Le Marathon et vous

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...

Le Marathon et vous

Je l'ai fait de bout en bout
66
28%
J'ai abandonné en cours de route
21
9%
Je l'ai rejoint en cours de lecture
37
15%
J'ai lu de temps à autre mais jamais au bon moment
22
9%
Je ne l'ai pas fait et je ne sais même pas pourquoi je vote...
47
20%
Je ne l'ai pas fait et je ne sais même pas pourquoi je vote...
47
20%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Le Marathon et vous

Message par D-Diggle »

Le marathon est terminé. Comment l'avez-vous vécu ?
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Le Marathon et vous

Message par Bellérophon »

Je l'ai rejoint 15 jours après car j'avais des exams.
Après il y a quelques jours qui ont sauté, soit parce que je n'était pas chez moi, soit parce que je devais bosser.
Mis à part cela je le fais entièrement.
A des moments il y avait des chapitres que j'avais pas envie de lire ou des moments, même si c'était la énième fois que je le lisais, ça me démangeait de lire la suite.
C'était sympa pour ma part.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Le Marathon et vous

Message par Caroline Evans »

Moi je trouvais que c'était une super idée et je pensais que j'allais le faire mais finalement:
[url=http://forum.gazette-du-sorcier.com/viewtopic.php?f=32&t=12764&p=558880#p558880]Ici[/url] Caroline Evans a écrit :Je ne les relis plus depuis la sortie du 7 en français. J'ai toujours lu aussi plein d'autres trucs, mais j'avais toujours quand même un HP en cours... mais là rien, [...] c'est comme si j'avais définitivement tourné la page. [...] Ca se trouve c'est peut-être justement pour ne pas (jamais?) refermé les HP que je ne fais pas le marathon HP : puisque je n'ai pas relu les premiers tomes en connaissant la fin, c'est comme si ce n'était pas encore fini.
Voilà. C'est étrange. C'est peut être un peu dommage que je n'ai pas fais le marathon avec tout le monde, mais bon je l'ai tout de même suivis de loin. (J'ai bien apprécié les fanarts que nous selectionnais Kamuishirow d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Le Marathon et vous

Message par dolby »

J'ai lu de temps à autre mais jamais au bon moment

Le travail, la vie, toussa.

Je suis en cours de lecture du tome 7, que j'aurais fini demain ou en tout cas ce week-end. J'ai pris le marathon en cours de route, et ai vraiment apprécié les moments où j'y ai pleinement participé ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: Le Marathon et vous

Message par Kingsley Shacklebolt »

Je l'ai commencé le 4 janvier,du coup j'ai mis de bout en bout car je n'ai jamais eu d'empêchement majeurs qui aient bloqués ma lecture plus de deux jours pendant ces 6 mois.Mais le problème, c'est que ce marathon m'a un peu empéché de lire d'autre livres,car depuis janvier je n'en ai lu que 3 ou 4,ce qui n'est vraiment pas énorme.
Enfin ,à part ça,le Marathon m'a fait relire tous les tomes de bout en bout et en m'appliquant pour m'arréter sur chaque mot en les savourant encore plus qu'à la première lecture.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Le Marathon et vous

Message par Purplemary »

J'étais hyper motivée au début, et je continue de penser que c'était une super initiative....mais j'ai abandonné en cours de route comme une grosse nulle :oops:
J'ai honte mais franchement ça demande une sacrée discipline quand on a plein de choses à gérer dans la vie (boulot, sorties, Dr House à regarder à la télé toussa toussa...).
C'était pas facile de garder le rythme, je me suis arrêté au tiers du 4 et c'est pourquoi je félicite tous ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout :clap: :clap: :clap:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: Le Marathon et vous

Message par Arckange84 »

Salut !!! Eh bien voilà c'est fini. Six mois de lecture quotidienne qui mon permis de voir les petits détails, les indices sur la suite des aventures, que je n'avais pas vu avant (pourtant je lis HP depuis des années). Les discussions passionnantes sur les forums, les théories et surtout cette communautée faisant bloc autour d'un même monde, c'était ça mon marathon. Merci à ceux qui ont eu cette brillante idée...et n'oubliez pas Harry Potter ne mourra pas "tant qu'il y aura toujours quelqu'un à lui rester fidéle".
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: Le Marathon et vous

Message par Errol »

Eh bien je l'ai rejoins sur la fin du tome 1...
J'ai eu quelques retards a certains moments, mais la plupart du temps j'avais mon chapitre par jour.
Le marathon m'a permis de découvrir la gazette, de communiquer sur chaque chapitre, de lire plus lentement et de remarquer des détails que je n'avais pas vu avant, .... et tellement d'autres choses !
Je suis vraiment satisfaite d'avoir participer au marathon avec vous !
Donc MERCI !!!
J'espère que le topic sur le marathon ne va disparaitre car j'aimerai bien le relire plus tard en même temps que je lis HP
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Le Marathon et vous

Message par Moi le sorcier »

Je l'ai suivi jusqu'au 5eme chapitre du premier tome. :oops:
Après j'ai pas put r :oops: ésister j'ai tout lu d'un coup :lol:
Mais y a pas longtemps j'ai voulu rattraper mon retard en relisant toute la série et j'ai pas réussi à me mettre au niveau. J'avais pas envie d'y aller directement, au niveau.

PIfriend

Re: Le Marathon et vous

Message par PIfriend »

ben moi ossi j'avais le brevet a réviser donc en fait je l'ai aps fait...
C'est domage car je voulais vraiment le faire. Mais bon c pas grave, je peux aussi les relire tous seuls !
En fait non parce que j'écrit une potterfiction (qui n'est pas publiée sur ce site mais sur mon skyblog), et bon.. ben c pas le même style de JKR, et donc voila...

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Le Marathon et vous

Message par Esther »

Je craignais de ne pas pouvoir le suivre mais j'y suis arrivée. Même quand j'avais beaucoup de boulot , j'anticipais et j'ai lu presque tous les chapitres au moment où il le fallait. Je tenais à poster quelque chose à chaque fois.

Ca a été un véritable plaisir et je remercie les admin d'avoir oragnisé ça. Ca m'a permis également de rencontrer des gens très sympa sur le forum de la gazette que je ne connaissais pas bien.


La lecture des chapitres ne me manquent pas vu que j'ai été opérée des yeux hier :mrgreen: , que je ne peux pas lire et que je n'ai pas droit en principe d'être sur ordi :mrgreen: les yeux collés à l'écran parce que je ne vois rien :mrgreen: . Pardon pour les fautes mais j'ai un peu de mal à me relire :lol: ... .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Invité

Re: Le Marathon et vous

Message par Invité »

J'ai suivi le marathon seulement à partir du tome 7, j'aurais bien voulu le suivre depuis le début, mais je n'avais pas internet :lol: . En tout cas j'ai beaucoup aimé y prendre part ^^ L'idée est vraiment génial, c'est trés intêressant d'échanger des opinions sur les chapitres de la saga :D

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: Le Marathon et vous

Message par .AlbuS. »

Pour ma part, j'ai très bien suivi jusqu'à la fin du tome 5. Puis sont arrivés les exams et j'ai perdu le fil des choses, mais je n'ai pas lâché pour autant :) Il doit me rester 10 chapitres et je suis au bout.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: Le Marathon et vous

Message par Linwe »

Je l'ai pris vers le milieu du tome 1. Quand j'ai vu l'annonce pour le marathon, je venais de relire les tomes 6 et 7 donc je me suis dit qu'en les relisant aussi peu de temps après gâcherait mon plaisir. Et puis en voyant les discussions sur le forum, ça m'a vraiment donné envie de participer et j'ai repris mon retard d'une traite (c'était les vacances donc pas bien difficile). Je me suis dit qu'en plus c'était une bonne occasion de les lire en anglais moi qui avait toujours attendu les traductions de Ménard pour être sûre de ne rien rater à mes premières lectures.
Donc j'ai finalement tenu le marathon jusqu'au bout, même s'il m'est arrivé parfois (je crois que ça n'a jamais été pire), d'avoir une dizaine de chapitres de retard... (la prépa maths, ça pardonne pas malheureusement, mais au moins avec mon chapitre quotidien d'Harry Potter (que je lisais souvent en plusieurs fois tellement j'étais fatiguée le soir), j'avais une motivation dans la vie^^)
En bref, j'ai beaucoup apprécié le marathon, c'était une idée géniale. Mais en refaire un l'année prochaine je ne sais pas trop, maintenant que j'ai vraiment l'impression grâce au forum d'avoir tout élucidé, peut être que j'attendrais un peu plus longtemps avant de m'y remettre...
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Le Marathon et vous

Message par pate de poule »

Moi je l'ai pris à partir du tome 4 car avant je n'étais pas au courant vu que je n'avais pas internet !! J'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée car souvent quand je le lis seule il y a toujours des moments où je me dis "ah oui j'adore ce moment faudra que j'en parle à untel" et le problème c'est que le temps de croiser la seule personne que je connais qui lit aussi HP ben j'ai oublié ce que je voulais lui dire... Donc là c'était vraiment bien de dire ce qu'on pensait de chaque chapitre et surtout d'avoir aussi les opinions des autres !!
Image
Portugal em força

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »