Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Varulfr »

Qu en pensez vous finalement???

Tres complexe le Bryan...

Aprentit mangemort dans sa jeunesse, bienfaiseur des moldus apres, il trompe tout le monde pour arriver a la fin: detruire tom!

il est redescendu dans mon estime la... :?

et vous?

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Varulfr »

hum, quand il dit dans sa lettre qu il peut dominer les moldus, c est pas tellement exagere ^^


je suis d accord sur ton point: sa casse l image du dieu bienfaisant qui a toujours raison! :D

neanmoins, la discution avec snape dans la pensine a la fin est limite... :? harry n est pas de la chair a cannon ^^

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Ginny78 »

harry n est pas de la chair a cannon ^^
Exact, il est aussi un peu redescendu dans mon estime. On dirait qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins :? Moi j'étais en panique quand je me suis dit "nan, Harry peut pas mourir, naaaan c'est pas possible !"
Mais c'est vrai qu'au moins ça le rend humain ^^ tout le monde peut faire des erreurs, même Dumby !
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Balderdash »

Ginny78 a écrit :
harry n est pas de la chair a cannon ^^
Exact, il est aussi un peu redescendu dans mon estime. On dirait qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins
Bah, il a compris que Harry était un Horcruxe et que donc il devait mourir à un moment ou à un autre si on voulait être débarrassé de Voldemort (et franchement, je comprendrais qu'il soit prêt à tout pour s'en débarrasser). Mais avec la lueur de triomphe, il a vu une porte de sortie où Harry pouvait survivre, il fallait "juste" que Voldy le tue d'abord (ouais, c'est bizarre).
Y'a une différence entre penser que Harry peut mourir genre c'est pas trop grave et Harry doit mourir même si c'est trop super horrible. Justement, je trouve que c'est vraiment formidable qu'il ait réussi à monter un plan pareil qui impliquait un fardeau si lourd à porter.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par burff »

La lueur de triomphe, c'était plutot de l'espoir.
Peut-être une chance qu'Harry survive mais il n'en était pas sur.

Quand même effrayant de voir qu'il protège Harry sept ans tout en sachant qu'il devra un jour mourir.
Harry passe un peu pour un objet, une arme à retardement qu'il prépare petit à petit
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Charwars »

Vous ne pensez pas que dans la conversation avec Snape il fait exprès d'être très très dur, pour qu'Harry en l'entendant aille à la mort de lui-même? Car il sait que comme ça il protégera tous les gens pour qui il pense se sacrifier, que Voldy détruira l'Horcruxe, et qu'Harry survivra. Lors de cette conversation, il pense déjà que Harry va pouvoir survivre grâce à la bêtise de Voldy. Et Harry l'a compris aussi, sinon je pense pas qu'il lui pardonnerait aussi facilement.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Sig »

Je crois pas que le comportement de Dumbledore ait grande influence sur lui à ce moment là. On lui dit qu'il doit mourir pour que Voldemort redevienne mortel, ce qui influe vraiment sur sa décision ce sont les morts de Sirius, Mad-Eye, Dobby et Fred.

Sinon concernant la jeunesse de Dumby, son ami Grindelwald est vraiment un personnage intéressant, j'aimerais bien en savoir plus sur lui. Pourvu que JKR écrive Histoire de la Magie de Bathilda Bagshot ! :D
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Grindenwald »

Je suis d'accord avec Sig.
Harry est résigné à mourir non pas en raison de la mission et du sacrifice que le lui a confié Dumbledore, mais parce qu'il ne peut plus supporter que d'autres meurent pour lui, voulant éviter d'autres morts à tout prix (au hasard disons, Ginny ...)
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par sempere »

Je pense également que c'est plus "l'amour" pour ceux qu'il aime (morts ou non) qui pousse Harry à aller se sacrifier, mais, j'ai été un peu choquée par les mots de DD dans la pensine envers Harry. J'ai vraiment eu l'impression qu'il l'avait "élevé" de cette manière, avec toutes ces épreuves pour qu'il puisse un jour faire le "bon" choix, à savoir aller se sacrifier. Il disait cela à Snape sans hésitation, sans tristesse... J'ai même eu la sensation que Snape était plus touché par le sort de Harry que DD. Mais bon, d'un côté qui peut lui en vouloir de plannifier la mort de Voldemort pour le bien de la communauté? C'est juste la façon dont il place toutes ses pièces comme aux échecs, sans s'intéresser à leur sort, juste au but fixé. Mais ça rend le personnage plus humain.
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Ginny78 »

Balderdash a écrit :
Ginny78 a écrit :
harry n est pas de la chair a cannon ^^
Exact, il est aussi un peu redescendu dans mon estime. On dirait qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins
Bah, il a compris que Harry était un Horcruxe et que donc il devait mourir à un moment ou à un autre si on voulait être débarrassé de Voldemort (et franchement, je comprendrais qu'il soit prêt à tout pour s'en débarrasser). Mais avec la lueur de triomphe, il a vu une porte de sortie où Harry pouvait survivre, il fallait "juste" que Voldy le tue d'abord (ouais, c'est bizarre).
Y'a une différence entre penser que Harry peut mourir genre c'est pas trop grave et Harry doit mourir même si c'est trop super horrible. Justement, je trouve que c'est vraiment formidable qu'il ait réussi à monter un plan pareil qui impliquait un fardeau si lourd à porter.
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que dans la Pensine, lorsque DD parle, on a vraiment l'impression que Harry est un objet, que sa vie se résumait juste à devoir mourir pour le bien de tous. DD dit qu'il doit mourir sans une once de tristesse, c'est ça qui m'a plus choquée, mais après on comprend qu'il savait qu'Harry allait survivre ^^
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Nianianizm »

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que dans la Pensine, lorsque DD parle, on a vraiment l'impression que Harry est un objet, que sa vie se résumait juste à devoir mourir pour le bien de tous. DD dit qu'il doit mourir sans une once de tristesse, c'est ça qui m'a plus choquée
Alors là je crois qu c'est le moment du livre où j'ai le plus jubilé!!!!
Le moment où je me suis dit que j'allais vouer un culte à Dumbledore, c'est génial ce passage!
Il y a des causes qui valent la peine de mourir et de sacrifier des hommes pour qu'elles aboutissent.
Et j'ai presque bien aimé Harry lorsqu'il marche droit à sa mort, et que les fantômes de sa vie l'accompagne. C'était une trop belle mort, j'auraiaimé que ça se termine comme ça...
mais après on comprend qu'il savait qu'Harry allait survivre ^^
Et à partir de ce moment là j'ai commencé à laisser en plan l'étagère que j'avais faite à l'effigie de mon nouveau modèle...
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Amendel
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2007, 12:38
Localisation : Toulouse

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Amendel »

Par rapport au fait que Dumbledore sache que Harry doive mourir et qu'il le protège la raison est simple: Dumby aime Harry.Il ne tient pas à le voir mourir mais se doit de regarder les choses en face: il doit mourir.Mais à mon avis Dumby savait plus ou moins ce qui allait se passer dès le moment où il a emmené harry pour chercher le médaillon: c'est pour ça qu'il l'a empêché de bouger sous sa cape en haut de la tour: pour lui passer, en quelque sorte, le flambeau...Sinon il l'aurait laissé se faire tuer par les mangemorts en mm temps que lui
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par AriesFrater »

DD a compris que le savoir est bien plus fort que la puissance. Certes, Voldemort est puissant. Cepandant, ce qui cause sa perte, c'est son ignorance. Ce dernier craint Dumbledore, pourquoi? Il en sait plus que lui.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore...

Message par Sp000uT »

J'aime bien l'idée que DD ait ce côté plus noir en lui. Comme tout le monde quoi!! C'est vrai que je l'ai trouvé dur quand il dit que Harry devra mourrir pour que Vold le puisse aussi. On a un peu l'impression qu'il l'envoie a l'abattoir... Mais en même temps, c'est un grand homme DD, il devait savoir qu'il y avait une porte de sortie, une façon pour Harry de "revenir". Il devait avoir compris ou au moins espéré qu'il y aurait une solution et que Harry ne passerait pas l'arme a gauche 'pour de vrai'.
Bref, j'ai beaucoup aimé le fait que DD soit un personnage beaucoup plus complexe que le 'saint' que tout le monde pensait qu'il était dans les 6premiers tomes!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »