Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par kuukakusama »

baah, c'est que je'm d'mande si LunaBCN répond aux forumeurs qui voudraient integrer le Club ou mème si elle met a jour la liste :scratch:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Ryrynie »

isam24 a écrit :Je suis d'accord avec Inazea, essaie la trilogie de Bartiméus! Je viens de les lire j'ai beaucoup aimé...malgré la fin que certains n'ont pas aimé.. :?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Malgré tout j'ai adoré. As-tu déja lu les royaumes du Nord? Cette trilogie est extra! Je la recommande à tous... et ce n'est pas comparable avec le film qui est sorti cette hiver; la boussole d'or. Il y a une petite suite à cette trilogie, je ne me rappalle pas exactement du tire mais cela ressemble à Lyra et les oiseaux... :scratch:

Quelle est le tire de l'encyclopdie des Chevaliers d'Émeraude? J'en ai jamais entendu parlé... Mais pour la collection j'attend le 12ieme tome avec impatience!
Dès que je vais dans une librairie potable (ils n'avaient même pas les Artemis Fowl, et seulement le 7e HP où je suis allée aujourd'hui :shock:) , j'achète les 2 derniers!!! (...j'ai à convaincre ma mère de m'acheter une nouvelle (et 4e^^) étagère alors ça vaut les 60 dollars :lol: ) La fin ne pourra jamais être aussi pire que celle de certains autres livres... J'ai commencé «à la croisée des mondes» à 12 ans, j'ai arrêté au 2e et maintenant j'ai recommencé^^ Je vais essayer de trouver cette suite, merci :mrgreen:

L'encyclopédie (si si je l'ai enfin eue!!! L'avantage d'être malade et d'avoir reçu de l'argent à son anniversaire!!!):
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
«Enkidiev, un monde à découvrir
Un plongeon dans l'univers des Chevaliers d'Émeraude»

désolée pour la qualité de l'image :oops: ,pas facile de prendre une photo à minuit avec un appareil minuscule sans flash :lol: Le prix normal est 34.95$, chez Archambault c'est 25,97$ pour l'instant...(toujours le prix le plus cher et jamais de rabais :roll: ) En plus, il y a des spoilers si on lit bien^^
kuukakusama a écrit :baah, c'est que je'm d'mande si LunaBCN répond aux forumeurs qui voudraient integrer le Club ou mème si elle met a jour la liste :scratch:
Je me le demande aussi, moi aussi j'aimerais bien m'y joindre si ce n'est pas encore assez évident :lol: ... :?
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

Ryrynie a écrit :Il y a 11 tomes en librairie, plus une encyclopédie (que je n'ai pas encore :cry: ), qu'Anne Robillard a réalisé avec sa soeur.
Image
Les vôtres sont beaucoup plus beaux, mais nous on les a avant, alors pas de jaloux :lol: Le douzième (qui devrait être le dernier de la saga :? ) est en cours d'écriture. Le site officiel: http://www.chevaliersdemeraude.com (tu devras t'improviser Québécoise, par contre, ils viennent tout juste de tout réaménager le site et la partie française va être déplacée^^-elle n'y est plus présentement...)

Je n'ai lu que le premier tome (qui me fait présentement de l'oeil, il sait qu'on parle de lui :lol: ), mais je l'ai adoré!!! Dans ce cas, je vais m'empresser de passer à la biblio pour lire les autres^^ Je suis passée sur ton blog, et moi aussi j'adore toutes ces sagas et ces romans, mais il y en a aussi un ou deux que j'adorerais lire^^ Est-ce que tu connais Magyk? L'oeuf du serpent? Eragon? Les cantique de bronze? La Belgariade? Tom Cox? Storine? Le destin de la pierre? Certains ne sont pas mal du tout, bien que...HP trônait, trône et trônera!!! :P
Ok, je vais voir ce que je peux faire pour devenir Québécoise. 8-)
Je connais Magyk et Eragon, mais je vais essayer les autre. :D
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Ginnerva »

Je suis super depuis que j'ai fini de lire le tome 7 . ça me fait vraiment un grand vide et c'est horrible . Le pire c'est à la mort de Fol Oeil, Georges, Tonks et Lupin, mais il y avait besoin de ça pour rendre l'histoire vriment réelle . J'ai pleuré après l'avoir lu mais quand je raconte cela à des gens, ils disent que c'est complètement ridicule et que ce n'était qu'un livre. Mais moi je suis vraiment trop triste :cry: . Croire qu'il n'y en aura plus d'autre et que c'est bel et bien le dernier... :cry: La seule solution que j'ai trouvé est de relire tous les tomes et de chercher des fanarts sur le net . :cry: Ce n'est vraiment pas juste :roll:

En fait, je veux bien faire partie du club
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

Il ne faut pas t'inquieter de ce que pense les gens. Si tu as pleuré, c'est parfaitement normal, ça veut dire que tu étais dans l'histoire et que tu as été touchée au même titre que Harry et ses amis, et puis, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pleurer sur un livre, les guerres, que ce soit en réalité ou pas, c'est abominable ! Je pense que chez les fans de Harry Potter, il y en a beaucoup qui ont pleuré plus d'une fois au cours des 7 tomes. :D
Tu as essayé de lire "le Quidditch à travers les âges " et " Les animaux fantastiques" ? :wink:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par ginyweasley »

Bonjour,

Je viens rejoindre maintenant votre club des déprimés, car je viens de le découvrir tout simplement.
Lundi soir, j'ai fini pour la seconde fois l'ultime tome et ça m'a fait aussi mal que la première fois de sentir que c'est fini !

Sans rire, j'ai plus pleurer la deuxième fois que la première pour toutes les morts :cry: , mais aussi parce que c'était fini, les larmes me montent aux yeux au moment où j'écris.

J'en parlais hier soir avec ma collègue et elle aussi ça l'avait mis dans le même état.

Bref c'est fini, c'est horrible.Pour dire mon chat n'en reviens pas non plus, il aimait bien que je lui lise Harry Potter.

Je vais faire mon propre marathon en français et en anglais et ensuite seulement commencera la cure de désintoxe, parce que je ne me sens pas prête, pas pour le moment.
Bon je vais arrêter de dire pleins de bétises :D, mais j'ai vraiment un vide énorme , bien que ma bibliothèque me dise le contraire, puisque j'ai 14 tomes de Harry Potter en VO et VF :) .

En gros, Harry tu me manques :cry: , reviens !!
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par strawberry »

ginyweasley a écrit : j'ai plus pleurer la deuxième fois que la première pour toutes les morts :cry: , mais aussi parce que c'était fini, les larmes me montent aux yeux au moment où j'écris.
Ginnerva a écrit :J'ai pleuré après l'avoir lu
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: il faudrait faire un"pleuratoire"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Skip_49
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 10 août 2008, 20:58
Localisation : Saumur
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Skip_49 »

y a encore de place dans le club? et désolé pour mon sujet doublon :oops:
Sur NENYA, sur le forums des fous de palmiers, sur mon site et aussi au boulot!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par kuukakusama »

ya dla place, mais plus d'chef...donc tu peux faire a peu prés tout c'que tu veux ici ^^
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

StanislausGrumman
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 27 sept. 2008, 21:20

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par StanislausGrumman »

pom pom pom, me voila. je vois que ce club date un peu mais comme je viens tout juste de terminer les reliques de la mort (oui je le dit en français !! je ne comprendrai jamais cette obsession qu'on les fans a lire les choses en anglais, comme si c'etait COOOOL !!! ) enfin je m'emporte...)et bien je vous rejoins dans les amis de la dépression post harry potter^^

Horrible sensation que celle de refermer le dernier opus d'une saga qui m'a tenus en haleine si longtemps....mais bon, il faut 's'y faire....

Que dire, j'ai deja lu le seigneur des anneaux plusieurs foi, ainsi que Bilbo le hobbit et les contes et légendes inachevées....pour ce qui est de la saga Tolkien, c'est fait.....j'ai terminé A la croisée des mondes, Phillip Pullman, c'est fait....Le monde de Narnia j'ai pas adhéré des masse mais je l'ai terminé aussi....J'attend toujours la sortie du troisieme tome d'Eragon ( au moins encore un truc a attendre^^)........et bien et bien, autant que rien en ce moment ne peut m'empecher de me morfondre en me disant, lis autre chose ça te changera les idées......ou sont les saga trépîdantes ? !!!! N'y a t'il pas une autre trilogie de derriere les fagots que je n'aurai pas encore lu ? ........m'enfin, hereusement, un forum est la pour causer un peu Harry Potter et ça c'est bien ^^ m'en vai relire les 7 tomes (et de nouveau en français^^vais pas me faire chier non plus hein ? ^^)ça me tiendra un pti moment^^ allez sur ce a pluch ^^

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

L'assassin royal, de Robin Hobb. C'est très chouette comme bouquin.
La trilogie du Magicien Noir, qui n'est pas mal non plus, de Trudi Canavan.
Les Bannis et les proscrits, un peu noir comme style, mais captivant, de James Clemens.
Et....voyons....Ah, oui dans le genre "méchantes soricères" :
L'épouvanteur, de Joseph Delaney, à lire absolument. :wink:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

StanislausGrumman
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 27 sept. 2008, 21:20

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par StanislausGrumman »

merci pour toute ces suggestions Inazea, j'irai voir ça quand j'aurai terminé de relire la saga HP dans son entier^^

glindawa
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2008, 13:38

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par glindawa »

Bon, ben moi aussi je suis une grande déprimée Potterienne....... bouhouh, pourquoi tant de haine? j'attends qu'une chose, que JK écrive "L'histoire de Poudlard" mais bon, je pense que c'est un doux rêve.........

Du coup je me fais souvent des marathons, toute seule comme une grande... Je songe à m'acheter les 4 premiers tomes en anglais, parce que mine de rien, c'est pas pareil que la traduction.

Aaaaaaaaaah, comment continuer à vivre dans un monde sans tome à paraître des aventures de Harry????????? :chien:

(Lol, je vis très bien, hein :wink: )

Avatar de l’utilisateur
TheDeathlyHallows
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2008, 19:00
Localisation : Godric's Hollow

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par TheDeathlyHallows »

Rho lala lorsque j'ai fini de lire Harry Potter 7 en Anglais j'étais déjà déprimé mais en Francais c'était l'achevement !
Il y a vraiment de quoi continuer la saga. C'est d'autant plus bête que JKR laisse la saga en suspens en quelque sorte: Tout allait bien . Si ca ca n'annonce pas une suite :wink: !
Mais c'est la vie maintenant j'attends avec impatience les 2 derniers films (3 en réalité) et j'espere de tout coeur que ces films seront à la hauteur des livres!
Il faudrait faire une pétition pour que JKR continue la série ^^
Je passerais de temps en temps sur ce forum voir un peu ce qui se passe =)

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Ixolevias »

TheDeathlyHallows a écrit :C'est d'autant plus bête que JKR laisse la saga en suspens en quelque sorte: Tout allait bien . Si ca ca n'annonce pas une suite :wink: !
Une fin heureuse annonce très rarement une suite.. :wink:
Snape de l'OdP..

Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »