ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par Viviane »

Juste pour le plasir... La réaction postée le 5 novembre 2005 par quelqu'un qui n'avait pas aimé le 2 :
ninaraf a écrit :c'est vrai que c'est passionnant de savoir que le livre a été détruit :roll:
A postériori, c'est rigolo ! :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par comedienne »

Harry P0tter a écrit :
Gyom a écrit :Un petit chapitre qui nous apprends pas grand chose mais bon si on n'as pas lu le 1 depuis longtemps il remet les idées en place ce qui est pas trop mal ^^
Comment ca si on l'a pas lu depuis longtemps, on vient de le finir hier :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol:
Non justement je pense que ce qu'à voulu dire Gyom c'est que si on prend le deuxième livre ou le premier chapitre de celui là sans avoir ouvert le premier tome il y a longtemps, on sait à peu près où on se situe. Ce n'est pas nécessairement aujourd'hui, mais sûrement un exemple qu'il donne.

Sinon, pour en revenir au deuxième tome, donc là le chapitre 1, je le trouve assez bien, surtout la fin enfin la toute dernière phrase. C'est cool de faire chapitre par chapitre, on a du mal à résister pour lire la suite. Ici, j'ai vraiment envie de tourner la page pour voir ce qu'il se passe (même si on sait :wink: )
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par HPounette »

Alors voici le deuxième tome !!!
Ce chapitre rapelle le monde magique, les Dursley et tout cela...
Pas grand chose de nouveau à part les "deux énormes yeux verts" dans la haie.

J'aime bien la dernière phrase de ce chapitre : "L'ennui, c'est que quelq'un y était déjà assis."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
x-boul
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2008, 18:35
Localisation : Chez Honeydukes
Contact :

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par x-boul »

Avant tout, Bravo pour la fiche technique de ce 2ème tome !! J'adore ton travail Pruneau :D

Petit chapitre simpa. On n'y apprend pas grand chose, pas d'action... On voit toujours la bêtise des Dursley et Dudley surtout : "Abracadabra ! Hic-Hoc, trousse-mousse et bave de crapaud" suivit de "MAMAAAAAAAAAAN" ça m'a bien plu !!!!
La re-présentation de Harry, Poudlard était lourde =(( Mais à demain =PP
______Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par Wendy »

bizarrement je n'ai pas trop accroché pour ce chapitre... Sûrement parce que ma petite soeur me posait des questions dans mon dos ( Pauline, pourquoi george il veut aller au bal avec le hibou de Ron ? Pourquoi Hermione elle va pas au bal avec Ron ? Pauline, pourquoi tu relis le tome deux ? Pourquoi tu m'écoutes pas ? Tu veux pas répondre ? Paulineeeeeeuh) difficile de se concentrer dans ces conditions :x

Les dursley sont quand même, comment dire... ridicules :roll: Surtout quand ils répétent pour l'arrivée des Mason. C'est le seul passage que j'ai vraiment adoré redécouvrir, le reste c'était juste un résumé du tome précédent...

Je préfère le chapitre deux, on entre plus dans le vif du sujet ^^ (si je me souviens bien)
ça va me faire bizarre de retrouver Dobby...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par luna_phénix »

Certes, ce chapitre consacre une grande partie à résumer les éléments importants du premier tome et essentiels à la compréhension du second. Cela s'avère répétitif pour nous qui venons d'achever le tome 1 mais nécessaire pour toute personne qui souhaiterais lire le livre indépendemment. Si mes souvenirs sont bons, il en est de même pour le tome 3. Cela changera à partir du tome 4. Les premiers livres ciblent plus un public d'enfants (J.K.R. ne pouvait pas se douter que les adultes - peut-être même plus que les enfants - prendraient un tel goût pour les aventures du petit sorcier), il faut donc leur rappeler certaines choses, d'autant plus que le tome 2 n'est pas sortit 2 jours après le tome 1.

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par max2357 »

Le premier chapitre du deuxième tome. Il n'apporte pas grand chose si ce n'est un résumé de ce qui s'est passé avant. On attend donc avec impatience les chapitres suivants qui feront plus avancer l'histoire.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par PotterAddict »

viviane a écrit :Juste pour le plasir... La réaction postée le 5 novembre 2005 par quelqu'un qui n'avait pas aimé le 2 :
ninaraf a écrit :c'est vrai que c'est passionnant de savoir que le livre a été détruit :roll:
A postériori, c'est rigolo ! :D
Preuve encore une fois que rien n'est fais au hasard dns le monde de Rowling ! Mais j'adore j'adore ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par .AlbuS. »

wendy a écrit :Les dursley sont quand même, comment dire... ridicules :roll: Surtout quand ils répétent pour l'arrivée des Mason. C'est le seul passage que j'ai vraiment adoré redécouvrir, le reste c'était juste un résumé du tome précédent...
Je partage ton avis ;)
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par Gold360 »

Ah, le 1er chapitre du 2d tome, il est très bien fait surtout que Jo à raconter les évènements du tome précédant pour ceux qu'il ne l'on pas lu. Aussi non j'adore la fin quand il veut s'assoir sur son lit et qu'il y a écrit "mais il y avait déjà quelqu'un" drôle au début on pense que c'est Voldemort :lol: :lol: non je rigole car c'est impossible !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par luna-L »

Les Dursley font parti de mes personnages préférés. Ils sont tellement abominables. Harry est déçu de ne pas avoir de nouvelles de ses amis; heureusement il a Hedwige.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par Loocat »

Place au tome 2 maintenant! ^^

Je parlerai essentiellement de ceux qu'on déteste autant qu'ils nous amusent; les Dursley!
Leur comédie autour du diner fait tellement pitié! Chacun à son rôle à jouer, chaque étape du diner est minutieusement programmée etc Bref, c'est ridiculement drôle!
Choquée par le fait que la tante Pétunia ait essayé de frapper Harry avec une poele! Une POELE, quoi! :shock:
Sinon, Harry est visiblement un surhomme pour arriver à "nettoyer les carreaux, laver la voiture, tondre la pelouse, tailler et arroser les rosiers et les massifs de fleurs et repeindre le banc", tout ça en une journée et sans l'aide de la magie! :lol:
Après cette lecture, je me demande toujours qui est le pire: Vernon ou Pétunia? Je dirai quand même Pétunia car Harry l'enfant de SA soeur, ses agissements sont donc encore plus révoltants que ceux de Vernon (dont Harry n'est que le neveu par alliance)!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par MagicStyle »

Je me joins au marathon à partir d'ici :)

Le tome deux est celui que je préfère le moins de la saga, avec Dobby qui essait d'empêcher Harry d'aller à Poudlard, Lockhart et l'anniversaire de Nick-quasi sans tête.

Sinon, le premier chapitre est très court et résume la vie de Harry et avec les Dursley qui sont ignobles!! En effet, c'est ridicule la manière qu'ils ont de tout préparer et le pauvre Harry n'a presque rien à manger tandis que Dudley est de plus en plus gros. :P
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-1 (18/01) Un Très Mauvais Anniversaire

Message par Jinx Quill »

Une mise en bouche simple qui prend la forme d’un bref récapitulatif des aventures du tome précédent nous replonge une fois de plus dans le quotidien de Harry Potter. Maintenant, la menace du retour de Voldemort ne pèse plus que jamais sur le monde des sorciers et en particulier sur Harry ! Irrité de l’ignorance dont fait part ses amis, il passe une anniversaire plutôt ennuyeux ! La dernière phrase annonce cependant un changement … « L’ennui, c’est que quelqu’un y était déjà assis. » Un nouveau personnage ?

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »