Envoi de courier aux acteurs???

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2006, 00:30
Skype : gaston1295
Localisation : Paris

Envoi de courier aux acteurs???

Message par Gaston »

Voila je voulais savoir ce qu'il advient exactement d'une lettre envoyé à l'un des 3 acteurs principaux d'Harry Potter.
Sur le site de la gazette il donne des adresses mais je suppose que ca arrive chez des gens qui les trient ou je sais pas quoi!
Et peut être (surment) que ces gens répondent à la place des acteurs.
Pourtant j'ai entendu Daniel Radclif parler dans l'interview du 3ème dvd de lettre qu'il avait recu c'est donc qu'il en recoi reellement! :P


Alors dites moi quelles sont les chances d'être lu par les destinataires et sinon dites moi ou les lettres terminent!
S'il vous plait!


Merci d'avance! :)

(dsl si c'est hors sujet... :oops: )
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux." Sirius Black

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Message par Lna »

On avait un topic à sa sujet... mais je sais pas ce qu'il est devenu... :?:

Sinon, pour les lettres envoyés aux acteurs, je crois qu'elles arrivent à leur agent... ou un truc dans ce genre.

Après, est-ce qu'ils les lisent toutes... j'en ai aucune idée.

Et il y'a aussi une histoire de timbre. Je crois que si tu veux avoir une réponse, il vaut mieux que tu envoie aussi un timbre dans ta lettre pour qu'ils te renvoient une réponse.

Oui, il faut imaginer que tu n'es pas seul à écrire... et que si beaucoup de monde leur ecrivent et qu'ils doivent leur répondre à tous, et que toutes ces personnes n'envoie pas de timbre pour leur réponse... à la fin du mois, ils se retrouveraient avec une facture pour les timbres assez collosale.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

Il vaut même mieux envoyer une envelloppe timbrée comme ça tu es sur que c'est la bonne adresse...

Par contre je pense qu'il faut mettre des timbres anglais alors c'est ptet un peu difficile à faire non?

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Une enveloppe timbrée avec ton adresse dessus dans la lettre que tu lui envoies.
J'y avais jamais réflechi mais maintenant je pense aussi qu'il faut mettre un timbre anglais sinon peu de chance de réponse.
Après, c'est comme tout : tu as de la chance ou tu n'en as pas.... Si ta lettre est originale, écrite dans un anglais impecable (bien que tu sois français) tu augmentes peut-être tes chances.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je doute qu'il faille vraiment envoyer un timbre, parce que beaucoup des fans sont étrangers, et un timbre de leur pays ne sert à rien.

Je crois que certains acteurs écrivent une lettre tous les trois mois qu'ils utilisent comme réponse à tous ceux qui leur ont écrit récemment. Normalement, tu as donc de bonnes chances de recevoir une réponse, même si elle ne sera pas forcément personnalisée.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2006, 00:30
Skype : gaston1295
Localisation : Paris

Message par Gaston »

Bon alors pour l'histoire des timbres vous avez vu juste, il faut envoyé sa propre enveloppe de réponse avec les timbres... ce qui est logique!
Tout est di officiellement la dessus:
http://www.emmawatson.us/index.php?id=d ... ctemma.php

(Il est di sur ce site que si l'on fait tout bien on DOIT recevoir une réponse, le seul problème étant le temps!)

Alors maintenant j'aimerai savoir si vous pensez que les agents donnent parfois les lettre aux acteurs???
Et puis il doit y avoir plus quand même, je n'imagine pas une seul personne faire ça mais je n'imagine pas non plus quelqun dont c'est le boulot!


Alors dites moi ce que vous en penser!

Et bien sur le mieux serait de trouver quelqun ayant recu une réponse!
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux." Sirius Black

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

j'ai recu une réponse de Daniel/emma/rupert/clemence (poesy)
et les 3 premiers one envoyé une photo dédicacé, avec un mot dactylographié, qu'ils envoient a tout el monde... :?

mais Clemence ma répondu, elle! :D

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

on peut savoir ce qu'elle t'a répondu??

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

Clémence Poésy doit avoir beaucoup moins de courier, c'est donc normal qu'elle prenne plus le temps de répondre, en attendant, je connais quelqu'un dont sa prof de musique et sa tante, si j'ai bien compris, peut-être au second degré, avec un peu moins de chance...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

Skara a écrit :on peut savoir ce qu'elle t'a répondu??
==> photo dédicacée à mon nom ^^

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Moi j'ai envoyé on va dire il y a 6 mois une lettre a Emma (ou plutot a son agent, grrrrrr :roll: ) et je n'ai jamais obtenu de réponse.

Pourtant j'avais la bonne adresse, directement au studio Leavsdeven.

De toute façon, comme le dit Pruneau, on obtient une lettre en caractère d'imprimerie, décrivant les activités actuelles de l'actrice (donc le tournage en ce moment) et une photo.

Je rententerai ptetre ma chance :wink:
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

J'avais contacter un conseiller La Poste Courrier International il y a 6 mois pour savoir comment payer d'avance la réponse dans un autre pays. Il m'a répondu qu'il fallait acheter un coupon-réponse international en bureau de Poste. C'est un coupon qui permet au destinataire d'aller échanger son coupon contre un timbre international dans un bureau de poste de son pays. Je l'ai déjà fait quand j'ai écrit à Jennifer Garner (les sites de fans anglais disaient qu'il fallait joindre un SASE pour avoir une réponse, c'est le nom anglais pour désigner ce fameux coupon), j'ai mis ma lettre, un coupon de ce type, une enveloppe libellée à mon adresse (ne surtout pas oublié de mettre FRANCE bien visiblement) d'une taille adaptée pour pouvoir recevoir une photo, et hop direction la boite au lettre (en ayant mis un timbre correspondant à la zone du destinataire).
J'ai reçu un autographe 2 mois après. :)

Pour toute question pour un envoi de courrier en international, faite comme j'ai fait, contactez La Poste International sur le net via ce lien :
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... no_cache=1
Ou en appelant le numéro Azur : 0.810.821.821 (Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h, prix d'un appel local.)

Ils ont été rapides et sympa quand je les ai contacter par mail ! (Ils ont répondu le lendemain)
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Baby sorcier
Amateur de la Gazette
Messages : 210
Inscription : 03 juil. 2003, 14:45
Localisation : en cuverie, a préparer la boisson des dieux

Message par Baby sorcier »

c'est génial ce que tu dis la parce que ca fait 3 ans que je bosse à la direction du courrier international (nouveau nom de LPCI) et que je connais les CCRI (Carte coupon réponse International) mais je ne connaissais pas ce que tu décris.

Pour ne pas être comlétement Off, dans certains magazine TV, il donne les adresse ou il faut écrire pour joindre son "idole"
Carpe diem ad vitam eternam, in vinum veritas
dans le vin nait la vérité, dans la bière nait l'envie de pisser!

Avatar de l’utilisateur
Netben52
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 05 janv. 2007, 10:17
Localisation : QG de l'ODP
Contact :

Message par Netben52 »

Ce que je décris n'est pas l'équivalent du "Carte coupon réponse International" ? Parce que je ne me rappelle plus du nom du produit, et je ne l'ai jamais trouvé sur le site de la Poste, même après avoir eu le nom ... Décris moi ce que c'est et je te dirai si on parle de la même chose !
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Verrouillé

Revenir à « Les Films »