(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Purplemary »

Nan au temps pour moi. J'ai mis "piètre", c'est l'option juste en dessous d'acceptable. C'est ce que je voulais mettre.

Comme ma deuxième vision du film était en vf, je peux comparer les deux versions et deux choses m'ont choqué.
- La voix de McGo a changé. La doubleuse française attitrée a du mourir. Paix à son âme.
- DD dit à Rogue autre chose que "Please" en haut de la tour d'astronomie. Mais je ne me rappelle plus quoi.
Quelqu'un s'en rappelle ? Pourquoi ont-ils toujours besoin de changer les choses importantes ?!!
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Roi sorcier Pilou »

Dumby dit "Aidez-moi"

Pendant que je regardait cette scène, j'ai dis "s'il vous plaît dans mon coin et est eu un grand moment de solitude -_-"
Sinon c'est vrai que je voit pas l'intérêt de modifier ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Purplemary »

Ouais voilà c'est ça !
Et c'est d'autant plus nul que c'est du à la traduction française.
Pffffff
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par rhonin »

Je ne suis que le deuxième à avoir voté "Optimal" snif.

Pour être franc jusqu'à la mort de Dumbledore j'avais trouvé le film moyen, Harry qui drague une serveuse ou d'autre truc du genre (comme certains dialogues) étaient assez nul.

Une fois passé ces passages on arrive en haut de la tour d'astronomie et la ok harry n'est pas pétrifié, mais j'ai aussi aimé le choix : La confiance de Harry en Dumbledore. La même pour quelqu'un qui n'a pas lu on sent que Dumbledore maitrise tout, qu'il a tout prévu : "Quoi qu'il arrive n'intervient pas" c'est brillant je trouve. Pour nous lecteurs, il fallait ménager le suspense bien sur, mais pour les téléspectateurs c'est différent, tout le monde n'a pas lu les livres aussi il faut bien comprendre la situation, Dumbledore ne la subie il, il la maitrise. Lorsque Rogue fait CHUT à Harry, la encore c'est génial je trouve, quelque part on sent que lui aussi est dans le plan et au moment du meurtre on a pas du tout l'impression que Dumbledore implore mais plutôt DEMANDE à Rogue de faire l'acte suprême. Tout est bien fait je trouve.

Par ailleurs on a pas enterrement mais je trouve l'alternative géniale aussi. Lever sa baguette, tous unis, derrière l'homme qu'était Albus Dumbledore, ses idéaux, si ca nous prépare pas pour la bataille finale je ne sais pas ce que c'est !! ^^

Et enfin même si j'étais déçu du film globalement, je me suis alors rappelé que le tome 6 est très narratif, aussi il était difficile de faire un film accrocheur, et finalement ils s'en sont pas mal tiré. JKR l'avait dit elle même : Le 6 et le 7 aurait pu faire un seul et même tome, aussi la on est vraiment dans une espèce d'intermédiaire, qui nous prépare juste à la chasse aux horcruxes. Mon seul vrai regret : Que DUmbledore n'ai pas vraiment parlé des horcruxes (genre qu'es ce que ca pourrait être, la on a l'impression qu'Harry va complètement nager dans le flou, car le téléspectateur peut croire qu'une tasse à café renferme un horcruxes. J'imagine que dans l'adaptation du tome 7 on aura les indices qu'il faut... Du genre : Le liens avec les fondateurs, ...)

Donc globalement un bon film, vu le tome à adapté, ils ont fait le boulot parfait pour nous préparer à la suite.

EDIT : je viens de lire pour le coup du "s'il vous plait", merde... ^^ Mais de toute façon la "aidez moi" veut aussi dire : SI vous ne m'aidez pas à mourir, le liquide et la malédiction s'en chargera - voir Greyback qui lorgne sur mes hanches depuis 2min --" -.

EDIT 2 : Même la fin est bien, enfin c'est de loin la meilleur jusqu'à présent. Le départ du phénix, les trois, prêt à faire face à ce qui leur attends. J'aime bien.
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Maedhros
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2009, 23:43

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Maedhros »

Bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je tenais vraiment a faire par de mes impressions sur le Prince de Sang-Mêlé...
Ce film m'a tout simplement déçu. J'ai plus eu l'impression de voir un film comique plutôt qu'autre chose. Le Tome 6 est censé être bien plus sombre que cela , la population magique est mise au courant du retour de Lord Voldemort , Fudge est remplacé par Scrimgeour ( qu'on ne mentionne même pas ) , des personnes disparaissent, des attentats sont commis...
Et malgré cela, dans ce film, on expose plus les quelques élément passablement comiques du livre, tels que les relations entre Ron , Lavande , Hermione et Cormac. Je n'ai pas eu l'impression de retrouver Harry , surtout a la scène du début ou il se met a draguer la jeune fille moldue, et quand il plaisante en prononçant ce "Mais je suis l'élu" avec arrogance. Je me suis dis a ce moment la que le véritable Harry, celui des livres je veux dire, ne ferait jamais une telle chose.
Ce qui ma de plus réellement déçu c'est le manque de ressemblance avec l'œuvre de J.K. Rowling. Beaucoup de scènes sont manquantes et des scènes inexistantes dans le livre ont étés inventées.

Cela est bien sur mon point de vue subjectif.

Néanmoins, j'ai apprécié le jeu de certains acteurs. Tout particulièrement le jeu de Tom Felton que j'ai trouvé époustouflant, Emma Watson s'améliore, Rupert Grint toujours aussi bon, Mais Radcliffe a encore des progrès a faire je pense.
Le grand retour du Quidditch avec des effets spéciaux appréciables est aussi a prendre en compte.

Je crois que j'en ai fini, bonne soirée a tous =)

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par hulkette »

Je suis tellement d'accord avec toi Maedhros!

Notamment sur le fait que le caractère de Harry n'est pas respecté, mais moi honnêtement j'ai cette impression depuis le premier film!!! :?
Mais là on a le droit à la rimbanbelle : Harry qui se fiche du code du secret en lisant un journal magique dans un café moldu et draguant la première jolie file venue (alors que notre vrai Harry il lui en faut du temps pour craquer sur une fille!!!), qui se la pète "mais je suis l'élu" 8-) alors que dans le livre il flippe grave quand Hermione lui parle du filtre d'amour, qui manque de tact en affichant un sourire qui va d'une oreille à l'autre en voyant Ron embrasser Lavande alors que Hermione est juste à côté de lui (bon OK après il se rattrappe), insensible à presque tout (son Sectumsempra, la mort de Dumbledore, la fille qu'il aime en train d'embrasser quelqu'un d'autre :shock: ...). Mais bon ça c'est le jeu de Daniel Radcliffe, qui, s'il est excellent lors des scènes d'intensité dramatique (la caverne, la fois où il est possédé par Voldemort dans le 5...) a l'air sous le sortilège Imperium les 3/4 du temps lors des scènes plus "normales" :lol: .

Bon dsl pour ce coup de gueule contre daniel Radcliffe mais je veux qu'on nous rende notre Harry!!! :evil:

A part ça comme beaucoup de monde je salue les performances de : :clap:
- Rupert Grint, toujours aussi doué, il a dans ce film l'occasion de révéler son talent pour la comédie!
- Emma Watson qui s'est améliorée et a à présent une composition toute en finesse et en subtilités
- Alan Rickman qui déchire tout, comme d'hab
- Tom Felton : une révélation, mais quelle interprétation!!! Un jeu convainquant et subtil là aussi
- Michael Gambon : le retour du VRAI Dumbledore!!! Excellent du début (super scène chez Slughorn) à la fin (la caverne et la mort)
- la ptite Jessica Cave qui campe une Lavande accro et flippante au possible!
- l'acteur qui joue Slughorn (dsl j'ai un trou pour le nom), excellent même si c'est vrai qu'il ne lui ressemble pas physiquement
- notre petite Luna adorablement fofolle comme on se l'imagine

Par contre je pense que les accro de la Ginny du livre doivent être super déçue par la Ginny du film : où sont passés son humour, sa fougue? Comme beaucoup je délore les scènes "cul-cul" entre elle et Harry, même si j'ai bien aimé la scène où Harry est le seul à se lever à son arrivée à table (quel gentilhomme ce Harry), j'ai trouvé ça chou. Par contre la scène du "tu veux un gâteau?" est beurk voire flippante!!!

Ya peut-être un peu trop d'histoires d'amour en effet, moi ce qui me choque surtout dans la relation Ron/Hermione telle qu'elle est traitée dans le film c'est le quasi aveux qu'on a de part et d'autre de leur amour fait à Harry! C'est beaucoup trop explicite!!! J'adore ce couple mais justement ce qui fait la beauté de leur relation dans les 7 tomes c'est qu'elle est implicite!!! dans le livre tout réside dans des non-dits, tout est incroyablement subtil, les preuves de leur amour sont lâchées au compte-goutte et on sait tous qu'ils s'aiment Harry le voit bien aussi mais c'est le grand tabou personne n'en parle et surtout pas les deux intéressés!!!
Bref voilà pour mon second coup de gueule! J'en aurais bien d'autres mais je dois m'arrêter là!

Bon j'ai quand même mis "acceptable" parce que ça l'est pour moi et puis ya des scènes cool et puis comme dirait ma soeur qui est fan aussi "ça fait plaisir de les revoir tous"! :D

Et puis bon je pense qu'on est tous pareil on râle tout le temps à chaque fim et puis on va le revoir et on achète le DVD (version collector!) :lol:
Allez bizzz à tous

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Monox »

Purplemary a écrit : - La voix de McGo a changé. La doubleuse française attitrée a du mourir. Paix à son âme.
Elle n'est pas morte, mais elle est en convalescence (à la fin de la fin du générique de fin, ils lui souhaitent un prompt rétablissement).
Et c'est vrai que les traductions sont (comme très souvent aussi bien pour les bouquins que les séries que les films) lamentables!
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

dumbledore68
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2009, 09:11
Localisation : Hirtzfelden ( Haut Rhin)

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par dumbledore68 »

Bonjour,

je suis allé voir le film Jeudi, et je l'ai trouvé génial, le film a globalement respecté le livre. Cependant, j'aurai apprécié de voir les souvenirs afin de voir l'évolution de Tom Jedusor en Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Sinon, ca a été un plaisir du début à la fin..

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Esther »

Bon je suis contente de pouvoir revoter car j’avais voté « troll » avant de voir le film :lol: . Mais je l’ai vu et trouvé plutôt bien (acceptable) alors que j’avais détesté le 5.


Les + :

En tout cas Yates a fait de gros progrès.
Il y a de très bonnes scènes et de véritables choix de réalisation. A la limite, je trouve que les passages qui s'éloignent le plus du livre sont les plus aboutis. Le film est à la fois plus rythmé que le 5 et plus lent sur certaines scènes qui méritaient de durer un peu.

Il y a aussi beaucoup de détails qui montrent le soin apporté au scénario et à la réalisation :
- Le début dans le métro est très bon. J'ai adoré l'apparition de Dumby devant la pub : MAGIC.
- Drago : L'image de l'oiseau en cage, métaphore de la situation de Drago, prisonnier du jeu de Voldemort, est une très bonne idée. Le fait que Drago soit très angoissé dès le début et se vante beaucoup moins que dans le livre est une réussite. C'est plus réaliste quand on connaît sa situation.
- Bellatrix qui traite Rogue de lâche au début puis Harry à la fin.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
- l'histoire du poisson de Slughorn qui est très émouvante : une belle réussite avec un passage qui n'existe pas dans les livres mais remplace toutes les allusiosn à Lily.
Evidemment beaucoup d’autres passages sont bien ficelés.
Certains personnages sont très bien joués : Bellatrix et Lavande notamment.

Quelques critiques, cependant :

- le jeu du trio et de Ginny reste très figé. Les personnages discutent les yeux grands ouverts, les bras le long du corps. Le réalisateur a du mal à diriger ses acteurs. C'est pour moi, le seul point noir du film. Mais c'est quand même beaucoup mieux que dans le 5.
- L’affreux filtre grisâtre qu’on subit depuis le 4è film et qui n’a aucun sens dans la première partie du film dont le ton est plutôt comique. Poudlard est considéré comme un endroit sûr où Voldemort n’a pas de prise jusqu’à la fin du tome 6. Je me demande de quelle couleur sera l’écran dans le 7ème film. Noir :lol: ? Pour dire qu’avec Voldy le monde est très, très, très noir.
- Ginny : j'imagine que ceux qui attendaient quelque chose de cette histoire ont dû être déçus. C'est le gros ratage du film. Moi, je n’en attendais rien alors ça ne m’a pas trop gênée sauf son jeu qui est catastrophique.
- Hermione et Ginny sont beaucoup trop nunuches : Ginny qui refait le lacet de Harry, c'est euh, étonnant ; il faudrait qu'elle soit tout le temps comme avant le sélection du quidditsch quand elle crie un truc comme "Vous allez la fermer!". Hermione aussi est trop fleur bleue et trop minette : dans le livre, elle n'attend pas seulement que Ron comprenne ses propres sentiments, elle attend aussi qu'il soit moins bof et égoïste pour envisager de sortir avec lui. En principe ces deux personnages doivent être à l'opposé de Lavande.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
- l'attaque de terrier est ratée et inutile.
- le jeu du jeune Voldy (l'ado) qui est un peu décevant : il n'est pas assez charmeur et est trop inquiétant ; l'acteur du 2 réussissait très bien ça. On mesure d'autant mieux maintenant la qualité de son jeu.
- Globalement le film gomme toute l'ambiguïté de Voldemort qui, dans les livres, même s'il est un monstre, porte un très lourd passé et n'a pas eu une vie facile. Hélas, on ne sait toujours pas qui est Voldemort à la fin du film alors que c'est une des grandes révélations du livre. J'aurais beaucoup aimé qu'on me raconte le conte de fée à l'envers de Voldy : Il était une fois un prince au sang mêlé né dans une famille dégénérée. Il était beau et savait parler au serpent. Sa mère aimait son père mais son père la détestait. Et comme elle n'aimait pas assez son fils pour vivre, elle l'abandonna dans un orphelinat...
Mais le réalisateur et le scénariste ont fait des choix et les ont assumés jusqu'au bout, ce qu'ils n'avaient pas su faire dans le 5 qui était un film haché où l'on entrait quasiment dans aucune scène. Ce nouvel opus est beaucop mieux réalisé.

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Purplemary »

Monox a écrit :
Purplemary a écrit : - La voix de McGo a changé. La doubleuse française attitrée a du mourir. Paix à son âme.
Elle n'est pas morte, mais elle est en convalescence (à la fin de la fin du générique de fin, ils lui souhaitent un prompt rétablissement).
Et c'est vrai que les traductions sont (comme très souvent aussi bien pour les bouquins que les séries que les films) lamentables!
Je ne savais pas, merci pour l'info.
Je suis restée jusqu'à la fin du générique pour la vo.
J'avoue, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à le refaire pour la vf :lol:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
hrh_svb
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2009, 11:18

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par hrh_svb »

Personnellement j'ai appris à ne plus penser au livre quand je vois un film Harry Potter et je constate que clairemant ce film est le meilleure avec le 5,pour moi en tout cas. Tant au niveau de l'esthétique générale,de l'interprétation des acteurs,
des effets spéciaux et des frissons! Vraiment,c'est rare que ça me le fasse et là j'arrêtais pas de frissoner après la mort de Dumbledore,quand Harry court après Rogue,Bellatrix qui casse tout...j'ai trouvé ça magnifique. Ma seule véritable déception c'est qu'il manque juste la bataille dans Poudlard (oui je sais c'est par rapport au livre mais ça c'était oblligé!).
Ballatrix,Luna,Rogue,Hermione.

Sulblaka
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2009, 12:29

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Sulblaka »

Bonjour, bon mon avis sur le film 6 c'est que enfaite c'est plutot pas trop mal pouiske je trouve qu'ils ont marqué un point sur deux choses l'attirance entre les personnages et les horcruxes tous sava s'adaptent bien avec le livre / pour la mort de Dumbledore je pense que c mieu comme sa pouiske la majorité des spectateurs savait qu'il allait mourir sois poske ils ont deja lu le livre sois parce que ont leur a dis ou l'on appris sur un site internet mais je pense que avec ce film le 7 sera un véritable succés d'une que la durée permetttre de perdre aucun détail du tome 7 pour sa que pour le film 6 ils n'ont pas trop perdu de temps a en mettre sur la mort d'albus et un peu sur tout poske pour le film 7 ils vont frapper gros!! :D enfin j'espere sur ce bonne journée a tous :chien:

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

Bonjour à Tous !
Je vais surement recevoir des tomates :D Mais sincèrement j'ai quand même bien aimé ce film...Les 2H30 sont vraiment passées vite...ZIP ! :wink:
Attention ! J'ai quand même pleins de regrets et de remarques mais en gros, j'arrive vraiment à me détacher des films et faire la part des choses avec les merveilleux bouquins de JKR.

LES + :

* Des acteurs géniaux pour la plupart et dont le jeu s'est souvent amélioré : Dan (que j'adore soit dit en passant :p ), Tom, Bellatrix et Snape qui sont vraiment super dans leur rôle. Ron toujours aussi drôle sans oublier Cormac, Luna et Hermione
* De l'humour...Ca fait du bien de temps en temps. Mention spéciale à l'imitation de l'araignée par Harry :clap:
* Les effets spéciaux assez bien faits
* Le tout tout début (la fin du 5)
* La scène de la potion dans la caverne
* Lavande qu'on a envie de frapper pendant 2H :)
*La boutique des Weasley
* Les Jédusors

LES -

* Les scène inédites : Bon Courage les gars pour le 7 !!! :Le Terrier détruit, pas de mention pour quels sont les horcruxes (On aura comme par hasard les 3 heros qui vont trouver les objets et se dire : "Mmmmh ce serait bien un Horcruxe tiens ! " :lol:
* Très belle musique au tout début mais...Un peu absente et en plus celle du 5 sont remises sur le tapis !
* Dumbledore du film ne correspond pas du tout au dumbledore du livre !! il n'aurait jamais demandé si Harry sort avec Hermione !!!
*La fin...Un peu baclée 1) Snape qui fait Chuuuuuuuuuut !! Nul !
2) Pas de bataille
3) Pas d'enterrement

Je redirai si j'e repense à des truc ;)
ImageImage

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par greg »

Je viens de voir harry potter et le prince de sang mêlé ! je m'attendais à beaucoup mieux.
les bandes annonces mon beaucoup plus certes, je me disais "oui super, enfin un film à la hauteur et tout, on va voir des trucs de fou", mais en faite nada, rien, c'est limite je me suis à moitié ennuyé.

Sinon, sur la fin je me demande pourquoi on a pas vu de Bataille, pas d'enterrement. se qu'on voit juste je crois c'est fumseck qui s'en va, on ne s'est où...

Sinon il y a des points positifs, il y a des scènes assez marrante, surtout a l'infirmerie quand Ron y est, quand j'ai vu les professeurs c'est limites ils étaient pété rire de voir lavande auprès de Ron, et hermion toujours hermione quoi.

enfin bon, j'ai mis acceptable...

j'espère que le 7 sera à la hauteur, sinon ça va être un beau gachis pour les fans...
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
Lily59
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 04 août 2007, 10:22

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Lily59 »

Esther a écrit : - Drago : L'image de l'oiseau en cage, métaphore de la situation de Drago, prisonnier du jeu de Voldemort, est une très bonne idée. Le fait que Drago soit très angoissé dès le début et se vante beaucoup moins que dans le livre est une réussite. C'est plus réaliste quand on connaît sa situation.
Tiens je n'avais pas pensé à la métaphore de la cage mais effectivement c'est très bien pensé.
Par contre je me suis faite ma propre idée à propos des oiseaux (peut être que je suis à côté de la plaque). Le blanc pour la magie blanche et le noir pour la magie noire, le blanc meurt et le noir sort vivant de l'armoire.
L'éternité? C'est l'instant présent.
Le passé et le futur ne sont que des vues de l'esprit.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »