IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Harry P0tter »

Kamuishirow a écrit :Sans rentrer dans les détails, et je ne sais pas si le traducteur savait (sans doute que si), mais la lune s'apparente à une certaine chose, suivant les régions de France et de Navarre...
Et peut on savoir le sens (pour ceux comme qui ne l'ont pas compris :oops: ) en espérant ne pas être seul
Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par amaiouanadir »

t'inquiète t'es pas le seul Harry P0tter moi aussi j'aimerais bien en savoir plus.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Kamuishirow »

La lune, satellite naturel de la terre, a, par certains coté d'approximation, une ressemblance avec le postérieur humain. Je renvoie au tome 2 des aventures de titeuf, page 35.
Encore de quoi dénigrer le travail de Ménard. Mais pour le coup je trouve ça plutôt drôle, même si je n'imaginait pas Ron tenir ce genre de propos.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par moustic »

Peut-être une prémonition de leur histoire d'amour dans le tome 6 ...
:) :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Gwen la Fantasque »

Peut-être, mais c'est aller chercher loin alors...
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Harry P0tter »

Il me semblait bien qu'il y avait une annotation sexuelle, enfin faut vraiment chercher pour faire un lien entre les fesses et la lune :shock: :lol: . En tout cas merci d'avoir répondu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Linwe »

Peut etre que chez les anglais, ils ont la même expression avec Uranus d'où le changement de planète par Ménard^^
Je ne pense pas qu'il aurait transposé une phrase de Rowling tout à fait anodine pour la transformer en blague, son métier est de traduire, et meme si il ne le fait pas toujours tres finement, il ne se permettrait surement pas de déformer le sens premier à ce point là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Kamuishirow »

En flânant sur google pour une réponse, j'ai trouvé ça :
Prononcer URANUS à l'anglaise et vous comprendrez...

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Il me semblait bien qu'il y avait une annotation sexuelle, enfin faut vraiment chercher pour faire un lien entre les fesses et la lune :shock: :lol: . En tout cas merci d'avoir répondu.
Moi, l'allusion me paraissait évidente et très drôle ! :D Mais je veux bien qu'un anglophone explique la vanne originale !
Edit : Bon, après un coup d'oeil dans un dictionnaire, j'ai compris !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Esther »

Merci Viviane de nous révéler la version anglaise ! C'est encore pire :lol: ! Ménard est resté très soft ^^. Mais j'aime bien quand JKR (et Ron) se lâche. ll y a pas mal de blagues de cet acabit dans le tome 7 :lol:.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par HydroMel »

Pour moi aussi Viviane, cette allusion était très claire, je pensais que ça aurait été le cas pour tout le monde parce que c'est une "blague" assez connue, en tout cas, elle l'est dans mon entourage!!!! :roll: Mais peut être que certaines personnes ont l'esprit un peu plus développé sur ce sujet que d'autres :D

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Gold360 »

Ah cela faisait longtemps que je n'écrivais plus par la suite des évènement (classe de neige de 1 semaine donc RETARD !!)
C'est vrai que ce chapitre est vraiment bien car il y a le souvenir le plus heureux de Ron, Malefoy la fouine bondissante :dispute: C'etait aussi drole quand Harry a vraiment casser Malefoy en lui disant : " Et ta mère quand je l'ai vu on aurait dit qu'elle avait une bouze de dragon sous le nez, c'est normal ou c'était juste parce qu'elle était avec toi :!:
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire et je vais essayer de rattraper mon retard !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par HPounette »

viviane a écrit :
Harry P0tter a écrit :Il me semblait bien qu'il y avait une annotation sexuelle, enfin faut vraiment chercher pour faire un lien entre les fesses et la lune :shock: :lol: . En tout cas merci d'avoir répondu.
Moi, l'allusion me paraissait évidente et très drôle ! :D Mais je veux bien qu'un anglophone explique la vanne originale !
Edit : Bon, après un coup d'oeil dans un dictionnaire, j'ai compris !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'avais compris pour la lune :roll: , la version anglaise m'a bien fait rire, le jeu de mots est bien trouvé. ^^

Bon dans ce chapitre, c'est la reprise des cours (ils ont pas de chances les pauvres, c'est mieux les vacances :roll: ).
Hermione commence son projet de la S.A.L.E. pour obtenir les droits des elfes de maison.
Et bien sûr, on a l'excellent passage de "Drago Malefoy l'extraordinaire fouine bondissante"... :lol:
Au passage, j'adore quand le professeur McGonagall laisse tomber tout ses livres par terre. ^^
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par Harry P0tter »

Enfin même si c'est mieux les vacances je suis sur que Harry préfère être a Poudlard en ayant cour plutôt que chez les Dursley.
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-13 (10/03) Maugrey Fol Oeil

Message par HPounette »

Harry P0tter a écrit :Enfin même si c'est mieux les vacances je suis sur que Harry préfère être a Poudlard en ayant cour plutôt que chez les Dursley.
Oui mais là, il était avec les Weasley et Hermione. :roll:
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »