J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 10 déc. 2005, 17:39
Je suis : Une sorcière
Contact :

J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lav' »

Starbury a écrit : Sinon j'attends toujours une suite à RocknRolla.
Il va faire une suite , Ritchie chou ?
Rah j'me rappelle j'avais adoré ce film, dès la première image ( jsais pas si tu te rappelles de la premiere image^^) ! en VO en plus !
Avec la Soundtrack magnifique (Bank Robber )!


Sinon , j'ai vu La jeune fille a la Perle j'ai rarement vu une tension aussi palpable dans un film. Il n'y a pas beaucoup de dialogues mais qu'est ce que les gestes et les regards sont lourds de sens ... J'ai beaucoup aimé.

Sinon , prochainement , ya le nouveau des frères Coen ( A serious man ) qui va sortir qui me tente bien ( rien que la bande annonce OUAH ).
Et puis c'est quoi ce film avec Denzel et Gary Oldman( :amour:) là ?
I come Alive in the Night time.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

J'ai un peu de mal avec les frères Coen... No country for Old Man était super, mais Burn after Reading, bien qu'il m'ait fait rire, m'a pas tant marquer que ça, sur la longueur...

Ce nouveau film parlera de quoi? (oui, la flemme d'aller sur allociné!! XD)



Sinon, mon dernier grand coup de cœur cinématographique: A scene at the sea. Un des Kitano qu'il me restait à voir. Vu que maintenant le réalisateur part dans des délires que je capte plus trop (pas faute de pas avoir essayé, et mon Dieu quel horreur de rechercher partout Glory to the film maker! sans réussir à l'obtenir), je me consacre à ses anciens films qui m'ont encore échapper...

A scene at the sea est un conte superbe, une magnifique histoire d'amour silencieuse, où l'on se laisse tranquillement bercé par le son des vagues et finalement, un peu par tout le reste, tout ce qui entoure les personnages, la passion muette du jeune homme, et la passion muette de la jeune fille pour le jeune homme... C'est bon comme une brise face à l'océan. :D

De plus, la musique, signée Joe Hisaishi (aussi connu pour les bandes sons des films de Miyazaki), accompagne le tout de manière incroyable, et offre une légèreté au film, c'est... Mmmm!!! Trop bienk.

A voir. :D

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

La merditude des choses, de Felix Van Groeningen.
La famille Strobbe: la mère, ses 4 grands fils, et le petit fils! Et de l'alcool!
Un film flamand assez dérangeant!
Des méfaits de l'alcool dans la famille. Et Surtout cette volonté de ne pas s'en sortir! Cette volonté à continuer à s'enfoncer!
Bonnes toiles à toutes et à tous!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lupine »

Lav' a écrit :Et puis c'est quoi ce film avec Denzel et Gary Oldman( :amour:) là ?
The book of Eli : Le Livre d'Eli

Je te déconseille de lire le synopsis complet qui te raconte le film :D
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Le ruban blanc a eu le Golden Globe du meilleur film étranger SANS qu'Isabelle Huppert soit dans le jury :shock: :shock: :shock: Impressionnant!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
madouillon
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2008, 21:37

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par madouillon »

vu"vanilla sky"...j'ai failli pas mettre de critique tellement je sais pas...tellement space ce film...pour sûr il ne m'a pas laissée insensible...une super bande son! :D mais bizarre le film; bizarre...mais bien, à voir quand même parce que c'est ...bizarre! :lol: ça m'a filé la nausée, chamboulée et malgré quelques longueurs, la performance de Cruise est remarquable, bien que je ne sois pas "fan" (même si j'ai pas mal de films avec lui! :mrgreen: ) et j'adore Cameron Diaz mais là elle m'a carrément fait flipper :peur: ...
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Il y a qu'un cinéma à Lyon qui passe Black Dynamite, et il le diffuse à 22h ce qui en gros n'est pas très arrangeant quand on habite pas dans le centre-ville... C'est du rasmisme, euuuh!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Drya »

Hawaii a écrit :Il y a qu'un cinéma à Lyon qui passe Black Dynamite, et il le diffuse à 22h ce qui en gros n'est pas très arrangeant quand on habite pas dans le centre-ville... C'est du rasmisme, euuuh!! :evil:
J'ai pas aimé. :roll:

Ai finalement maté L'Orange Mécanique et c'est dérangeant plus qu'autre chose, intellectuellement parlant (j'entends les questions post-movie). Mais j'ai trouvé le look des persos à couper au couteau. :lol:
Image

O.M.B.R.E.C.H.I.N.O.I.S.E. du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Ai re-regardé Brazil ce week-end, et j'ai toujours pas accroché. Vraiment... Hawaiien comme film. :?

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Tu l'as trouvé si ch*ant que ça?

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Si je l'avais trouvé chiant, j'aurais écrit chiant. Non là, le seul mot qui m'est venu à l'esprit, c'est Hawaiien. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Cazeaux »

Hier soir j'ai vu un film excellent: Invictus, de Clint Eastwood.

C'est l'histoire de la coup du monde de rugby qui s'est déroulée en 1995 en Afrique du Sud, après la fin de l'apartheid. On y voit Nelson Mandela, joué magistralement par Morgan Freeman qui mise une grande partie de la réunification de son pays dans cette coupe. En effet, on voyait à l'époque les Springboxs comme étend un symbole de l'apartheid puisque l'équipe était composé que d'un seul noir.
Le niveau général de l'équipe est très faible, de nombreux commentateurs voudrait voir la tête du capitaine (Mat Damon) tombée et c'est seulement grâce à Mandela qu'il conserve son poste.
Au fur et à mesure du film, l'équipe se rapproche du peuple, le peuple de l'équipe, Mandela apprend le nom des joueurs, ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C'est vraiment un très bon film, le 2ème en 1 mois, c'est rare. La performance de Freeman est incroyable, j'avais l'impression vraiment de voir Mandela par moment.

Vraiment un très bon film à voir
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Merlinus Mentis »

J'ai vu Agora dimanche soir.
C'était un film assez sympa, même si je ne garantirais pas la véracité historique de tous les faits...
Les acteurs sont plutôt bons, les décors bien réalisés (moins "peplum" que je ne le craignais) et le scénario tient la route.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Viviane »

Cazeaux a écrit :Hier soir j'ai vu un film excellent: Invictus, de Clint Eastwood.
+ 1.
J'ai vu le film hier lors d'une soirée débat en présence d'Abdelatif Benazzi (capitaine du XV de France lors de la coupe du Monde). Ce qui ressortait de la soirée :

- le fait que la victoire des Sud Af a peut être permis d'éviter une guerre civile dans le pays
- le fait qu'à la ségrégation politique de l'apartheid a succédé une ségrégation économique de fait. C'est toujours les Blancs qui sont assis au restaurant et les Noirs qui servent.
- le rôle du sport en tant qu'arme politique:
- et au plan purement sportif la victoire totalement arrangée des Boks : tant en demi finale contre la France (les conditions météos auraient du faire reporter le match ; l'essai sudaf qui les fait gagner n'est pas valable; l'arbitrage était indiscutablement pour les Boks) qu'en finale (confirmation de l'empoisonnement des Blacks la veille de la finale ; Benazzi dit que 12 des 15 joueurs vomissaient sur le terrain).

Au plan cinématographique, j'ai trouvé le film bien, mais un peu hagiographique, et aussi un peu long (18 minutes pour la finale par exemple). Moins bien que Gran Torino en tout cas.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Starbury »

Hawaii a écrit :Il y a qu'un cinéma à Lyon qui passe Black Dynamite, et il le diffuse à 22h ce qui en gros n'est pas très arrangeant quand on habite pas dans le centre-ville... C'est du rasmisme, euuuh!! :evil:
Le concept tient bien pendant un peu moins d'une heure mais après ça devient plus que pénible. Et pourtant, les films de blaxploitation j'en ai vu et là les références ne m'ont pas marqué plus que ça...
Viviane a écrit :Abdelatif Benazzi (capitaine du XV de France lors de la coupe du Monde)
Avec un nom comme ça, il doit être auvergnat, non ?

Répondre

Revenir à « Hors sujet »