R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: R.A.B.

Message par Wyvern »

n'oubliez-pas que Dumbledore suplie Rogue de ne pas le tuer...
"DD suplie Rogue" OK
"De ne pas le tuer", ça c'est toi qui le dit !
On n'a absolument pas la raison de cette supplication, et comment penser qu'un homme qui affirme haut et fort "il y a bien pire que la mort" puisse supplier qu'on l'épargne. C'est tellement pas dans son caractère ;) Si tu ne vois rien de louche là-dedans, on ne peut plus rien pour toi ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: R.A.B.

Message par Wulfric »

Tu es dur quand même wyvern, il vient de débarquer... ;)

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: R.A.B.

Message par Moi le sorcier »

Il afirme qu'il est pret que la mort ne le fait pas peur mais Dumbledore est très sur de lui. Il dit ca parce qu'il ne s'imagine pas morir d'après moi. Mais une fois devant la mort elle même il se rend compte qu'il veut continuer a vivre

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: R.A.B.

Message par Wulfric »

Moi le sorcier a écrit :Il afirme qu'il est pret que la mort ne le fait pas peur mais Dumbledore est très sur de lui. Il dit ca parce qu'il ne s'imagine pas morir d'après moi. Mais une fois devant la mort elle même il se rend compte qu'il veut continuer a vivre
Je ne crois vraiment pas, ce ne sont pas ses mots.
A mon avis (et je ne suis pas le seul ;)), il demande à Rogue de faire ce qu'ils avaient convenu en une telle situation..
Rogue serait mort autrement (serment inviolable), et il ne lui aurait plus été possible d'aider l'ordre...

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: R.A.B.

Message par Wyvern »

Non, je ne pense pas.
Il était très calme face aux mangemorts, et même si Rogue n'était pas arrivé, l'un d'eux allait finir par le tuer (DD était désarmé). Pourquoi aurait-il d'un seul coup pris peur en voyant Rogue arriver ? Pourquoi avoir gaspillé sa seule chance de s'en sortir pour bloquer Harry, alors qu'il aurait pu bloquer la porte et avoir le temps nécessaire pour bloquer Harry ET être prêt pour accueillir les mangemorts ? D'ailleurs, pourquoi bloquer Harry alors qu'il est déjà caché et qu'il l'a déjà laissé affronter de graves dangers ?
La réponse coule de source : Bloquer Harry = l'empêcher d'agir. Donc l'empêcher d'intervenir dans ce qui allait suivre. L'empêcher de s'interposer entre lui et Rogue.
La mort de DD était obligatoire et inévitable. Sinon, Rogue mourrait aussi et tout était perdu.

M'enfin, c'est pas le sujet ici.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Réb la Weasley
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 10 juil. 2007, 01:00

Re: R.A.B.

Message par Réb la Weasley »

Il est vrai que les initiales concordent pour Regulus Black... mais il me semble qu'il manque quelque chose. J'aurait pensé à un personnage plus puissant, plus hors du commun. Par contre, je me dois d'admettre que R.A.B. est presque assurément un mangemort car il faut beaucoup connaitre Voldemort pour être au courant de l'existance des horcruxes. À part Dumbledore, je ne crois pas que personne ai pu être au courant si le Seigneur des Ténèbres ne l'a pas mis au courant lui même...

Wulfric
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 08 juil. 2007, 06:01

Re: R.A.B.

Message par Wulfric »

Et en plus il s'adresse "au seigneur des ténèbres".
Il n'y a que les mangemorts qui font ça.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Justement, si c'est un Mangemort qui s'est rebellé, ça prend plutôt une tournure ironique ou moqueuse.

Avatar de l’utilisateur
Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2007, 15:32

Re: R.A.B.

Message par Rubeus Aragog B... »

il fallait être au moins deux pour atteindre l'Horcruxe...Pourquoi pas Rubeus Hagrid avec Aragog(dont le poison est prélevé après la mort) et ...? Rappelons que Hagrid avait été renvoyé de Poudlard lorsque la chambre des secrets avait été ouverte dans le tome 2. Il est de la même promotion que Tom Jedusor, sous son apparente bonhomie se cache très certainement un personnage plus complexe qui des a raisons toutes personnelles d'en vouloir à Voldemort. Symboliquement, c'est lui qui ouvre les portes du monde magique à Harry, et ce n'est pas un hasard si malgré sa maladresse affichée (feinte?) c'est à lui que Dumbledore confie cette mission. De même dans le Tome 1 il est chargé de récupérer la pierre philosophale, de fournir Toufu ... Ses fameuses "bourdes" sont-elles si innocentes ? Et puis c'est lui qui emporte puis ramène le corps de Dumbledore ... Ce personnage est bien plus important au niveau symbolique que bien d'autres. Et Dumbledore lui faisait confiance comme à Rogue : ces deux là semblent avoir joué un rôle de composition...le gentil innocent et le vilain méchant. Je pense que Hagrid mourra dans le dernier tome et que sa véritable importance dans l'histoire nous sera révélée. Je pense qu'il est possible que Hagrid soit allé récupérer les horcruxes en secret. Pour le médaillon il a fait boire Aragog qui est ensuite mort ...

Avatar de l’utilisateur
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 616
Inscription : 10 mars 2006, 17:47

Re: R.A.B.

Message par tophe59 »

Aragog buvant le poison :shock:
R : Rubeus
A Aragog
et le B pour Banes le centaure :?:

J'ai l'impression que c'est capilotracté.

Que rubeus aura un role important d'accord, qu'il soit avec aragog RAB j'y crois moins, il me semble qu'il n'ezst pas super doué en magie or il faut toute l'experience de DD pour trouver les solution donc sauf si le B est un sorcier super compétent je n'y crois pas.
Par contre a la limite si le A correspond à Albus (ou alberforth) et à Black pour quoi pas.
Mais c'est peut-être un des seul paris que je suis prét à prendre RAB est Regulus Black

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: R.A.B.

Message par Wyvern »

Et là, on imagine cette pauvre araignée géante, plus grosse qu'une voiture, et un demi-géant (ma foi, d'un fort beau gabarit ;)), le tout en fragile équilibre sur une minuscule barque où tiennent difficilement 2 personnes de corpulence normales, voire minces...
Plouf :lol:
Par contre a la limite si le A correspond à Albus (ou alberforth) et à Black pour quoi pas.
Dans ce cas, pourquoi écrire un mot à la 1ère personne du singulier et signer d'un acronyme désignant 3 personnes différentes ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: R.A.B.

Message par Moi le sorcier »

Ou alors on peut opter pour un schyso qui a trois personalité une s'apelant rodolphe l'autre archimède et la dérnière bertrand :roll:

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Re: R.A.B.

Message par Coraline »

Wyvern a écrit :Et là, on imagine cette pauvre araignée géante, plus grosse qu'une voiture, et un demi-géant (ma foi, d'un fort beau gabarit ;)), le tout en fragile équilibre sur une minuscule barque où tiennent difficilement 2 personnes de corpulence normales, voire minces...
Plouf :lol:
Si, si, en casant bien le centaure au-dessus, on peut équilibrer l'ensemble :lol:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Wyvern a écrit :Et là, on imagine cette pauvre araignée géante, plus grosse qu'une voiture, et un demi-géant (ma foi, d'un fort beau gabarit ;)), le tout en fragile équilibre sur une minuscule barque où tiennent difficilement 2 personnes de corpulence normales, voire minces...
Plouf :lol:
Un peu d'imagination Wyvern ! Ils ont utilisé le Levicorpus, évidemment :lol:
Wyvern a écrit :Dans ce cas, pourquoi écrire un mot à la 1ère personne du singulier et signer d'un acronyme désignant 3 personnes différentes ;)
Pour faciliter la tâche à Harry bien sûr :mrgreen:

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que malgré tout ce qu'on sait, comme par exemple Black = Zwarts en néerlandais et que comme de par hasard R.A.B devient R.A.Z., pareil pour la traduction norvégienne dans laquelle Black = Svaart et où R.A.B devient bizarrement R.A.S, des gens continuent à nous pondre aussi invraissemblable que la TLF ... C'est dire ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: R.A.B.

Message par Arckange84 »

Au départ j'étais sceptique sur l'identité de R.A.B. Beaucoup pensaient qu'il s'agissait du fréro de Sirius mais moi je me demander si ce n'était pas quelqu'un totalement inconnu ou alors qui existé qui connaissait et fréquentait le trio. Et puis il y a quelque temps une info est tombé. Lors d'une interview de David Heyman, il a raconté une conversation enter lui et JKR. Si vous voulez voir le contenu allez-y mais spoiler !!!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
. Comme depuis quelques temps on épluche et analyse avec des amis toutes les infos qui tombent on à percuté (d'autre avant nous fait également le rapprochement qui suis). Je m'explique : dans le sixiéme tome lors du passage de la caverne et de l'Horcruxe, Albus dit à Harry que l'embarquation ne peut contenir plus d'une personne, il lui exmplique que comme Harry n'est pas majeur il peut l'accompagner car la magie de Voldemort ne prend pas en compte un sorcier de premier cycle. Cependant pour que RAB prenne le médaillon de Serpentard il fallait être deux. Je pense que si Kreattur n'a pas était supprimé dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix c'est à cause de cela, et donc la théorie de RAB=Régulus Black est juste. Je sais que cette théorie n'apporte rien mais c'était uniquement pour donner mon opinion. Wait & see
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »