Vos mangas, volume 2

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Smokman a écrit :Je n'ai pas vu "The wire", mais connaissant le piédestal sur lequel Startarin place cette série, je me dois de modérer tes propos, Aeteria.

J'ai connu Urasawa à l'époque de Monster, et c'est d'ailleurs cette histoire qui m'a décidé à acheter du manga. Et puis il y a eu l'engouement 20th century boys.

Le début de l'histoire est très prenant, le scénario est superbement ficelé, et la narration sur différentes époques rend le tout passionnant. J'ai tout la série, ainsi que les 21th century boys, qui clôturent véritablement le manga. Et je me dois de dire que sur la fin, ça devenait dur de se motiver pour continuer. Car malgré des personnages géniaux, des dilemmes épiques et un scénario général à tomber, Dans les 6, 7 derniers Tankobon, Urasawa s'embourbe et les longueurs se multiplient. Il se passe parfois 200 pages sans que rien n'ait avancé, sans qu'on ait appris grand-chose ou que de nouvelles questions soient posées. Sinon que les personnages sont déchirés par leurs sentiments et leurs responsabilités, ce qu'on sait bien, mais Urasawa doit aimer dessiner des visages torturés et en pleurs. Et 10€ pour du vent, moi, ça me lourde.
En plus, la fin m'a assez déçu. Mais çà, c'est différent.
Quitte à lire du Urasawa, Starla, penche-toi donc sur Monster, plutôt. D'un, c'est moins long; de deux, on ne s'ennuie pas une seconde.
Il ne faut pas confondre rythme de parution et rythme de l'histoire. C'est d'ailleurs ce qui fait défaut à grand nombre de Shonen, qui, pour ne pas ennuyer le publique, se doivent d'être rebondissant pour le rebondissement. 20th Century Boys n'est pas du Redbull et tant mieux, c'est de l'ambroisie distillée par les saintes mains de son créateur, un manga qui dépasse le cadre de la BD, à tel point qu'il est porté en ce moment sur nos écrans (mais je n'en attends pas grand chose). Le rythme ici est parfait, et la lenteur que tu as ressenti était pour moi un passage obligatoire. Il faut du temps pour que certaines choses se mettent en place, c'est sûr qu'avec de l'engrais chimique on peut avoir nos légumes rapidement, mais laisser faire les rythmes naturelles, ca fait une différence de goût incomparable. Cela me rappelle la fin du Retour du roi de Peter Jackson, qui a lassé certaines personnes car elle trainait en longueur.

Qu'est ce qui fait les œuvres qui vous marquent? Le marketting? Certainement pas! Malgré les prix que cette série a remporté, elle ne détrône pas un Naruto ou un Death Note dans les ventes ou dans les medias. Mais ce qui est sûr, 20th Century Boys a ce facteur X, qui fait que vous vous abandonniez totalement à l'histoire, et que ce n'est qu'une fois tous les tomes finis que vous vous décidiez à sortir de votre fauteuil pour à nouveau rejoindre votre quotidien, le sourire en plus.

Quand à Monster c'est une question de gout. C'est certain que ces fruits sortent bien de la sont bien de la même terre, mais ils ne sont pas forcément à cuisiner de la même façon. Et au passage, je cite la série Pluto (pas de sortie en cours en France) du même auteur, qui est une revisite d'Asimov. Et franchement, dans un registre plus d'anticipation que mystique, il assure aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Smokman »

Je ne discutais pas du rythme de parution, Aeteria, mais bien du rythme de l'histoire, qui ralentit considérablement sur la fin avec un passage pratiquement statique. Il est difficile de parler sans spoiler, mais pour faire simple, la dernière époque bénéficie d'un temps d'exposition beaucoup trop long à mon goût. Mais je ne remets absolument pas en question le fait que ce manga soit un des "must have" dans une bibliothèque qui se voudrait représentative du manga de qualité.

Tiens, en parlant de "must have", le HxH nouveau est arrivé !!! Je vais tenter de l'acheter demain. Et si quelqu'un avait de la famille sur Honshu, Kyushu, Hokkaïdo ou la quatrième île dont j'oublie toujours le nom, ce serait sympa de lui demander de nous renseigner sur l'actualité de Togashi, savoir si on doit continuer à s'attendre à un tome tout les 18 mois, au scénario des moins intéressants, ou si le rythme revient à une fréquence correcte, le dessin à un niveau acceptable et si on passe enfin à une nouvelle aventure du niveau de Greed Island ou la brigade fantôme ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Baloo »

De ce que je sais (mais je n'en suis pas sûr), Togashi est malade et il alterne semaines de parution et semaines de repos... ce qui explique le rythme de parution lent. Mais dans l'état où il est on peut déjà être contents que quelquechose paraisse.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Smok'> j'ai lu tous les tomes d'une traite, donc on ne doit pas avoir la même expérience de lecture, tout comme ceux qui ont lu le premier tome d'Hp dès son début et ont lu bien des années plus tard le dernier tome. Je me rappelle avoir ressenti de la lenteur au niveau du CP9 dans One piece, mais quand je les ai relu d'une traite, ca passait impec' ^^. Enfin, chacun son avis et comme tu le dis, c'est dans tous les cas à lire!

Je pense qu'on peut se fouler pour retrouver le level de York Shine et Greed Island. A mon avis, il préfère jouer avec sa Sailor Moon de femme ^^. Et je me demande s'il est vraiment malade, dans le dernier tome de Yuyu Hakusho il disait qu'il était mourrant. Mais il est toujours présent.
Bon je préfère qu'il soit pas vraiment malade, il a pas le droit de mourir tant que Leolio ne réapparait pas et que Gon n'ait pas vu son père ou même sa mère ^^. Sinon je me la joue Misery.
Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Smokman »

Aeteria a écrit :il a pas le droit de mourir tant que Leolio ne réapparait pas
Idem. Je veux voir le Nen de Léolio en action. Et un combat Hisoka contre le chef de la brigade fantôme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Starbury »

Aeteria a écrit :C'est du niveau de The wire question qualité.
Ok, j'viens de vendre ma mère pour tout m'acheter.
Smokman a écrit :Je n'ai pas vu "The wire", mais connaissant le piédestal sur lequel Startarin place cette série, je me dois de modérer tes propos, Aeteria.
Tu peux le dire plus tôt !? Bon pas grave, de toute façon j'ai plus besoin de ma mère.


Voilà c'était mon post flood du soir même si je vais tester Monster un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
little moon
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 11 janv. 2009, 14:40
Localisation : pays des merveilles

Re: Vos mangas, volume 2

Message par little moon »

Monster j'avais franchement beaucoup aimé mais je les avaient vu en animé et pas lu en manga!

En tant que nouvelle lectrice j'ai pas trouvé si vous aviez déjà parlé de one piece (enfin je suppose que vous en avez déjà parlé ^^), parce que personnellement j'adoooooooooooooooore :D

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Re: Vos mangas, volume 2

Message par lillyne »

pour les gens qui aiment death note et les mangas où vous vous creusez les meninges pour comprendre les raisonnements tordus des personnages, il y a liar game : Nao une innocente et cruchotte jeune fille accepte par erreur de participer au liar game, un jeu où il faut arnaquer les gens pour gagner de l'argent... mais attention, car le perdant gagne une dette enoooorme qu'il mettra bien toute sa vie à rembourser. Comme elle est trop honnete pour avoir une chance de survie, elle demande de l'aide à M. Akiyama, un type trop intelligent qui vient de sortir de prison pour avoir causé la faillite d'une mechante entreprise. Emu par son histoire, il accepte de l'aider!

Voila les bases de l'histoire, personnellement je trouve ça pas mal, j'ai l'impression que les raisonnements sont poussés moins loin que dans death note (mais soyons honnetes, moins de texte ne nuit pas à la lisibilité, au contraire!)... M. Akiyama a un petit air de L avec ses poches sous les yeux, mais c'est ce qui fait partie de son charme ^_^

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Abraxan »

Liar Game est en effet très sympa. Par contre je trouve que le retournement de situation sont souvent assez prévisible.
Pour ceux qui le chercherait en librairie: il n'y est pas. La licence n'a pas encore été achetée par un éditeur français et n'est donc disponible que sur Internet.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Bellérophon »

Je suis à la recherche d'un bon manga à regarder, quelqu'un pourrait m'en conseiller un bon?
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

Faudrait que tu nous dises ce que tu as vu (pour pas qu'on te cites que des trucs que tu connais) et puis faudrait aussi que tu nous dises quel style tu recherches.

Parce que je suppose que ça sert à rien que je te cite des classique genre Death Note :lol: ou One Piece, Monster, Get Backers...etc
Je peux toujours te conseiller des shojos ^^
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Bellérophon »

Comme style j'ai adoré Death Note, j'ai pas vu One Piece mais ça m'attire pas trop, Monster et Get Backers je sais pas du tout ce que c'est.
Dernièrement j'ai vu gantz, le concept est pas mal mais l'anime est pas terrible. Mes frères m'ont lancé sur love hina, sympa sans plus, j'ai essayé de regarder Bleach, j'ai regardé le premier épisode mais j'ai pas accroché.
Sinon comme manga vu je suis très novice mis à part ceux de l'enfance, DB Z GT, St Seya, etc...
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Vos mangas, volume 2

Message par kuukakusama »

Florian_83 a écrit : j'ai essayé de regarder Bleach, j'ai regardé le premier épisode mais j'ai pas accroché...
C'est normal :wink: . Ou du moins c'était mon cas aussi, puisqu'on n'entre dans le vif du sujet qu'à partir du 14-15 ème épisode, les tous premiers sont assez barbants je plussoie ^^. Tu pourrais donc ne pas le regretter en faisant quelques efforts pour zieuter(ou même passer ^^) l'debut.

Sinon, mon manga du moment c'est "Code Geass", j'ignore si quelqu'un t'en a déja parlé (Gellert en particulier) mais je trouve le concepte assez proche du célébrissime Death Note. voilà ;)
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

Bah les mangas cultes, tu as :

- Monster : faut avoir la pêche quand on regarde ça parce que c'est pas joyeux joyeux
http://www.animeka.com/animes/detail/monster.html

- One Piece : malgré le nombre d'épisode, je ne peux que conseiller à 100%, c'est génial !
http://www.animeka.com/animes/detail/one-piece.html

- Get Backers : histoire originale, pas trop longue
http://www.animeka.com/animes/detail/get-backers.html
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Bellérophon »

Merci Purplemary. :D
Je pense que je vais commencer par Get Backers ça a l'air plutôt bien.

kuukakusama> Code geass à l'air pas mal aussi, j'ai lu le synopsis et l'histoire est pas mal, c'est vrai qu'il y a quand même quelques similitudes avec Death Note.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Répondre

Revenir à « Hors sujet »