Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par c0quillette »

Je n'ai pas d'idee precise, mais...
ce dont je suis presque sure, c'est qu'a mon avis, elle n'est pas oubliee de tous dans l'herbe...
Ou alors dans 10 ans, JKR sortira un livre nomme ''La malediction de la baguette de Dumby''
ou tout le monde aura peur et... :peur:

Bref, je m'egare...
Donc, selon moa elle n'est pas dans les l'herbe oubliee de tous.
Pour mOa, elle est dans sa tombe et repose bien gentiment avec lui... :dodo:

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par mimi_angel_love »

Je ne sais pas, j'ai un leger doute. Je pense que ca pourrait etre important mais je n'ai aucune certitude.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par c0quillette »

Je pense que ce serait vraiment chercher la petite bete, selon mOa,
JKR n'a pas precise ou se trouvait sa baguette car cela lui paraissait naturel qu'elle finisse avec son sorcier...
Enfin je suppose.

Tibo
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 04 août 2007, 21:45

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Tibo »

et si Dumbledore avait fait un horcruxe ? a partir de la ce pourrait etre sa baguette le horcruxe et harry le fera revenir ou je sais pas je dis ça comme ça...

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par c0quillette »

Cela m'etonnerait que Dumby ait jamais atteint ce sommet de noirceur,
le fait qu'il connaisse l'existence des Horcurxes ne veut en aucun cas dire qu'il ait jamais pense a en faire un lui meme.
Avec les valeurs que ce grand sorcier a fait siennes, cela serait aberrant. :shock: :shock: :shock:
Meme dans sa jeunesse, je ne vois pas notre cher Dumby ( enfin, je dis notre, mon cher Dumby) commettre une pareille chose.
Et je vois mal Dumby dechirer son ame afin de mettre sa vie hors de danger et ainsi agir comme son pire ennemi, lui qui prone l'Amour... :?

Non, je ne suis pas contre le fait qu'il puisse se passer quelque chose avec sa baguette,
bien que je pense qu'elle fait dodo avec lui d'un sommeil tres profond -mais peut etre me trompe-je-
mais la, je pense que ca va trop loin. donc, pour mOa, pas d'Horcruxe pour Dumby ! non non non !!

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par dumbie »

Contrairement à beaucoup je pense que la baguette aura un rôle prépondérant dans le dernier tome, le fait qu'on ne parle plus, qu'on ne la voit pas à l'enterrement et la chanson d'Odin me donnent un scrout à pétard à l'oreille.Elle fait partie des reliques et tout comme la coupe possède des vertus magiques. Et je crois qu'elle finira dans la main d'Harry, peut être par une lettre de DD ou un souvenir qui lui dira d'aller la chercher dans la tombe.
Voilà pour mettre mon gros grain de sable lol !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par c0quillette »

Cette theorie, pourquoi pas...
Quoi qu'aller rechercher la baguette dans la tombe, je trouve ca carrement morbide.
Je ne pense pas qu'il ira la rechercher dans la tombe,
on avait deja dit que Voldy avait fait faire ca a Queudver
et la profanation du tombeau du pere de Voldy avait choque plusieurs personnes.
C'est un tabou, qui ne peut etre fait que par un ''mechant'' selon mOa...

Donc, si la baguette etait d'une quelconque utilite dans le 7,
pour mOa elle ne devrait pas etre enterree.
Ni etre oubliee ans l'herbe, c'est la baguette de Dumby quoi !! :D

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Boris »

Mais de toute maniére je voudrais que vous me disiez a quoi servirai concrétement cette baguette? Quelle utilité a t'elle? Le lien baguette sorcier c'est justement que la baguette choisie son posseseur!Cette baguette sera d'aucune utilité a Harry car cette baguette leur est pas destiné! Voldemort non plus! Alors cette baguette a quoi elle va servir? Je vois pas.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par c0quillette »

En fait, je ne sais pas trop, je contrecarre surtout les theories qui me semblent invraisemblables :lol:
et celle d'une profanation... certainement pas selon mOa !!

Sinon, certains pensent que Harry l'utiliserait pour eviter le Priori Incantatem...
Et puis tout simplement, parce qu'elle est le symbole du pouvoir de feu Dumby.

Apres je suis comme tOa, assez dubitative... :scratch:

[hors sujet : de quelle film est tiree ton image ? d'un d'Hayao Miyasaki mais lequel ? j'ai oublie... honte a mOa ! :oops: ]

edit dolby : l'avatar de Boris, c'est Totoro ! :D

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Boris »

Ouais c'est ce cher petit Totoro^^

Sinon même si il évitele priori incantatum cela sera pas trés bien car sans la baguette appoprié on arrive pas a faire grand chose de bien alors Harry se ferat encore plus vite tuer!
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par mimi_angel_love »

C vrai qu'on ne peut pas savoir mais j'ai l'intuition ( t ça peut être totalement faux) qu'elle aura une utilité. Cela dit je ne peut rien prouver et je ne suis sure de rien.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par wonderful »

harry pourrait peut être utiliser la remontée des sortilèges sur la baguette de DD comme ça il verrait comment détruire un horcruxe (si toutefois DD a bien détruit la bague de gaunt avec un sortilège)
mais bon c'est un peu tiré par les cheveux j'avoue..
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par mlle-granger »

Bon voila j'ai une théorie tout a fait farfelue certe mais qui me semble tenir la route!

Et si la baguette de Dd etait une baguette extremement puissante ou dotée d'un sort qui rend celui qui lq detient presque invincible, que Voldy le sait et c'est pour cela que Voldy a peur de Dumby, mais qu'il ne peut pas essayer de se l'accaparer puisque la baguette permtrer a Dumby de pouvoir se proteger de tout les sorts ou le rend invincible!!
Je ne me suis probblement pas bien exprimée. . .
Et je suis surrement folle!! :lol:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par wonderful »

non je pense pas parce que par exemple à la fin du t5 quand dumby dit à voldy que c'est un idiot d'être venu au ministère puisque les aurors sont en route, voldy dit " et quand il seront arrivés je serai déjà parti et tu seras mort" (à peu près, j'ai pas le bouquin sous la main) donc voldy n'a pas peur de l'affronter, il a juste peur de dumbledore en tant que personne
désolé si c'est pas très compréhensible lol
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

mlle-granger
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 17 juil. 2007, 12:40
Localisation : Salle sur Demande. . .

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par mlle-granger »

Je ne sais pas je reste convaicu par ma théorie ^^
Voldy n'allait pas dire "je sais j'ai etait stupide ne m'en veut pas pardonne moi!" :wink:
Ce n'est pas parce que tu as la capacitée emotionnel d'une petite cuillière qu'il en ai de meme pour tout le monde!
Vivement Harry Potter 7 !!!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »