Vos mangas, volume 2

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Nox »

Baloo : le chapitre japonais avec zetsu dans la table ;)
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Hawaii »

Alea a écrit :
Rufus Mc cry a écrit :Si ça vous intéresse, ils sont visibles sur Dailymotion, avec sous-titre tout comme il faut, vu que c'est le distributeur qui met l'anime à disposition...
Ah oué c'est intéressant ça, bon à savoir ! :D
Je pensais avoir mis le lien... Désolé. :oops:

CLIC

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

Je préfère largement le manga FMA, qui est dessiné de manière franchement géniale, avec des Homonculus bien plus mauvais que dans l'anime (et puis bon, Pride winne dans le manga quoi).
Au fait, y a eu des nouveaux chapitres au Japon depuis le 95 ?
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Baloo »

Nox > Ouais, un chapitre sorti cette semaine.

GG > Jcrois qu'on en est au 99.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Toosek »

Et bien à l'inverse, One piece, je trouve que ca commence à tirer en longueur. C'est bien beau de nous mettre du combat titanesque (faut bien avouer que ca déchire grave ca mère) mais faudra m'expliquer comment on avance dans l'histoire dans tout ca....

Quid des ponéglyphes, quid du one piece.... et après cette bataille épique, que va t il y avoir pour maintenir le suspence.



A l'inverse, je trouve que Naruto retrouve un deuxième souffle, on reste tjrs dans le shonen pur mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose de frais dans les derniers chapitres....


Enfin, pour les anims FMA en streaming fournit par l'editeur.... je trouve qu'ils se cassent beaucoup moins la nouille que si ca avait été fait par une équipe de fansub... Pas de Karaoke, pas d'effet spéciaux ou d'explications dans le texte.... ce n'est qu'une bête traduction... et c'est pas comme ca qu'ils vont zapper les équipes de fansub
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Spoil One Piece
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quand à Naruto, c'est simple je m'endors, y a rien d'innovant dans l'univers. Les techniques deviennent plus meurtrières mais pas plus originales.
Image

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Samael »

Non mais on peut pas comparer One piece et Naruto tfacon.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Baloo »

Un gros booooooh à Toosek.

Samy et Aet', jvous aime les gars.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Toosek »

Ca me fait rire de reprocher a Naruto une sur enchère des techniques ninja pour mettre en avant One Piece et ses persos plus bill les uns que les autres... cela s'appelle un paradoxe.


Ca ne m'empeche pas d'apprécier les deux séries pour autant.
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Bill? Kesako?
Je ne parlais pas de surenchères, juste d'univers. Quand celui d'Oda s'aggrandit, voir trop comme tu le disais dans ton post précédent (les quêtes annexes qui s'accumulent sans être résolues), celui de Naruto disaparait totalement. Le fil rouge de Naruto n'existe plus, il est tombé dans le piège classique du shonen, qui veut des tournois à répetition.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Oda a su lui rajouter de la finesse dans la progression des personnages. Le systeme des iles (chaque ile possède un background unique, ce qui aurait pu être exploité par Kishimoto au niveau des villages mais bon), et des mers (qui selon leur secteur sont plus ou moins agressives), permettent une évolution logique.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Il y a tellement à décrire dans l'univers de One Piece qu'il serait plus rapide de décrypter la mystique de Naruto. Mais franchement je n'en ai aucune envie. Je lis aussi toujours les deux séries, c'est juste que quand je lis One Piece, je sais que je vais être entrainé pendant quelques minutes dans un univers passionnant. Naruto, je veux juste savoir la fin pour pouvoir passer à autre chose, car je n'en attends plus rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Hawaii »

Bien dit! :P

Avec Oda, on a réellement le droit à une structure narrative gigantesque, il y a un univers, et quand on lit ce manga, quand on voit toute les choses "mise de coté" (comme Dragon que l'on a attendu des dizaines de tome avant de savoir qui il était, après un passage éclair dans le tome 11 ou 12), mais qui finalement ne sont pas oublier ou abandonner, on ne peut qu'admirer le travail de l'auteur et apprécier notre lecture, qui n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir au niveau sensation avec une lecture de Naruto...

Et pis bon, y aussi que j'ai rarement eu à me plaindre des séances "flash-back" de One Piece, alors que celles de Naruto m'ont toujours largement gonflé, tant elles étaient rabâchées (parfois plusieurs fois par combat!! o_O) et tant ça trainait...

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Nox »

Personnellement , moi j'ai juste eu envie de pleurer quand Sasuke apprend la vérité sur Itachi ....

Et puis y a un truc que les perso de naruto ont par rapport a ceux de One Piece : c'est la classe ! Regardez les mec de l'akatsuki ! Regardez SHikamaru , Kakashi , Kabuto , Orochimaru , Gaara ...
Ok Naruto ( le personage ) fait vraiment chier avec Sasuke mais sa donne un cote " romanesque " au manga , c'est aussi ce qui donne envie à Naruto de se surpasser , c'est ce qui fait comprendre a Sai qu'est-ce que l'amitié ...
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Hawaii »

Tu vas me dire que les membres de l'équipage de Chapeau de paille n'ont pas la classe? Tsss!


Edit: J'viens de tomber là-dessus: CLIC

C'est un reportage vraiment génial sur l'univers du manga, qui explique son succès en France etc. C'est vraiment à voir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Bigbenr »

Rufus Mc Cry a écrit :J'viens de tomber là-dessus: CLIC

C'est un reportage vraiment génial sur l'univers du manga, qui explique son succès en France etc. C'est vraiment à voir. :wink:
C'est donc ça, je comprend mieux maintenant. Merci pour ce lien très instructif !
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Whiti »

Personnellement je viens de découvrir : L'Académie Alice/Gakuen Alice
Image

L'histoire: Deux jeunes filles sont amies depuis quelque temps et l'une d'elle, intelligente, s'en vas dans une Académie, pour surdoué, un peu mystérieuse. Les rumeurs vont de bon train, et celle qui est restée "Mikan", fofolle au possible décide de rejoindre son amie d'enfance dans cette académie. Et de là partes des histoires.
C'est une série en 12 tomes, neufs ils valent à peu près 6€20.
Le mot de l'éditeur :
"Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables.
Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble.
Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public.
Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement.
Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés Alice .
Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches !
Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?... "

Le dessin: Il est assez commun, sans trop de détails qui n'encombre pas trop. Par contre les bulles sont sen dessus dessous ce qui gâche un peu le tout.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Autre remarques: Il existe aussi en anime, licencié mais trouvable sur internet.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »