V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Cazeaux »

Voici je pense le meilleur chapitre de tout le livre et l'un des meilleurs de toute la serie.
Tout d'abord il y a Harry qui ne comprend pas que son parrain est mort.
Il faut dire que la premiere fois je n'avais pas non plus compris ce qui c'était passé.
Harry se met a la poursuite de Bella et dit: "Elle a tué Sirius, Je la tuerais"
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voldemort apprend que la prophetie est cassée et arrive au ministere ce qui "était une idiotie de venir ce soir, Tom, dit Dumbledore d'un ton calme"
Dumbledore arrive donc, toujours avec sa classe qui fait froid dans le dos.
Ensuite le combat où Harry ne comprend rien, puis vient la posséssion
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et le ministre qui arrive, comprend que dalle comme d'habitude
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin il n'est que 9h et j'attend 0:00 avec impatience pour pouvoir lire l'explication de Dumbledore et la devastation de son bureau :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Errol »

C'est vrai que ce chapitre est vraiment incroyable !
Harry ne comprend pas tout de suite ce qui arrive a son parrain.... et lorsqu'il comprend c'est sa colère qui prend le dessus ... puisqu'il va jusqu'à lancer un sortileges impardonnable ...
Le combat Dumbledore/Voldemort est magistral ....
Harry est a nouveaux possedé et pense qu'il va mourrir, il va meme jusqu'a le vouloir :?
Fudge arrive et tout le monde comprend que Dumbledore avait raison .... j'adore d'ailleurs comme Dumbledore lui donne des ordres et comment il le fait taire grâce a son regard ^^
Je trouve que ce chapitre est vraiment bien fait dans le film, on retrouve bien l'essence du livre. En tout cas ça ressemble beaucoup a ce que je m'étais imaginé !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Gold360 »

A ce Dumby, il a la classe 8-) Son combat ! Même Voldemort a peur quand il voit que la statue protège Harry ! Et "Bella", elle dit qu'elle est la meilleur Mangemort ! Si elle était vraiment la meilleur elle accepterai les punition de Son Maître :mrgreen: ! Et Dumby qui n'a pas oublier que Fudge les 1er jours de son mandat faisait que de lui envoyer des lettres pour des conseil ! Là, l'apprenti à repris sa place !! :lol: Je n'ai pas compris une chose : C'est que je croyais que si on ne pouvait pas transplaner à Poudlard, les portoloin ne marche pas aussi ! Non :scratch: ? Car les portoloin c'est comme tu transplanage, ché pas !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par moustic »

Gold360 a écrit : Je n'ai pas compris une chose : C'est que je croyais que si on ne pouvait pas transplaner à Poudlard, les portoloin ne marche pas aussi ! Non :scratch: ? Car les portoloin c'est comme tu transplanage, ché pas !
Ouais mais là c'est Dumbledore!! donc il PEUT le faire !!! :lol: :lol: ok je m'emballe un petit peu...^^
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par pate de poule »

Un chapitre tout simplement génial :D !!
Tout d'abord je trouve que ça fout vraiment la trouille quand Harry dit à Bellatrix que ça sert à rien de parler à Voldemort parce qu'il peut pas l'entendre, et que en fait il est là :peur: ...
Ensuite il y a, enfin c'est mon avis, le meilleur combat de tous les livres HP...C'est trop impressionnant, on a trop du mal à suivre!!!
Et puis il y a Fudge qui (enfin) voit Voldemort et est donc disposé à croire qu'il est vraiment revenu...Comme ça a déjà été dit plus haut, moi aussi j'adore la façon dont Dumbledore se remet direct à donner ses ordres à Fudge :mrgreen: .

Bref j'ai hâte d'être à l'explication de Dumbledore :wink: .
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par moustic »

pate de poule a écrit :Ensuite il y a, enfin c'est mon avis, le meilleur combat de tous les livres HP...C'est trop impressionnant, on a trop du mal à suivre!!!
Dans le genre dure à suivre :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Esther »

C'est vrai que c'est intéressant de voir le choc de ces deux Titans ! D'autant que Dumbledore domine largement :D, je trouve .

Par contre je trouve ce passage mal écrit par JKR (comme tout le passage au ministère). Ca aurait pu être beaucoup plus impessionnant et plus clair.

Beaucoup d'allusions aux Horcruxes :
- Voldemort possède Harry mais ce qu'il ne sait pas c'est que c'est déjà fait ^^;
- Voldemort s'étonne que Dumby ne cherche pas à le tuer mais Dumbledore sait très bien que Voldy est protégé par des Horcruxes. Il prend d'ailleurs le temps de lui faire une petite leçon : Il existe des choses pires que la mort. Il doit songer à l'état de l'âme de Voldemort particulier quand il n'avait plus de corps et surtout à sa misère affective, lui qui est incapable d'aimer et n'a pas été aimé.

Encore une fois, Harry triomphe puisque c'est l'amour qu'il a en lui qui a chassé Voldemort de son corps. N'empêche, c'est horrible quand Voldemort se met à parler par la bouche de Harry. On se croirait dans l'exorciste. Voldemort, sors de ce corps :lol: !

La fontaine de la fraternité magique était une grosse escroquerie car la fraternité n'a jamais existé dans le monde magique : les sorciers se sont toujours considérés comme supérieurs aux autres créatures magiques. Lorsque cette fontaine est détruite, c'est toute l'hypocrisie du ministère qui est mise à jour. Une analyse très intéressante de la Pensine à ce sujet : http://www.lapensine.com/lieux/fontaine-fraternite.htm .

Fudge se prend la honte de sa vie puisqu'il aperçoit en plein ministère celui dont il refusait d'accepter le retour.

Bye bye, Fudge :lol: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Gellert Grindelwald »

Ce que j'aime dans ce chapitre, c'est cette réplique :
Cornelius, je suis prêt à affronter vos hommes - et à les vaincre une fois de plus !
Je n'aurai qu'un mot :
Brice de Nice a écrit :Cassé !!!
Pour le Prtoloin, ils en ont déjà utilisé un dans le bureau de DD après l'attaque du serpent, non ???
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Cazeaux »

Gellert Grindelwald a écrit :
Pour le Prtoloin, ils en ont déjà utilisé un dans le bureau de DD après l'attaque du serpent, non ???
Tout a fait mais le minitère n'est pas censé le savoir. En plus il viole la loi juste devant le ministre :P
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Gellert Grindelwald »

Cazeaux a écrit :Tout a fait mais le minitère n'est pas censé le savoir. En plus il viole la loi juste devant le ministre :P
Il l'a déjà fait^^ quelques chapitres plus tôt...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Fantasia »

Excellent chapitre!! Harry qui sur le coup ne comprend pas ce qui est arrivé à Sirius. C'est vrai que comme tout le monde, je ne pensais pas qu'il s'était fait tuer, vu qu'il ne se prend pas un Avada kedavra, je ne pensais pas que cette chute derrière le voile le tuerait mais il faut vite se faire une raison :cry:
Le combat entre Dumbledore et voldemort est grandiose je trouve, j'aime beaucoup ce moment. Puis voldemort décide de posséder harry, c'est un passage flippant.

[quote="Esther"]Encore une fois, Harry triomphe puisque c'est l'amour qu'il a en lui qui a chassé Voldemort de son corps. N'empêche, c'est horrible quand Voldemort se met à parler par la bouche de Harry. On se croirait dans l'exorciste. Voldemort, sors de ce corps :lol: !quote]

je suis d'accord avec toi, ça fait très Exorciste!

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par Gwen la Fantasque »

moustic a écrit :
Gold360 a écrit : Je n'ai pas compris une chose : C'est que je croyais que si on ne pouvait pas transplaner à Poudlard, les portoloin ne marche pas aussi ! Non :scratch: ? Car les portoloin c'est comme tu transplanage, ché pas !
Ouais mais là c'est Dumbledore!! donc il PEUT le faire !!! :lol: :lol: ok je m'emballe un petit peu...^^
La sensation décrite par un Portoloin est très différente de celle du Transplanage. Avec un Portoloin, on est accroché par le nombril, on tourne, et on se casse la figure à l'arrivée. Le transplanage, c'est de la compression dans un tuyaus de caoutchouc et ça fait mal aux tympan, il ne s'agit donc pas de la même magie. On remarque par ailleurs que dans le quatrième tome, Harry et Cédric sont transportés par un Portoloin de le cimetierre, tout comme Harry et les Weasley prennent un Portoloin pour aller au square Grimmaurd à Noël. Tout laisse donc croire que si Poudlard est très bien protégée et qu'a priori, on ne peut y transplaner, ils n'ont pas pensé à assurer une protection contre les portoloins. Ce qui à mon avis change dans le tome 6, quand on voit toutes les formules que Dumby prononce pour arriver à Poudlard en balais, les portoloins ne fonctionnent sûrement plus.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il n'ait jamais craint

Message par amaiouanadir »

Un excellent chapitre et un grand Dumbledore.
Tout d'abord Harry qui jette pour la première fois un sortilège impardonnable.Ensuite le plus grand duel de la saga:c'est du haut niveau avec de la magie très avancé et la baguette de Dumbledore et très puissante(on reverra ça dans le tome 7)
Dumbledore remua légèrement sa baguette magique et la force du sortilège qui en sortit fut telle que,malgré la protection de la statue d'or,les cheuveux de Harry se dressèrent sur sa tête quand il en sentit le soufle.
Et enfin on retrouve encore Dumbledore qui domine Fudge.
Ma réplique préféré est:
Gellert Grindelwald a écrit :Ce que j'aime dans ce chapitre, c'est cette réplique :
Cornelius, je suis prêt à affronter vos hommes - et à les vaincre une fois de plus !
vivement demain pour la prophétie.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Harry P0tter »

Et voila cette fois c'est sur, un deuxième maraudeur est mort :cry: , c'est dur à réaliser mais c'est la vie. Harry furieux se lance donc à la poursuite de Bellatrix (une fois de plus sans réfléchir), lui lance un sortilège impardonnable, mais ne se révèle pas assez fort pour la battre biensur.

Pour ma part, ma réplique préféré du chapitre est:
- Et il le sait ! ajouta Harry avec un rire démentiel digne de Bellatrix. Votre cher vieux copain Voldemort sait que la prophétie n'existe plus. il ne va pas être content de vous, j'imagine ?
:lol: :lol:

Par contre quand Voldy se retrouve derrière Harry : :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: Quel Stress !!

J'ai adoré aussi le Dumbeldore de Voldy quand la statue protège Harry.

Après que dire sur le duel entre Voldy Vs Dumby, si ce n'est Bravo :clap: , grande démonstration de magie, super puissant, trop classe 8-) , méga cool ... et compagnie :D . Par contre c'est un peu dur à lire car toutes les 2 lignes il faut qu'on s'imagine exactement le passage dans sa tête :lol: :lol: , donc c'est lent :lol: . Et n'empêche que Fumsck a sauvé Dumby.

Le ministère et tout ses fayots arrivent ensuite: Qui les a prévenu ?????? :scratch: :scratch: :scratch: et Fudge commencent à faire son malin, mais se fait magnifiquement remettre à sa place par Dumby. Dumby t'es le meilleur 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) et qu'importe ce qu'on ait put raconter sur toi dans le 7, on t'aime :amour: :lol: :lol: :lol: .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit :Et voila cette fois c'est sur, un deuxième maraudeur est mort :cry:
Bien vu
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Harry P0tter a écrit :Le ministère et tout ses fayots arrivent ensuite: Qui les a prévenu ??????
Pour Fudge on sait que c'est une statue de la statue de fraternité que Dumbledore a envoyé qui l'a prevenu mais le autres on sait pas.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »