VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

11 juin - 17 juillet
true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par true love »

Moi, je tiens absolument à dire à quel point Rogue m'impressionne. :oops: :shock: Je suis d'accord avec ce qu'a dit Eurora:
Rester impassible lorsque Voldy le regarde dans les yeux, et surtout surtout, la mort de Charity Burbage, et l'insensibilité (apparente) de Rogue. :cry:
Il force le respect. Je l'aime. :amour: :coeur: :yeux:
Et ce pauvre Drago...décidément il aime pas du tout être mangemort... Sa famille tombe dans la déchéance! :D

Mais est-ce que quelqu'un sait c'est qui la fameuse source finalement? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par moustic »

amaiouanadir a écrit :...mais aussi Charity Burbage,professeur d'étude des moldus qui est captive et en fin de chapitre assassiné par voldemort.
D'ailleurs on ne sait pas vraiment si elle est assassinée par Voldemort ou par Rogue car Rowling ne le dit pas explicitement, sûrement pour nous mettre dans le doute.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par dolby »

Pour moi il n'y a aucun doute : c'est Voldemort qui lance le sort et Snape qui observe. Snape n'aurait pas tué sans en avoir l'ordre direct de Voldemort.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Esther »

Je suis d'accord avec vous , c'est bien Voldemort qui tue Burbage. Mais je me suis faite la remarque parce qu'à chaque fois que j'ai lu ce passage, je l'ai relu pour être bien sûr que c'etait bien Voldemort qui commettait le crime.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par littlemimi »

Il commence fort ce septiéme (et dernier :( ) tome des aventures du petit sorcier binoclard, ce tome je ne l'ai lu qu'une fois donc il doit me rester plein de trucs à découvrir :D

C'est assez glauque comme début : il fait nuit, l'ambiance au sein de la réunion des mangemorts est plutôt sinistre et Voldemort est effrayant au point que même ses mangemorts semblent mal à l'aise en sa présence. :peur:

En tout cas même si c'est un mégalomane égocentrique prêt à tout qui tue de sang froid, on ne peut pas dire qu'il perd le nord Voldy : s'installer chez les Malefoy qui ont probablement la meilleure maison montre bien qu'il tient à son petit confort.^^
Eurora a écrit :Severus qui essaie par tous les moyens de rester impassible. J'ai particulièrement aimé le passage où Voldemort le fixe dans les yeux pour essayer de voir s'il ne lui cache rien et je suis particulièrement impressionnée de voir le calme dont Rogue a fait preuve... c'était comme s'il ne pouvait pas le toucher, il se dit le Seigneur des Ténèbres et il ne peut lire dans les pensées de Rogue que ce que celui-ci veut bien lui montrer !!! Et Voldemort se dit être le plus fort !!!^Ca me fait marrer^^. Voldemort, legilimens??? Oui, si on veut. En tous cas, Rogue est plus puissant que lui !!!
Pendant que tous les autres mangemorts tremblent et croient ressentir la brûlure du regard de leur Maître, alors qu'il ne les regarde même pas, Rogue, lui, soutient son regard avec le plus grand calme !!!
J'avoue que, je savais qu'il était très fort mais là, la première fois que j'ai lu le passage (et encore quand je le relis), je me suis dit qu'il était vraiment très fort !!!
C'est vrai que c'est trés impressionnant cette façon qu'a Rogue de garder un controle total de ses émotions et de ses pensées face à Voldemort alors que celui-ci est quasiment en train de le passer aux rayon X ! Rogue est vraiment un as et Voldemort parait encore plus crétin quand il a l'air tout content d'être persuadé qu'il maîtrise toute la situation ! Voldy tu crains !! :lol: Par contre Rogue t'es le meilleur !!! 8-) :clap:
Esther a écrit :Quant à Malfoy lui retirer sa baguette devant tout le monde, c'est un peu comme l'émasculer en direct :mrgreen: .
Quelle humiliation !
C'est marrant c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce passage, d'ailleurs c'est pas faux vu que les sorciers (et surtout les "Sang-purs") semblent incapable de faire quoique ce soit sans leur baguette. A propos de la virilité de Lucius, on va dire que j'ai les idées mal placées mais y a un moment qui m'a aussi paru bizarre :
Malefoy glissa sa main dans sa robe de sorcier, en retira sa baguette et la fit passer à Voldemort qui l'examina attentivement en la tenant devant ses yeux rouges [...] Il sorti sa propre baguette et compara leurs tailles respectives.
A ma premiére lecture j'imaginais bien Voldy s'exclamer : Hé vous avez vu ? C'est moi qui ai la plus grosse ! :lol:
En tout cas les Malefoy n'en même pas large et Voldemort en profite bien pour les humilier pour le plus grand plaisir des autres mangemorts. Même s'ils affirment le contraire, on voit bien que ça leur plait plus tant que ça de faire partie des mangemorts.
Pourquoi les Malefoy paraissent-ils si malheureux de leur sort ? Mon retour, mon ascension au pouvoir ne sont-ils pas ce qu'ils prétendaient désirer depuis si longtemps ?
[...]
Nous le désirions...Nous le désirons.
Quel magnifique lapsus révélateur :mrgreen:
On dirait que celle qui s'en sort le mieux dans cette situation c'est Narcissa. En compraraison avec Lucius qui semble se liquéfier sur place et a besoin du soutien de sa femme pour réussir à faire face à Voldemort, Drago qui est mort de peur voir limite traumatisé à vie et Bella qui est morte de honte d'avoir été humiliée de cette façon par Voldemort devant tout le monde, Narcissa fait preuve d'une maitrise incroyable, comme si tout ça ne l'atteignait pas.
Esther a écrit :A partir des quelques phrases entre Voldemort et Bellatrix, j'avais élaboré une théorie (après qu'on a su que Dumby était homo) qui faisait de Bellatrix la maîtresse occasionnelle de Voldemort :
« C’est un honneur de vous avoir ici, dans notre maison de famille. Pour nous il ne peut y avoir de plus grand plaisir. »
[…]
Bellatrix se penchait vers Voldemort car les mots seuls ne suffisaient pas à exprimer son désir de proximité.
« Pas de plus grand plaisir, répéta Voldemort, la tête légèrement inclinée de côté tandis qu’il la regardait. Venant de ta part ça signifie beaucoup. »
J'ai toujours pensé qu'elle était folle de lui mais que c'était pas réciproque, avant qu'il l'humilie on dirait qu'elle va se jetter sur la table pour pouvoir l'approcher :roll:

Pauvre Charity Burbage, on l'a pas connu mais elle avait l'air sympathique :chien:
Je me demande si Voldemort tue souvent des gens pour nourrir Nagini, ça mange beaucoup un serpent ? En tout cas c'est horrible :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Esther »

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce passage, d'ailleurs c'est pas faux vu que les sorciers (et surtout les "Sang-purs") semblent incapable de faire quoique ce soit sans leur baguette. A propos de la virilité de Lucius, on va dire que j'ai les idées mal placées mais y a un moment qui m'a aussi paru bizarre :
Malefoy glissa sa main dans sa robe de sorcier, en retira sa baguette et la fit passer à Voldemort qui l'examina attentivement en la tenant devant ses yeux rouges [...] Il sorti sa propre baguette et compara leurs tailles respectives.
A ma premiére lecture j'imaginais bien Voldy s'exclamer : Hé vous avez vu ? C'est moi qui ai la plus grosse !
C'est exactement ça . D'ailleurs Hermione fait une remarque ce type durant le tome .
J'ai toujours pensé qu'elle était folle de lui mais que c'était pas réciproque, avant qu'il l'humilie on dirait qu'elle va se jetter sur la table pour pouvoir l'approcher
C'est sûr qu'il n'y a pas de sentiments de la part de Voldemort. S'ils ont été amants, Bella était juste un accessoire :mrgreen: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit : On dirait que celle qui s'en sort le mieux dans cette situation c'est Narcissa. En compraraison avec Lucius qui semble se liquéfier sur place et a besoin du soutien de sa femme pour réussir à faire face à Voldemort, Drago qui est mort de peur voir limite traumatisé à vie et Bella qui est morte de honte d'avoir été humiliée de cette façon par Voldemort devant tout le monde, Narcissa fait preuve d'une maitrise incroyable, comme si tout ça ne l'atteignait pas.
Typique des femmes de la bourgeoisie: rester digne en toutes circonstances( Marcia Cross dans Desperate Housewives)

Il va falloir faire attention à mettre des balises spoilers puisque Kamuishirow ne l'a pas encore lu.

Pour ma part, j'avais acheté le livre sur Amazon mais vu que le facteur n'arrive qu'a 10h j'avais télécharger des e-books. Bien sur il y avait des faux, alors je me souviens, entendre JKR a 1h du matin lire "THE DARK LORD ASCENDING" et moi cherchant la bonne version (oufff heuresement je l'avais) et en le lisant en meme tant car elle a quand meme un accent JKR.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Errol »

Bonsoir !
Pour moi aussi c'est la deuxième fois que je le lis ... donc hâte de redécouvrir pleins de choses :D
Juste un clin d'œil a une de nos discussions ^^ : pendant le tome 4 on avait imaginé que la tente avec les paons lors de la coupe du monde devait certainement être au Malfoy .... et qu'est ce qu'on retrouve chez eux .... un paon .... bref passons :P
J'ai trouvé très dommage qu'on ai jamais entendu parler de Charity Burbage .... La scène aurait pu être plus poignante si on avait au moins entendu son nom.
C'est d'ailleurs gros qu'après 6 ans on ne la connaisse pas .... et même pas Malfoy
On voit que le comportements des Malfoy a bien changé
C'est plutôt troublant de voir les mangemorts aux plus près ... et surtout de voir le comportement de Rogue !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Eurora »

true love a écrit :Moi, je tiens absolument à dire à quel point Rogue m'impressionne. :oops: :shock: Je suis d'accord avec ce qu'a dit Eurora:
Rester impassible lorsque Voldy le regarde dans les yeux, et surtout surtout, la mort de Charity Burbage, et l'insensibilité (apparente) de Rogue. :cry:
Il force le respect. Je l'aime. :amour: :coeur: :yeux:
Exactement :D
Severus Snape, tu es le meilleur !!! XD
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Viviane »

Une remarque qui ne concerne pas le premier chapitre mais la dédicace : La version française est un peu ratée, on ne voit pas dans la mise en page que cette dédicace dessine un éclair en VO.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Linwe »

Ah oui exact^^ D'un côté j'avais même pas vu que c'était un éclair qui était représenté dans la vo, je me suis juste dit : "tiens, elle a mis ses lignes de façon bizarre..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Esther »

Merci viviane, je n'avais jamais vu non plus :oops: :mrgreen: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Viviane »

En fait moi non plus, c'est la présentation que Pruneau fait de chaque tome qui m'a alertée :D
La fiche technique est là : http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry ... de-la,1072
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par Harry P0tter »

Un chapitre que j'avais lu sur internet par une traduction illégale mais la traduction n'étant pas parfaite je m'étais arrété la. Encore une fois, on ne commence pas par Harry à Privet-Drive mais par Rogue, Voldy et compagnie. On voit bien que Rogue a pris du gallon alors que les Malefoy sont plutôt en disgrace. Bellatrix est toujours folle amoureuse de son maître. Le ministère est sur le point d'être conquit et Harry attaqué = rien de joyeux (à part peut-être le retour de Kamuishirow et ses supers fanarts).

Voila c'est le dernier tome de se super marathon, ça passe super vite :( (et j'ai pas put faire le topic d'ouverture de se tome car j'avais trop de retard :( bon allez je rattrappe).
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Message par dolby »

Ma candidature de modo a été retenue quelques temps avant la sortie de ce tome 7, justement pour affronter les vagues de spoils qui s'ensuivraient.

Plusieurs fakes étaient apparus, mais à une dizaine de jours de la sortie tant attendue, une source digne de confiance m'informe que le véritable tome 7 circule sur le net. :?

Je me décide à n'en prendre que le 1er chapitre pour en avoir le coeur net. (c'est d'ailleurs en récupérant ce premier chapitre que je me suis fait spoiler :cry: ...de la mort d'Hermione, tuée par Voldemort :lol: ) Les premiers mots de ce chapitre correspondaient à ceux publiés dans un article de la gazette :

http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-p ... tome-7,861 .

Je me souviens d'avoir été emporté dans ma lecture en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, d'être arrivé à la fin du chapitre haletant, persuadé qu'il ne s'agissait vraiment pas d'un fake cette fois, et d'avoir eu beaucoup de mal à ne pas récupérer le reste. ^^

A mes yeux le meilleur chapitre d'introduction parmi les sept tomes (avec celui du tome 4) pour sa concision, le nombre d'informations qu'il donne et son cadre : pas de reprise des tomes précédents, il faut être un lecteur aguerri pour l'aborder.

Qui ne souhaitait pas enfin découvrir, déjà un lieu que nous ne connaissions pas, mais qui plus est le manoir des Malefoy ? :shock:

En quelques lignes, la position de Voldemort et de ses mangemorts est mise en place, tant au niveau de l'idéologie que des stratégies vis-à-vis du monde magique avec le noyautage du Ministère et pour la capture de Potter avec la trahison de Snape qui nous revient en pleine figure.

Et l'humiliation des Malefoy est un régal. ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »