[Spoilers] Premier rapport du film 5

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

[Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par chooser »

Merci a hpf , tlc, poudlard .org et plein d'autre site qui ont communiqué ce rapport.

le raport fait suite a la diffusion d'harry potter 5 a chicago.

LE film n'etait pas fini de monter lors de la diffusion, raport a prendre donc a la legere

- Le film ne parle pas du médaillon.
- Voldemort n'est pas présent très longtemps. Il apparaît qu'à la fin du film hormis la scène de la vision d'Harry lorsqu'il le voit monter à bord du Poudlard Express dans un costume très sombre. Ses visions sont tournées à travers une caméra qui effectue un déplacement le long des corridors et de la salle des prophéties.
- Mrs Figg apparaît autant que dans le livre, une fois l'attaque terminée et lors de l'audience disciplinaire d'Harry.
- L'épouventard de Mme Weasley n'est pas raconté ici.
- Harry rêve comme dans le livre du département des mystère ainsi que de l'attaque de Mr Weasley.
- La discussion finale entre Harry et Luna est bien différente par rapport au livre. Elle dépose simplement une affiche réclamant le retour de ses affaires. Aucune mention de sa mère ni des voix à travers le voile.
- Dumbledore ne pleure pas. Il dit à Harry que s'il lui a caché tout cela est dû à sa peur que Voldemort en apprenne davantage et qu'il ne voulait pas le mettre dans de mauvaises situations.
- Parmi les mangemorts, seuls Lucius & Bellatrix ont du dialogue.
- Le rêve avec Voldemort & Rockwood n'apparaîtra pas.
- Les mangemorts se faisant arrêter à la fin du film n'est pas filmée.
- Dawlish n'a qu'un petit rôle.
- L'évasion d'Azkaban sera présente, on peut voir une bonne partie de la prison détruite et Bellatrix regardant sa cellule.
- Le film ne mentionne pas que Rogue travaille pour l'Ordre du Phénix.
- Le voile est très effrayant. L'AD se demande ce que c'est, seul Harry en a une vision différente.
- La Prophétie est détruite en même temps que toutes les autres dans la salle des prophéties. Il semblerait que seul Harry l'entende.
- L'attaque de McGonagall n'était pas présente pourtant il semblerait qu'elle y sera au montage final.
- On voit Rusard déposer les décrets d'éducation d'Ombrage devant la grande salle. Il utilise des échelles de plus en plus haute.
- McGonagall et Ombrage ont des échanges assez puissants.
- Ron après un cauchemar se réveille et regarde Harry avec empathie.
- Hermione raconte que Cho n'était pas prête émotionnellement à vivre une relation après avoir vécut la mort de Cédric.
- Ombrage envoi un "rateau" à Rogue : "Combien de fois avez-vous postulé pour le poste de DCFM ?"
- Hermione parle de l'arme secrète de Dumbledore mais ne tire pas Harry hors du feu.
- Ombrage coupe Dumbledore au festin de début d'année. Elle monte sur le podium et s'adresse aux élèves qui se forcent à l'applaudir.
- On voit les centaures emporter Ombrage au loin.
- Il n'y a aucune émotion de Neville concernant ses parents.
- Cho et Harry sont seuls pendant la scène du baiser. Les derniers partis étant Ron & Hermione.
- La Fontaine au Ministère ne protège pas Harry.
- Les patrons des Elfes de Maisons apparaissent dans la salle sur demande qui prouve sa capacité à obtenir ce qu'on lui demande.
- Les BUSE ne sont pas montrées. On voit seulement Ombrage en parler.
- Sirius ne donne aucun miroir à Harry.
- Aucuns fantômes n'apparaissent.
- Harry ne donne pas de message codé à Rogue lorsqu'il est piégé par Ombrage.
- Personne ne vomit pendant le film.
- Dumbledore ressemble davantage à celui du livre.
- Dans leur salle commune les Gryffondor écoutent de la musique moldue.
- Il n'y a aucun serment entre Cho & Harry.





Beaucoup de chose m'ont marqué comme le fait que rogue ne soit pas a l'ordre du phenix , le medaillon, le fait que le voile soit different des autres, et le miroir de sirius qui a pas etait donné (en meme temps dans le trois il ont pas parler des maraudeurs)

Voila



Edit by Purple : il y a deux "p" à rapport.
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Message par chooser »

et voici le premier raport que j'ai oublier de mettre

meme indication que pour le message d'avant a prendre a la legere


- Les Détraqueurs sont plus squelettiques que dans PdA
- La Bande à Dudley affronte Harry dans le parc. L'herbe est sèche. Les Dursley apparaissent 10 à 15 min, ensuite Fol Oeil etc viennent pour emmener Harry à Grimmaurd Square.
- Harry a sa scène de colère et de cris dans le bureau de Dumbledore. "C'est une scène puissante et le jeu de Dan (comme la plupart de ceux des jeunes acteurs) s'est considérablement amélioré. Ce n'est pas aussi déchirant que vous auriez pu l'imaginer. Le livre vous permets d'être en empathie avec Harry, mais Dan fait le mieux qu'il puisse faire.
- L'Occlumencie est rendu rapidement et par des flashback, avec rapidité mais sans apparences grumeleuses ou saturées.
- Ron et Hermione sont retenus par les Mangemorts durant le combat du Ministère.
- Les Jumeaux quittent Poudlard comme dans le livre, mais sans lancer le sort de marécage. "C'est une des scènes les plus mémorables du film. Effets spéciaux incroyables."
- Un très petit passage (présage ^^) entre Harry et Ginny - Ils partagent un regard que les fans du livre reconnaîtront et apprécieront.
- Le film sera "moins désappointant" que les autres.
- Le Ministère est présenté comme totalitaire, avec un Ministre légèrement dictateur et Ombrage comme son bras droit.
- La fuite de Dumbledore est spectaculaire.
- Harry écrit "je ne dois pas dire de mensonges" sur sa main, et c'est une scène "brutale". L'Armée de Dumbledore en entier y est soumise plus tard dans le film excepté Cho.
- Imelda est "juste la bonne dose de cruauté."
- Graup a un rôle dans le sauvetage des enfants de Ombrage. Son apparition à l'écran est minime.
- La tapisserie des Black est "luxuriante et détaillé" quand Sirius l'explique à Harry.
- Ron a un rôle mineur dans le film.
- Le film se concentre sur Harry et l'AD dans l'ensemble.
- La dispute Harry avec Seamus est présente, mais très peu - juste un peu plus d'un argument. Ron vient aidé Harry et tout est oublié.
- Ron et Hermione: tension subtile et constante, annoncée dans les regards et actions .
- Il n'y a aucune scènes "inventée": tout vient du livre.
- le film avance rapidement, mais les scènes finales aussi longues soient-elles sont révélatrices.
- Harry lance son patronus pour vaincre le Détraqueurs au début, ce qui le mène à son audience au Ministère.
- Dumbledore est "calme et inventif" durant sa bataille contre Voldemort, qui est "grandiose""; Hermione ne subit pas de sortilège.
- Natalia Tena en Tonks est "grande et drôle," et il n'y a pas de réelle interaction Tonks/Lupin.
- Le baiser Harry/Cho n'est pas comique; c'est sa description plus tard qu'il l'est.
- Cinématographiquement parlant: "Ce film se ressent, cinématographiquement, comme un film des années 50 filmé en Cinema-Scope. le genre de chose qui ne passeront pas au format télé. Toutes les scènes avec l'AD sont en plan large avec peu de plans rapprochés ainsi nous pouvons voir chacun pratiquer. Les murs sont pleins de miroirs ainsi cela vous donne l'impression d'un centre de formation d'arts de la danse studio/martial .Rendu visuel grandiose. Contrairement aux autres films, cela ressemble plus au premier film. Je ne sais pas si la marque de Yates est apparente, de ce que j'ai compris c'est son premier film."
- Ron, Hermione, Luna et Neville sont pris au piège par les Mangemorts durant la bataille finale.
- La Mort est très bien jouée et filmée.
- Il n'y a pas Sainte Mangouste.
- Sirius apparaît beaucoup .
- les leçons de l'AD "commencent maladroitement," et sont parmi les scènes les plus mémorables. Un duel en particulier va faire "parlé les forums" (Concernant les révélation d'Emma Watson précédentes révélant qu'elle envoyé Ron contre un mur)
- L'attaque contre Mr Weasley est présente dans le film.
- Bellatrix est "sans aucun doute et elle le fait entendre à Neville son ennemi n°1" Elle n'interagit pas beaucoup avec Harry.
- Pas de Quidditch et pas de baiser Ron/Hermione.
- Ron et Hermione ont quasiment le même temps d'apparition à l'écran.
- La phrase" je suis en désaccord sur beaucoup de points avec Dumbledore" est dans le film et fut un grand plaisir de l'auditoire.
- Les singeries des jumeaux sont énormes et lumineuses et exactement comme dans le livre.
- Les jumeaux vendent leurs articles dans le film.
- Pas d'article du Chicaneur, mais Luna le lit dans la diligence tirée par le Sombral.
- Le balai de FolOeil promet d'être drôle.
- la salle sur demande est découverte par Neville et expliquée Hermione. Pas d'épouvantard..
- La Beuglante de Tante Pétunia n'est pas dans le film.
- Ron est plus sûr de lui.
- Cho est le cafard, mais elle est Veritaserumé .Malgré tout Harry lui lance un regard glacial.
- Le combat Dumbledore/Voldemort "secoue la baraque"
- La possession de Harry par Voldemort est dans le film est supposément extrêmement bien joué.
- Hagrid parle vraiment très peu de là où il est allé, et de son frère.
- Harry apparaît comme un leader, avec Ron et Hermione plus comme des associés que dans les précédents films.
- La scène du "pire Souvenir de Rogue" est "plus soutenable"que dans le livre. La scène n'est pas humiliante comme dans le livre. Juste 3 ou 4 minutes de long. Aucun slip, Rogue juste accrochait dans l'arbre.
- Kréature apparaît et t c'est un fou rire . C'est Dobby en plus sinistre.
- Harry et Hermione vont avec Ombrage dans la forêt, comme dans le livre.
- Les Préfets ne sont pas nommés comme dans le livres, les nominations ne sont même pas mentionnées
- les Weasley sont la bouffée d'air frais du script.
- Zone libre pour Krum
- Ron et Hermione encourage Harry a lancer l' AD.
- Flitwick est toujours le "nouveau "Flitwick du film 4.
- Cafard n'apparaît pas sur la figure de Cho.
- Pas de Phinéas ( Bien que son texte soit dans la scène de la fuite de Dumbledore)
- Pas de Mondigus
- Remus a toujours une moustache.
- Dumbledore déclare "Je ne demande bien comment vous m'attraperez ?" Puis saisit Fumseck et disparaît.
- Kréature a deux scénes.
- Dumbledore insiste immédiatement pour les cours d'Occlumencie.
- Percy est dans le film, mais sa dispute avec sa famille n'est pas souligné.
- Dans la scène des Maraudeurs l'accent et mis sur James et Rogue.
- Dumbledore appelle Voldemort "Tom", ce qui provoque sa colère.
- Voldemort lance une vitre entre Harry et Dumbledore, mais Dumbledore la bloque.
- Pas de salle des cerveaux ou de salles fermées, mais la salle des prophéties et du voile oui. Dans la salle du voile : Harry, Luna, Neville (et peut-être Ginny) sont présents mais pas Hermione ni Ron.
- Professeur GobePlanche aparaît dans le film juste au début dans le dîner de bienvenue.
- La dernière phrase est "quelque chose d'interrésant à combattre" avec tous les éléves qui s'en vont en vacances pour l'été.
- Lily ne semble pas interresée Rogue dans la Pensine
- Avec les adultes autour de lui, le film montre qu'Harry prend de l'indépendance
- Sirius semble être la seule personne que Harry ne contredira pas
- Pas de chapeau à tête de lion pour Luna
- Draco n'apparaît pas beaucoup, mais le si peu qu'on le voit on sait qu'il est présent !
- Le magasin de farce et attrape n'est pas mentionné et ce n'est pas très grave
- Draco est le chouchou d'Ombrage dans la Brigade Inquisitorial
- Hermione présente Luna au lieu que ce soit Ginny. Ginny n'a pas beaucoup de dialogues mais avec ses sorts elle parait puissante
- Hermione ne se met pas au défit avec Ombrage comme dans le livre, mais d'une autre manière
- Alberforth est dans le film pendant quelques secondes
- Très peu de professeurs sont vu dans le film sans compter MacGonagal, Ombrage et Trelawney
- La performance de Gary Oldman est sombre comme dans PdA
- Le patronus de Ginny est un Phénix tandis que celui d eLuna est un lièvre (NOTE : L'équipe du film ne se serait jamais permis de faire cela s'il n'y avait pas 99% de chance que JK l'approuve)
- La tapisserie des Black est gigantesque
- Pas de "Bonne chance" de Ginny, ni de scène de chocolat dans la bibliothèque
- La fin n'est pas joyeuse
- Harry est furieux contre Dumbledore et sa manière de voir les choses. Mais Harry obtient une réponse étonnante de la part du Directeur
- Molly est très joyeuse
- Harry ignore totalement Cho après qu'elle est mouchardée pour l'AD. Toute l'AD sauf Cho détient une retenue
- Le plus mauvais souvenir n'est pas la scène de la Pensine, c'est pendant le cours d'Occlumencie quand Harry voit les souvenirs de Rogue dans sa tête. Suite à cela Rogue arrête les cours d'Occlumencie
- Les statues au Ministère ne protège pas Harry, il est seulement accroupi le long du mur
- Dumbledore aide Harry quand il est possédé et lui rappel les différences entre lui et Voldemort
- Harry lance un Doloris mais échoue. Voldemort lui dit que pour le faire il faut qu'il le veuille
- Le noël au Square Grimmaurd est rapide
- Pour l'instant la durée du film s'élève à 2H30
- Lucius lutte le plus souvent contre Sirius


le retour des elfes de maison enfin :)

autrement le film a l'air genial
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
faélia
Amateur de la Gazette
Messages : 294
Inscription : 24 janv. 2007, 21:13
Localisation : au bout du portoloin

Message par faélia »

Le film ne mentionne pas que Rogue travaille pour l'Ordre du Phénix.
Alors la :shock:
J'espère qu'ils auront arranger ça pour le montage final !

Avatar de l’utilisateur
tytypotter
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 04 oct. 2005, 19:33
Je suis : Une sorcière
Localisation : plongée dans un livre

Message par tytypotter »

le fait que Rogue ne figure pas dans l'ordre ...j'espere qu'ils vont le faire figurer dans le montage final parce que c'estquand même important....
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

chooser a écrit :- La Mort est très bien jouée et filmée.
Mince ! C'est un cross-over Harry Potter et le Disque-monde ? :shock: :lol:

Bon, y'a quand même beaucoup de choses qui me surprennent dans ces premiers rapports.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut les croire. Parce qu'effectivement, aucune mention de Rogue membre de l'Ordre du Phénix...
Et puis si "Ron est très peu présent" et que "Hermione a le même temps d'apparition que Ron", il ne va plus rester grand chose du trio.

Et puis des détails que j'aurais bien aimé voir à l'écran apparemment zappés : le chapeau tête de lion de Luna, la fontaine du Ministère défendant Harry...

Bon, ces infos sont à prendre avec des pincettes alors on verra.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TuSaisQui
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2006, 12:48
Localisation : Sur le dos d'un Sombral

Message par TuSaisQui »

Oui c'est à prendre avec des pincettes je pense aussi :wink:

Ce serait vraiment dommage si des infos aussi importantes (ou pas) soient enlevées dans le film.

Par contre, que ce soit Cho qui trahisse l'armée change complètement le personnage je trouve...
Les plus belles images sont celles de ton imagination...

- This is a lie !
- It's not a lie, I saw him !!

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

Oui, ça change aussi les rapports Harry/Cho car c'était Marietta la cause de leur dispute...
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Message par Yayap7K »

Il aurait été impossible de réaliser un film tiré d'un livre aussi dense en gardant tous les détails. Mais là je trouve qu'il manque quand même pas mal de choses importantes...
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

Yayap7K a écrit :Il aurait été impossible de réaliser un film tiré d'un livre aussi dense en gardant tous les détails. Mais là je trouve qu'il manque quand même pas mal de choses importantes...
Comme quoi par exemple :mrgreen: Je sais que je t'embête mais, tu pourrais argumenter?
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Message par Yayap7K »

:evil:



Ben par exemple le fait que Rogue ne soit pas mentionné comme un membre de l'Ordre ou que Ron et Hermione soient un peu au second plan. Je sais, ça a déjà été cité. A part cela, le film à l'air vraiment pas mal !
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

(Ben tu vois quand tu veux!!!)
Je suis entièrement OK avec toi! Il est vrai que Rogounnet ne paraitra pas aussi traite si on ne le montre pas comme membre de l'Ordre!
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
A.Skywalker
Lecteur assidu
Messages : 158
Inscription : 25 févr. 2007, 18:05
Localisation : Loin d'ici, près des Ténèbres ...

Message par A.Skywalker »

On peut quand même esperer que ce soit dans le montage final, non ?
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Message par TheeGheal »

- Zone libre pour Krum
Heu... C'est à dire?
sinon le film a l'air pas trop mal mais on verra bien...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Pigwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 18 avr. 2007, 22:04

Message par Pigwidgeon »

C'est pour ça que je suis systématiquement déçue par les films. Des choses qui pour moi ont leur importance sont zappée, d'autres bidouillées voir inventées. Pffff, mais je suis assez bête pour les voir à chaque fois en espérant que ça s'améliore!!!

Et au fait rassurez-moi, Sirius meurt-bien à la fin? :lol:

Edit by Purple : pour éviter les doubles posts il existe la fonction "éditer"
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

TheeGheal a écrit :- Zone libre pour Krum
Ouais moi non plus j'ai pas compris ce que ça voulait dire ... Y a t-il quelqun qui pourrait expliquer ?? (mode boulet activé :lol: )

Verrouillé

Revenir à « Les Films »