Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
rabbit
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2007, 09:03
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par rabbit »

J'aurai aimé qu'il dise un truc un peu niais, du genre "I trust you", "you're the ONE", "Achieve what you've done"....
le rabbit de la forêt interdite

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Caroline Evans »

Wyvern a écrit :Au final, je pense que JKR a vraiment fait ce qu'il fallait pour cette scène. Une phrase aurait gâché la scène je pense.Je regrette juste la mort pitoyable de Snape... mais là encore, c'est ce qui rend la scène si mémorable. Une scène dont on se souviendra sans doute bien longtemps lorsqu'on parlera du T7.
Tout a fait d'accord avec toi. Ces cinq mots en valent des milliers, je pense. Quoique...
Wyvern a écrit :"Encore en retard Potter", ou alors juste un sourire, le 1er sourire de Rogue, ses yeux plongés dans les yeux verts de Harry.
Me conviendrait aussi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Sp000uT »

Je pense que ses derniers mots disent tout. On a pas besoin d'en savoir plus, toute l'intensité est dans ces 5mots. Après coup [après la lecture du Prince's Tale] on comprends vraiment tout, toute l'intensité et je trouve que c'est ce qui fait que finalement, plus de bla bla aurait probablement gaché le moment.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Elicia »

J'aurais bien aimé que Snape sache que Harry avait la pierre de résurection, et qu'il dise qqchose du genre : "Ask her to forgive me..." mais aucun motr n'aurait pu mieux expliquer que ses souvenirs...
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Baba Yaga »

Lily ne savait pas qu'il y avait une prophétie, et encore moins que c'était Rogue qui avait cafté. Les seuls à savoir ce qui s'est passé sont Dumbie, Rogue, et Harry. Donc Rogue s'est retrouvé seul face à sa conscience.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Peoc'h
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 01 août 2007, 18:12
Localisation : Entre deux tonneaux de chouchen.
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Peoc'h »

Moi j'aurais voulu lire : "Because I loved her..." (Parce que je l'aimais)
Ca ressemble à du JKR tout craché ce genre de phrases énigmatiques
» Nemo, roi des Gnomes, pour vous servir. «

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Balderdash »

Peoc'h a écrit :Moi j'aurais voulu lire : "Because I loved her..."
Ca fait un peu "L'Oréal, because I'm worth it" ;), non ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Pantalaemon »

"Fermez votre esprit, Potter !"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
shar
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2007, 11:42
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par shar »

le "look at me" était vraiment trop émouvant (j'ai pleuré comme une madeleine^^) je pense pas que ajouter un truc du genre 'encore en retard potter' collait vraiment au perso de Snape, il n'est pas du genre à faire des blagues et puis ça aurait enlevé le charme de cette scène même si je trouve que Snape est mort trop" bêtement". Par contre je pensais que Snape avait livré ses pensées volontairement à harry car DD lui a demandé de dire à Harry qu'il doit mourir hors si Snape lui aurait dit comme ça 'tu dois crever pour sauver le monde' Harry ne l'aurait jamais cru puisqu'il haissait SNape et n'avait aucune confiance en lui donc le seul moyen de lui transmettre le fait qu'il doit mourrir était de montrer pourquoi DD lui faisait confiance et donc ce qui nous mène à son amour pour lily qui a duré depuis toujours!

Dans une interview de Rowling si je me trompe pas (mille excuses si c le cas) un type lui pause la question si snape aurait protégé Harry sans avoir aimé Lily, Jk répond que 'non' (je crois que c dans une interview du 27 07 07)
'Yes, indeed, most admirable' said Snape in a bored voice. 'Of course you weren't a lot of use to him in prison but the gesture was undoubtedly fine-'

Avatar de l’utilisateur
willau
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 04 août 2007, 11:52
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par willau »

Aucun, JK a très bien décrit la scène.
Magnifique don de soi que les pensées les plus intimes de Severus, aucun mot n'aurait pu le dévoiler autant, ni convaincre Harry !

Même s'il ne pouvait en être autrement, sa mort m'a :cry: !!!

J'adore ce personnage, si compliqué, si brave, je croyais en lui depuis le début, et je n'ai pas été déçue ! :amour:
Imagine all the people
Living life in peace...

J.Lennon

Avatar de l’utilisateur
Miss Grint
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 02 août 2007, 16:15
Localisation : dans les bras de ...

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Miss Grint »

"Lily" aurait suffi dans un dernier souffle... :coeur:

Enfin, j'adore l'acteur, Alan Rickman, qui joue Snape dans les films HP, cette façon de dire "Misterrrr Potterrrr" sans déserrer les dents c'est quelquechose. Ou quand il remonte ses manches dans HP4(?), et abaisse les têtes de Ron et d'Harry !!

Véritablement un grand acteur :clap: (à revoir dans Sense & Sensibility ou Love actually).

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Ginny78 »

Tensey a écrit :Moi je trouve que de livrer ses pensées a Harry est la meilleure des réponses que Rogue aurait pu lui donner. C'est un beau geste qui explique tout, sans avoir besoin de parler. Et puis le "look at me" est quand même maginifique :)
Je pense pareil ^^ ces quelques mots résument tout.
Même si la blague du "Encore en retard Potter" aurait été sympa, elle n'aurait pas collé au personnage :?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Masahiro »

J'aurais réellement apprécié le "Encore en retard Potter" personnellement :D.
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par snowlyowl »

Ma soeur vient de terminer le livre et elle trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas eu plusieurs rencontres entre Harry et Rogue où Harry aurait eu l'ocassion de dire quelque mots quand même ! Elle a eu la même pensée que moi, à savoir que dans le film il pourrait rajouter quelque phrase entre eux!
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par CraPul3 »

"Fermez votre esprit Potter" aurait été pas mal effectivement, sachant que la prochaine fois Harry devra affronter Voldemort il aurait bien besoin de fermer son esprit a voldy. Dans le T6 on peu juste voir la misere que met ROgue a Potter rien qu'en prevoyant tout ce qu'il pouvait faire...


Ce qui m'amene a poser une autre question: Lors ce qu'on fait de la legilimencie, est-on obligé de se servir de sa baguette et d'utiliser la Formule "Legilimens"? C'est pas un peu cahud pendant un comabt de se battre et de faire de la legilimencie en meme temps, tel que Rogue l'a fait?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »