Donc je me lance, dans le tome VI comment ça se fait que DD doive boire la potion qui est censéee contenir l'horcruxe alors que R.A.B a déjà pris l'horcruxe et a donc déjà dû vider la potion? La potion est réapparue comme par magie ? Ça ne peut pas être Voldemort vu qu'il n'est pas au courant que son horcruxe a été pris. Donc si quelqu'un sait comment la potion est réapparue ça serait sympa de répondre.
Merci.
Moi, c'est pas tellement ça qui me gêne. On peut toujours dire que le bassin se remplit une fois la potion bue. On peut imaginer en effet que quelqu'un arrive à boire la potion ou une bonne quantité (seul mais vu que Dumby n'y est pas arrivé , ça semble impossible), puis meurt. A ce moment il faudrait que le bassin se remplisse à nouveau. Ce n'est pas parfaitement satisfaisant mais bon à la limite

...
Ce que je trouve plus abracadabrant encore

, c'est que le bassin ait été rempli de cette potion avant qu'il ait contenu l'Horcruxe. C'est bien le sens de ce qu'on nous explique dans le tome 7 : Voldemort a dû faire boire la potion à Kreattur pour pouvoir déposer l'Horcruxe dans la bassine. Or d'où vient cette potion ? Il semble qu'elle ait été créée par Voldemort puisqu'elle se trouve dans sa caverne , mais à quoi servait-elle toute seule dans la grotte

? Il est également étrange qu'on ait besoin de vider le récipient pour y déposer le médaillon.
Je crois que JKR s'est emmêlée les pinceaux avec cette histoire de potion et que le résultat n'est pas très cohérent. C'est dommage parce que le geste de Regulus, qui préfère boire la potion et mourir plutôt que de la donner à son elfe, est très beau

.