le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quel tome appréciez-vous le moins ?

Harry Potter à l'école des sorciers
23
7%
Harry Potter à l'école des sorciers
23
7%
Harry Potter et la chambre des secrets
66
21%
Harry Potter et la chambre des secrets
66
21%
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16
5%
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16
5%
Harry Potter et la coupe de feu
9
3%
Harry Potter et la coupe de feu
9
3%
Harry Potter et l'Ordre du phénix
19
6%
Harry Potter et l'Ordre du phénix
19
6%
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
11
4%
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
11
4%
Harry Potter et les Reliques de la Mort
11
4%
Harry Potter et les Reliques de la Mort
11
4%
 
Nombre total de votes : 310

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Samael a écrit :Les tomes que j'aimes le moins. Tout ceux après le 4.

Le 5 est celui que je déteste le plus à vrai dire. On dirait une mauvaise fanfiction. Le 7 m'a également beaucoup déçu.
Et le six tu lui reproches quoi?
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Samael »

Mmmm. A la limite le 6 il peut être bien mais bon je suis pas convaincu par le 6 non plus.

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Mathil2 »

Par contre, contrairement à toi Samael, j'ai aoré le 5 et le 6 (surtout le5). Ils sont tous les deux très longs, et ils ont un je-ne-sais-quoi je j'adore dedans.
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Gingember »

Ben, le 4 c'est un peu la rupture, ça change un peu... moi je trouve que c'est le début du sept qui fait un peu mauvaise fanfiction, quand il quitte les Dursley, le coup de "wesh, tu veux vendre la maison on est en crise immobilière" et "rewesh, je veux voi le curriculum de tes keupains sorciers", ça a peut être fait rire certains mais moi j'ai trouvé que peut être elle avait voulu trop en faire pour les Dursley. Par contre, le premier chapitre est pas mal du tout.
Mais j'attendais tellement de ce tome, tout ce qui "manquait" dans les autres, j'attandais des précisions sur des persos, puis c'était le dernier... le dernier. Donc, en gros, j'espère qu'elle se rattrapera dans l'encycolpédie, mais elle le dit elle même, elle a voulu faire le meilleur livre possible, et peut être que c'est justement pour ça que je trouve le tVII est moins bien... parce que, selon moi, elle s'est plantée. :roll: Ou alors ce n'est pas une question de tournue mais carrément de scénario (euh mettons), mais j'en doute.
Il y avait tellement de façon de tourner ce chapitre ci ou 'cuilà, ça n'aurait pas changé l'histoire et ça aurait pu couvrir des attentes. Mais JKR a dit elle même, et je suis assez d'accord avec elle, qu'un écrivain ne devrait pas agir selon le obn plaisir de ses fans mais rester fidel à son histoire. Après tout, c'est son monde et elle s'est appliquée, elle nous a fait rêver des années avec Harry.
*casse l'ambiance* et c'est pour ça qu'il me fallait un tome 7 phénoménalement magnifique et magistral.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Gingember a écrit :Mais JKR a dit elle même, et je suis assez d'accord avec elle, qu'un écrivain ne devrait pas agir selon le obn plaisir de ses fans mais rester fidel à son histoire. Après tout, c'est son monde et elle s'est appliquée, elle nous a fait rêver des années avec Harry.
C'est très vrai, en effet. Mias pour le t7, elle aurait pu être encore plus fidèle a son histoire, le livre aurait pu être mieux ....
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Banania
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2008, 19:34
Localisation : Au milieu des collines, aux abords de Loutry Ste Chaspoule

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Banania »

Pour moi, c'est le tome 2, ya pas photo !
L'intrigue de ce livre est à mon sens un peu à part des 7 autres. On apprend relativement peu de choses "utiles" pour la suite des évènements des tomes suivants mis à part le fait que le journal intime est un horcruxe (mais comme on ne le découvre que dans PSM ).
Au chapitre des personnages agaçants, on trouve Colin Crivey dont les apparitions sont désagréables et polluent l'action (notamment au moment où Harry lui explique les règles du Quidditch ) ; on a aussi Gilderoy Lockhart qui même s'il est drôle à certains moments est plutôt énervant et bien sur, on a aussi Binns ( mais lui je ne l'ai jamais aimé de toute façon ).
"Etonnant ! Vraiment étonnant ! On dirait de la magie ! " (CS)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Banania a écrit :L'intrigue de ce livre est à mon sens un peu à part des 7 autres
Moi je trouve que l'intrigue est pas à part!
On cherche celui qui a ouvert la chambre.
Certes, harry ne commence pas tout de suite ces recherches mais quand même.
C'est aussi le livre que j'ai le moins aimé mais pour des raisons différentes. [lockhart et colin sont effectivement ******]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par kuukakusama »

Gingember a écrit : Par contre, le premier chapitre est pas mal du tout.
vraiment,en lisant ce premier chapitre je'm disais "ça va etre é-norme" je l'apprécie beaucoups,mais par la suite(surtout la fin :cry: )c'est c'que vous appellez fin? :cry: ..les reliques oui,les horcruxes oui aussi..mais Voldemort qui tourne tourne balançant "tu ose?..tu ose?"..non mais c'est quoi c'truc.

mais dans l'ensemble HP est un mélange d'extra-ordinaire et de moins bon,de moments ou on se dit que Jo est un génie,d'autres moins..et certains diront -peut-etre- que c'est justement ça le charme d'une Saga aussi culte
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Gingember »

Chui d'accord. Premier chapitre, un mort, des allusionsn, du "wesh, L'ODP va crever ! crever ! creveeeeeeeeer !!!", un Rogue insondable, du suspens, puis après on nous balance du Dursley exagéré pour essayer de nous faire rire, du surjoué, du... berk. Les Sept Potter m'ont assez plus, sauf le coup du "naon, pas mes cheveux, pas mes cheveux, je ne veux pas que vous mouriez, foutez moi la paix je vous parle plus" m'a donné des envies de meurtres vis à vis du héro principal
Puis, en effet, des hauts, des bas, des scènes touchantes ou poignantes, mais ça fait un peu trop ascenceur....
Je trouve aussi que l'intrigue est un peu trop a part. Pour moi, JKR savait très bien comment ajouter les nouveaux trucs crédibles sans que ça fasse trop tache (même la prophétie passait a mon avis), genre les noms des "nouveaux personnages", qu'on découvre au fur et à mesure du roman on souvent été déjà mentionné auparavant. Là, le coup des Reliques De La Mort (mal choisi comme titre) m'est resté dans la gorge, même si il était difficile de caser ne serai ce qu'une petite allusion dans les romans précédents, ça fait un peu le nouveau truc trouvé pour faire avancer trois choses dans l'histoires.

Mais surtout, surtout, ce que j'ai trouvé intolérable dans ce roman, c'est qu'il ya en a qui n'ont pas pu voir leurs héros préférés mourir, ou si peu... ils avaient eux aussi droits à leur heure de gloire, bon, disons leur apogée dans l'histoire avant de disparaitre, ou alors ils auraient mérités une mort plus grandiose - bon, je pense que Dobby l'a eue (en quelque sorte).
Même si c'était dur à caser, même si il y avait ci ou ça qui gênait.
Puis, pour clore la saga en beauté, on avait le droit à plus de trucs dans le dernier chapitre.... les descriptions physique de la nouvelle génération, comment a vieilli la première, les changements, tout. Même si elle n'a pas prévu de la faire tout de suite, j'attends beaucoup de l'encyclopédie de JKR.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Gingember a écrit : Là, le coup des Reliques De La Mort (mal choisi comme titre) m'est resté dans la gorge, même si il était difficile de caser ne serai ce qu'une petite allusion dans les romans précédents, ça fait un peu le nouveau truc trouvé pour faire avancer trois choses dans l'histoires.
J'ait trouvé aussi que cça aurait été très bien si on en aura entendu parler AVANT. [même au debut du t7]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par delphes »

Je dirai que le tome que je préfère le moins c'est le tome 2 !
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par yinato »

Gingember a écrit :Chui d'accord. Premier chapitre, un mort, des allusionsn, du "wesh, L'ODP va crever ! crever ! creveeeeeeeeer !!!", un Rogue insondable, du suspens, puis après on nous balance du Dursley exagéré pour essayer de nous faire rire, du surjoué, du... berk. Les Sept Potter m'ont assez plus, sauf le coup du "naon, pas mes cheveux, pas mes cheveux, je ne veux pas que vous mouriez, foutez moi la paix je vous parle plus" m'a donné des envies de meurtres vis à vis du héro principal
Puis, en effet, des hauts, des bas, des scènes touchantes ou poignantes, mais ça fait un peu trop ascenceur....
Je trouve aussi que l'intrigue est un peu trop a part. Pour moi, JKR savait très bien comment ajouter les nouveaux trucs crédibles sans que ça fasse trop tache (même la prophétie passait a mon avis), genre les noms des "nouveaux personnages", qu'on découvre au fur et à mesure du roman on souvent été déjà mentionné auparavant. Là, le coup des Reliques De La Mort (mal choisi comme titre) m'est resté dans la gorge, même si il était difficile de caser ne serai ce qu'une petite allusion dans les romans précédents, ça fait un peu le nouveau truc trouvé pour faire avancer trois choses dans l'histoires.

Mais surtout, surtout, ce que j'ai trouvé intolérable dans ce roman, c'est qu'il ya en a qui n'ont pas pu voir leurs héros préférés mourir, ou si peu... ils avaient eux aussi droits à leur heure de gloire, bon, disons leur apogée dans l'histoire avant de disparaitre, ou alors ils auraient mérités une mort plus grandiose - bon, je pense que Dobby l'a eue (en quelque sorte).
Même si c'était dur à caser, même si il y avait ci ou ça qui gênait.
Puis, pour clore la saga en beauté, on avait le droit à plus de trucs dans le dernier chapitre.... les descriptions physique de la nouvelle génération, comment a vieilli la première, les changements, tout. Même si elle n'a pas prévu de la faire tout de suite, j'attends beaucoup de l'encyclopédie de JKR.

Parfaitement daccord :clap:

J'ai déjà tous dit pour ma part mais il est vrais que le côté des reliques de la mort fait trop nouveaux ''d'un coup'' dans la saga. Harry pense vraiment pouvoir vaincre voldemort (en quelque sorte) mais enfaites si il n'y avait pas eut les reliques ben en gros harry n'aurais jamais put réussir donc je trouve que sa éfface ce fameux côté magique-magnifique de la saga et atténue malheuresement un peut le sens des 6 premiers tomes ( car rien n'est même soupconné sur les rdlm), pour ma part je suis love des fins de série a la type ''saw'' ou tous se concorde vraiment, et la faute de le dire, c'est pas le cas.
Et puis en plus dumbledore voulait que harry justement s'en fiche des rdlm, donc je trouve que cela est pris beaucoup trop de place dans le roman pour ''rien'' de bien concrêt.

Hermione et les sauvetages a tout va aurait été parfait comme titre, harry plus navet que jamais, fin bref je vais m'énerver... :x
La fin n'en parlons pas, tellement lâmentable sur tous les points, le love power qui, ''rebelotte'' protège tout le monde, les elfes qui se transforme en super sayen, et ainisi de suite, manquait plus que le kaméhaha et on était dans un mangas :lol:

Ensuite facile quoi, ils eurent beaucoup d'enfants, tous avec des noms sortit du commun, etc etc...

Bref JK malheuresement sur ce tome, c'est completement c...r :cry:
Rien ne se concorde vraiment et 0 moment d'action véritable, à si 1 :roll:

Bonne soirée les amis.
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Mathil2 »

Chui d'accord. Premier chapitre, un mort, des allusionsn, du "wesh, L'ODP va crever ! crever ! creveeeeeeeeer !!!", un Rogue insondable, du suspens, puis après on nous balance du Dursley exagéré pour essayer de nous faire rire, du surjoué, du... berk. Les Sept Potter m'ont assez plus, sauf le coup du "naon, pas mes cheveux, pas mes cheveux, je ne veux pas que vous mouriez, foutez moi la paix je vous parle plus" m'a donné des envies de meurtres vis à vis du héro principal
Complétement d'accord avec toi de ce coté la. En fait, ce qui est le plus réussi dans l'histoire, c'est les moment où Harry n'est aps là ou quand un personnage fait le récit de quelque chose qui c'est passé... sans Harry :wink:
Puis, en effet, des hauts, des bas, des scènes touchantes ou poignantes, mais ça fait un peu trop ascenceur....
Je trouve aussi que l'intrigue est un peu trop a part. Pour moi, JKR savait très bien comment ajouter les nouveaux trucs crédibles sans que ça fasse trop tache (même la prophétie passait a mon avis), genre les noms des "nouveaux personnages", qu'on découvre au fur et à mesure du roman on souvent été déjà mentionné auparavant. Là, le coup des Reliques De La Mort (mal choisi comme titre) m'est resté dans la gorge, même si il était difficile de caser ne serai ce qu'une petite allusion dans les romans précédents, ça fait un peu le nouveau truc trouvé pour faire avancer trois choses dans l'histoires.

Idem que tout à l'heure.
En plus, les Horcruxes ont tous été super facile à trouver, Harry n'a pas eu à beaucoup ce creuser la tête, c'est comme si JKR avait décidé d'expédier le livre le plus rapidement possible, au détriment de la qualité :?
Mais surtout, surtout, ce que j'ai trouvé intolérable dans ce roman, c'est qu'il ya en a qui n'ont pas pu voir leurs héros préférés mourir, ou si peu... ils avaient eux aussi droits à leur heure de gloire, bon, disons leur apogée dans l'histoire avant de disparaitre, ou alors ils auraient mérités une mort plus grandiose - bon, je pense que Dobby l'a eue (en quelque sorte).
Même si c'était dur à caser, même si il y avait ci ou ça qui gênait.
Puis, pour clore la saga en beauté, on avait le droit à plus de trucs dans le dernier chapitre.... les descriptions physique de la nouvelle génération, comment a vieilli la première, les changements, tout. Même si elle n'a pas prévu de la faire tout de suite, j'attends beaucoup de l'encyclopédie de JKR.
Oui, je suis (là aussi^^) entièrement d'accord avec toi. Des personnages comme Lupin ou Tonks, par exemple, auraient mérité une scène pour décrire leur mort, ou encore mieux, ils avaient qu'à pas mourir (poukwa vous zête morts???? :cry: :cry: :cry: ). Il y a aussi bien évidement Maugrey, qui a toujours été considéré comme indestructible, et qui meurt sans que personne ne le sache, à part Bill (ou Charlie, je sais plus).
Et j'avoue que dans l'épilogue, on ne sait pas ce qu'est devenu Harry (mis à part qu'il s'est marié avec Ginny, mais ça on s'en doutait). Quand à Ron et Hermione, idem, c'est à peine s'ils ont évoqué. Franchement, vu le rôle qu'ils ont eu dans la saga, ils auraient mérité qu'on leur accorde plus d'attention!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Mathil2 a écrit :Mais surtout, surtout, ce que j'ai trouvé intolérable dans ce roman, c'est qu'il ya en a qui n'ont pas pu voir leurs héros préférés mourir, ou si peu... ils avaient eux aussi droits à leur heure de gloire, bon, disons leur apogée dans l'histoire avant de disparaitre, ou alors ils auraient mérités une mort plus grandiose - bon, je pense que Dobby l'a eue (en quelque sorte).
Même si c'était dur à caser, même si il y avait ci ou ça qui gênait.
Puis, pour clore la saga en beauté, on avait le droit à plus de trucs dans le dernier chapitre.... les descriptions physique de la nouvelle génération, comment a vieilli la première, les changements, tout. Même si elle n'a pas prévu de la faire tout de suite, j'attends beaucoup de l'encyclopédie de JKR.

Oui, je suis (là aussi^^) entièrement d'accord avec toi. Des personnages comme Lupin ou Tonks, par exemple, auraient mérité une scène pour décrire leur mort, ou encore mieux, ils avaient qu'à pas mourir (poukwa vous zête morts???? ). Il y a aussi bien évidement Maugrey, qui a toujours été considéré comme indestructible, et qui meurt sans que personne ne le sache, à part Bill (ou Charlie, je sais plus).
Et j'avoue que dans l'épilogue, on ne sait pas ce qu'est devenu Harry (mis à part qu'il s'est marié avec Ginny, mais ça on s'en doutait). Quand à Ron et Hermione, idem, c'est à peine s'ils ont évoqué. Franchement, vu le rôle qu'ils ont eu dans la saga, ils auraient mérité qu'on leur accorde plus d'attention!!!

D'accord! Même winky et colin crivey [meme si il était un peu :@ ], on aurait du savoir comment ils étaient morts et surtout, ils auraient du AVOIR DES FUNERAILLES !
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Viviane »

Tonky a écrit :D'accord! Même winky et colin crivey [meme si il était un peu :@ ], on aurait du savoir comment ils étaient morts et surtout, ils auraient du AVOIR DES FUNERAILLES !
En même temps, si on avait eu l'enterrement de Dobby, Maugrey, Lupin, Tonks, Crivey, Fred, et les 50 qui sont morts pendant le combat final, d'une part ça aurait été carrément sinistre, d'autre part ça aurait ralenti le rythme. Je ne trouve pas forcément génant de ne pas avoir plus de détails sur la mort de Rémus et Tonks, après tout quand on lit, l'imagination est là pour visualiser les personnages et pourquoi pas les détails manquants.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »