[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

Avatar de l’utilisateur
Ashlee77
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2004, 14:15
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Ashlee77 »

Moi c'est celle de Dobby. Je m'y attendais pas du tout ! La scène où Harry creuse sa tombe est vraiment belle. J'avais envie de pleurer...

Et Fred, il ne méritait pas ça. Malheureusement je l'ai lu accidentellement dans un magasine, donc j'ai été choqué sur le moment, puis ça a passé... J'aurais voulu que ce soit Percy ou Charlie, mais JK a voulu nous affecter avec un personnage que l'on connait depuis le tout début.

Je ne voulais pas croire à la mort de Lupin et Tonks. Cela arrive si soudainement ! Jamais je n'aurais cru que JK aurait tué les DEUX parents. Pauvre Teddy Lupin...
Image

Derwella
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2007, 09:58

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Derwella »

Freeed! :(((
Moi qui croyait que c'était ce vieux Percy qu'allait crever à côté, j'en avais rien à faire de çui-là!! Pis je lis "l'âme de Fred blabla..".. Hein? Quoi?! C'est pas possible. Ca fait 1 semaine que j'ai fini ce livre, j'y repense encore. Chaque jour.

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Sherryn »

Ca fait 1 semaine que j'ai fini ce livre, j'y repense encore. Chaque jour.
Moi aussi. C'est débile mais j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un que j'admirais depuis longtemps ^^'

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par devil13 »

Sherryn a écrit :
Ca fait 1 semaine que j'ai fini ce livre, j'y repense encore. Chaque jour.
Moi aussi. C'est débile mais j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un que j'admirais depuis longtemps ^^'
Exactement pareil pour moi ! J'ai l'impression d'être dans la peau de George et de ressentir tous ce qu'il ressent.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Sherryn »

Quand on réfléchit, on a quand même passé environ 8 ans avec Fred, pour les plus âgés d'entre nous... C'est comme un pote :cry:

(bon j'exagère, un vrai pote c'est pire, mais s'triste quand même)

ReliquesdelaMort
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2007, 17:48

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par ReliquesdelaMort »

Je trouve la mort de Rogue très injuste! Surtout qu'elle est dû a une erreur de Voldemort! Je trouve dommage que Severus meurt alors que l'on venait de découvrir ce qu'il y avait vraiment de bon en lui, alors que nous venions de connaître son véritable camp et ce qu'il avait fait!

Ce que je n'ai jamais compris, c'est :
- Pourquoi Fred au lieu de George?
- Pourquoi Crabbe au lieu de Goyle?
- Pourquoi Dobby au lieu de Kreattur?

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par devil13 »

ReliquesdelaMort a écrit :Ce que je n'ai jamais compris, c'est :
- Pourquoi Fred au lieu de George?
Choix de JKr à mon avis, ou alors plutot pour ne pas s'acharner sur George qui avait déja perdu une oreille.
ReliquesdelaMort a écrit :- Pourquoi Crabbe au lieu de Goyle?
Parce que la c'est surement un choix de JKR, c'était l'un ou l'autre.
-
ReliquesdelaMort a écrit : Pourquoi Dobby au lieu de Kreattur?
Parce que Abdelforth a envoyé Dobby et non Kreattur pour sauver Harry et les autres. Cela s'explique par le fait que Dobby travaille à Poudlard alors que Kreattur non.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Lola Black »

La mort qui m'a le plus touchée est celle de Rogue, d'autant plus après les révélations de la pensine : on découvre alors l'ampleur de la tâche accomplie par ce personnage magnifique de complexité, mystérieux et sombre à souhait, incompris et solitaire comme personne d'autre.

Raaah, Severus, mon homme ! :amour:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilirock
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2007, 11:31

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Lilirock »

La mort qui ma le plus toucher, c'est vraiment celle de fred...
J'avais lu quelque part sens le vouloir, qu'il allais mourir, on ma dit qu'il allais mourir, et quand je l'ai lu, même si je mi attendais, j'ai pleurer, Fred c'est un personnage que j'aime beaucoup...
Voilà
On les a eus,
Vaincus, battus,
Le p'tit Potter est un héros,
Voldy nourrit les asticots,
Ils ont tous été écrasés,
Maintenant, on peut rigoler !
-Voilà qui exprime bien l'ampleur et la tragédie de l'événement, vous ne trouver pas ? Dit Ron...

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Lilyrose »

Lola Black a écrit :La mort qui m'a le plus touchée est celle de Rogue, d'autant plus après les révélations de la pensine : on découvre alors l'ampleur de la tâche accomplie par ce personnage magnifique de complexité, mystérieux et sombre à souhait, incompris et solitaire comme personne d'autre.

Raaah, Severus, mon homme ! :amour:
Raaaaaah, quel homme ! C'est toujours les meilleurs qui s'en vont ! :cry:
Il va nous manquer, mon homme ! (et ses petites fesses ^^)
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Vipera
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2007, 18:26

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Vipera »

Moi c'est Fred, il était trop sympa... :cry:

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Nimbus »

Fol oeil...un gros choc, si y'en a bien un que je voyais aller jusqu'au bout c'est lui, et le voir tomber des le départ..

Hedwige, a la suite triste, triste pour sa perte et pour Harry de voir tomber ENCORE un trés proche juste aprés Sirius Dumbledore..

Dobby, Dobby est grand Dobby est mort en servant (sauvant ) Harry Potter qu'elle belle,triste et grande fin..trés émouvante..

et enfin la triplette lors de la bataille, a vrai dire j'ai eu du mal a y croire jusqu'au bout, j'ai du relire pas peur d'avoir mal compris, le sort s'acharne encore et toujours!vraiment touché pour notre jumeau, pour lui comme pour le reste de la famille comme beaucoup j'ai "perdu" une personne que j'apréciais et qui pour moi faisait partie entierement du monde de la magie, lupin et tonks décu plus que triste, l'histoire ce repete presque et c'est désolant triste pour le fils et que le dernier de la bande parte sans réelement aprécier la vie qui lui souriait enfin!!!


et Collin, scotché sur place, on l'avait presque oublié et le voila..mort pas autant de peine que les autres mais choqué...


y'a pas d'ordres de "préférence" chacune ma apporté une émotion a un moment précis pour une raison précise..

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ce que je n'ai jamais compris, c'est :
- Pourquoi Fred au lieu de George?
- Pourquoi Crabbe au lieu de Goyle?
- Pourquoi Dobby au lieu de Kreattur?
Parce que c'est la guerre. Et J.k l'a expliqué et prouvé, la guerre c'est du gachis. Il fallait des morts, point. Il n'y a pas vraiment de raison.

Sinon je viens de comprendre un truc. La mort de Sirius, en plus de faire souffrir et murir Harry, a contribuée à la quète des Horcruxes puisque Harry a hérité de Kreattur :D

Je suis fière de moi.

Avatar de l’utilisateur
azn
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 18 août 2005, 14:29
Localisation : Nul part...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par azn »

Zavez oublié Voldemort! Bah oui lui aussi est mort !!
...
Bon ok je sors :arrow: :lol:

Plus sérieusement, c'est la mort de Dobby qui m'a le plus touché (j'ai pleuré pour lui) Mais la mort de Fred m'a choquée (mais j'ai pas pleuré pour lui:) après le passage drôle avec la réaction de Fred étonné (limite choqué) quand Percy a fait de l'humour (j'ai eu du mal à ne pas rire toute seule en lisant ce passage dans mon rer ^^'') et PAF! Il est mort !! (j'ai rien compris à ce moment tellement c'était inatendu! et je suis restée là : oO)

Je crois que la mort de Fred m'a moins touchée que la mort de Dobby parce que l'idée que l'un des jumeaux meurt m'avait effleurée alors que la mort de Dobby oO surprise totale surtout qu'on échappait à une situation crittique (j'crois j'ai pas pu relire le tome 7 > < et comme je l'ai lu en 2 jours,y a pleins de trucs qui m'ont échappée et je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir le relire xD)

J'aurais aimé un mort en plus : celle d'Harry :twisted: mais après avoir vaicu Voldemort. Pourquoi ? Bahhh... je sais pas, j'avais envie qu'il meurt xD
Image J'dis ça mais j'dis rien...

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par max2357 »

Je pense vraiment qu'il faudrait mettre Voldemort. Même si ca a été débattu sur pas mal de sujets, Voldemort a réussi a aller plus loin que quiconque sur le chemin de l'immortalité. C'est le seul qui n'a pas vraiment eu de choix : une mère qui ne se bat pas pour lui, un père qui l'abandonne, aucune famille, "élevé" dans un orphelinat dans des conditions qu'on ne connaît pas... Est-ce que Dumbledore a fait out ce qu'il fallait pour s'assurer que Tom ne soit pas séduit par la magie noire? Est-ce qu'il a veillé sur lui et protégé comme il l'a fait avec Harry? Il a été constamment seul.
Ensuite il arrive à devenir quasiment immortel et il est finalement vaincu par une bête erreur que personne n'aurait pu prévoir (l'histoire de la baguette de Dumbledore, Dumby a eu de la chance que Drago le désarme, puis que Harry désarme Drago sinon lors du duel final, je donnais pas cher de la peau de Harry) Evidemment, je dis pas que ce qu'il a fait était bien, mais comme le dit Ron et Ollivander, il faut montrer à Voldemort un certain respect pour ce qu'il a vécu et ce qu'il a accompli. En tout cas, le fait de le voir mourir était étrange, je m'attendais à autre chose (mais je ne sais pas quoi ^^...)
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »