IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Kamuishirow »

Quel chapitre mes amis ! 30 pages intenses en action et en questions. Que du bonheur (pour le lecteur bien sur, les Roberts n'ont pas du ressentir la même chose sur le coup).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bonus :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par pate de poule »

super chapitre qui lance bien l'intrigue avec (il me semble en tout cas) la première apparition du sortilège levicorpus dans les livres...mais utilisée ici par les mangemorts :evil:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par max2357 »

Bon chapitre, plus long que la normale pour notre plus grand plaisir. Je pense que lorsque les sorciers encerclent Harry, Ron et Hermione et balancent leurs sortilèges, ils ont sûrement dû s'atteindre les uns les autres.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Esther »

C'est vrai que ce chapitre est beaucoup plus long. C'est d'ailleurs agréable de lire de façon moins hachée. Sympa la citrouille morsmordre :roll: !


Beaucoup d'actions et d'infos qu'on n'arrive pas encore à comprendre...sur le fils Croupton (Pourquoi Winky marche bizarrement ? A cause de Croupton? Je ne m'en souviens plus... :roll: )

C'est la première fois qu'on voit les Mangemorts en action. Ils font vraiment penser au ku klux klan. Ils sont monstrueux...
On rentre maintenant dans un univers inquiétant surtout après l'euphorie du match. Je trouve qu'avec le tome 4, on change vraiment de registre et le monde sorcier devient vraiment noir...

Même si ce n'est pas représentatif de la tonalité du chapitre, j'aime bien la remarque :
"Ron conseilla à Malfoy de faire quelque chose qu'il n'aurait sûrement pas osé répéter devant Mrs Weasley, Harry en était convaincu. " :lol:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Gwen la Fantasque »

C'est peut-être ça qui rend ces livres si géniaux (en partie du moins...) de l'humour même au coeur des moments les plus sombres. Le nombre de fois où je n'ai pas éclaté de rire à une réflexion de Ron, Harry, Fred, George ou Ginny au cours d'événements terribles.

Il est clair qu'on change de registre et que le monde n'est plus si rose. La magie n'est pas que positive et comme partout, il y a du bien et du mal. J'avoue que le lien avec le Klu Klux Klan, je ne l'ai fait qu'avec le film, pcq moi, ces cagoules, je les imagine pas comme ça, plutôt des capes et capuches de Jedi avec un cagoule noire en dessous pour masquer le visage. Ou alors comme les moines ds les rivières pourpres 2 les anges de l'apocalypse. M'enfin, ça n'engage que moi. S'il est clair que les mangemorts sont racistes vis-à-vis des moldus et des "sangs de bourbe", je ne les avait jamais vu comme un KKK du monde des sorciers. Mais en y réfléchissant, ça parait évident le lien entre les 2.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par pate de poule »

pour winky elle a du mal à marcher car croupton junior (qui est sous une cape d'invisibilité) essaye d'aller dans l'autre sens et ils sont attachés au poignet par un sort de Winky
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Whiti »

Le chapitre maudit de Jo :p
Qui nous révèle tant de choses sans qu'on les comprenne. Sa frustre :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par amaiouanadir »

Whiti a écrit :Le chapitre maudit de Jo :p
oui réécrit 13 fois mais quelle chapitre!! un des meilleurs jusqu'à mnt avec bcp de révélations (la marque des ténèbres,les mangemorts...).
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Esther »

pour winky elle a du mal à marcher car croupton junior (qui est sous une cape d'invisibilité) essaye d'aller dans l'autre sens et ils sont attachés au poignet par un sort de Winky
Ah, merci. J'avais l'impression que Croupton fils était sous une cape d'invisibilité mais je ne m'en souvenais pas du tout :shock:.

C'est donc ce chapitre qui était si difficile à écrire ? JKR l'a réussi sauf peut-être au niveau des localisations.On a du mal à savoir où se trouve le trio, vers où il se dirige :roll: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Whiti »

En même temps, eux même sont totalement perdus :s
Mais moi ce qui me fait drôle c'est que Ron comprend rien, fin bon en même temps..
J'ai plus l'impression qu'il pose ses questions pour que nous lecteurs nous comprenions.
Dans le genre de Jo, tien je prend le personnage qui as vécu parmi des sorciers depuis 14 ans..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Harry P0tter »

Et voila encore un bon chapitre, je vais essayer de ne pas le dire a chaque fois, mais je pense que Rowling ne me laissera aucune chance de ne pas avoir envi de le faire, sinon je vais essayer de faire court parce qu'avec un chapitre de 30 pages comme celui-la :roll: , c'est pas facile:

Tout le monde quitte donc joyeusement le stade et parlent biensur du match avant d'aller se coucher, ils sont bien trop exité pour ca. Alors qu'ils sont finalement tous allé se coucher, Mr Weasley réveille tout le monde et tout le monde quitte précipitament la tente sans même prendre la peine de s'habiller et la ils découvrent: un groupe de sorcier cagoulé (moi j'avais pensé direct au KKK mais avec des robes noires), écrasant tout sur leur passage, et faisant voller dasn le ciel la famille des moldus Roberts.

Alors que le groupe se dirige dans leur direction, Mr Weasley et ses fils ainés ( ceux qui ont quittés Poudlard) vont aider les membres du ministères qui essaient de les contenir, pendant que notre trio, Fred, George et Ginny vont se réfugier dans un bois, tout comme de nombreux autres sorciers fuyant. En chemin, Ron tombe et ils le trio se sépare des autres Weasley, ils croisent: Drago Malefoy dont les parents sont evidemment sous une cagoule (même si il ne nous le dit pas), et evidemment il menace Hermione (né de moldu), des francais demandant ou est Mme Maxime (OUAIS des Francais avec même du français dans HP, trop bien... :D ) et aussi Winky qui marche bizarrement et ainsi que des garçons bien marrant qui essaient désespérément de draguer des Vélanes (dont Stan Rocade), puis Ludo Verpey qui arrive dont on sait pas ou ???

Au passage, Harry c'est rendu compte qu'il a perdu sa baguette. Notre infernal trio c'est enfin mis a l'écart mais surprend quelqun qui march pui l'entendent lancer le sort Morsmordre et la Marque des Ténèbres, le joli symbole de Voldi apparait dans le ciel. Aussitôt, une vingtaine de sorcier transplane autour d'eux et Stupéfixient dans tous les sens. Mr Weasley les reconnait et les désenchante (je sais pas si c'est le terme approprié ???). Ils se font biensur intérroger par Amos Diggory et biensur ce n'est pas eux, ils n'en sont de toutes facon incapable. Fouillant aux alentours, Winky l'elfe de maison est découverte avec la baguette d'Harry qui s'avère grace au Priori Incantatem, être la baguette avec laquelle le sort a été lancé, même si ce n'est pas Winky. On remarque que c'est dans se chapitre que Hermione commence vraiment a prendre la défense des Elfes de maisons. Mr Croupton arrivé entre temps, décide qu'il interrogera plus tard Winky, qu'il va libérer en lui donnant un vêtement (même si l'Elfe ne semble pas ravi dêtre libre :lol: . Je me demande comment Rowling a eu l'idée de libérer les "Elfes de Maisons" (deja rien que le nom) avec des vêtements).Harry récupère sa baguette et on en conclue finalement que le coupable a dut transplaner dés qu'il a lancé le sort et a laissé la baguette là ou l'a trouvé la pauvre Winky (même si on sait que c'est pas ca).

Les choses rentrent donc dans l'ordre et il srentrent tous a la tente, ou ils retrouvent tout le monde, avec quelque blessures pour les grands ayant aidés. On en apprend plus sur la Marque des Ténèbres et les Mangemorts. Ils se recouchent ensuite, alors qu'Harry s'interroge sur son rêve (du 1° et 2° chapitre) et la réapparition de la Marque de Volinouchet et trouve difficilement le sommeil.
Image

brigitte38
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2008, 17:25

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par brigitte38 »

il y a un truc que je comprends pas: pk Mme weasley n'est-elle pas allée à la coupe du monde???

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par mogyuki »

peut-etre qu'elle n'aime simplement pas le Quidditch ^^

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Gwen la Fantasque »

ça doit être ça, quand on voit, déjà Hermione elle y comprend pas grand chose... Mrs Weasley, je la vois encore moins s'y intéresser.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV, 9 (06/03) La marque des ténèbres

Message par Errol »

Bonjour !
Beuh je suis obligé de poster en retard ! Mais bon je continu quand meme le marathon :D
Moi ce que j'ai trouvé de louche, c'est le fait qu'Hermione et Ron utilise le sortilege de lumos .... alors qu'ils sont en vacances ....
Il sortit sa baguette magique et l'alluma comme celle d'Hermione,scrutant le chemin.
(en parlant de Ron)
Logiquement ils n'ont pas le droit ..... m'enfin a mon avis vu la pagaille ... le ministere a du etre assez conciliant.
Et puis j'ai trouvé le comportement de Verpey vraiment mais vraiment tres louche ...

J'ai adoré ce chapitre :roll: comme d'hab' mais bon c'est difficile de dire autre chose ^^
Le trio toujours au mauvais endroit au mauvais moment !
Quand on pense que c'est Le chapitre maudit ... bah je le trouve bien reussi :D
ImageImagene

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »