Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par °Snitch° »

Voila je trouvais ca comme post de savoir ce que vous sélectionneriez comme unique scène dans chaque film ?
Pour ma part, je commence :

HP à l'école des sorciers : Le miroir du Rised. Je trouve cette cette vraiment émouvante etj'adore la musique :shock:
HP et la chambre des secrets : Le club de duel où Harry parle Fourchelangue
HP et le prisonnier d'Azkaban : Le vol sur Buck <3.
HP et la coupe de feu : Le cimetière sans hésitation,: la renaissance de voldemort, la mort de Cedric et le combat Harry-Voldemort...Des frissons !
HP et l'ordre du phenix : La possession de Harry au ministère, malgré qu'elle change du livre, je l'adore
HP et le prince de sang mêlé : J'hésite mais je dirais l'enterrement d'Aragog pour l'humour et l'imitation de l'acromentule ou alors la caverne...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par lasuperfandH.P »

Harry Potter à l'école des sorciers: Le moment où Hagrid explique toute sn histoire à Harry, c'est le début de toute la saga sans cemoment il n'y aurai pas d'histoire.

Harry Potter et la chambre des secrets: Le moment où Harry libère Dobby de son sort et où enfin les Malefoy son rabessés `å leur juste place.

Harry Potter et le prisoniier d'Azkaban: Dans la cabane hurlante bien evidemment, c'est là où on comprend tout, tous s'explique et Harry connait enfin quelqu'un qui peux s'occuper de lui comme chaque enfant sur cette terre.

Harry Potter et la coupe de feu: J'aime bien l'épreuves avec les dragons.

Harry Potter et l'ordre du phenix: J'adore le moment où Hermione parle de tus les entiments qu'éprouve Cho et lance à Ron qu'il a la capacité émotionelle d'une cuiller à Café ou d'un fromage selon les versions. C'est trop marrant.

Harry Potter et le prince de sanf-mélê: La mort deDumbledore est bien faite malgrès le fait qu'il manque la bataille finale et l'enterrement de celui-ci.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
L'Ombre de la Lune
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009, 20:32
Localisation : Dans la lune, éternellement dans les nuages

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par L'Ombre de la Lune »

Hum... je dirais:

Harry Potter à l'école des sorciers: le passage avec l'échiquier géant, quand Ron tombe du cavalier, je trouve que ça donne un petit côté tragique, et j'aime bien.

Harry Potter et la chambre des secret: le moment où le souvenir de Tom apparait,je le trouve fort en émotion.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban: à la fin, quand Sirius parte avec Buck, j'ai trouvé ça assez émouvant.

Harry Potter et la coupe de Feu: quand Malefoy se fait changer en fouine, j'adore Tom Felton, et la tête qu'il fait me fait trop rire !

Harry Potter et l'ordre du Phoenix: Harry confronté à Voldy, surtout lorsqu'il dit "j'ai pitié de vous", j'y trouve une certaine fragilité et force.

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé: lorsque Drago se prend le Sectumsepra, j'adore l'expression de Felton quand il revoit Katy, on a l'impression de savoir ce qui lui passe par la tête, l'acteur le joue vraiment bien et c'était un régal de voir son jeu quand Harry le voit en train de pleurer !

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Laudys »

Harry Potter à l'école des sorciers: quand Rogue casse bien Harry dès le premier cours
Harry Potter et la chambre des secrets: quand Harry détruit Quirell
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban: le "expelliarmus" de Harry à Rogue :mrgreen:
Harry Potter et la Coupe de feu: l'affrontement Harry/Voldie
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix: l'affrontement Dumby/Voldie
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: Draco qui pleure dans les toilettes (d'ailleurs j'ai trouvé dommage que Harry soit si "froid" dans le film alors que dans le livre, il semble vraiment choqué par les pleurs de Draco)
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Severusroguehermione
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 19 août 2009, 20:27
Localisation : Souvent devant un livre ou un film d'Harry Potter ! lol !

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Severusroguehermione »

Harry Potter à l'école des sorciers : Le premier cours de potions ou lorsque Rogue surprend leur discution juste après être aller voir McGonagall.

Harry Potter et la chambre des secrets : Le club de duel Rogue VS Lockhart et Harry VS Draco et le moment ou le père Malefoy les interrompt dans la librairie et le moment ou Harry arrive a ouvrir la chambre.

Harry Potter et le prisonnier d'Askaban : Le moment dans la cabane hurlante ou Harry lance le "expelliarmus" à Rogue et à chaque fois qu'Hermione apparait sans qu'on la voit et le moment avec Neville et l'épouventard.

Harry Potter et la coupe de feu : Le bal de Noël ou Hermione danse avec Vicktor Krum et le moment ou Harry se retrouve face à Voldemort et aussi le moment ou Ron reçoit sa robe de soirée.

Harry Potter et l'ordre du Phénix : Le moment où ils sont au ministère jusqu'à ce que Harry prenne la prophétie jusqu'à la fin.

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : Le moment ou Harry flirte avec Ginny et que Ron s'incruste en plein milieu et le moment Malefoy recoit le sectumsempra et que Rogue le "soigne" et le moment ou les mangemorts sont dans la tour d'astronomie et que Rogue tue Dumbledore.

Bon voilà, je n'arrive pas à ne saisir qu'une scène car sinon c'est bizarre. Ceux là font partie des scènes que j'adore trop mais il y en a beaucoup trop d'autre !!!
<<Regardez moi ... , murmura-t-il>>

Les yeux verts de Harry croisèrent les yeux noirs de Rogue mais un instant plus tard quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide !

Paige76
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009, 18:33
Localisation : 12, Square Grimmaurd

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Paige76 »

HP1: Quand on voit Voldy entrer dans la maison de James et Lily et qu'il les tues, tout ce flash-back là, toute la scène de l'échiquier.
HP2: Le club de duel, le match de Quidditch.
HP3: Le cours de Rogue, la scène des Trois Balais et celle ou on voit Harry pleurer.
HP4: Le cimetière, quand Harry et Cedric reviennent après celui-ci.
HP5: Le ministère, le cours d'Ombrage, l'audience, la scène avec les Patronus dans la salle sur demande et le petit discours de Harry.
HP6: La scène de Harry et Slughorn dans la serre jusqu'à ce que Harry ait le souvenir, celle du baiser Harry/Ginny (toute la scène de la salle sur demande, pas juste le baiser), le match de Quidditch, la scène de la mort de Dumby, quand Rogue et les autres marchent dans le château et la grande salle, quand Harry leur court après, Harry et Rogue dans le parc, Harry et Drago dans les toilettes, les trois souvenirs.
Dernière modification par Paige76 le 27 août 2009, 09:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Randalthor »

Hum hum ... dur de choisir

HP 1
: la scène dans le hall avec McGo / le premier cours de McGo

HP 2 : "Longdubat a encore mal mis ses cache oreilles""-Non madame, il est tombé dans les pommes""-ok, laissez le là" [flemme de mettre les paroles excates à la virgule près, je vous prie de m'excuser pour ça :mrgreen: ]

HP3 : réponse banale : la giffle

HP4 : l'interrogatoire de Croupton Jr.

HP5 : la discussion dans le bureau de Dumbledore

HP6 : les souvenirs.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Ginny W »

HP à l'école des sorciers : Le moment où Harry fait connaissance de Malefoy, quand Malefoy le menace ...
HP et la chambre des secrets : Quand Hermione est transformé en chat ^^
HP et le prisonnier d'Azkaban : Quand le saule cogneur frappe l'oiseau bleu au moment ou il se réveille XD
HP et la coupe de feu : Au moment des spectacles des autres écoles
HP et l'ordre du phenix : Quand le "trio" se retrouvent et que Hermione enlace Harry et se pousse vite, paske Ron la regarde bizarre
HP et le prince de sang mêlé : A la fin, quand Ron est à l'hopital et qu'il appelle Hermione au lieu de Lavande! J'ai adoré (tanpis pour elle HaHaHaaa) (perso j'ai ressenti une grande fierté pour hermione j'ai adoré!!!)
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Potter Spice »

Philosopher Stone: Miroir du Riséd
Chamber of Secrets: L'apparition de l'épée dans le choixpeau magique
Prisoner of Akaban: Le Patronus dans le retour dans le temps
Goblet of Fire: Priori Incantatum
Order of the Phenix: La bataille entre Dumbledore et Voldemort
Half-Blood Prince: L'attaque des mangemorts au début

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par luna-L »

L' école des sorciers: Le match de Quidditch
La chambre des secrets: Lochkart amnésique (Tu habites ici ?) :lol:
Le prisonnier d 'Azkaban: Le retour vers le passé (quand ils sauvent Buck et échappent au loup-garou)
La coupe de feu: Harry et Cho à la volière et le bal à égalité
L'ordre du phénix : les séances de l'AD
Le prince de sang-mêlé: quand Mac Laggen vomit sur Rogue :lol:
Dernière modification par luna-L le 01 déc. 2009, 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Atlance »

l'Ecole des Sorciers : la partie d'échec
La chambre des secrets : la scène du club de duels
Le prisonnier d'Azkaban : le coup de poing de Mione sur Drago :clap: mdr
La coupe de feu: la mort de cédric et la résurrection de Voldy
L'ordre du phénix: les scènes avec Ombrage
Le prince de sang mêlé: la tornade de feu avec la musique, miam^^
Image

Don't Call me Coward!!!!

sophiabi
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2009, 16:02

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par sophiabi »

Harry Potter et la chambre des secret: le moment où le souvenir de Tom apparait,je le trouve fort en émotion.
c'est la scene ou j'aime mieux.

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Lorgnospectre »

HP à l'école des sorciers : Le cour de Flitwick "Wingardium Leviosa"
HP et la chambre des secrets : La fabrication du polynectar
HP et le prisonnier d'Azkaban : Quand Harry vole sur Buck
HP et la coupe de feu : La première tâche
HP et l'ordre du Phénix : La bataille du ministère (et toutes les scène où il y a Luna)
HP et le prince de sang-melé : Luna va chercher Harry dans le Poudlard Express (et, en fait, toutes les scènes où il y a Luna)
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Light4517 »

Salut a tous !!

HP1 : Le miroir du Rised
HP2: Tout
HP3: Le vol de Buck
HP4: Le Discours de Dumbledore sur la mort de Cedric
HP5: Les Mangemorts contre L'Odre du phenix dans la salle de L'arcade
HP6: Le départ pour la caverne (+ La caverne)
Dernière modification par Light4517 le 20 févr. 2010, 18:10, modifié 1 fois.
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Et si vous ne pouviez voir qu'une seule scène ?

Message par Ginny W »

HP à l'école des sorciers : Quand Harry fait la rencontre de Ron et Hermione
HP et la chambre des secrets : Quand Harry sauve Ginny
HP et le prisonnier d'Azkaban : Quand Hermione donne un coup de poing à Malefoy
HP et la coupe de feu : A la première épreuve, avec les dragons
HP et l'ordre du phenix : Les entraînement De l'Armée de Dumbledore
HP et le prince de sang mêlé : Quand Hermione est dans l'infirmerie avec Ron, et qu'il murmure son prénom^^
Image
Ty

Verrouillé

Revenir à « Les Films »