IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Encore un chapitre assez sympa dans lequel il ne se passe rien de vraiment d'important
Je suis toujours agacée que les chapitres jugés les plus intéressants sont ceux avec purement de l'action. Ce qui fait le charme de la saga, c'est justement le luxe de détail, la psychologie des personnages (personne n'est tout blanc ou tout noir), justement tous ces chapitres d'ambiance, qui sont excellents. À la limite, en lisant le T7, sur des scènes comme celle de la banque Gringotts, j'avais plus ou moins l'impression que Jo avait en arrière pensée la scène de cinéma et/ou le jeu vidéo qui serait décliné. Moi je dis "vive les scènes qui ne peuvent pas faire de jeu vidéo !".
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par Errol »

Oui je suis entierement d'accord avec toi !
C'est vrai que j'adore aussi les scenes d'actions ....
Mais si il n'y avait pas le reste ... franchement ça aurait moins de charme!
Et puis ce n'est jamais "pas important"
On apprend toujours des indices, des choses sur la vie magique, sur les sentiments des persos et puis l'intrigue avance quand meme au fur et a mesure ....
Et puis honnetement j'ai adoré ce chapitre !
Bon en meme temps chacun ses gouts ^^ ...
mais de la a dire que ce n'est pas important :?
Pour moi la grosse partie de l'histoire l'est ...
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par littlemimi »

Premier cours de défence contre les forces du mal qui commence trés fort, c'est sur que ça a l'air intéressant et que c'est important de voir les sortiléges impardonnables mais quand même pour un tout premier cours Maugrey commence un peu fort, d'ailleurs il a déjà réussi à traumatisé ce pauvre Neville.
Maugrey a l'air sympa, enfin quand on regarde mieux parce qu'au premier abord il est plus effrayant qu'autre chose :roll: Il remonte le moral à Neville et Harry, fait un grand sourire à Ron...C'est assez destabilisant quand on connait la suite du roman, quel manipulateur ce Croupton Jr !

J'ai bien aimé la façon d'Harry et Ron de faire leur devoir, faut être trés imaginatif si on veut réussir en divination :lol:
Par contre Hermione avec sa SALE, je comprend pas comment une fille aussi intelligente a pû pondre un nom aussi pourri :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par Harry P0tter »

Et puis de toutes les facons, on en est pas encore la donc la question ne se pose pas (encore) :D
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par moustic »

Harry P0tter a écrit :Et puis de toutes les facons, on en est pas encore la donc la question ne se pose pas (encore) :D
Voilà on vera ça quand il faudra pour l'instant on a déjà un chapitre vachement intéressant.
Par contre je sais pas si, lorsqu'on a pas lu les autres livres ont est déjà au courant pour les parents de Neville et pour l'effet que de voir le sortilège Doloris lui fait, si quelqu'un pourrait me dire par ce que je m'en souviens plus merki.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par mogyuki »

moustic a écrit :Par contre je sais pas si, lorsqu'on a pas lu les autres livres ont est déjà au courant pour les parents de Neville et pour l'effet que de voir le sortilège Doloris lui fait, si quelqu'un pourrait me dire par ce que je m'en souviens plus merki.
non, on ne le sait pas encore... on l'apprend en meme temps qu'Harry, quand il plonge dans la pensine (plus tard dans le tome 4)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par moustic »

mogyuki a écrit :non, on ne le sait pas encore... on l'apprend en meme temps qu'Harry, quand il plonge dans la pensine (plus tard dans le tome 4)
Merci c'est bien ce que je pensais donc en fait on pouvait vraiment se poser la question pourquoi Neville connaît ce sortilège et pourquoi ça lui fait cet effet (mais vu qu'on connaît l'histoire c'est moins intriguant ) :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par Gold360 »

C'est vraiment très drôle comment Harry et Ron ont fait leur devoir de divination ! LOL ! Et Sirius qui a bien raison de se faire du soucis mais c'est quand même dangereux de revenir à Poudlard car si par malheur les détraquer le voit...... Mais bon c'est tout de même un sorcier :fusil: avec son patronus (il doit surment en avoir un !)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-14 (11/03) Les sortilèges impardonnables

Message par HPounette »

Dans ce chapitre, Maugrey montre aux élèves les trois sortilèges impardonnables (pauvre Neville :( ).
J'adore le passage où Harry et Ron bâclent leurs devoirs de Divination. :lol:
Hermione revient de la bibliothèque avec ses badges S.A.L.E. et commence toute une série de projets.
Harry reçoit enfin la lettre avec la réponse de Sirius qui revient vers ici ...
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »