Les couvertures (toutes nationalités!)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
vpetit98
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2007, 23:09

Les couvertures (toutes nationalités!)

Message par vpetit98 »

Moi je les trouvais déjà très moches et en allant sur le site de Bloom, je trouve que ce sont les plus moches de tous les autres pays.

Mon rêve : que Gallimard ou autre sorte la version brochée de scholastic, une merveille rien qu'à la regarder : le coffret des 7 pour Noël ?

http://store.scholastic.com/webapp/wcs/ ... 0052_10051

J'avais aussi vu en GB une édition couverture cuir/tranche des pages dorées : maginifique.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Que pensez-vous des illustrations des couvertures françaises

Message par Moi le sorcier »

J'ame bien le style de l'édition française mais c'est vai que c'est pas vraimnt super niveau représentation des actions

clem922

Re: Que pensez-vous des illustrations des couvertures françaises

Message par clem922 »

c'est vrai que les couvertures francaises retranscrivent moins d'action

(la couv anglaise du 6eme tome dans la grotte avec les flammes alors que la francaises harry et dumbledore dans une foret
ou encore la couv. americaine du 5 eme tome ou harry et dans la salle des propheties alors que pour la francaise on a droit au trio devant un phénix)

mais bon les couvertures francaises sont quand assez bien faites

Oceannea
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2006, 16:03
Localisation : Paris 19e

Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ?

Message par Oceannea »

J'aimerai parler des couvertures. Car depuis quelles sont parues, j'ai passé mon temps à les observer, les scruter pour essayer de deviner les détails cachés, enfin se quelles révelaient de l'intrique. :D

Mais j'avoue ne toujours pas avoir compris après avoir lu le livre, parce que hormis la couverture adulte avec le médaillon, ils y a des détails qui me semblent faux (où mal compris de ma part)

- Couverture anglaise, scène de gringotts :

1. Alors il y avait eu pleins de spéculations sur les vetement de Ron et Hermione. Pouquoi eux portent de belles tenues et pas Harry ? Je ne comprend pas. Juste un effet de style ?
2. Après, pourquoi le Trio semble glisser sur les pièces, ils sortent de la voute des Lestranges ?
3. Enfin pourquoi le goblin semble faire du surf sur le dos d'Harry... bon okai j'exagère. Harry le porte ? J'ai du louper le passage. :oops:

- Couverture Américaine, voldy et Harry :

4. Vers quoi tendent ils leurs mains tous les deux ? The elder Wand ?
5. Les ruines au premier plan sont celles de Hogwards, non ? Alors c'est quoi cet espèce d'amphithéatre au fond ? La fin de Voldy à pas lieu dans le Grand Hall ?? :?

So ... des explications ? :D
C'est un habit de lune que l'on s'offre au crépuscule
Une robe à volants où s'effilent les étoiles
C'est la vie qui souffle, qui nous pousse, funambules
Et la mélancolie qui nous prend dedans sa toile...

Weepers Circus

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Moi le sorcier »

D'ans la grande salle ça a lieu et ça collerai avec le fait que la pièce soit a ciel ouvert puisqu'il y a le plafond magique.
Pour la couverture Anglaise si Ron et Hermione était bien habillé c'est qu'ils avait prit l'apparence de Bellatrix et Ron un accompagnant de Bella

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Charwars »

Je pense que la tenue n'est pas moche en elle même, il a juste une robe noire, Ron une verte et Hermione une violette, mais bon c'ets vrai qu'il y a l'air d'avoir moins de finitions. Sa robe est déchirée à cause des objets qui se multiplient.
Je pense effectivement qu'ils sont submergés à ce moment par les objets et les pièces qui se multiplient.
Et oui Harry le porte dans la scène de Gringotts, car je crois qu'il est trop petit et qu'il étoufferait sous la mare de pièces sans ça.

Et l'autre couverture je l'ai pas assez étudié pour te répondre, mais je pense que leurs mains sont effectivement tendues vers l'elder wand. Même si ya pas de scène comme ça dans le livre, jpense que c'ets ce qu'à voulu exprimer le dessinateur, car les deux personnages se pensent maître de la baguette.

edit : ah mais oui bien sur, c'ets car ils avaient pris une autre apparence! merci de cette explication ça m'était sorti dla tête!

Oceannea
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2006, 16:03
Localisation : Paris 19e

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Oceannea »

pour la couverture Anglaise si Ron et Hermione était bien habillé c'est qu'ils avait prit l'apparence de Bellatrix et Ron un accompagnant de Bella
Exact ! !
Dans la grande salle ça a lieu et ça collerai avec le fait que la pièce soit a ciel ouvert puisqu'il y a le plafond magique
Okai pour le ciel, mais je ne vois toujours pas pour les arcades derrière la foule.
C'est un habit de lune que l'on s'offre au crépuscule
Une robe à volants où s'effilent les étoiles
C'est la vie qui souffle, qui nous pousse, funambules
Et la mélancolie qui nous prend dedans sa toile...

Weepers Circus

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par AriesFrater »


- Couverture Américaine, voldy et Harry :

4. Vers quoi tendent ils leurs mains tous les deux ? The elder Wand ?
5. Les ruines au premier plan sont celles de Hogwards, non ? Alors c'est quoi cet espèce d'amphithéatre au fond ? La fin de Voldy à pas lieu dans le Grand Hall ?? :?

So ... des explications ? :D[/quote]

La couverture américaine est lors de la batailkle de Poudlard : lorsque Harry désarme Voldy, Ce dernier perd sa baguette et harry la rattrape.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Esther »

Je pense que Mary Grandpré qui a réalisé la couverture américaine n'a pas lu le même livre que nous :lol: ... quand je pense aux théories qu'on a echaffaudées à propos de cet amphithéâtre ^^... J'ai renoncé à comprendre :shock: ...


La couverture anglaise, même si elle n'est pas très belle, est très précise... La 4ème de couverture est bien réussie. On ressent bien l'ambiance de la bataille de Poudlard ... l'attente... entre les ultimatums.. sauf que si la lune avait été aussi pleine... il y aurait eu un loup garou dans les rangs de harry ^^...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Balderdash »

Esther a écrit :sauf que si la lune avait été aussi pleine... il y aurait eu un loup garou dans les rangs de harry ^^...
Et un voire plusieurs dans les rangs de Voldemort...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
blackritta
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2007, 20:25
Localisation : Nul part... De tout façon, je veux pas vous voir!

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par blackritta »

vous avez remarque le signe des deathly hallows sur la tranche?
il m'avait super intrigué, puis je l'ai oublié, et après..il prennait tout son sens!
cette couverture est la mieux "fournie", je pense, et de voir tout ça m'a fait me poser pleins de question et ce fut un soulagement d'avoir toutes mes répnonses!!!

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par gogotte »

Je trouve meme que la couverture anglaise est un peu trop detaillee (la version pour enfant).
Un copain qui n'a pas encore lu le livre la regardait attentivement et me disait :

- ca ressemble a l'epee de Gryffindor mais ce n'est pas Harry qui la tient.... Mais, bizarre on dirait un elfe ou un goblin. Oh, il y a de l'or, c'est un gobelin, ils doivent etre a gringotts ????

- par contre yep sympa le signe des deathly hallows sur la tranche qui evidemment ne represente rien tant que l'on a pas lu le livre.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Esther »

vous avez remarque le signe des deathly hallows sur la tranche?
Ce qui est pas mal c'est qu'il aide à la lecture car, quand il est simplement décrit, c'est difficile de se le représenter.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Ambre Lambert »

Esther a écrit :La 4ème de couverture est bien réussie. On ressent bien l'ambiance de la bataille de Poudlard ... l'attente... entre les ultimatums.. sauf que si la lune avait été aussi pleine... il y aurait eu un loup garou dans les rangs de harry ^^...
Tout simplement car le 4ém de couverture ne représente pas Poudlard mais le manoire Malefoy
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sharingan17
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2007, 15:30

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ? (à ri

Message par Sharingan17 »

Je ne connais que l'americaine pour ma part...
Ovoit clairement des silouhettes derriere Voldy et Harry pouvant soit etre des Death Eaters, soit des "gentils" (c'etait plus rapide que de marquer membres du DA, membres de L'Ordre du Phenix et eleves et profs d'Hogwarts... oups, jl'ai quand meme ecrit :D ), ou encore les deux.

Harry semble porter autour de son cou le medaillon et ni lui ni Voldy ne portent de baguettes magiques... Il y a effectivement une sorte d'arene derriere eux et il me semble que JK parlait de ruines au niveau du repaire d'Aragog, ce qui pourrait faire penser au moment ou Harry rejoint Voldy dans la foret. Mais je ne pense pas que ca soit ca du fait du medaillon.

Tout ca m'amene a penser que ce n'est pas reellement une scene tiree du livre, c'est plus une metaphore du combat final (l'arene dans la Rome antique etait un lieu ou s'affrontait deux combattants, deux gladiateurs), de la possession de l'Elder Wand (tous deux levent les mains)...

Mais bon, il se peut que je sois tres loin de la verite !!!
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »