Les incohérences....

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
nimo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 09:36

Les incohérences....

Message par nimo »

pourquoi voldemort ne meure t'il pas quand neville tue le serpent ?

s'il a 6 horcruxes +lui et que son ame est en harry alors si on tue le serpent il meurt

ou, ce qu'il me semble avoir compris, voldemort fait 6 horcruxes, perd le 7eme morceau dans harry lors de son sort mais en regagne un 8eme en ressuscitant avec le sang d'harry ?
mais alors mais alors me direz vous....

pourquoi le bout d'ame entier de voldemort ne lui à t'il pas été transféré lors de sa ressurection au lieu de se scinder en deux ??? faisant ainsi 7 horcruxes + le mini out en voldemort

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: les incohérences....

Message par Charwars »

Moi à ce que j'ai compris ya 7 horcruxes et bah ya toujours un bout d'âme dans Voldy, puisque bah... c'ets là que c'était à la base.
Voldy pense avoir divisé son âme en 7 en faisant un horcruxe dans Nagini mais c'est parce qu'il ne sait pas qu'il en a fait un dans Harry quand il a essayé de le tuer.
Donc quand Nagini meurt il y a toujours son morceau d'âme dans son corps, sinon bah il n'y aurait pas de corps du tout, sans âme dedans.

nimo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 09:36

Re: les incohérences....

Message par nimo »

oui mais ca fait 8 ! harry, médaillon , livre, coupe, bague, diadème, serpent + voldemort

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: les incohérences....

Message par little_Ln »

A priori, il n'y a pas 6 Horcruxes + l'âme qui reste en Voldemort, mais 7 Horcruxes + le morceau en Voldemort. Il a divisé son âme en 8, même s'il ne le sait pas. Lorsque le sort se retourne contre lui à Godric's Hollow, il ne perd pas son âme ! Au contraire, ce 8e d'âme est la seule chose qui lui reste. Plus de corps, juste une âme.

Il n'a pas d'abord divisé son âme en 7, puis, à chaque occasion, déposé un 7e dans un des objets, le transformant en Horcrux.
Non, il a une première fois CONSCIEMMENT divisé son âme en 2 (premier HCX), puis la moitié restante en 2 (deuxième HCX), puis le quart restant en 2 (troisième HCX), puis le 8e restant en 2, etc etc, jusqu'au septième HCX, mais cette fois, c'était INCONSCIEMMENT. Juste avant l'attaque contre les Potter, son âme est séparée en 7. Ok ? Il lui reste un morceau dans son corps.
Il tue Lily, tente de tuer Harry... Manque de bol, le sort se retourne contre lui. Et, inconsciemment, il crée un autre Horcruxe. Mais il le crée exactement de la même façon que les autres, en divisant le morceau d'âme qui restait encore dans son corps en deux parties : une qui se loge dans le corps d'Harry, et une qui subsiste dans cet état intermédiaire entre la vie et la mort...
Ce n'est pas lors de sa résurrection dans le tome 4 qu'il récupère ce morceau d'âme, il l'a toujours eu en lui. Elle est juste divisée une fois de plus que ce qu'il pensait.

Il y a donc bien 8 morceaux d'âme... En fait, je n'ai pas compris ce qui te pose problème, dans le fait qu'il y en ait 8 ?

J'espère avoir été claire...
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

nimo
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2007, 09:36

Re: les incohérences....

Message par nimo »

hum.. il n'a pas d'ame en lui en fantome.. d'ou il sort son 8 eme morceau ??

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: les incohérences....

Message par Charwars »

Non mais il n'est pas un fantôme hein, justement, il est un morceau d'âme, qui reste sur terre grâce aux autres morceaux d'âme qui sont fixés dans des objets.

Voldemort veut créer 6 horcruxes, car pour lui c'est un nombre important, et il pense en avoir créer 6, mais il y en a 7 : le journal, la coupe, le médaillon, la bague, le diadème, le serpent + harry qu'il a crée sans faire gaffe, et il y a toujours son morceau d'âme qui est dans son corps.

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: les incohérences....

Message par Grindenwald »

Voldemort voulait créer 6 Horcruxes pour partager son âme en 7, soit le chiffre de stabilité magique.
Il en crée malgrès lui un 7eme en tentant de tuer Harry, ce qui provoque la destibilisation de son âme, lui empêchant de renaître sous une forme physique malgrè les Horcruxes
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: les incohérences....

Message par Charwars »

Non le 7ème n'est crée qu'après, quand il tue le vieux moldu dans l'ancienne maison de son père: c'est Nagini. Quand il va tuer Harry, il n'a que 5 horcruxes, il crée son 6ème dans Harry sans le savoir, puis il en fait un 7ème après avoir retrouvé forme humaine grâce à Wormtail en tuant Franck je crois.
Non non ses horcruxes ont fonctionné, ils lui ont permis de rester vivant sous une forme sans aucune puissance mais il existait quand même.

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: les incohérences....

Message par Grindenwald »

Je ne dis pas que les Horcruxes n'ont pas fonctionné, je dis que c'est l'instabilité de son âme due à une séparation trop nombreuse qui a fait qu'il survive, mais pas sous une forme physique.

En revanche je crois fermement que Nagani était un Horcruxe avant : le meutre du jardinier n'a rien à voir avec la crétion d'un Horcruxe !
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: les incohérences....

Message par Charwars »

Bin, tu devrais relire le tome 6 alors :wink:
Mais si mes calculs sont exacts, il manquait toujours à Voldemort un Horcruxe pour arriver au nombre de 6 lorsqu'il est entré dans la maisond e tes parents avec l'intention de te tuer.
Et plus loin Dumby ajoute que Voldy s'est servi du serpent pour tuer un vieux moldu et qu'il lui est peut être venu l'idée d'en faire son dernier Horcruxe.

Jamais il n'est dit qu'un seul Horcruxe aurait permis à Voldy de garder son corps, dans ce cas il se serait limité. Voldy n'est pas étonné de perdre son corps, il est au contraire super content de survivre en tant que morceau d'âme malgré cela.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: les incohérences....

Message par Balderdash »

Grindenwald a écrit :Je ne dis pas que les Horcruxes n'ont pas fonctionné, je dis que c'est l'instabilité de son âme due à une séparation trop nombreuse qui a fait qu'il survive, mais pas sous une forme physique.
DD dit que l'instabilité de l'âme a surtout fait qu'il crée un Horcruxe sans s'en rendre compte. Sinon, DD dit aussi "you were the 7th Horcrux" donc il y a bien 8 morceaux d'âme de Voldy (puisque dans le tome 5, il le corrige, en lui disant "6 Horcruxes, pas 7"). Même là-dessus, Voldy a échoué :D
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: les incohérences....

Message par Grindenwald »

Charwars a écrit :Bin, tu devrais relire le tome 6 alors :wink:
Mais si mes calculs sont exacts, il manquait toujours à Voldemort un Horcruxe pour arriver au nombre de 6 lorsqu'il est entré dans la maisond e tes parents avec l'intention de te tuer.
Et plus loin Dumby ajoute que Voldy s'est servi du serpent pour tuer un vieux moldu et qu'il lui est peut être venu l'idée d'en faire son dernier Horcruxe.

Jamais il n'est dit qu'un seul Horcruxe aurait permis à Voldy de garder son corps, dans ce cas il se serait limité. Voldy n'est pas étonné de perdre son corps, il est au contraire super content de survivre en tant que morceau d'âme malgré cela.
J'ai vérifié, je reconnais mon erreur :o
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: les incohérences....

Message par little_Ln »

Et je reconnais la mienne aussi...
Mais bon, mon explication reste valable a priori ^^
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Dark Sauron
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2006, 10:08
Localisation : sur P3X251 (Stargate powaaa)
Contact :

Re: les incohérences....

Message par Dark Sauron »

Voilà une incohérence que j'ai relevé : on apprend que la Cape d'Invisibilité de Harry est le troisième Deathly Hallow, et qu'elle (si j'ai bien compris) rend son porteur imperméable aux sorts. Alors, pourquoi Dumbledore arrive à pétrifier Harry sur la tour à la fin du tome 6 alors que celui-ci était sous la cape ?

PS : je viens de remarquer quelque chose : les Potter descendent des Peverell, de même que les Gaunt qui sont aussi les descendants des Serpentards !! Harry et Voldy sont non seulement de la même famille, mais ils sont aussi tous les deux les descendants de Salazar Serpentard !
Estuans interius, Ia vehementi
Estuans interius, Ia vehementi
Sephiroth ! Sephiroth !

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: les incohérences....

Message par Grindenwald »

Dark Sauron a écrit :Voilà une incohérence que j'ai relevé : on apprend que la Cape d'Invisibilité de Harry est le troisième Deathly Hallow, et qu'elle (si j'ai bien compris) rend son porteur imperméable aux sorts. Alors, pourquoi Dumbledore arrive à pétrifier Harry sur la tour à la fin du tome 6 alors que celui-ci était sous la cape ?

PS : je viens de remarquer quelque chose : les Potter descendent des Peverell, de même que les Gaunt qui sont aussi les descendants des Serpentards !! Harry et Voldy sont non seulement de la même famille, mais ils sont aussi tous les deux les descendants de Salazar Serpentard !
La cape ne bloque pas tous les sorts : il est expliqué qu'aucun sort ne peut altérer son pouvoir d'invisibilité, mais elle ne protège pas son porteur.

Sinon Gaunt descend de l'aîné des frères Peverell et aussi de Serpentard, alors que Harry descend du 3eme des frères : ils sont donc cousin au trouzième degrè ...
The last enemy that shall be destroy is death

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »