(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Doulsheo
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 19 avr. 2007, 11:43

Re: Avis sur le film

Message par Doulsheo »

Alors attention, je ne vais pas être supra-gentil, car HP6 m'a beaucoup attristé.
Déjà HBP est mon livre préféré, mais ça ne m'empêche pas de très bien dissoscier livre et film, mais quand même, quand ça devient haurrissant au possible par la violation directe et répétée des règles du monde de JKR, qui sont d'autant plus établies dans les précédents films ou dans le film en question lui-même, je peux plus.

Les Horcruxes : Je ne dirais qu'une chose : BON COURAGE !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
La Tour d'astronomie aux deux escaliers, où Harry est skizophrène : plusieurs points :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ginny :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Feux de l'amour :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Slughorn :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tom Jedusor :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Felix Felicis :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pour finir la musique :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En vrac sinon, je déplore également :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je ne crache pas sur le film, j'ai pris plaisir à le regarder, je l'acheterai en DvD et le reregarderait. Mais je suis triste de voirmarteler grossièrement des choses qui seraient beaucoup plus justes à être subtiles et rester secondaires, de ne pas reconnaître les personnages principaux, de ne pas retirer le plaisir de scènes devenues cultes.
La preuve, j'ai des scènes que j'ai adoré, et qui ne sont pas dans le livre. L'espèce de réaction qu'à Harry en touchant la bague (ça fait très SdA d'ailleurs), montrant qu'il est Horcruxe et que Dumbledore voit sa pire crainte révélée.

Bref voilà, en attente du 7, qui j'espère réussira à se remettre des lacunes abyssales posées bêtement dans ce film, et rêve de notre "Champs du Péllinor" verssion Potter.

Avatar de l’utilisateur
The.Dark.Lord
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 22 août 2007, 20:02
Localisation : Le Mans

Re: Avis sur le film

Message par The.Dark.Lord »

Je reviens sur une de mes critiques : en fait, dans la VO, il semble que Dumbledore dit bien "Severus...please" et non "Help me", le problème viendrait donc de l'adaptation française. Pourtant, il semble qu'ils reprennent les livres français pour traduire, puisque certaines scènes sont mot pour mot celle du livre VF (comme dans les autres opus de la saga) donc la je comprends pas le truc.

Je suis un peu soulagé :D .

A+

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Avis sur le film

Message par Billiwig »

tiens ca faisait longtemps que je n'avais pas écris!^^ dans l'ensemble beaucoup d'avis assez divergents mais le film recoit quand même un effort exceptionnel (33% des avis pour l'instant) ce qui prouve que ce HP6 n'est pas si mauvais malgré les critiques assez dures de certains!! moi je l'ai trouvé assez fidèle au livre (avec comme pour l' Odp certaines phrases et citations directement tirées du livre!) même s'il manque un certains nombre de choses et qu'il y a eu des modifications mais bon ca c'est pas nouveau!! il ne faut plus s'en étonner, les films n'arriveront jamais au niveau des livres! néanmoins j'ai passé un agréable moment avec ce qu'il faut d'humour,de suspense et d'action (certains diront que ca manque d'action mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un blockbuster américain!!) cela reste très british mais bon c'est mon avis!! c'est vrai qu'il est plus aisé de parler des points négatifs que des points positifs ce qui est bien dommage, il y en a forcément ds ce film mais j'attendrais de revoir une seconde fois le film plus en détail pour m'exprimer...
bref en ccl je trouve ce film réussi malgré des oublis (plus ou moins importants) et raccourcis faciles (comme d'hab') mais bon ils trouveront bien un moyen de rattraper le tir pour le 7!!
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

roximickey
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2009, 14:33

nul

Message par roximickey »

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la gazette
moi qui suis une admiratrice des livres hp j'ai ete plus que déçue par le 6eme livre et tres en coleres
pourquoi avoir gache cette histoire si extraordinaire dans ce livre??? Pourquoi JKRowling ne reagit pas a cette affront???
J'avais deja ete tres déçue des autres film mais pas autant que pour se 6eme
je ne suis pas non plus d'accord avec le fais que la duree du film serait plus longue si il respectais le livre parce que le seigneur des anneaux a ete respecter lui ainsi que Twilight?? J'ai ete degoutee et pour la suite je me demande sincerement comment tous vas se passer.
L'humour du film etait decevant d'autant que c censer etre noir puisque voldemort fais des morts et disparus??
Pourquoi des scenes inventees?? si ont ne sais pas tous mettre du livre je ne comprends pas
et pour les horcruxes? comment vas faire harry?? Il sera devin???
Les histoires d'amour m'ont aussi ennerve surtout celle de ginny et d'harry. J'etais outree d'entendre hermione dire que ron etais d'accord de voir harry et ginny ensemble alors que dumbledor est mord???
et le champ du phenix (une mouette) degoutant.
Je voudrais rencontrer le realisateur et lui dire qu'il a gacher mon imaginaire d'harry
je voulais voir en reel se qui se passait dans le livre et j'ai juste vu un navet

Comment dire notre avis a ces gens??????????????

Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2005, 11:25
Localisation : Aux farces pour sorciers facétieux...

Re: Avis sur le film

Message par Une Luna un peu loofoque »

Bon, alors difficile de faire critique plus sévère que "Doulsheo". Moi j'ai vu le film hier et je viens de lire sa critique. Malheureusement, j'adhère à ce qu'il a dit. Cependant, je dois ajouter que j'ai aussi bien aimé le film, je l'ai trouvé très drôle, mon dialogue préféré ? Quand Harry croise Slughorn sur le chemin de chez Hagrid, celui-ci lui dit : Harry!!! d'un ton très c... et Harry répond "Monsieur !!!" d'un ton très ironique, j'ai beaucoup aimé. Je regrette qu'on ne voit pas plus de souvenirs de Tom. C'est aussi dommage de n'avoir vu aucun cours de DCFM, le "il n'est pas besoin de m'appeler Monsieur, professeur" je l'ai attendu.J'ai trouvé Rogue très très figé, il aurait fallu qu'il se décoince pour cet épisode quand même, même Harry, je ne l'ai pas trouvé très souple, parfois. J'aurais voulu un plus grand baiser entre lui et Ginny. La scène où Rogue tue Dumbledore m'a horripilée : POURQUOI DIRE AIDEZ-MOI AU LIEU DE S'IL VOUS PLAÏT?!!! la 2ème formule était tellement plus belle. Après, je me suis dit que c'était peut-être la traduction en VF qui faisait ça. Quelqu'un l'ayant vu en VO peut-il confirmer ou infirmer?

J'ai assez aimé comment ils introduisent la baguette de sureau à la fin du film, ça m'a donné une idée de titre pour les 2 derniers films :
- 1ère partie : HP et les reliques de la mort
- 2ème partie : HP et la baguette de sureau

'Z en pensez quoi?

pour conclure, je dirais qu'on apprécie ce film si on n'a pas lu le livre depuis longtemps, ce qui était mon cas. A bon entendeur, salut!
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Avis sur le film

Message par Viviane »

Une Luna un peu loofoque a écrit : La scène où Rogue tue Dumbledore m'a horripilée : POURQUOI DIRE AIDEZ-MOI AU LIEU DE S'IL VOUS PLAÏT?!!! la 2ème formule était tellement plus belle. Après, je me suis dit que c'était peut-être la traduction en VF qui faisait ça. Quelqu'un l'ayant vu en VO peut-il confirmer ou infirmer?
En VO, c'est "Severus, please" donc effectivement erreur magistrale de doublage.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Avis sur le film

Message par Esther »

J'adore les critiques de Doulsheo :lol: .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Je n'ai toujours pas vu le film. J'y vais demain mais , hélas, je ne pourrai pas le voir en VO.
En parlant de manque de subtilités... je m'étonne que personne ne parle de cet affreux filtre grisâtre qu'on nous inflige depuis le 4ème film censé indiquer que Harry Potter maintenant c'est noir, c'est vraiment très noir. S'ils ont conservé ce filtre pendant les scènes de flirt, ça va être cocasse...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 699
Inscription : 02 juil. 2003, 13:45
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton
Contact :

Re: Avis sur le film

Message par Toosek »

Hermione33 a écrit :"Le résultat m’a filé des frissons. Magnifique, c’est le mot. "
:shock: :shock: :shock: .....on a vu le même film?
Peut être pas, mais elle a autant le droit d'aimer le film que toi de ne pas l'aimer. Il vaut mieux donc éviter ce genre de remarque stérile.

Luna_mélie a écrit :très bien ( en passant sur tous les petits détails décevants ) jusqu'au retour de la caverne. Mais à partir de là j'ai trouvé de pire en pire: d'abord la mort de DD. Elle était bien trop courte, pas assez émouvante... Et le pire, moi qui avait hate de voir la bataille dans poudlard avec l'AD et tout et tout... RIEN :shock: . Et la fuite de Snape, minable.
En même temps lorsque tu lis le tome 6, la mort de DD est toute aussi abrupte et déconcertante.
Personnellement, ce n'est pas ça qui m'a plus "choqué" mais l'apparition de Snape juste avant le meutre de DD en faisant "chuut" à Harry, car non seulement l'attitude d'Harry ne correspond pas à la réalité des livres mais en plus par le regard et l'attitude presque amicale montre que finalement il n'est peut être pas le traitre que l'on croit.
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Hermione33 »

" Peut être pas, mais elle a autant le droit d'aimer le film que toi de ne pas l'aimer. Il vaut mieux donc éviter ce genre de remarque stérile."

Toosek c'était de l'humour, je suis tellement attristé par l'adaptation que je me demande comment certains ont pu apprécier le film c'est tout. :wink:
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Avis sur le film

Message par Marion Crane »

Je n'ai pas lu la totalité des critiques de ce topic ; alors je vais sans doute répéter involontairement certaines choses qui ont déjà été écrites par d'autres. Je m'en excuse d'avance :wink:
J'ai été plutôt déçue par ce 6ème film, surtout au niveau de l'adaptation : le livre n'est pratiquement pas respecté, il n'y a pas une scène du film qui ne soit pas inventée ou n'ait pas été modifiée par rapport au bouquin. Je ne demande pas à ce qu'ils respectent tout le livre mot pour mot, mais quand même, il y a des limites...

Donc, points négatifs (et ils sont nombreux) :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et les points positifs :
  • - Les acteurs sont excellents. Rien que pour eux, le film mérite au moins un acceptable. Le trio s'est amélioré, Tom Felton m'a bluffée de par son interprétation impeccable, Lavande est exaspérante à souhait et bien sûr on a Alan Rickman, Maggie Smith et Helena Bonham Carter qui sont parfaits. Jim Broadbent est génial, il incarne très bien Slughorn. Je ne sais pas ce que certains ont contre Michael Gambon, moi je le trouve très bon ; même si il y a des trucs qui ne sont pas du tout typiques de Dumbledore, ce n'est pas sa faute mais celle du réalisateur. Enfin je crois bien :mrgreen:
    - La mise en scène de Yates et la photographie sont très belles (je sens que je vais me faire taper pour avoir dit du bien de Yates :lol: ).
    - Les effets spéciaux sont comme d'habitude très réussis.
    - L'humour est plus présent dans ce volet-ci que dans les autres.
    - Au final et si l'on ne tient pas compte du fait que ce film est l'adaptation d'un livre génial, on passe un plutôt bon moment de cinéma, divertissant et amusant. D'ailleurs, j'ai quand même mis effort exceptionnel :)

Et pour finir, j'ajouterais que je suis d'accord en tous points avec le message de Une Luna un peu loofoque. :D
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Neitmar
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2008, 02:27

Re: Avis sur le film

Message par Neitmar »

Une Luna un peu loofoque a écrit :POURQUOI DIRE AIDEZ-MOI AU LIEU DE S'IL VOUS PLAÏT?!!! la 2ème formule était tellement plus belle. Après, je me suis dit que c'était peut-être la traduction en VF qui faisait ça. Quelqu'un l'ayant vu en VO peut-il confirmer ou infirmer?
Dans la version en français doublée au Québec, il dit s'il vous plait. C'est donc la version française qui fait défaut. ;)

EDIT: J'ai eu une illumination: savez-vous pourquoi le 7e roman sera présenté en 2 films? Parce que dans la première partie, ils vont refaire le 6e film avec toutes les infos essentielles au déroulement de la deuxième! :lol:

Avatar de l’utilisateur
madouillon
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2008, 21:37

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par madouillon »

ça y est vu!!!
j'ai adoré!!!
et oui je suis capable sans problème de me détacher des livres pour apprécier ces films bonus!! :D ça m'a beaucoup plu et je n'ai pas vu les 2h30, même si j'avais mal aux fes... sur mon fauteuil!!!

bien entendu si je tente la comparaison avec l'œuvre originale, je ne peux qu'être déçue comme beaucoup d'entre vous, mais j'évite de le faire...sinon bien sûr que de déception devant une adaptation si peu fidèle et mal ébauchée...
je préfère réellement voir ce film comme un + aux livres de JKR et non comme une mauvaise adaptation.

cela dit je reste déçue par
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
après chacun ses goûts(of course)et je ne suis pas une puriste...donc j'ai aimé!!!! :D :D :D :D :D
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Avatar de l’utilisateur
Nilav
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2009, 20:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Nilav »

Je suis déçu du film vis à vis du livre. Quand on fait abstraction de ce dernier, ça passe. Néanmoins, j'ai quand même beaucoup de mal à voir comment ils vont s'en tirer pour le prochain au niveau des horcruxes.
Il y a beaucoup trop de non-dit et en même temps, beaucoup trop d'inutile.
http://www.tendancegeek.com/harry-potte ... -sang-mele
Mon avis complet en attendant mon test du jeu vidéo qui risque d'être comique aussi...
Doulsheo, j'adore ton post =)
Mon site de jeux vidéo PC et mes activités de consultant Web.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Cazeaux »

Je viens de le revoir, mais cette fois ci en VO. Déjà, c'est bien mieux que la VF :D :D .

Sinon, je confirme que le milieu du film est vraiment très bien, ca suit bien le film, à part l'attaque du terrier :chien: :chien: :chien: .

J'avais pas remarqué, mais on ne parle pas du tout de l'occlumentie dans le film (ca aurait au moins permit de voir Alan plus :D :D ).

Je crois que la scène du terrier va être pour moi l'équivalent de la scène avec Graup pour Ailis :D :D , à zapper. En plus, c'est la où Ginny fait la plus la nunuche de service (tu me fais pas confiance, ta ton lacet défait :scratch: :scratch: :scratch: )

Mais c'est en revoyant la scène de la fin qu'on se dit qu'elle est totalement ridicule. C'est une catastrophe, c'est à peu près de la hauteur de transformers 2 :D :D :D

En plus cette fois ci j'ai fais plus attention à la musique, est c'est vrai qu'elle est inexistante, j'avais pas fait attention à la première vision.

En ce qui concerne le manque de souvenir, es-ce que vous pensez pas que c'est justement pour pouvoir faire 2 vrai films pour le 7 qu'ils ne les ont pas mis ?
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
The.Dark.Lord
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 22 août 2007, 20:02
Localisation : Le Mans

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par The.Dark.Lord »

Un truc qui me chagrine...beaucoup ici sont, comme moi, scandalisé par la non présence du buste avec le diadème dans la salle sur demande (scène clef, non ?), et bien navigant sur le web, je suis tombé sur l'affiche de HP6 avec Drago, et la surprise, à gauche...que voit-on ? -> un buste en platre avec quelque chose sur la tête, qui ressemble beaucoup à un diadème (en tous cas, pour la partie visible).

Alors s'ils y ont pensés, et qu'ils ne l'on pas mis dans le film...là il est temps de faire autre chose comme métier, non ?

A+

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »