[Spoilers] Premier rapport du film 5

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Moi le sorcier »

D'après ce que j'ai vu, on a pas la preuve que les autres ai entendus. Ils regardait harry mais rien sur leur visage n'indiquait qu'ils entandait ce que Harry entendait. Mais ils avait cependant l'air inquiets. PEut-être le fait de voir Harry si intrigué par une boule de verre
Et puis ca pourrait racourcir le film 6 il n'aurait pas besoin de leur révéler

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Pomfresh »

Mouais ... Mais non ... Vraiment ça tient pas debout.

En plus, il est passé où le rôle de grand sage de Dumbledore qui explique tout à la fin ??? C'est le monde à l'envers que ce soit Harry qui lui explique la prophétie. Dumbie ne lui dit même pas qu'il est au courant et que c'est Trelawney qui a réalisé la prophétie devant lui. Non rien à faire Pour moi ça reste une erreur. :(
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Viviane »

Tout à fait d'accord, d'autant que cela retire le sens au fait que la prophétie a finalement eté réalisée par l'attitude de Voldemort, qui l'a considérée comme exacte, et qui a donc lui même enclenché sa réalisation en tuant les parents de Harry. Je me demande comment ils vont articuler le tome 6 avec ça !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par dorkyminch »

Pomfresh a écrit :Mouais ... Mais non ... Vraiment ça tient pas debout.

En plus, il est passé où le rôle de grand sage de Dumbledore qui explique tout à la fin ??? C'est le monde à l'envers que ce soit Harry qui lui explique la prophétie. Dumbie ne lui dit même pas qu'il est au courant et que c'est Trelawney qui a réalisé la prophétie devant lui. Non rien à faire Pour moi ça reste une erreur. :(
+10 !

Tout ce film, au moins autant que les précédents sont vraiment du massacre à la tronçonneuse. Y'a que les deux p^remiers, de part la relative simplicité des bouquins, qui soient passables. Mais alors là, on atteint des sommets de n'importe quoi .. Et comme beaucoup l'ont soulignés, le perso de Dumbie et son rapport avec Harry a été l'une des choses les plus touchées...

Bref, ça vaut rien, absolument rien. J'en suis sorti j'avais presque plus envie de lire le tome 7 .. (rassurez-vous, ça m'a passé :D )
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par rensheta »

Je suis pas trop d'accord avec vous sur ce point
il est toujours difficile pour des lecteurs de voir un film après avoir lu et là en connaissant le livre par coeur. il faut aussi se forcer à se détacher du livre pour apprécier le travail du réalisateur

bien sur il y a des changements mais si on fait un film ce n'est pas pour être la copie conforme du livre. pour moi le film qui 'a le plus choqué est le 3 car j'ai trouvé que beaucoup de choses et notamment chronologique n'étaient pas respecté.
mais dans le dernier je l'ai vraiment trouvé très bien. non pas parce qu'il suivait exactement le livre ou pas mais tout simplement parce que j'avais un film devant moi avec une très bonne histoire et des excellents acteurs , un film qui se détachait du livre dans le sens où il mérité d'être apprécié pour ce qu'il est et non comme copie du livre
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Merlinus Mentis »

Pour l'attitude de Dumbledore, j'ai lu dernièrement une interview de Michael Gambon qui disait qu'il n'avait pas lu les livres et qu'il n'avait pas l'intention de le faire... :shock: C'est sur que s'il ne se base que sur les films pour camper son personnage, ça risque de ne pas être très crédible ! Je crois bien qu'il n'a pas compris le lien qui unissait Dumbledore à Harry... :(
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

nightbringer
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2007, 23:58

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par nightbringer »

Bon, j'ai vu le film tout a l'heure, et je ne suis pas deçu.
Je trouve que le réalisateur a fait de bon choix, il n'a pas omis trop de choses importantes ( quelques une forcemment mais on ne peut pas tout mettre ).
Je trouve que certains de ces choix sont pas mal ( casting de bellatrix, rapport entre harry et sirius tres fort, cours de l'A.D présent et dévellopés ). Bon apres il a fait quelques bourdes, nottement la cicatrice d'harry est invisible tout au long du film dans les gros plans , on la voi seulement qyuand ils en parlent a la fin, et elle n'est pas au même endroit que dans les précedents, donc assez decevant ).
En ce qui concerne le fait que dumbledore sait et trelowney l'a fait devant lui, cela n'a pas de réelle importance qui l'a fait, dans le film on comprend bien que lui est au courrant, et il est dit pk il ne lui a pas révelé, c'est suffisant
dorkyminch et les autres detraqueurs de ce film et des autres ... Moi j'ai un conseil a vous donner, n'allez pas voir les films, vous ne considerez rien, vous pensez qu'a vous et ce que vous voulez, vous vous demandez pas comment on peux faire pour tout mettre ... Une version parfaite ça n'esiste pas, donc prenez du recul sinon n'allez pas au cinéma
Bonne continuation all

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Auria »

nightbringer a écrit :Moi j'ai un conseil a vous donner, n'allez pas voir les films, vous ne considerez rien, vous pensez qu'a vous et ce que vous voulez, vous vous demandez pas comment on peux faire pour tout mettre ... Une version parfaite ça n'esiste pas, donc prenez du recul sinon n'allez pas au cinéma
:clap:

Merci :lol:

J'avais envie de le dire m'ais n'osais pas

Avatar de l’utilisateur
Cymoril
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 03 août 2007, 22:24

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Cymoril »

J'ai trouvé dommage qu'ils ne citent même pas l'existence de Regulus lorsque Sirius montre la tapisserie à Harry. C'était quand même son frère et ça n'aurait pris que quelques secondes.
Par ailleurs, la mort de Sirius est fade. J'ai pleuré un torrent de larmes en lisant cette scène tragique du livre, même au bout de six fois, mais là, ça ne m'a rien inspiré. Trop rapide. Trop vide. Trop nase.
Enfin, pas mal le coup d'Harry qui sort sa baguette devant les amis de Dudley.

Ah et puis aussi, vraiment, Daniel machin musclé comme un bodybuilder, c'est ridicule, et Emma Watson joue vraiment vraiment vraiment mal.

De toutes façons j'aime pas les films HP.
Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l’accepter et seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison.
- Albus Dumbledore.

Verrouillé

Revenir à « Les Films »