ne télécharge pas...
'fin bon, de toute façon, qu'on apprécie ou pas, ils s'en cognent, donc bon...
Le but, quand j'achète un film, c'est de pouvoir le ranger "physiquement". C'est bien pour ça que je ne télécharge pas...
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Re: Harry Potter « coffré »
Les hommes (ce qui inclut les femmes) politiques ont su intégrer l'Internet. Bien obligés.Mîrmegil a écrit :[..] les producteurs de films sont obligés de changer leur stratégie toute entière avec l'évolution technologique. Les majors de la musique ont refusé de chercher un nouveau business model il y a dix ans, on voit bien dans quel état ils sont aujourd'hui...
Seraient-ils plus intelligents que les « gros » qui définissent la politique commerciale des sociétés majors de musique ?
Ou simplement plus sensibles aux demandes de leurs électeurs ?
« Mises en boîtes » : elles m'agacent !
Ce qui m'intéresse est le film que j'ai vu.
Les versions rallongées me font l'impression d'une tromperie sur la marchandise (initiale, celle que j'ai payée) ; les bonus sont au mieux anecdotiques.
Dans les supermarchés que je fréquente, j'ai vu un boîtage « Harry Potter 1 à 7 (première partie) ». Faudra-t-il racheter encore et encore une autre boîte dans deux mois avec le 7.2, puis ce qu'ils inventeront après ?
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »
“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏
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Re: Harry Potter « coffré »
Le copyright est bien renouvelable au Canada et aux USA, du moins (je n'ai pas vérifié pour l'Europe, mais ce sont les USA qui nous intéressent avec la Warner), il me semble. Si je ne m'abuse (bon, je peux dire des conneries aussi hein, ça m'arrive mais), Peter Pan est par exemple dans le domaine public ; cependant, pour ré-affirmer leurs droits sur l'oeuvre (et surtout ses personnages), les bénéficiaires du copyright on fait écrire une suite. Ainsi, ils ont à nouveau les droits garantis sur les personnages de Peter Pan et Crochet (et les autres qui apparaissent dans la suite, je sais plus qui ils sont). Tout ça parce que, depuis un moment, ils avaient les droits garantis au UK sur la pièce originale (par ordre de loi), mais plus sur les personnages, et tout le monde pouvait donc faire vivre à Peter des aventures insensées sans leur verser de royalties (Disney, si vous suivez mon regard...) tant que cette aventure n'était pas basée sur la pièce de Barrie. Ils ont donc bien, d'une certaine manière, "prolongé" ce droit ; et je ne doutes pas que la Warner a un très bon juriste spécialisé là-dedans qui trouvera un moyen de faire passer des éditions longues du films comme de "nouveaux films" qui renouvelleront les droits à la manière de Peter Pan.Mîrmegil a écrit :Gné ? La propriété intellectuelle, tu peux pas en rajouter quand tu veux ; c'est la date d'invention qui compte.
Sans compter que, toi aussi, tu fais une erreur, c'est la date de mort de l'auteur qui compte, pas la date d'invention
Quant aux producteurs qui doivent change la stratégie avec la technologie ; ce n'est pas une nouvelle stratégie, puisque c'est une stratégie Disney, qui date du temps où le téléchargement n'était pas si fréquent que ça... tu ne remets de plus en question que cette phrase "pousser sans doute au piratage... Le calcul semble étrange, mais il est fait.", le reste de l'article reste "exact" Je n'ai jamais parlé de vendre plus cher, j'ai parlé de vendre plus vite et de créer un évènement autour de nouvelle éditions "et donc de concentrer la production sur une durée limitée"... tu admettras que ce n'est pas si éloigné de ton "diminuer le nombre de lignes de production et le nombre de changements de production" et de faire des DVD-objets-collectors-qui-sont-trop-beaux-qu'on-les-veut-tous.
Mais quand tu vois qu'ils sortent déjà 46 coffrets différents, tu te dis qu'ils n'ont pas besoin de mettre HP au coffre que pour pouvoir passer au DVD-objet Et le résultat restera que, pendant des mois/années (?) de pénuries, plus aucune grand-mère ne pourra offrir à son petit fils le premier DVD d'HP, en espérant le faire accrocher à l'histoire et la lui faire lire plus tard ; la demande va continuer à exister un moment, et la Warner s'en prive.
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Re: Harry Potter « coffré »
Tu n'es pas un client intéressant dans ce cas . Ou plutôt, le marché des gens qui pensent comme toi va diminuer de manière impressionnante dans les années qui viennent.Merlinus Mentis a écrit :Ouais mais moi, c'est surtout le DVD-contenu qui m'intéresse.
Le but, quand j'achète un film, c'est de pouvoir le ranger "physiquement". C'est bien pour ça que je ne télécharge pas...
'fin bon, de toute façon, qu'on apprécie ou pas, ils s'en cognent, donc bon...
J'ai pas encore vu d'homme politique de premier plan ayant bien compris les enjeux de l'internet... Ils ont et sont toujours parties prenantes du système voulu par les majors de la musique. Et si les majors de musique ont fait une erreur, c'est de croire que les gouvernements protégeraient efficacement leurs privilèges. Le gouvernement n'a jamais réussi à le faire. Résultat, ils se sont fait manger par des entreprises plus malignes ; typiquement Apple.Llewellyn a écrit :Les hommes (ce qui inclut les femmes) politiques ont su intégrer l'Internet. Bien obligés.
Seraient-ils plus intelligents que les « gros » qui définissent la politique commerciale des sociétés majors de musique ?
Ou simplement plus sensibles aux demandes de leurs électeurs ?
@Panta > Je te crois sur la propriété intellectuelle . Je connais surtout le droit des brevets, et il est un peu différent. Et oui, il sembre qu'on puisse prolonger un privilège de reproduction en faisant une nouvelle oeuvre .
Quant à la comparaison avec Disney, je maintiens que la Warner change son catalogue de DVD de base/DVDs collectors vers VOD/DVDs collectors haute qualité. La stratégie de Disney, à l'époque, n'a pas été suggérée par l'internet, mais par la situation très particulière de l'entreprise. Ils devaient en effet remasteriser presque tout leur catalogue, composé de grands classiques, vers le numérique, ce qui entraîne une préproduction très longue et plutôt coûteuse. Ils ont donc cherché à revenir sur leur investissement assez rapidement en tournant quasiment toute leur production industrielle à un moment donné vers le dernier film remasterisé par leurs équipes, le tout soutenu par une frappe marketing énorme (on voyait un nombre impressionnant de fois la pub sur le dernier DVD Disney). Disney a, d'une certaine manière, substitué les revenus de la sortie en salle par le système de coffrets .
Dans le cas Warner, le passage au coffret est dicté par une évolution de la demande ; dans le cas Disney, il découlait d'un type de préproduction particulier ; peut-être, par contre, a-t-il été prolongé pour d'autres raisons.
Et ce que je remettais en question, c'est plus le ton polémique et indigné de l'article que le fond, en expliquant que la décision de la Warner est une adaptation à la demande de DVDs, et en ajoutant que ce qui remplacera le DVD, c'est la VOD : au XXIème siècle, pas besoin d'avoir des stocks monstrueux de disques, une poignée de serveurs suffiront.
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Re: Harry Potter « coffré »
J'avais pas l'impression qu'il transparaissait tant, en dehors de la remarqué sur les Editions Ultimates qui sont de coffrets collectors sortis partout ailleurs qu'en francophonie ; donc où il y a des raisons de s'indigner, même sans savoir que HP ira au coffre Donc je ne pensais pas que le ton pouvait frapper, parce que ça me semblait plutôt un exposé de faits.Mîrmegil a écrit :ce que je remettais en question, c'est plus le ton polémique et indigné de l'article
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Re: Harry Potter « coffré »
Oh, il n'existe déjà quasiment plus.Mîrmegil a écrit :Tu n'es pas un client intéressant dans ce cas . Ou plutôt, le marché des gens qui pensent comme toi va diminuer de manière impressionnante dans les années qui viennentMerlinus Mentis a écrit :Ouais mais moi, c'est surtout le DVD-contenu qui m'intéresse.
Le but, quand j'achète un film, c'est de pouvoir le ranger "physiquement". C'est bien pour ça que je ne télécharge pas...
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Ça va avec les évolutions de la société : tout devient temporaire, jetable... accumuler des objets alors qu'on peut avoir leurs "équivalents" (enfin, moi je conteste l'équivalence totale, mais bon) sans encombrement supplémentaire devient absurde, démodé, vieux-jeu. Mais moi j'aime, j'ai besoin de sentir les choses (quel(s) que soi(en)t le(s) sens mis en œuvre).
C'est finalement la même question que lorsqu'on parlait des livres et des tablettes de lecture.
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Re: Harry Potter « coffré »
Je ne rajouterai qu'une chose :
... ou comment pousser les gens au téléchargement !
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