(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Avis sur le film 7.2.

Optimal
37
28%
Effort Exceptionnel
54
41%
Acceptable
28
21%
Piètre
9
7%
Désolant
4
3%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

Billiwig a écrit :C'est comme la fameuse phrase de Rogue à Dumbledore : "vous l'avez gardé en vie pour qu'il meure au moment opportun, comme un porc que l'on mène à l'abattoir" (ou un truc du genre). Je dois avouer qu'elle m'a choqué même si c'est la stricte vérité, mais l'entendre dire comme ça m'a un peu perturbé (oui, il en faut peu pour perturber mon intégrité mentale :mrgreen: ) !
Cette phrase est tirée directement du livre.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Billiwig »

Ah bon !! :o
Je ne m'en souviens absolument pas, c'est fou ! D'un côté je n'ai lu le 7 que deux fois (une fois en anglais et une fois en français ^^) !
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Phalazur »

Déçu mais je m'y attendais. J'espere toujours que le film soit au niveau du livre.
David Yates est un incompétent qui ne maîtrise pas le scénario, il multiplie un tas d'imperfections que je vais lister ci dessous, la plupart liées au manque d'explications et de développement des dialogues :

- Une fois de plus, le film ne justifie pas son titre : les reliques de la mort sont délaissées, avec en premiere position, la cape !
Pourquoi n'est-elle pas utilisée pour l'infiltration à pre-au-lard ( avec le accio du rafleur qui echoue pour montrer sa puissance ) ou dans la foret interdite ?
- L'explication de l'allégeance des baguettes trop brève pour comprendre le dénouement final, par contre on assiste à l'examination de plusieurs baguettes par ollivander dont on se fiche. De plus il n'y a pas de questionnement sur le fait que la baguette de harry ait defendu son possesseur "toute seule", la reponse ne sera d'ailleurs pas donnée.
- L'infiltration à Gringotts trop facile : pas de soupçons par rapport à la baguette de bellatrix; dans la chambre forte il n'y a aucune tension car aucun danger car les objets n'arrivent pas jusqu'au plafond et ne brulent pas; la fuite est trop facile, ou est l'armée de gardiens que gripsec est censé rejoindre ?
Bref les horcruxes se trouvent trop facilement ...
- ... et idem pour le diademe (voire pire), tout tombe comme un cheveu sur la soupe
- Vie de Dumbledore totalement zappée
- Suppression de la scène avec harry et les Carrow
- Scène de la pensine vraiment trop peu développée ! Les scenes s'enchainent à la vitesse de la lumiere, aucun dialogue entre rogue et lily à Poudlard, et on ne sait pas comment Rogue retrouve le trio pour leur donner l'épée.
- LA BATAILLE : pas assez grandiose, elle est censée réunir tout le monde de la magie !
- Harry qui fait ses adieux à Ron et Hermione avant d'aller se faire tuer, et ces 2 derniers qui le laissent filer. N'importe quoi !!!
- La scene avec Dumbledore ou on attend des EXPLICATIONS et ou finalement on en a pas, LE DEFAUT MAJEUR : ON NE SAIT PAS POURQUOI HARRY N'EST PAS MORT !
- la suite tourne au ridicule et ressemble plus à une parodie. On a : Voldemort qui fait le clown ( harry potter est mort, hahaha youpiii ) , le duel molly-bellatrix ridicule avec le "pétasse" risible de molly,voldemort qui s'amuse à ligoter harry dans ces draps noirs au lieu de le tuer, voldemort qui part en confettis ( normal c'est un clown ). J'ai rit au moment censé etre le plus intense.
- le duel harry/voldy sans dialogue donc sans explications concernant le dénouement de ce duel ( quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne comprend pas pourquoi voldemort meurt ). L'affrontement Avada/Expelli est trop peu détaillé pour qu'on comprenne ce qui se passe à propos des jets de sorts et des baguettes. L'explication sur le propriétaire de la baguette de Sureau ne viendra qu'a la fin.
Enfin il y a également un manque considerable de tension dans cet affrontement.
- Harry qui détruit la baguette de sureau sans en donner l'explication ('cette baguette cause beaucoup trop d'ennuis pour ce qu'elle vaut' c'est trop long à caser ? ), et qui ne repare pas sa baguette à plume de phenix. Dommage, cela aurait pu montrer le pouvoir de la baguette de sureau et donner un interet à la destruction de la baguette de harry.
- L'epilogue ou les personnages vieillissent de 5 ans au lieu de 19.
- 2h de film à peine, ce qui ne donne aucune excuse au realisateur pour ne pas avoir étoffé son film.

Conclusion :
Les films de Yates sont tous sans exceptions des oeuvres incompletes. Sans le livre elles ne valent rien.
Je me demande meme si le manque d'information dans les films n'est pas fait pour inciter les spectateurs a lire les livres.
Dernière modification par Phalazur le 24 juil. 2011, 11:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Phalazur a écrit :tout tombe comme un cheveu sur la soupe
Exactement comme dans le livre :D
Phalazur a écrit :- Nulle mention du Feudeymon
On le montre à l'écran pour les fans, et ont le rend inutile pour les autres en détruisant l'horcruxe avec un crochet de Basilic. Parce que, en parlant de trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe dans le film livre, c'en est un beau ! "Ah, ouais, en fait, y a un sortilège qui permet de détruire le horcruxes comme ça, pouf, juste avec vot' baguette, la quête de l'épée de Gryffondor elle est juste là pour occuper quelques pages, mais on vous aurai pas mis au courant sinon c'est pas drôle... quoi, c'est un sort de magie noire et ça pose problème ? Tu utilises pourtant des imperium sans t'en soucier Harry..." Au moins, dans le film, on me les choses à plat pour le coup : l'horcruxes est détruit comme il se doit pour le spectateur, avec un crochet de serpent, mais on ne prive pas ceux qui savent ce que c'est de le voir. Pour les autres, il s'agit juste d'un joli feu magique qui a une forme bizarre.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Bowman Wright »

J'avais une question (c'est un détail, mais...) C'est quoi ce pont qui relie Poudlard au continent? Celui où y'a les statues, ou celui ou Voldemort arrive avec Harry mort...? C'est nouveau? Voldemort est pas censé arriver par la forêt, dans le parc?
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par M.Duncan »

Bowman Wright a écrit :J'avais une question (c'est un détail, mais...) C'est quoi ce pont qui relie Poudlard au continent? Celui où y'a les statues, ou celui ou Voldemort arrive avec Harry mort...? C'est nouveau? Voldemort est pas censé arriver par la forêt, dans le parc?
C'est une invention du film , je crois. :) Le pont de bois qu'ils doivent faire sauter il est depuis le 3 me semble-t-il. Et le pont en pierre il est déjà dans le jeux vidéo 5 .
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Phalazur »

Pantalaemon a écrit :
Phalazur a écrit :- Nulle mention du Feudeymon
On le montre à l'écran pour les fans, et ont le rend inutile pour les autres en détruisant l'horcruxe avec un crochet de Basilic. Parce que, en parlant de trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe dans le film livre, c'en est un beau ! "Ah, ouais, en fait, y a un sortilège qui permet de détruire le horcruxes comme ça, pouf, juste avec vot' baguette, la quête de l'épée de Gryffondor elle est juste là pour occuper quelques pages, mais on vous aurai pas mis au courant sinon c'est pas drôle... quoi, c'est un sort de magie noire et ça pose problème ? Tu utilises pourtant des imperium sans t'en soucier Harry..." Au moins, dans le film, on me les choses à plat pour le coup : l'horcruxes est détruit comme il se doit pour le spectateur, avec un crochet de serpent, mais on ne prive pas ceux qui savent ce que c'est de le voir. Pour les autres, il s'agit juste d'un joli feu magique qui a une forme bizarre.
Ah oui c'est vrai tu as raison, j'avais oublié que l'horcruxe est detruit avec le crochet dans le film désolé.
C'est mieux dans le film en fait même.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Luna Lupin »

J'ai vu le film aujourd'hui VO 3D (c'était soit la 3D soit subir la VF sur la 2D, et oui UGC ciné cité n'a pas de séance VO 2D, et tous les autres ciné de la ville c'était VF donc pas le choix; par contre la séance de 11h top car on s'en tire pour pas trop cher même avec la 3D et surtout il y avait 4 personnes en tout dans la salle, donc pas de bruit de réactions et peu de gloussement débile, le pied!)
Premier film en 3D que je vois du coup. ça va je m'en suis accommodé assez vite, mais je vois pas trop l'intérêt en fait.
J'ai voté "Acceptable" tout simplement parce que j'ai préféré le 7.1 et que je voulais préférer le 7.2 pour finir avec un bon goût, mais non vraiment ce déballage d'effets...moi je préfère encore les soit disant longueurs du 7.1
Dans le désordre:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

Pantalaemon a écrit :
Phalazur a écrit :tout tombe comme un cheveu sur la soupe
Exactement comme dans le livre :D
Phalazur a écrit :- Nulle mention du Feudeymon
On le montre à l'écran pour les fans, et ont le rend inutile pour les autres en détruisant l'horcruxe avec un crochet de Basilic. Parce que, en parlant de trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe dans le film livre, c'en est un beau ! "Ah, ouais, en fait, y a un sortilège qui permet de détruire le horcruxes comme ça, pouf, juste avec vot' baguette, la quête de l'épée de Gryffondor elle est juste là pour occuper quelques pages, mais on vous aurai pas mis au courant sinon c'est pas drôle... quoi, c'est un sort de magie noire et ça pose problème ? Tu utilises pourtant des imperium sans t'en soucier Harry..." Au moins, dans le film, on me les choses à plat pour le coup : l'horcruxes est détruit comme il se doit pour le spectateur, avec un crochet de serpent, mais on ne prive pas ceux qui savent ce que c'est de le voir. Pour les autres, il s'agit juste d'un joli feu magique qui a une forme bizarre.
Le Feudeymon est trop dangereux et difficile à contôler. C'est pourquoi Hermione n'a jamais voulu s'en servir contre les horcruxes.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Potter Spice a écrit :Le Feudeymon est trop dangereux et difficile à contrôler. C'est pourquoi Hermione n'a jamais voulu s'en servir contre les horcruxes.
Hermione n'est pas Crabbe, elle sait prendre des mesures de sécurité, elle sait travailler un sort, elle sait s'entraîner... quand tu connais l'existence d'un sortilège qui te permet de détruire les horcruxes d'un coup de baguette, tu te fais pas prier... :roll: Tu jettes un sortilège hermétique sur une carré de terre, t'y balances l'objet et tu y enfermes un petit jet de feudeymon, ou autre, tu cherches une solution pour pouvoir faire ça en toute facilité ; tu n'attends pas qu'un idiot l'utilises mal pour dire "ah ouais, ça marches, mais j'ai éliminé cette solution direct parce que j'avais la flemme de chercher un moyen de l'utiliser dans de bonnes conditions"... Tu le mentionnes au moins avant plutôt que de dire "Il n'y a qu'un moyen : les crochets de Basilic ou l'épée parce qu'elle a absorbé du venin de la créature susmentionnée" ; bah non, y a un autre moyen qui implique juste un objet que tu as sous la main tous les jours et un brin d'entraînement...

Non, le feudeymon, c'est un cheveu sur la soupe potterienne, et pas le premier du tome 7.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par ZiNi59 »

Pantalaemon a écrit :Hermione n'est pas Crabbe, elle sait prendre des mesures de sécurité, elle sait travailler un sort, elle sait s'entraîner... quand tu connais l'existence d'un sortilège qui te permet de détruire les horcruxes d'un coup de baguette, tu te fais pas prier... :roll: Tu jettes un sortilège hermétique sur une carré de terre, t'y balances l'objet et tu y enfermes un petit jet de feudeymon, ou autre, tu cherches une solution pour pouvoir faire ça en toute facilité ; tu n'attends pas qu'un idiot l'utilises mal pour dire "ah ouais, ça marches, mais j'ai éliminé cette solution direct parce que j'avais la flemme de chercher un moyen de l'utiliser dans de bonnes conditions"... Tu le mentionnes au moins avant plutôt que de dire "Il n'y a qu'un moyen : les crochets de Basilic ou l'épée parce qu'elle a absorbé du venin de la créature susmentionnée" ; bah non, y a un autre moyen qui implique juste un objet que tu as sous la main tous les jours et un brin d'entraînement...
Je retourne l'argument. Si Hermione n'a pas utilisé le Feudeymon, c'est justement parce qu'elle n'est pas aussi stupide que Crabbe. Si Hermione a écarté l'hypothèse du Feudeymon, c'est surement parce qu'après avoir pesé le pour et le contre, identifié et évalué les risques, elle ne s'est pas sentie capable de l'utiliser sans risques. Pour rappel, ce sortilège relève de la magie noire, forme de magie dont le trio reste tristement ignorant pour reprendre les mots de DD, et a quand même totalement détruit la salle sur demande et aurait sans doute détruit tout Poudlard si il n'avait pas été confiné dans cette pièce. De plus, cette hypothèse a sans doute été encore plus écartée quand le trio a récupéré l'épée de Gryffondor et les crochets de Basilic.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

À Pantalemon: Si elle ne s'est pas servie du Feudeymon, c'est que ça doit être bien plus compliqué que ce que tu dis.

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par HydroMel »

Je suis allée le voir le jour de la sortie, donc j’ai oublié quelques passages, mais étant donné que qu’à la fin, j’étais enchantée, je peux affirmer que j’ai aimé.
Mais c’est surtout la comparaison avec les films précédents qui me font dire ça.

Alors certes il y avait des absences, mais n’oublions pas que c’est une adaptation, que tout ne peut pas se trouver, d’autant plus sur une œuvre comme Harry Potter où, des éléments importants étaient distillés un peu partout dans les 7 tomes par JKR, et donc que les scénaristes n’ont pu inclurent étant donné qu’ils ne connaissaient pas encore la fin.

Pour ce qui est de l’histoire de Dumbledore, pour la défense des films, je dois dire qu’on n’avait pas une aussi bonne image du personnage que dans les livres où on le considère comme le génie, comme un mythe au sein des sorciers.
Dans les films, on le perçoit juste comme quelqu’un de plus intelligent et plus doué que la moyenne, pas parfait sous tout rapport et sans faille. Donc la phrase de Rogue et la critique acerbe d’Aberforth suffisait pour moi.

Les effets spéciaux étaient très bons, ils contribuent à un beau spectacle, un final visuellement plaisant.

J’ai trouvé le film très intense, très touchant, mais je pense que ça relève plus de mon vécu à travers le livre.

Sinon, je ne vais pas répéter les bons des mauvais passages, tout a à peu près été dit, je suis d’accord sur certains points, mais moins sur d’autre.

Maintenant, moi j’ai apprécié cette adaptation car elle montre les grandes actions du livre et les met en image avec de bons effets spéciaux et des décors époustouflants, je n’ai donc pas besoin que l’on m’explique quelque chose à travers les films, c’est juste du visuel pour nous, je connais le pourquoi du comment sur les petites failles de l’épisode, mais les personnes qui ne lisent pas les livres doivent se poser certaines questions comme le fait que Harry était le 8ème horcruxe par exemple, et un ami a également cru que le père de Harry était Rogue …

Ce n’est certes pas à la hauteur lu livre, mais il reste un bon film pour ma part.


Et donc je suis d'accord avec cette pensée pleine de sagesse :P :
André Aie Ouille a écrit :
Bref, videz vous l'esprit laissez vous porter par l'image, mais n'attendez surtout pas quelque chose à la hauteur du livre

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Llewellyn »

Dans le désordre :

* On ne voit guère Ginny ; pourtant elle avait manifesté de la personnalité dans le film 6. Harry n'arrivait pas à obtenir qu'on l'écoute, c'est le coup de gueule de Ginny qui amène le calme.
Mais je ne suis ni scénariste ni metteur en scène. :(

* Dans ce film 7, sachant (si on a été lecteur) qu'il y a 3000 sorciers en Grande Bretagne, je trouve que la foule des Mangemorts était excessivement nombreuse, :lol: même en rajoutant les loups-garous et quelques autres.
Dans le livre, rien ne laisse penser qu'ils soient beaucoup plus nombreux que dans le tome 4, quand Voldemort les rappelle juste après avoir retrouvé un corps.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Melian1990
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 17 juil. 2011, 13:20
Je suis : Une sorcière

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Melian1990 »

Alors moi j'ai voté acceptable parce que je m’attendais à mieux après la première partie que j'avais trouvé plutôt réussie (pour une fois)
Je vais essayer d'exposer mon point de vue mais comme ça fait une semaine que je l'ai vu, certaines choses ont été oublié^^:
les points positifs d'abord:
- L'humour assez opportun, qui détend l'atmosphère (surtout avec Macgonagal fière de son sortilège ^^ on ne s’y attend pas du tout))
- Gringotts est très bien exploité, les wagons, le grand hall, Bellatrix...
- Rogue, alors là j'avais peur qui nous bâcle encore cette histoire et j'ai été plutôt surprise dans le bon sens,tout d'abord quand on le voit au début (bonne idée l'idée de faire marcher les élèves comme si on était à la caserne, ça donne une autre atmosphère de Poudlard) et puis sa mort violente et les fameux souvenirs, bien qu'il en manque pas mal mais passons)
- La scène dans la salle sur demande avec le face de drago et son hésitation;
- La forêt Interdite où j'ai vraiment senti une tension.
- La chambre des secrets avec le fameux baiser très bien réussi d'ailleurs.

Les points négatifs:
- Je crois que beaucoup de personnes partagent la même opinion que moi sur la bataille finale, on dirait une bataille de jeux vidéos ridicule, il n'y a aucune explications entre harry et voldemort, voldemort qui part en confettis, étant devenu un vulgaire mortel il est censé mourir comme n'importe quel mortel non? et puis Bellatrix qui explose comme un ballon de baudruche franchement y a mieux.
- L'arrivée d'harry à poudlard, je suis vraiment déçue qu'il n'y ai pas eu de recherche du diadème dans la tour de Serdaigle et ni de confrontaion avec les Carrow et Rogue, quand harry débarque dans la grande salle on croirait que le messie est arrivé, j'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu ça, c'est bien du cinéma américain.
- On ne parle quasiment pas de Dumbledore sujet qui est quand même intéressant de par le fait qu'un si grand magicien a ses faiblesses et a failli basculer dans son adolescence dans "le coté obscur de la force" ^^.
-Le fait que tout le monde semble au courant des Horcruxes (Alberforth par exemple ou encore la Dame Grise), normalement personne ne doit savoir car faisant partie des secrets les plus noirs de Voldemort pouvant causer sa perte.
- Quand Harry part dans la foret interdite et croise ron et hermione, ça on aurait pu s'en passer, ce qui m'avait marqué dans le livre c'est justement cette volonté de ne pas croiser ses amis pour éviter un chagrin plus dur.
- On ne parle pas de la troisième relique avec la cape d'invisibilité qui a quand même un rôle important.
- Lors de la mort de Rogue, Harry se précipite sur lui comme s'il allait perdre un être cher alors qu'il peut pas l'encadrer initialement et puis cette phrase "tu as les yeux de ta mère" au lieu de me faire pleurer ça m'a fait lever les yeux au ciel, alors en plus en VF c'est pire, j’attends de voir la Vo.
- La musique alors là, elle était tellement insignifiante que je ne l'ai même pas entendu, depuis que John williams est parti, la musique a vraiment perdu de son intérêt.
- et la 3D j'ai payé 2 euros pour avoir mal aux yeux, l'image se dédoublait légèrement et quelquefois certaines parties de l'image était flou, j'en ai parlé à la personne qui m’accompagnait pour savoir si ce n’était pas mes yeux mais elle a vu la même chose, pour une technologie dite innovante il y a mieux.
- juste pour finir mais là c’était pour mon plaisir personnel ils n'ont pas intégré une phrase qui m'avait beaucoup fait rire dans le livre , lorsque le trio se se retrouve sur les rives du lac après Gringotts ron lâche cette phrase "il se pourrait qu'ils remarqué que nous sommes entré dans Gringotts" ou quelque chose d’approchant, je l’avais trouvé très drôle enfin bref passons.
- J'ai trouvé que le réalisateur n'a pas réussi à recréer cette ambiance pesante du livre qui m'avait tenu en haleine et même fait pleurer, alors que là rien, pas une larme, enfin j'ai un peu de mal à m'expliquer :oops:

Conclusion: je dirais un final en demi teinte avec de bonnes comme de moins bonnes choses, je suis consciente qu'on ne peut pas faire un copier coller du livre, chacun d'entre nous auraient une vision différente et et je reste admirative du boulot qu'ils ont du fournir pour faire fonctionner cette machine. Ma plus grosse déception reste la confrontation finale HArry/Voldemort,je crois que j'en attendait trop.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »