Quel est le patronus de Voldemort?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

Je dirais un serpent. Ou peut-être même un basilic.
Enfin, quelque chose de mieux que la couleuvre de base. ^^'



Après, je ne sais pas s'il a jamais ressenti une "joie intense" ou un "amour sincère et véritable". Mais je ne doute pas qu'il soit assez fort pour éliminer les Détraqueurs d'un sort bien placé.
Et puisqu'il les contrôle, pourquoi s'attaqueraient-ils à lui? :roll:

Avatar de l’utilisateur
azn
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 18 août 2005, 14:29
Localisation : Nul part...

Message par azn »

Je vois bien un basilic, un serpent capable de tuer en un regard.... Ca fait très lui :P

Il me semble qu'il méprisait sa mère même s'il ne l'a jamais connue parce qu'elle a sucombé au charme d'un moldu malqré le fait qu'elle était une sang pure et descendente de Serpentard.

Comme il était un très bon élève à Poudlard, il est possible qu'il s'est intéressé à des sorts que peu de personnes savent faire dont le patronus même si ça a un lien avec le bonheur. Il y a toutes sortes de bonheurs. Il a pu être heureux d'avoir percé le mystère de la chambre des secrets et de s'en être sorti sans aucun problème.
Image J'dis ça mais j'dis rien...

Mozart
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2006, 15:23

Message par Mozart »

Je pense que le patronus de Voldemort a un rapport avec la mort puisque mourir est sa plus grande peur.

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Hum... donc Harry a peur des cerfs et la plus grande peur d'Hermione, c'est une loutre ? :D:D
Ce sont les épouvantards qui ont un rapport avec la plus grande peur, pas les patronus.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Message par AnastasieBrune »

AnastasieBrune a écrit :Conclusion : je ne crois pas que Voldy ait même cherché à en produire un. Si jamais il existait un Patronus de la Magie Noire :wink:, je pencherais plus vers un animal rampant vu ses relations intimes avec les serpents de tout genre.
Peut-être que vous n'avez pas remarqué, mais il y avait une question déguisée dans ma conclusion : "Croyez-vous qu'il existe un genre de Patronus de la Magie Noire qui pourrait combattre un Patronus du Bonheur ?" Parce que dans ce cas là, je suis sûre que Voldemort en aurait un et que ce serait un gros serpent ...

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

Une patronus de magie noire? :shock: Peut être... Mais ce serait quand même un gros problème pour Harry!Imaginez la scène:

<<Une armée de détraqueurs s'avancait vers Harry. Il était prit au piège. Dans une tantative désepérée, il hurla "Spero Patronum". Un grand cerf argenté surgit de sa baguette et chargea les monstres. Harry recomencer à espérer quand tout d'un coup il le vit. Un long Basilic noir comme la nuit qui ondulait sur le sol. Le serpent géant se redressa de toute sa hauteur et d'un coup de crocs déchira le cerf d'argent d'Harry:

-NON!!!
-Alors Harry... Mon patronus noir te plait?

Harry releva la tête. Voldemort se tenait devant lui, un sourire machiavelique s'étirait sur ses levres fines. Durant ce temps les Détraqueurs s'étaient rapprochés. Harry sentait ses forces s'échapper. Déjà, les cris de sa mère résonnaient à ses oreilles:

-Tu es mort Harry Potter. Avada Kedavra!

Un éclair vert surgit de la baguette de Voldemort. S'en était finit d'Harry Potter et de l'espoir. Tom Elvis Jedusor n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie. Il se pencha vers le corps d'Harry:

-Finalement, tu m'auras donné du fil à retordre.

Sur le visage encore tordu par la peur de l'adolescent, on voyait plus que jamais le fin trait qui avait signé son arrêt de mort: sa cicatrice.>>

Nan, ce serait trop facile! :? :roll:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Message par Lulum »

a réflexion, je pense que de toute façon meme si voldemord avait la possibilité de faire apparaitre un aptronus, ce ne lui serai probablement d'auncune utilité....

Avatar de l’utilisateur
dark vicious
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 11 févr. 2007, 16:35
Localisation : fort probablement dans une salle de concert

Message par dark vicious »

moi je pense que voldemort peut fère aparètre un patronus pour plusieur rèzon:
-pour le souvenir, le fèt davoir retrouvé son cor c déja pa mal come bon souvenir ou bien kan dumby a enfin clamsé, le seul qui lui fezè peur
-on di oci ke le patronus sapui sur le désir de vivre, or la plu grande peur de voldemort c de mourir é pour resté vivan, ilè alé juska créer des horcruxes, alor pour le désir de vivre, je pense ke c bon
- é enfin comme bocou lon fè remarké, ilè légèremen parano sur lè bor donc je pense kil ne prendra pa le riske de salié ac ki ke se soi sil nè pa sur de pouvoir léclaté si le besoin sen fè recentir

voila en gro ce ki me fè pensé ke voldemort peu fère aparètre d patronus
"Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro..."
Hagrid tome 6 page 447

" J'aurais pas dû dire ça "
Hagrid film de "Harry Potter à l'école des sorciers"

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Message par Lindsay Groar »

dark vicious, ce que tu dis est interessant mais désagréable à lire... Je fais peut être le travail des modos là mais aurais tu l'amabilité d'éviter d'écrire en langage sms? Oh bien sur, je ne te demande pas d'avoir une orthographe sans failles mai fais un effort!!! Merci! :amour:


Sinon, comme je l'ai déjà dis je suis sûre que Voldy sait faire apparaitre un patronus. Maios juste au cas ou le détraqueurs lui joueraient un tour de cochon. C'est de la prévention en fait! :wink:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Drya
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1317
Inscription : 23 avr. 2004, 19:22
Localisation : Dans ton Chine.

Message par Drya »

dark vicious a écrit :moi je pense que voldemort peut fère aparètre un patronus pour plusieur rèzon:
-pour le souvenir, le fèt davoir retrouvé son cor c déja pa mal come bon souvenir ou bien kan dumby a enfin clamsé, le seul qui lui fezè peur
-on di oci ke le patronus sapui sur le désir de vivre, or la plu grande peur de voldemort c de mourir é pour resté vivan, ilè alé juska créer des horcruxes, alor pour le désir de vivre, je pense ke c bon
- é enfin comme bocou lon fè remarké, ilè légèremen parano sur lè bor donc je pense kil ne prendra pa le riske de salié ac ki ke se soi sil nè pa sur de pouvoir léclaté si le besoin sen fè recentir

voila en gro ce ki me fè pensé ke voldemort peu fère aparètre d patronus
Ah ué... ça frôle quasiment le niveau de l'analphabète moyen. :roll: C'est bien beau de vouloir faire "djeunz branché" itou, mais on est pas taxé à la lettre sur le forum. ;)

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

moi en tout cas je ne vois pas pourquoi voldy aurait besoin de produire un patronus. il peut contrô^ler les détraqueurs sans patronus( vus que c'est un mage noir). mais si il en possède 1, je pencherai pour le basilic( ou un reptile en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
moijoh
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 oct. 2005, 11:06

Message par moijoh »

Mhmmm... Pour moi les patronus sont trop purs, ils viennent de la magie blanche pour contrer le mal!!! L'idée qu'il faut être quelqu'un de "bon" pour réussir à en faire un me plaît trop pour que j'accepte que Voldemort parvienne à en faire...

Sinon un serpent me paraît trop facile... Il me semble que les patronus prennent des formes de "forces intérieurs positives" des sorciers qui les créent, par exemple la force du père de Harry pour le cerf (comme le lui dit Lupin), le phoenix pour Dumbledore, Le loup-Garou pour Tonks... (quoique la loutre je ne vois pas trop!) Je ne sais pas trop si Voldemort possède une telle force positive...
l'homme sait très bien voler, il ne sait juste pas atterrir...

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Message par AnastasieBrune »

Exactement ce que je pense, Patronus = force du bien ... alors Voldy avoir un Patronus, d’après moi, pas vraiment convainquant.

Pour la loutre, je crois que les adeptes de la TLF ont des explications bien précises mais j'ai dû mal à les suivre (les adeptes). :wink:

PS : je n'ai pas été aussi rapide que Lindsay Potter pour faire un commentaire sur ce que dark vicious avait écrit et je ne suis pas du genre à montrer les gens du doigt, cependant je ne peux pas m'empêcher : J'ai rien compris à ce que tu voulais dire et le déchiffrage m'a donné mal à la tête ... :? abréviations OK, mais faites SVP attention à notre jolie langue française

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Message par Wyvern »

Pour la loutre, sans aller chercher très loin :
La loutre est complémentaire du chien.
Le patronus de Ron est un Jack Russel terrier (un petit chien).
Celui de Hermione est une loutre.
Hermione et Ron se complètent donc bien. :)

Sinon, même si le Patronus représente une force à priori positive, je ne vois pas pourquoi Voldy ne pourrait pas le lancer. Après, la question est surtout : est-ce qu'il voudrait le lancer ?
Voldy connait la magie blanche mais il la méprise. Donc il ne l'utilise pas.
De la même manière, Dumby connait les horcruxes mais ne les utilisera pas.
C'est un choix, pas une impossibilité selon moi.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Depi
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 mars 2006, 20:45
Localisation : Paris/Nice

Message par Depi »

Loutre ==> Famille des "weasel" d'où est tirée le nom Weasley également.

Mais j'ai lu ça y a quelques temps ^^

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »