R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
charly
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2006, 23:35
Localisation : ajaccio

Re: R.A.B.

Message par charly »

tu es sur de toi???????????

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Re: R.A.B.

Message par tophe59 »

tu pourrais mettre le contenu de l'interview merci

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: R.A.B.

Message par Coraline »

Maraudeur29 a écrit :Plus la peine de s'égosiller à chercher un autre R.A.B. !
Il suffit d'aller lire le nouveau Ciné Live, et vous verrez que J.K. Rowling confirme que RAB est bien : Regulus Arcturus Black. Elle ajoute (malgré le fait que ce ne soit pas lié au topic, je trouve ça assez intéressant) que Pétunia, le Choixpeau Magique, Lily et James et Albus Dumbledore se dévoileront.
Pourquoi avoirdévoilé le nom du frère de Sirius ? Je pense que c'est parce que quasiment tout le monde avait vu juste et que ça ne servait plus à rien de faire durer le suspense plus longtemps, d'autant plus qu'à mon avis elle comptait déjà sur la découverte de Regulus à la fin du 6 pour les plus perspicaces ^^.
Oui, tu nous intéresses Maraudeur ! on veut des sources !
Mais pour le choixpeau magique, ça ne m'étonne pas vraiment, elle nous en avait déjà touché un mot. J'suis sûre qu'il va servir à Harry pour avoir des infos sur les fondateurs et leurs reliques ! Quant à DD, je ne dirais rien (mais j'en pense pas moins !!!)
Yeah, dans 9 jours, on en saura encore plus !

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: R.A.B.

Message par Shaolan »

Il me semble qu'il a été rendu public que R.A.B. est Regulus Arcturus Black.

Et dans le film, on voit bien un Arcturus.

Donc voilà... Et pis Dumby est vraiment mort.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Maraudeur29
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2007, 13:07

Re: R.A.B.

Message par Maraudeur29 »

C'est tout à fait ça Shaolan.
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un article du CinéLive qui est sorti (numéro 114). Il y a dans le numéro une page présentée sous forme du Cucaneur, avec écrit "tome 7, scoops", avec plusieurs annonces, dont les deux que j'ai déjà dites, plus celle comme quoi DD est vraiment mort.
"- Tout ira bien, monsieur. Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas...
- Je ne m'inquiète pas, Harry. Je suis avec toi."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: R.A.B.

Message par Viviane »

Maraudeur29 a écrit :C'est tout à fait ça Shaolan.
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un article du CinéLive qui est sorti (numéro 114). Il y a dans le numéro une page présentée sous forme du Cucaneur, avec écrit "tome 7, scoops", avec plusieurs annonces, dont les deux que j'ai déjà dites, plus celle comme quoi DD est vraiment mort.
Pour ceux que ça interesse, l'info est sur la Gazette depuis plus d'un an...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

bryanthemaster
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 07 juil. 2007, 14:36
Localisation : Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Re: R.A.B.

Message par bryanthemaster »

Ah bon... Il aurait mieu fais d'inclure cela sur ce qui touche au Tome 7. Mais bon ce n'est pas grave car je pensais égalemet que RAB était les abréviations de Régulus, donc rien de nouveau pour moi :D

C_du_PipO
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2007, 17:49
Localisation : en provence pardi !

Re: R.A.B.

Message par C_du_PipO »

il nous annonce tous que RAB= regulus comme un scoop j'informe certaine personne que malgré nos autre théorie on était au courant depuis un moment et puis si on veut "s'égosier" pour continué d'en parler on peut :wink:
et merci de ces "ancien" nouveaux scoop.....
le fou essait d'arreter la rivière, le sage la laisse couler

Katana
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2007, 10:25

Re: R.A.B.

Message par Katana »

Bonjour a tous ,

j'avais pensé a une theorie plutot plausible sur comment R . A . B a pu attraper l' Horcruxe :

je crois que dans le message qui est a la place de l' Horcruxe , R . A . B dis qu'il est Mangemort et qu'il a trahit VDLM . Or , Peut - etre que si l'on est mangemort , tout les pieges, entrer dans la grotte en versant son sang , traverser le lac , atteindre le petit ïlot , et boire le liquide infame et tueur de Dumby ( desolé ^^' ) , n'est pas obligatoire ! Rappellez - vous , si l'on approche sa main du liquide protegeant l' Horcruxe , elle se fais automatiquement repousser . Mais peut - etre que , si l'on possede la marque des tenebre par exemple , le liquide ne vous repousse pas ! ( Ceci e sont que des suppositions ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: R.A.B.

Message par Balderdash »

Katana a écrit :je crois que dans le message qui est a la place de l' Horcruxe , R . A . B dis qu'il est Mangemort et qu'il a trahit VDLM . Or , Peut - etre que si l'on est mangemort , tout les pieges, entrer dans la grotte en versant son sang , traverser le lac , atteindre le petit ïlot , et boire le liquide infame et tueur de Dumby ( desolé ^^' ) , n'est pas obligatoire ! Rappellez - vous , si l'on approche sa main du liquide protegeant l' Horcruxe , elle se fais automatiquement repousser . Mais peut - etre que , si l'on possede la marque des tenebre par exemple , le liquide ne vous repousse pas ! ( Ceci e sont que des suppositions ^^ )
En lisant ton message, je me disais "ouais, ... ouais,... hey ! c'est pas bête !" mais en fait je pense que Voldy ne fait confiance à personne en ce qui concerne ses Horcruxes même pas à ses Mangemorts (en tout cas, pas à TOUS ses Mangemorts). Apparemment, Bella est au courant mais pas Lucius donc je le vois mal faire un sortilège qui permettrait à n'importe quel Mangemort (disons, Snape à tout hasard :D) de détruire ses Horcruxes.
L'idée est vraiment super bien vue et pourrait complétement expliquer que RAB soit seul alors que DD a eu besoin de Harry. Après, mon objection ne se base que sur ce que j'imagine être la psychologie de Voldy et comme c'est pas non plus mon camarade de promo, je peux me tromper.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: R.A.B.

Message par or-azur »

Bellatrix est au courant? Pourrais tu me signaler à quel moment c'est précisé? Merci :D

Je sais que le soir où il est de retour, il engueule ses Mangemorts en leur disant, "vous qui saviez que j'ai tout fait pour me garantir de la mort" mais je pense qu'aucun mangemort ne savait précisément de quoi il retournait.

Après, il est possible que Voldemort ait prévu la sécurité du liquide obeissant aux Mangemorts au cas où il voulait faire déplacer ses horcruxes en catastrophe, sélectionnant soigneusement le Mangemort à qui il confiat cette mission, mais j'en doute.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: R.A.B.

Message par Sig »

Balderdash a écrit :
Katana a écrit :je crois que dans le message qui est a la place de l' Horcruxe , R . A . B dis qu'il est Mangemort et qu'il a trahit VDLM . Or , Peut - etre que si l'on est mangemort , tout les pieges, entrer dans la grotte en versant son sang , traverser le lac , atteindre le petit ïlot , et boire le liquide infame et tueur de Dumby ( desolé ^^' ) , n'est pas obligatoire ! Rappellez - vous , si l'on approche sa main du liquide protegeant l' Horcruxe , elle se fais automatiquement repousser . Mais peut - etre que , si l'on possede la marque des tenebre par exemple , le liquide ne vous repousse pas ! ( Ceci e sont que des suppositions ^^ )
En lisant ton message, je me disais "ouais, ... ouais,... hey ! c'est pas bête !" mais en fait je pense que Voldy ne fait confiance à personne en ce qui concerne ses Horcruxes même pas à ses Mangemorts (en tout cas, pas à TOUS ses Mangemorts). Apparemment, Bella est au courant mais pas Lucius donc je le vois mal faire un sortilège qui permettrait à n'importe quel Mangemort (disons, Snape à tout hasard :D) de détruire ses Horcruxes.
L'idée est vraiment super bien vue et pourrait complétement expliquer que RAB soit seul alors que DD a eu besoin de Harry. Après, mon objection ne se base que sur ce que j'imagine être la psychologie de Voldy et comme c'est pas non plus mon camarade de promo, je peux me tromper.
On ne sait pas si RAB était seul, il emploie la première personne, donc on peut supposer qu'il était le seul sorcier. Il a aussi la présence d'esprit de remplacer le "locket" par un médaillon lui appartenant, et est suffisamment conscient pour rédiger un texte à l'attention de Voldemort. Je dirais qu'il n'a pas bu la potion lui-même mais qu'il l'a fait boire à quelqu'un d'autre, mais pas un sorcier, plutôt une créature magique. Comme dit précédemment sur ce Topic, Kreacher n'a pas l'air très sain d'esprit, on peut supposer que lui aussi a bu la potion à un moment donné, donc RAB l'aurait emmené avec lui dans la grotte et lui aurait ordonné de boire. Et là, plus besoin de stratagème avec la marque des ténèbres, d'autant que Voldemort n'aurait pas voulu laisser l'accès de ses horcuxes à ses Mangemorts de confiance, et encore moins à des Mangemorts comme Karkaroff, Queudver ou Rookwood.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: R.A.B.

Message par Coraline »

Je me demande depuis quelques temps, si le médaillon retrouvé chez les Black pourrait être le faux médaillon, et non pas le vrai.
Peut-être Régulus avait en fait préparé le petit mot à l'intention de Voldemort et l'avait mis dans un faux médaillon. En fait, il s'apprêtait à faire l'échange avec le vrai. Mais il n'a pas eu le temps de le faire, car rattrapé par les mangemorts et abattu.
Ensuite le faux médaillon passe entre les mains de Mondingus, puis d'Abelforth pour se retrouver dans les mains de DUmbledore.
Celui-ci comprend ce qu'a voulu faire Régulus et décide d'aller chercher le vrai médaillon. Il met le faux médaillon dans sa poche et emmène Harry pour l'aider dans sa recherche. Ensuite on connait, c'est la scène de la caverne. DD trouve donc le bon médaillon dans la coupe, il le met dans sa poche également. Ensuite, c'est la scène de la tour où DD est abattu par Rogue. Il tombe en bas de la tour.
Rogue descend de la tour et prend le bon médaillon dans la poche de DD (celui-ci l'aura prévenu par légilimens juste avant de mourir). Il sort le faux médaillon et le dépose bien en évidence sur l'herbe pour qu'Harry le trouve. Ainsi Harry n'a jamais le bon médaillon entre les mains (pour moi un horcruxe est très difficile à détruire et Harry pourrait mettre sa vie en danger en essayant de le faire).
Harry se retrouve donc avec le faux médaillon qui pourra le mettre sur la piste de RAB et peut-être sur d'autres horcruxes. Et Rogue a le bon médaillon entre les mains, avec la mission de le détruire dès que possible (évidemment pour moi Rogue est du bon côté).

Régulus, un jeune sorcier de 18 ans (à peu près aussi fort qu'Harry) serait-il venu à bout des sorts de la caverne ? je ne crois pas.
DD, s'il avait vu le faux médaillon dans la coupe, ne se serait-il pas méfié ? Bizarre qu'il soit tombé dans le panneau d'un faux horcruxe.
Et cela explique le mystère de la coupe qui se remplit à nouveau de liquide. En fait elle ne s'était jamais vidée...

Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression d'avoir oublié des trucs, non ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
or-azur
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2007, 12:54

Re: R.A.B.

Message par or-azur »

L'un d'entre nous a dit dans ce même topic que s'il y avait eu une différence entre le médaillon de la bassin et celui trouvé dans l'herbe, Harry l'aurait vu. Moi je pense que ça va très vite, et donc que ton idée se tient... si ce n'est qu'à mon sens, Dumbledore aurait prévenu Harry si un faux médaillon l'avait mis sur la bonne piste.

Et il me semble délicat que Rogue prenne le temps de faire une mise en scène pour Harry pendant la poursuite, surtout si Malefoy est à ses côtés... Mais peut-être qu'en relisant le passage, on se rend compte que quand Harry sort du château, Malefoy est bien en avant de Rogue, c'est possible, je n'ai pas le bouquin sous la main.

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: R.A.B.

Message par Coraline »

or-azur a écrit :L'un d'entre nous a dit dans ce même topic que s'il y avait eu une différence entre le médaillon de la bassin et celui trouvé dans l'herbe, Harry l'aurait vu. Moi je pense que ça va très vite, et donc que ton idée se tient... si ce n'est qu'à mon sens, Dumbledore aurait prévenu Harry si un faux médaillon l'avait mis sur la bonne piste.

Et il me semble délicat que Rogue prenne le temps de faire une mise en scène pour Harry pendant la poursuite, surtout si Malefoy est à ses côtés... Mais peut-être qu'en relisant le passage, on se rend compte que quand Harry sort du château, Malefoy est bien en avant de Rogue, c'est possible, je n'ai pas le bouquin sous la main.
Bonne remarque or-azur ! Je survole la fin du tome 6 et ma foi, je crois que Rogue aurait largement eu le temps de faire l'échange des médaillons. Le problème est effectivement la présence de Malefoy... Mais je pense que Rogue pouvait faire l'échange très rapidement, sans que Malefoy s'en rende compte et en lui disant qu'il vérifiait par exemple qu'il était bien mort.
Quant au fait qu'Harry a pu remarquer la ressemblance, j'avoue que c'est un gros problème pour cette théorie. Je n'ai plus mon tome 5 et ne peut vérifier, si Harry a bien en main le médaillon trouvé dans la maison. Si effectivement Harry l'a en main et essaie de l'ouvrir, alors il l'aura forcément reconnu lorsqu'il le trouve près de DD. Si quelqu'un veut vérifier pour moi ! C'est possible qu'il ne l'ait pas vu, car il ne reconnait pas non plus le médaillon qu'il voit dans la pensine (donc le vrai médaillon en or et avec le S). Si le médaillon square grimmaud était le vrai, il aurait dû à ce moment-là le reconnaitre.

Cette théorie explique aussi que DD devait tomber de la tour (alors qu'un Avada Kedavra n'a pas un effet de recul habituellement) pour que Rogue puisse prendre le vrai médaillon discrètement.
Elle explique aussi pourquoi Rogue ne repart pas par l'armoire à disparaître (il devait forcément retourner dans le parc).

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »