ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Harry P0tter »

Un chapitre de plus qui s'ajoute a ceux lus et quel chapitre celui-la est vraiment bien long et complet avec pas mal de choses qui bien que paraissant sans importante ne le sont pas (notamment por la bagarre avec Lucius...) bon voici le résumé:

Harry est chez les Weasley depuis un moment et il s'y plait bien, s'entendant bien avec tout le monde, seule Ginny est assez catastrophique dans son comportement avec Harry.

Un matin ils recoivent les lettres de Poudlard avec pas mal de livres d'un certain Lockhart sur la liste, Ron recoit aussi une lettre d'Hermione. Harry, Ron et les jumeaux s'entrainent au quiditch (Ron a un balais qui se fait dépasser par les papillons :lol: :lol: ) bon sinon Percy apparait assez étrange...

Le Mercredi, ils se rendent donc tous au chemin de traverse pour aller faire les courses (on dirait que je fais allusions a un supermarchésorcier :lol: ( ca existe ?? :shock: non quand même quoi que se serait marrant )). Malheuresement Harry est pas doué et se retrouve chez Barjow et Beurk (lieu ou a travaillé un certains Jedusor, je sais pas si vous connaisez) au moment même ou entre les Malefoy (re-Hasards mais c'est dingue :shock: :lol: ) bon on apprend sans étonnement quee Malefoy est plutot louche/malhonnète Harry s'en sort malgré le moment de "suspens" (pas terrible) ou Drago (qui parait bien jaloux d'Harry, Hermione...) est sur le point d'ouvrir l'armoire ou c'est réfugié Harry. Hagrid arrive a la rescousse (re-re-Hasard=Hagrid est dans le quartier) et le ramène au Weasley accompagné des Granger.

A Gringotts les Weasley nous osnt présentés comme très pauvres pourtant ils font un nombre d'achat (inutile pour quelques uns): Les livres scolaires, la baguette de Ginny (je me rapelle pas du prix dans le 1 mais je crois que c'est bien cher), son chaudron, des robes de sorciers des pétards mouillé (pourquoi donner de l'argent aux jumeaux quand on voit ce qu'ils en font :roll: ), le livre sur "Les Grands Préfets" :roll: :lol: :roll: =sacré Percy :lol: , de la poudre de cheminette (alors qu'ils pourraient faire transplaner leurs enfants uns par uns (c'est gratuit au moins) dailleurs ou se trouve la cheminé par laquelle ils sont sortis lorsque les Weasley sont arrivés au chemin de Traverse ??? au chaudron baveur ???) le coup a boire au Granger (qui doivent le prendre pour un fou :lol: )
Sinon j'aime bien le "Formidable" de Fred et Georges lorsqu'ils apprenent ou était Harry.

Nos 3 héros se rendent alors chez Fleury et Bott (logique=nom du chapitre) ou ils rencontrent Lockhart qui se la pête comme c'est pas possible et se sert d' Harry (puis même de la bagarre 'Arthur/lucius"). Drago qui a assisté a tout est jaloux comme d'habitude et on découvre enfin Ginny sous son véritable aspect=qui l'envoi ch*er se qui fait bien rire Malefoy qui demande si c'est la petite amie d'Harry ( :lol: :lol: :lol: si il savait = pas loin , manque quelque années, estce qu'on sait si Malefoy est fort en Divination ??? :lol: bon j'arrète un peu la :mrgreen: :| ...)

Ensuite les parents s'en mèlent et Arthur et Lucius se battent façon Moldu=pas marrant ca mais sont séparé par Hagrid mais le mal est fait: Lucius a déposé le carnet de Jédusor parmi les livres de Ginny (qui ne s'en rendra pas compte lorsqu'elle préparera ses affaires pour aller a Poudlard :roll: ) et on se demande pourquoi Harry n'a rien dit a Arthur pour la transaction que va faire Lucius avec Barjow :scratch: :scratch: :scratch: . Ensuite chacun rentre chez soit...voila c'est tout et au risque de se répéter: Vivement demain (avec la nouvelle conner*e de Dobby.... :evil: :evil: :lol: :roll: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Hysteria »

Tout a été très bien résumé ;)

Juste, on remarque encore une fois la symétrie des tomes puisque Malfoy se rend à Barjow & Beurk dans le 6 aussi.
D'ailleurs, un collier qui aurait tué 19 moldus est évoqué, il est possible que l'idée de Malfoy dans le 6 proviennent de cette indication de Barjow.

Le nom de Charles est redevenu Charlie dans ce chapitre.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par dumbledore34 »

Bon chapitre sa !!! Pour moi c'est le meilleur chapitre du 2 POUR LE MOMENT car si c'est le meilleur du livre on a pas fini de dormir .... ^^ .

Sinon j'aime bien les descriptions que fait jkr chaque fois qu'elle décrit un méchant , c'est toujours quelque chose du genre : il a les cheveux gras ou un nez crochu on diré que pour elle un méchant qui est beau sa existe pas !! A si apart jedusor a sa naissance ( je précise a sa naissance parceque a partir du 4 voila la geule de serpent qu'il se paye :D :D :D )

Vivement la suite , il parait qu'on va entendre parler de dobby :lol:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par PotterAddict »

En ce qui concerne la venue des Malefoy à Barjow & Beurk, on parle des trois objets qui auront une importance dans le tome 6 : le collier, la main de la gloire & l'armoire. Amusant de voir comme on parle d'eux d'une manière qui fait que l'on n'y prête pas réellement attention. Je me souviens qu'à ma toute première lecture, j'avais apprécié ce passage, je voulais encore entendre parler d'objets magique de la boutique.
Quelque chose qui m'a surpris c'est la bagarre entre Mr Weasley & Mr Malefoy. Pourquoi, alors qu'ils les méprisent ouvertement avant cela, Lucius Malefoy se bat-il comme eux ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par .AlbuS. »

J'adore tes résumés :clap:

J'ai bien aimé ce chapitre, pas grand chose à rajouter d'autre :roll:...
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Esther »

(Ron a un balais qui se fait dépasser par les papillons )
Oui, la honte :lol: ...

J'aime bien aussi le pauvre Errol qui ressemble plutôt à un hibou empaillé, tout raide sur la paillasse ^^.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'élements qui réapparaîtront dans le 6ème tome, même des détails :clap: .
Ensuite les parents s'en mèlent et Arthur et Lucius se battent façon Moldu
Oui, c'est bizarre qu'ils n'utilisent pas la magie. Comme quoi, avant d'être des magiciens, ils sont d'abord des hommes ^^ ...
on se demande pourquoi Harry n'a rien dit a Arthur pour la transaction que va faire Lucius avec Barjow
Mais si il lui en parle p 64 : il lui dit que Lucius était venu vendre des choses et Mr Wrasley en déduit qu'il a peur des perquisitions du ministère.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Harry P0tter »

Esther a écrit :
on se demande pourquoi Harry n'a rien dit a Arthur pour la transaction que va faire Lucius avec Barjow
Mais si il lui en parle p 64 : il lui dit que Lucius était venu vendre des choses et Mr Wrasley en déduit qu'il a peur des perquisitions du ministère.
Ben oui Arthur en déduit qu'il a peur des perquisitions mais il va pas essayer d'empecher la transaction Barjow/malefoy ou avancer par surprise la date de la perquisition pour le choper (et c'est bien dommage :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par HPounette »

Harry s'amuse bien chez les Weasley et se rend avec eux au chemin de traverse (enfin en principe car Harry n'est pas doué...). :lol:
Il se retrouve, donc dans une boutique de magie noire où il croise Malefoy et son père.
Après il retrouve les Weasley, et ensuite encore les Malefoy.
Mr Weasley se bat avec Mr Malefoy et Mrs Weasley sort fachée de la boutique.

Très bon chapitre où il apparaît beaucoup d'indices pour le tome 6...
HPounette

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par amaiouanadir »

Très bon chapitre avec plein de révélations et d'indice.
PotterAddict a écrit :on parle des trois objets qui auront une importance dans le tome 6 : le collier, la main de la gloire & l'armoire.
Exactement et on peut aussi ajouter la goule des weasleys qui va jouer un role important dans le tome 7(camoufler l'abscence de Ron)
—Je pensais que tu aurais honte qu'une fille qui ne vient même pas d'une famille de sorciers obtienne de meilleurs résultats que toi à chaque examen, lança sèchement Mr Malefoy.
—C'est comme partout, dit Mr Barjow de sa voix doucereuse. Les sorciers de souche sont de moins en moins respectés...
c'est une des premières fois que la question de la pureté du sang est debattu dans la saga.on remarque clairement que ce sont ses idées qui ont rallié lucius malfoy à Voldemort.

en ce qui concerne l'intrigue de ce deuxiemme tome on peut remarquer que ça commence dans ce chapitre quand lucius malfoy dissimule le journal de jedusor dans le livre de metamorphose de Ginny.(mais on ne le saura qu'à la fin du tome)
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Harry P0tter »

amaiouanadir a écrit :
en ce qui concerne l'intrigue de ce deuxiemme tome on peut remarquer que ça commence dans ce chapitre quand lucius malfoy dissimule le journal de jedusor dans le livre de metamorphose de Ginny.(mais on ne le saura qu'à la fin du tome)
Oui donc en gros on peut pas le remarquer :lol: car comme tu l'as dit on le saura qua la fin

Mais sinon c'est vrai que c'est la 1° fois qu'on a l'allusion a la pureté du sang chez les sorciers or c'est quand même très important puisque c'est la principale motivation de Voldemort (qui n'est même pas Sang-pur :lol: la honte :lol: ) or Harry n'a jamais demandé ce que voulait vraiment Voldemort (= régner sur des san-pur tous consenguin et completement débile :lol: comme quoi il est pas très intélligent Voldi (en même temps c'est le méchant)) dons Harry réfléchit pas trop non plus :lol: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par luna-lovegood »

Tout d'abord.... Bravo pour ce résumé... c'est toujours interessant.. et remplis de tits clins d'oeils! :wink:

Ensuite je trouve la réflexion d'Hystéria très pertinente
Hysteria a écrit :
Juste, on remarque encore une fois la symétrie des tomes puisque Malfoy se rend à Barjow & Beurk dans le 6 aussi.
D'ailleurs, un collier qui aurait tué 19 moldus est évoqué, il est possible que l'idée de Malfoy dans le 6 proviennent de cette indication de Barjow.
c'est toujours aussi génial de remarquer toutes ces symétries!!!
Décidement, Jk Rowling est un génie!!!!... :D
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par haroldoo »

Harry P0tter a écrit :
Esther a écrit :
on se demande pourquoi Harry n'a rien dit a Arthur pour la transaction que va faire Lucius avec Barjow
Mais si il lui en parle p 64 : il lui dit que Lucius était venu vendre des choses et Mr Wrasley en déduit qu'il a peur des perquisitions du ministère.
Ben oui Arthur en déduit qu'il a peur des perquisitions mais il va pas essayer d'empecher la transaction Barjow/malefoy ou avancer par surprise la date de la perquisition pour le choper (et c'est bien dommage :wink: )
a cette epoque je crois que arthur weasley n'est vraiment pas de taille à affronter lucius malefoy, comme lui dit molly d'ailleur... après quand il aura un peu plus d'influence (légerement plus), il en fera dans les tomes 5 et/ou 6... je sais plus...
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Kamuishirow »

Un des meilleurs chapitres du livre effectivement. Le chemin de traverse reste un des meilleurs endroits de l'univers d'H.P.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par ginyweasley »

amaiouanadir a écrit :
Mais sinon c'est vrai que c'est la 1° fois qu'on a l'allusion a la pureté du sang chez les sorciers or c'est quand même très important puisque c'est la principale motivation de Voldemort (qui n'est même pas Sang-pur :lol: la honte :lol: ) or Harry n'a jamais demandé ce que voulait vraiment Voldemort (= régner sur des san-pur tous consenguin et completement débile :lol: comme quoi il est pas très intelligent Voldi (en même temps c'est le méchant)) dons Harry réfléchit pas trop non plus :lol: ...
Voldemort n'est pas de sang pur, tout comme un certain dictateur allemand, qui n'était pas arien...

JKR fait des allusions entre ces tomes, mais aussi entre la vie des sorciers dans les livres et dans la vie réelle !

PS : Harry n'est qu'un enfant de 12 ans et ça ne fait que deux ans qu'il est entré dans le monde magique, et donc les notions de sang pur et de sang-de-bourbe (sorry Hermione) ne sont pas encore tout à fait établies.
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Gold360 »

C'est la 2eme fois que l'on découvre le chemin de traverse, mais là on le découvre de "fond en comble", et également on découvre l'allée des embrumes (où l'on voit le collier) on découvre Lucius et là on sait de suite qu'il est méchant. :evil:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »