Poudlard dans les mains de Voldemort

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par mimi_angel_love »

Je pense qu'un des horcruxes est a Poudlard ( Voldy l'y aura laisse lors de son passage apres avoir demande a devenir prof). Je pense aussi qu'il y aura une bataille a Poudlard, comme l'annee d'avant, et surement plus generalise. Peut etre meme que se sera la bas que tout fini (apres tout, c dans cette ecole que tout a commence). Mais je ne crois pas qu'au final Voldy va reussir a prendre le control de l'ecole. Quand a McGo, peut etre qu'elle est soumise a l'imperium mais j'en doute. C'est juste une personne responsable qui a une crise a gerer et qui ne s'embarrasse pas de faux semblant et de politesse inutile quand l'heure est grave. Je ne pense pas que DD se serais formalise de la voir utiliser son bureau dans c circonstance. Et il est normal qu'elle veuille savoir pourquoi DD n'etait pas la pour proteger son ecole alors qu'elle etait attaque.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par Boris »

Pour une bataille a poudlard je suis d'acc^^ Pour l'horcruxes a poudlard aussi. Mais pour la prise de contrôle impossible a mon avis! Il y a tout les profs! L'AD! L'ODP! Non c'est pratiquement impossible.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
Julie01
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2007, 09:59
Localisation : Devant mon ordi

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par Julie01 »

Boris a écrit :Pour une bataille a poudlard je suis d'acc^^ Pour l'horcruxes a poudlard aussi. Mais pour la prise de contrôle impossible a mon avis! Il y a tout les profs! L'AD! L'ODP! Non c'est pratiquement impossible.

Peut-être qu'ils sont beaucou et très forts, mais contre Voldemort et des dizaines de mangemorts moi je me demande vraiment si ils tiennent la route ! Puis les mangemorts (dans le Tome 6) ont déjà attaqué Poudlard, et l'école a peut-être gagné mais avec Voldemort dans le lot, qu'est-ce qu'ils valent vraiment ? :?
Le coeur a ses raison que la raison ne connaît point.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par wonderful »

peut être que si voldemort réussit à s'en emparer, poudlard aura la même réaction que le bureau de dumbledore lorsque ombrage a voulu s'y installer dans le tome 5
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par mimi_angel_love »

Il ne faut pas oublier que Poudlard dispose de sortilege de protection tres puissant installe par les fondateur eux meme et qui, etant la bien avant DD, survivront apres lui. Certes, les mangemorts ont put entrer dans l'ecole grace a Drago qui a eu une idee assez genial, je dois le reconnaitre, mais de la a pouvoir s'emparer de l'ecole, je ne pense pas.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par c0quillette »

De plus, des mesures ont du etre prises au sujet de l'armoire a disparaitre.
Et les sortileges et enchantements protecteurs sont encore et tojours presents au poste ^^
Minerva ? sous l'imperium ? oOo pour mOa, c'est non non non elle est trop droite pour ca.
elle gere la crise comme elle peut et la mort de Dumby lui laisse bien le droit a 2 ou 3 petites questions ? non ?

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par mimi_angel_love »

Completement d'accord avec toi. Minerva ne me parait pas sous l'emprise de l'imperium. D'ailleurs avec les cafouillage de ce sort sur les Croupton, je trouverais ca plutot stupide de la part de Voldy de l'utiliser sur elle. Ca ne marche bien que sur les personne faible, les autres finissent par le combattre. Quand a Poudlard, je croit que la bataille final a lieu la bat et qu'un horcruxe y est cache ( lire la fin du topic "les couverture de HP and the deathly Hollows" pour plus de detail) mais je pense que cette ecole ne tomberas jamais dans les mains de Voldy.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par c0quillette »

Il ne s'agirait pas par hasard du Diademe que l'on trouve dans la longue descripion de JKR dans la salle sur demande ? :P
Pour le dernier combat a Hogwarts, je suis d'accord a 200 %...
mais ca aussi je crois l'avoir deja dit...

Donc, Minerva pense toute seule et n'ai pas soumise a l'imperium selon mOa et Hgwarts ne DOIT pas tomber aux mains de Voldy !!

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par mimi_angel_love »

Oui, il s'agit bien de ce diademe. Je trouve que c vraiment dans le style de JK d'introduire un horcruxe comme ca en passant dans la description d'une piece.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par c0quillette »

Je plaisantais, c'est parce qu'a chaque fois, tu le ressort en disant que tu en mettrais ta main a couper.
Et c'est me fait rire :D
Oui je suis blonde, et alors ?
Je crois que je vais arreter de raconter ma vie... :?

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par mimi_angel_love »

Merci de te moquer de moi, ca fait plaisir ! lol. C vrai que j'insiste mais c juste que je suis tres contente d'avoir trouve une theorie en laquelle je crois vraiment. Des que j'ai lu que la couverture representait la salle sur demande je me suis dit qu'un horcruxe devait y etre cache et que JK en parlait dans la description (je me repete la). Bref, je me suis convaincue moi meme.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

c0quillette
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 02:19

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par c0quillette »

C'est bien c'est un bon debut :D

Bon je laisse envisager un retour au sujet...
-le dernier combat Hogwarts (au moins pour mOa)
-Hogwarts PAS entre les mains de Voldy (au moins pour mOa bis)
-et un Horcruxe chache dans la salle sur demande pour Mimi (tres convaincue :D)

shinigami360
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2007, 16:48

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par shinigami360 »

il faut quand même dire qu'a la fin du 6 harry declare ne plus vouloir retourner a poudlard aprés le meurte de DD donc je vois pas pourquoi le tome 7 se passerai a poudlard.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Poudlard dans les mains de Voldemort

Message par dumbie »

Merci d'avoir tous répondu, l'avis sur ce topic est assez partagé.
Mais je reste sur ma position, Poudlard va tomber dans les mains de Voldemort et ses mangemorts. Et je le répète encore dans une guerre il faut prendre les lieux stratégiques et Poudlard autant que le ministère et Gringott's correspond bien à un lieu hautement stratégique.

Pour l'horcruxe, je me répète aussi mais je suis quasiment sûre que le diadème caché dans la salle sur demande en est un.

Et pour Mc Gonagall, je suis un peu moins sûre mais je l'ai trouvé plus qu'étrange, ensuite ne pas résister au sortilège de l'impérium ne veut absolument pas dire qu'on est un faible sorcier ou sorcière. Peu résiste à ce sortilège et Voldemort est tout de même très puissant.

Je pense que Voldemort va se comporter comme un dictateur célèbre qui ne veut qu'un seule chose le pouvoir et la suprêmatie des races pures. Ceux qui ne seront pas de sang purs vont en subir de sérieuses conséquences comme par exemple l'interdiction de retourner à Poudlard.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

dumbie a écrit :Mais je reste sur ma position, Poudlard va tomber dans les mains de Voldemort et ses mangemorts. Et je le répète encore dans une guerre il faut prendre les lieux stratégiques et Poudlard autant que le ministère et Gringott's correspond bien à un lieu hautement stratégique.
Je suis plus ou moins d'accord avec ça. Mais, concrétement, à quoi ça lui servirait ? Voldemort cherche à purifier la race des sorciers, pas à étendre son territoire ... je ne vois pas trop à quoi ça l'avancerait.
Et pour Mc Gonagall, je suis un peu moins sûre mais je l'ai trouvé plus qu'étrange, ensuite ne pas résister au sortilège de l'impérium ne veut absolument pas dire qu'on est un faible sorcier ou sorcière. Peu résiste à ce sortilège et Voldemort est tout de même très puissant.
En fait, ce n'est pas tellement une affaire de puissance magique, mais plutôt de volonté, de caractère en quelques sortes. Et pour moi, Mcgo a un caractère bien assez affirmé pour pouvoir y résister.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »