Idée de Message à JKR

Venez soumettre ici vos idées pour améliorer la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Idée de Message à JKR

Message par Adrien »

Bon, ça va peut-être faire bizarre, et je pense que l'idée a déjà été lancé de maintes et maintes fois, notamment grâce aux groupies des acteurs mais après la sortie du Tome 7 en Français, j'ai toujours pensé remercié JKR, d'une façon ou d'une autre, car pour moi, Harry Potter m'aura beaucoup apporté, et ça m'aura rendu heureux pendant des années, et aider dans d'autres moments. Mais voilà, vu que je suis réaliste, et que je n'aime pas vraiment le style "j'envoie une lettre à mon plus grand idole"... Mais bon.

Peut-être que l'on pourrait envoyer quelque chose de commun, rédiger une lettre ensemble de la gazette avec tout ce que ça a crée comme lien, car je pense que si ça vient d'un forum et d'un grand groupe de personnes, ça a des chances de parvenir un peu plus loin que l'agent de JKR. Et peut-être rajoutez une ligne par membre du forum (ou pas pour ça).
En gros, faire une lettre de remerciements commun, quelque chose de simple mais de commun, où chacun trouvera son compte.

L'idée a -t-elle déjà été envisagée ? (En sachant que je n'ai pas été vraiment sur la gazette pendant la période d'entre deux sorties anglais/français et un peu après) Est-elle envisageable ? Et est-ce que le forum serait motivé pour le faire ? Moi oui, donc je pose l'idée, car pour moi, ça aurait été sympa de la remercier. Donc voilà.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Idée de Message à JKR

Message par Chino »

A mes yeux le fait de lire ses livres, d'être actif sur un site de fan HP est un moyen de la remercier. Je pense que c'est suffisant. Elle en a dejà parlé me semble-t-il et elle est très flatté de tout ca. Enfin après si vous voulez le faire !:p
Retraité

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Idée de Message à JKR

Message par HPounette »

Adrien a écrit :Mais voilà, vu que je suis réaliste, et que je n'aime pas vraiment le style "j'envoie une lettre à mon plus grand idole"... Mais bon.
Je vois ce que tu veux dire, je me vois mal envoyer une lettre toute seule à JK Rowling ^^
Adrien a écrit :Peut-être que l'on pourrait envoyer quelque chose de commun, rédiger une lettre ensemble de la gazette avec tout ce que ça a crée comme lien, car je pense que si ça vient d'un forum et d'un grand groupe de personnes, ça a des chances de parvenir un peu plus loin que l'agent de JKR.
Moi je suis pour la remercier tout ensemble !!! Ce serait super cool !!!
HPounette

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Idée de Message à JKR

Message par kuukakusama »

s'il ya la moindre chance que la lette lui parvienne en main..je suis partant bien sur! maintenant comme tu dis, faut du monde (et pour le moment bahh yen a pas trop :lol: )
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Idée de Message à JKR

Message par Wiiza »

lol
Dernière modification par Wiiza le 05 juin 2008, 22:12, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Idée de Message à JKR

Message par Whiti »

Oui c'est génial comme idée. Surtout pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, d'autres peuvent les aider!!
Superbe idée!! J'adhère :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Mary Read
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2007, 09:58
Localisation : périgueux

Re: Idée de Message à JKR

Message par Mary Read »

ca pourrait être bien mais je ne sais pas s' il y a beaucoup de chances pour que la lettre lui parvienne en personne.. Mais si nous le faisons je pense qu'il faudrait ajouter des photos, et comme tu l'as dit lui dire combien on a eu de plaisir a la lire ; Il parait qu'elle a fait des études de littérature et de Francais alors sans doute parle t-elle un peu notre langue et on pourrait lui donner le lien de la gazette...
ambassadrice du ministère de la magie péruvien ^^
http://www.perou.org

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Idée de Message à JKR

Message par Wiiza »

lol
Dernière modification par Wiiza le 05 juin 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Re: Idée de Message à JKR

Message par Adrien »

Wiiza a écrit :Comme je l'ai dit quelque part dans le forum pour le marathon, ce serait bien d'avoir Jo avec nous a londres le 12 juillet... en plus, on n'a pas besoin de traduire la lettre en anglais, elle était professeur de français. Je pense que si on s'associe pour la lettre avec les autres sites qui participent au marathon, on peut obtenir un nombre assez impressionnant de Fans Francophones. Avec 10 000 seulement pour la gazette... Il y a de l'espoir!
Mouais, t'as beaucoup d'espoir toi. Avoir JKR avec nous à Londres, ça relève carrément du fantasme. J'espère qu'elle aime la France et qu'elle a bien profité de son séjour à Paris pendant ses études, parce que sinon, c'est cuit. (Enfin bon, je pense que c'est déjà cuit).

Après, évidemment, je pense que quelques personnes seraient contentes... :lol:
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Idée de Message à JKR

Message par Mona »

Oui, avoir J.K.Rowling avec nous à Londres est une idée un peu farfelue. En plus, même si elle venait, je ne pense pas que ce sera possible de lui parler librement et tout ça car elle sera sûrement entourée de gardes du corps et d'un tas d'autres fans. lol

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée de lui écrire une lettre de remerciement collective. J'espère que si on le fait, elle lui parviendra.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Re: Idée de Message à JKR

Message par Adrien »

Mona a écrit :Oui, avoir J.K.Rowling avec nous à Londres est une idée un peu farfelue. En plus, même si elle venait, je ne pense pas que ce sera possible de lui parler librement et tout ça car elle sera sûrement entourée de gardes du corps et d'un tas d'autres fans. lol

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée de lui écrire une lettre de remerciement collective. J'espère que si on le fait, elle lui parviendra.
C'est justement ce qui peut nous pousser à le faire : il y a plus de chance qu'elle lui parvienne si on fait une lettre commune, en mettant tout à quoi Harry Potter nous a permis ici sur la gazette.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Idée de Message à JKR

Message par dorkyminch »

Je trouve le projet vraiment utopique, mais si ça se développait je me tiendrais dans la mesure du possible à la disposition de ...
Le seul fait de faire les choses c'est déjà beaucoup de plaisir.
Après, est-ce que je crois qu'elle viendra faire cette lecture devant nous ? Pas l'ombre d'une chance :)
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Idée de Message à JKR

Message par Wiiza »

lol
Dernière modification par Wiiza le 05 juin 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Idée de Message à JKR

Message par Wendy »

je ne sais pas si on pourra rencontrer Jo (ça serait génial cependant :D ), mais déjà l'idée de la lettre n'est pas si mauvaise ^^

Mais il faudrait juste s'assurer qu'elle la reçoive !
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Idée de Message à JKR

Message par Wiiza »

Ma mère m'a dit qu'il faut contacter l'éditeur (bloomsbury ) et leur proposer de l'organiser eux même, le 17 juillet. car pour eux c'est une publicité (comme si ils en avaient besoin) si quelqu'un veut m'aider, ce serait le bienvenue car je voudrait leur envoyer un e-mail avant la fin du mois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »