Carte des Maraudeurs

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Pantalaemon »

Pas faux :lol:
J'ai pas lu le pseudo, et les avatar son proches point de vue des couleurs (cherche une raison valable... le pire c'est que c'est la vraie raison :roll:) Et puis les pseudo commence de la même manière... Je corrige ça.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: La carte du maraudeur

Message par Lily 3vans »

^^ Merci tout le monde =)
Gold, oui je sais elle est carément noircie, mais c'est à cause du café. Car oui j'ai pas précisé, la texture, c'est du papier blanc tout simple sur lequel j'ai écrasé du café soluble, et puis trempé le papier dans l'eau, avant de faire sêché (au sêche-cheveux parfois, c'est super long si on attend ><) Et j'ai mis une quinzaine de jours, c'était pendant des vacances, en 2006 (ça date^^) enfin je faisais pas que ça non plus^^.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Pantalaemon »

^^ le mieux c'est le jus de citron passé au four pour si un jour tu veux recommenr un papier type parchemin. C'est moins noir mais aussi efficace.
[Mode HS off]

Sinon, c'est vrai que ce qui manque sur la réalisation de Noble Collection, c'est quelques personnages par-ci par-là, même s'ils ne bougent pas, ça rajouterait du réalisme.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Cynthiaqt
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2007, 21:35

Re: La carte du maraudeur

Message par Cynthiaqt »

Et ben, ta carte est très bien faite Lily!
Je ne pense pas arriver à un tel résultat si j'en faisais une... Je ne suis pas très douée de mes mains XD

Pour les personnages qui bougent, peut-être que dans un futur proche ( espérons que ça ne soit pas dans une cinquantaine d'années, parce que j'aurai pas l'air très nette avec une carte du Maraudeur à cet âge là ^^), la technologie permettra de faire bouger des points sur un papier... Même si je pense que ça soit un peu " irréalisable " ^^ Sauf s'ils font une carte du Maraudeur électronique, mais ça n'aura rien à voir

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: La carte du maraudeur

Message par Lily 3vans »

Pantalaemon a écrit :^^ le mieux c'est le jus de citron passé au four pour si un jour tu veux recommenr un papier type parchemin. C'est moins noir mais aussi efficace.
[Mode HS off]

Sinon, c'est vrai que ce qui manque sur la réalisation de Noble Collection, c'est quelques personnages par-ci par-là, même s'ils ne bougent pas, ça rajouterait du réalisme.
xD D'accord. Je pense pas recommencer de si tôt, malheureusement. Je n'ai plus autant de temps qu'avant c'était la belle époque le collège ^^.
Pour faire bouger les personnages, il y a aussi les aimants. *sors* Non sérieux, mon meilleur ami avait essayé, il faut juste avoir le nom marqué sur un morceau de parchemin de la même couleur que la carte. mais c'est compliqué, c'est embêtant à manier, et puis c'est pas magique, y'a même pas les petits pas d'abord :evil:
En ce qui concerne une carte electronique, je pense qu'il va falloir attendre longtemps, et d'ici là qu'elle ne coûte que 40€... Bref pas pour le moment. Et mieux vaut du papier où rien ne bouge qu'un boitier en plastique avec un écran représentant la carte, ça enlève toute la beauté de l'objet :( .

Merci Cynthiaqt =)

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 607
Inscription : 31 déc. 2006, 16:26
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Re: La carte du maraudeur

Message par Bellatrix Lestrange »

Ta carte du Maraudeur est manifique !!!
Et c
'est tellement mieux quand on le fait soi-même, je trouve.
Vraiment Bravo !!!





:chienbattu:
Dernière modification par Bellatrix Lestrange le 05 janv. 2008, 14:03, modifié 2 fois.
Raison : Que dire... Ah, et il n'y a pas de "s" à la première personne.
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: La carte du maraudeur

Message par Lily 3vans »

Merciiiiiiiii beaucoup ! :D
Ca me fait super plaisir tout ça =)

Bah je l'aurais peut-être acheté si elle était sortie plus tôt, quand j'avais encore l'âge (selon mes parents =_=) pour acheter des jouets (même si je considère pas trop ça comme un jouet :evil: ), mais bon. ^^

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Gold360 »

Juste une question : comment t'as fait pour faire les carrés qu'on déplies, et la carte si grande ?? Tu as collées plusieurs feuilles ?? Mais franchement quand je l'ai vue ta carte j'étais comme ça :shock: et le truc c'est qu'il y a plus de salle car je me rappelle pas avoir vu la tour de gryffondor :? je vais regarder ou alors ils ont oublié mais il y a que la salle commune des serpentard !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: La carte du maraudeur

Message par Lily 3vans »

Ouais j'ai collé plusieurs feuilles, et avec de la colle en baton (le truc qu'il faut tenir une heure pour que ça tienne ><) pour que ça dépasse pas ^^

Il manque les salles communes sur la carte NobleCollection ? >< Ils sont pas doués o.o Moi j'ai pas oublié de les mettre =)

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Gold360 »

Finalement, j'ai trouvé la salle commune des gryffondor par rapport à la tour (ou salle) de divination qui est au 7eme étage comme la salle commune des Gryffondor !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Shiro
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2007, 18:07
Localisation : Environ 50cm de mon écran.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Shiro »

Donc apparement il manque rien... Si y'a toutes les salles communues, c'est bon ^^
Je vais peut-être me l'acheter. Un chti plaisir. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Pantalaemon »

Vérifie si il y a la salle commune des Poufsouffle au niveau des cuisines ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Gold360 »

Je vais voir mais c'est difficile car on ne sait pas si on ait un étage supérieur ou inférieur car c'est PLAT !!
Les cuisines c'est bien au niveau de la grande salle ??
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Pantalaemon »

oui, les cuisines sont juste en dessous de la Grande Salle
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Gold360 »

d'accord je vais regarder et je vais aussi regarder dans le tome 7 si il dise où se trouve la salle commune des serdaigle (car je me souviens pas qu'ils l'ont dit)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »