Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Cacahuète
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2007, 10:24
Localisation : Dans la tour de Gryffondor

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Cacahuète »

Je pense que Harry va tuer Voldemort avec la baguette de Dumbledore car, rappelez vous, pendant le tome 4, Voldemort et Harry forcent leurs baguettes à combattre mais comme elles sont soeurs, il y a le Priori Incantatum qui apparait. Je ne pense pas que cela va se reproduire dans le tome 7 donc je vois bien Harry hériter de la baguette de Dumbledore. Je pense aussi que pour le moment, c'est HAgrid qui la conserve, jusqu'à ce que le testament de Dumbledore soit découvert.

Même si je ne crois pas qu'Harry est un tueur, il devra tuer Voldemort pour réaliser la prophétie.

Question que je me pose : Dans les baguettes de Harry et de Voldy, il a une plume de Fumseck ... Etant donné que Fumseck "a quitté ce monde" (fin du tome 6), est-ce que les deux baguettes auront toujours les mêmes aptitudes ? Est-ce possible qu'elles soient changées par le départ de Fumseck ?
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Boris »

Mais je pense pas que le combat entre voldemort et Harry se fassent avec des baguettes! Mais peut-être que la baguette de Dumbledore a tout simplement été entérré avec DD! C'est vrai peut-être que quand le sorcier meurs sa baguette est entérré avec lui^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par dumbie »

C'est les plumes qui sont soeurs donc la mort de Fumsek ne changent rien.

Pour ce qui concerne la baguette de Dumbledore nous n'avons pas d'indices pour savoir où elle est. Soit une personne l'a ou alors elle est bien avec DD. Mais alors je ne vois pas comment Harry pour la récupérer à moins qu'il ose ouvrir le tombeau. Ou alors Dumbledore a laissé une lettre en expliquant à Harry de la récupérer. S'il avait mis dans son testament tout le monde aurait été au courant de l'importance de la baguette donc ça craint pas mal. Si Dumbledore est bien un descendant d'un des fondateurs donc sa baguette est plus qu'exceptionnelle et cache un pouvoir très puissant.

J'ai toujours pensé qu'Harry hériterait de la baguette de DD et que cela lui permettrait d'avoir plus de puissance pour vaincre Voldemort. Après tout il n'aura pas le temps d'approfondir trop ses dons magiques, et la baguette serait une bonne solution à ce problème.

Maintenant quels pouvoirs possède t-elle a part rendre plus puissant son propriétaire ? Peut être protège t-elle de la mort de son propriétaire ?
C'est vrai que DD est mort mais je pense qu'il le voulait étant condamné et pour sauver Rogue et Drago.
Je divague un peu mais en tous cas je reste persuadée que Harry ne tuera pas Voldemort directement.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Missdudu
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2007, 12:23
Localisation : sur mon petit nuage

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Missdudu »

Je ne sais pas si Harry pourra utiliser la baguette de DD car il faut se rappeler que dans le tome 1 ollivander explique à Harry que la baguette choisi son propriétaire et que les raisons ne sont pas toujours évidentes...A moins que la baguette de DD lui convienne :D

kidkiller59
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2007, 14:03

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par kidkiller59 »

elle est trés puissantes en effet on l apprend dans le tome 5 donc je pense que harry va vouloir la recupérer et s en servir

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Moi le sorcier »

On apprend quoi dans le 5 ? J'ai pas souvenir

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par dumbie »

Oui mais Ron a bien la baguette d'un de ses frères il me semble mais je me souviens plus de quel frère il s'agit. Neville a celle de son père aussi.
Il se peut aussi que certains descendant se serve aussi de la baguette des fondateurs à part bien sûr Voldemort.

Dans le tome 5 on voit lors de la bataille au ministère que la baguette est puissante mais bon Dumbledore aussi donc je ne sais pas si c'est un bon exemple.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Boris »

C'est pas la baguette qui fait l'utilisateur mais c'est l'utilisateur qui fait la baguette! Ron et neville on hérité de la baguette d'un membre de leurs famille mais je pense que cela a surement fait un certain handicap.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Chino »

Et puis, en tant que bon lecteur vous n'oublierez pas que chacun ( ron et neville) on maintenant leur nouvelle baguette car celle qu'ils avaient ont ete cassee
Retraité

sophiie
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2007, 14:24

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par sophiie »

moi en lisant le tome VI j'avais compris que le sortilege qu'avait lancé malefoy lui avait fait récupéré la baguette de DD.
Bref je c pas trop :?
en gros une fois de plus je crois que j'ai parlé pour ne rien dire :wink:

edit by dolby : surtout avec un spoil en plein milieu de ce forum :evil: message édité.

totoltbs
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2007, 21:11
Localisation : Castelnaudary (11 Aude)
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par totoltbs »

la baguette de dumby sera peut étre récupérer par harry pour avoir plus de pouvoir. Mais voldemort a du lui aussi prendre c'est disposition et a du avoir une autre baguette vu que Ollivender a disparu. Enfin je pense qu'il garderait pas la méme baguette juste au cas ou que harry n'est pas changer non plus.

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par mimi_angel_love »

Je ne crois pas que Voldy va se debarasser comme ca de sa baguette alors qu'elle le suit depuis des decenie ! Il doit quand meme y tenir. Et puis, cette baguette est assez speciale, apres tout elle contient une plume de Fumsec.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
jops1993
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007, 23:27

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par jops1993 »

alors je ne sais pas si je vous avances mais les baguettes de voldy et de harry sont jumelles car elles contiennent toutes les deux une plume de phenix (plume de fumcek) c'est pour sa que le priori incantatum* se declanche dans le 4(* je sais plus comment il s'écrit :? ) Et pour la baguette de dumbledore je pense que elle ne c'est pas cassée et que harry l'a recuperer pour la garder et la passer a c'est peut-être futur enfants .

greatback
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 12:59

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par greatback »

pour tous ceux qui disent que le sort de la mort est avaca kevada ou je ne sais quoi, je voulais vous rappeller que ca s'appelle : avada kedavra.

Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Re: Où est passée la baguette de Dumbledore ?

Message par Boris »

Je crois que vous vous éloignez un peu du sujet. Sinon je vois pas en quoi vous turlupine cette baguette! C'est la baguette a dumbledore puit voila! Moi comme je l'ait déja dit je pense qu'elle a été mis avec lui dans sa tombe! Ou alors elle c'est cassé.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »