Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Achach
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 24 avr. 2006, 21:41
Localisation : Chez Weasley et Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Contact :

Message par Achach »

elle est vraiment superbe mais je peut savoir qui c'est la grande rousse de droite?
La connerie n'est pas un manque d'intelligence
Ne sous-estimons pas les Elfes

Avatar de l’utilisateur
simplet
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 28 juin 2006, 23:13
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par simplet »

Ginny Weasley !

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Ce qui est un peu dommage, c'est que Harry, Ron et Hermione sont en style manga, alors que Ginny est très différente… mais en même temps, on peut pas tout avoir ! :?
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
Achach
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 24 avr. 2006, 21:41
Localisation : Chez Weasley et Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Contact :

Message par Achach »

J'ai le droit de trouver Ginny super attirante pour un dessin??? :oops:
La connerie n'est pas un manque d'intelligence
Ne sous-estimons pas les Elfes

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Message par little_Ln »

oui, vu le dessin je crois que t'as le droit :D
en tous cas, bravo Cetra ! Tes images sont super (celle des Forêts de Krodulles aussi !)
mais surtout bravo gaelle pr tes fics et ton imagination !!
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Message par little_Ln »

faut bien que les compliments changent de destinataires parfois :D
mais si t'en veux, on peut t'en donner aussi gaelle !
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Syrce Luminos
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2006, 03:09

Message par Syrce Luminos »

Bravo Cetra pour l'image est elle super. J'aurais pensé que le trio aurait perdu leur sourire et soit un peu plus comme les images de Drago à serpentard.

Comment fais-tu pour faire des merveilles commeça Certra?
À quand le tome 7, je n'en peux plus!
Ma fic: les secrets révélés

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Chapitre 4 Disputes en ligne

Avatar de l’utilisateur
Lucrèce
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2006, 18:52
Localisation : aix en provence mais exilée en Bretagne

Message par Lucrèce »

Coucou Miss!!!

Et voila apres une mauvaise manip ma rewiev c'est effac?, alors je prends mon courage ? deux mains pour t'en refaire une autre... mais je ne garantie pas qu'elle soit aussi bien que celle que je t'avais pr?par?e...

Bon, alors pour commencer, je commence ? me prendre au jeu de ta fic, elle est assez ?tonnante, et on se demande se qui va arriver aux protagonistes, se qu'ils cachent et pourquoi ils r?agissent comme cela.
Malgr? tout il y a des personnages avec qui j'acroche moins, c'est sans du faite que l'on les connait moins, il ne reste qu'? toi de nous les rendrent interressant chose peu ais?e quand on voit le nombre de personnages que tu as...

Sinon, j'accroche vraiment avec l'histoire entre RON et GINNY. Eux qui apparamment s'adoraient, et continu ? s'adoraient en viennent ? ce detester pour une histoire de maison. Leur haine reflete la haine qui anime Gryffondor et Serpentard depuis des si?cles.
Comment cela va ?voluer, je te laisse le soin de t'en occuper...

Je vais remettre l'histoire divinit? de Poudlard sur le tapis, je sais pas pourquoi cela me frappe tant mais j'ai l'impression que plus qu'une histoire de popularit?, on a l'impression que les "divinit?es" de Poudlard ont fait quelques choses de sp?ciales, qils ont accomplis quelques choses.
Et d'ailleurs apparemment c'est une place et un statue importante puisque la familWeasley est fi?re que Ginny et Ron (plus particuli?ment Ginny visiblement) en fassent parti.

D'autre question, que sont devenu les jumeaux Weasley, ont ils mont? leur boite de farces et attrapes ou bien imbu de r?ussite ils sont des fonctionnaires du minist?res. Place permettant une bonne reussite sociale er financi?re selon le bureau...bien sure.
Pareil pour Dumbledore, qu'as tu decid?, est-il directeur de poudlard ou bien en bon Serpentard il a choisi une carri?re plus importante et trouve-t-il la condition de directeur de Poudlard peu insignifiante.

Bon je vais m'arr?ter l?... et te souhaiter une bonne chance et continuation pourla suite.
Mais maintenant que j'ai eu mon chapitre pour cette c, j'attends avec une impatience immesurable la parution de Malorie qui me fait mourrir de rire et me fait de peine par ces d?boire sentimentaux.
Cerrtes elle sort avec Drago mais pas de la facon dont on voudrait...
C'est dingue en la lisant j'ai l'impression de me retrouver...elle nous ressemble tellement ? nous les filles....toutes m?mes hypocrites et r?vant d'amour en secret, avoir peur de soit et de ce que l'on ressent...
Enfin une fin en apoth?ose, promis je te ferais une super rewievs pour fini cette fic fantastique.

Bon je m'arrete...
Bonne chance
A bientot
Bises Lucr?ce

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Enfin un message de Lucrece... alors je vais essayer d'y repondre les plus juste possible en lancant volontairement des ombres d'ombres....
Lucrèce a écrit :Bon, alors pour commencer, je commence ? me prendre au jeu de ta fic, elle est assez ?tonnante, et on se demande se qui va arriver aux protagonistes, se qu'ils cachent et pourquoi ils r?agissent comme cela.
Malgr? tout il y a des personnages avec qui j'acroche moins, c'est sans du faite que l'on les connait moins, il ne reste qu'? toi de nous les rendrent interressant chose peu ais?e quand on voit le nombre de personnages que tu as...
Volontairement je ne me suis pas étaler sur certain peronnage pour laisser juste certaines histoires. Si j'aurais exploité tout les histoire de coeur de la meme facon ca aurait été trop chargé, donc ca va tourné... pour le moment il y a du Ron/Hermione, du Harry/Ginny qui couve, du Padma/Dean (qui est pour le moment mon couple preferer, donc j'espere que j'arrive a vous accrocher avec)... Tout les autres coucple sont plus secondaire... mais auront leur heure, le couple Harry/Ginny risque d'etre en permanenece d'actualité parce que je prevois une relation des plus mouvementé pour eux...

Il y a d'autre perso comme Terry Boot, sur lequel je ne m'attarde pas encore parce que je ne sais pas encore se qui va leur arriver, j'ai juste une orientation...
Lucrèce a écrit :Sinon, j'accroche vraiment avec l'histoire entre RON et GINNY. Eux qui apparamment s'adoraient, et continu s'adoraient en viennent à ce detester pour une histoire de maison. Leur haine reflete la haine qui anime Gryffondor et Serpentard depuis des siecles.
Comment cela va evoluer, je te laisse le soin de t'en occuper...
Ca va bien se passer, initallement ce n'était pas prevu cette histoire, c'est en ecrivant le premier chapitre que je me suis rendu compte que ca allait etre indispensable...
Lucrèce a écrit :Je vais remettre l'histoire divinite de Poudlard sur le tapis, je sais pas pourquoi cela me frappe tant mais j'ai l'impression que plus qu'une histoire de popularite, on a l'impression que les "divinitees" de Poudlard ont fait quelques choses de sp?ciales, qils ont accomplis quelques choses.
Et d'ailleurs apparemment c'est une place et un statue importante puisque la familWeasley est fi?re que Ginny et Ron (plus particuli?ment Ginny visiblement) en fassent parti.
Rien de particulier, ils sont plus populaire rapport à plusieurs chose dont le quidditch... ca un peu embrouiller pour le moment, mais je compte bien me rattraper en clairifiant ca lorsque j'en aurais l'occasion...
Lucrèce a écrit : D'autre question, que sont devenu les jumeaux Weasley, ont ils mont? leur boite de farces et attrapes ou bien imbu de r?ussite ils sont des fonctionnaires du ministeres. Place permettant une bonne reussite sociale er financi?re selon le bureau...bien sure.
Pas de changement, ils ont leur boutiques.. peut-etre que le les placeraient quelques part... on verra...
Lucrèce a écrit : Pareil pour Dumbledore, qu'as tu decid?, est-il directeur de poudlard ou bien en bon Serpentard il a choisi une carri?re plus importante et trouve-t-il la condition de directeur de Poudlard peu insignifiante.
Dumbledore, je crois que je vais carrement faire un chapitre autour de lui... comme pour Voldemort... il me faut un peu de temps et l'illimunation qui me permettera de les exploiter.
Lucrèce a écrit : j'attends avec une impatience immesurable la parution de Malorie qui me fait mourrir de rire et me fait de peine par ces deboire sentimentaux.
Cerrtes elle sort avec Drago mais pas de la facon dont on voudrait...
C'est dingue en la lisant j'ai l'impression de me retrouver...elle nous ressemble tellement ? nous les filles....toutes m?mes hypocrites et r?vant d'amour en secret, avoir peur de soit et de ce que l'on ressent...
Enfin une fin en apoth?ose, promis je te ferais une super rewievs pour fini cette fic fantastique.
La fin sera.... elle sera ce qu'elle sera

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Je viens de lire ça : c'est super !

Alors, premièrement, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'adore la relation entre Ron et Ginny. On voit bien que Ron n'est pas juste un gros salaud, et qu'il adore sa petite sœur malgré tout. C'est exactement semblable à celle que J.K. faisait ressortir dans le 6, sauf que toi tu as ajouté un autre problème qui fait que la relation devient encore plus chaotique : c'est pour ça qu'on s'attarde sur le sujet.

J'ai aussi aimé le petit POV de Padma, qui jusqu'à présent, est l'un de mes personnages prréférés (avec Ron et Hermione). J'étais morte de rire en lisant ses pensées : **je… vais… être… en… t-ê-t-e-à-t-ê-t-e… avec… Dean !** :lol: Et à côté de ça, Parvati qui commence à ressembler de plus en plus à Pansy… :lol:

Écroulée aussi devant Susan, la pauvre, Neville est vraiment devenu le pire des ***** ! J'ai compatis quand elle lui ai tombée dessus… :lol:

En parlant de Malorie Moon, est-ce qu'elle fera une petite apparition, pas en temps de personnage principal, mais disons… de figurante ? Un petit clin d'œil aux lecteurs… :wink: :lol:

Bon courage et bonne continuation Gaelle !
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Bon bah merci tout le monde pour les petits commentaires simpas à propos de ma ban, ça fait super plaisir !!!!! :D

Petits détails:

  • -Ginny est différente dans le style car c'est la seule image bien que j'ai trouvée lol les autres sont trop "gamines" d'après moi!!!
    -Le trio a toujours le même sourire car c'est dur de trouver une image de Ron, Hermione et Harry avec l'air méchant et hargneux looool
    -Et je fais ça avec phoophiltre!!! Ce n'est pas moi qui dessine bien entendu, je suis nulle en dessin ptdr!!! Mais je fais les montages ;)



Revenons au sujet principal!!! C'est à dire la ficccc!!!!

Alors le nouveau chapitre est super, j'ai encore hate de lire la suite (comme d'habitude d'ailleurs!!!)
J'ai surtout envie de voir l'evolution de tous les personnages car leurs caractères changent vraiment et on s'attend à tout!!!
C'est bien que Ginny soit resté à Gryff car ça donne un contraste entre ell et Ron et une petite intrigue supplémentaire!!!

Bonne continuation !!!

PS. je te réduis la ban dès que j'ai le temps


:oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Bonne nouvelle (la deuxieme de la journée) mon plan qui etait jusqu'ici un peu hasardeux est à present parfaitement clair, ce qui veut dire que dès le procahin chapitre il se passera plus de chose que la presentation des personnages...

Pour Malorie ? c'est une bonne idée, mais elle ne ferrait qu'une toute petite apparition vraiment en temps que figurante.... et pas avant que sa fic a elle soit terminée :roll:

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Message par garulfo17 »

juste une question : harry a t-il sa cicatrice ou non? car sur l'image il l'a... et si oui est ce que ça expliquerait sa popularité ?? (du style il s'est battu contre un hypogriffe??) :D :D :D
j'aime bien le pers de Ron !! mais hermione n'est pas assez méchante !! :D
et sinon Pansy en "gentille", quand on sait ce que tu en fais dans Malorie, c'est tordant !!

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

garulfo17 a écrit :juste une question : harry a t-il sa cicatrice ou non? car sur l'image il l'a... et si oui est ce que ça expliquerait sa popularité ?? (du style il s'est battu contre un hypogriffe??)
Bon sang tu viens de me donner une idée... ne dis rien je garde ca sous le coude... :chut:
garulfo17 a écrit :j'aime bien le pers de Ron !! mais hermione n'est pas assez méchante !!
à la base le perso de Ron devait etre beaucoup plus mechant que ca, mais pour des raisons sénarisque, j'ai du le changer un peu... et je prefere comme ca....
POur HErmione, c'est un peu compliqué, elle est méchante seulment jusqu'oco on ne l'a vu qu'avec le trio... et le trio est toujours tres soudé... lorsqu'on la verrai en dehors du trio, on verra mieux qu'elle n'est pas gentille.
garulfo17 a écrit : et sinon Pansy en "gentille", quand on sait ce que tu en fais dans Malorie, c'est tordant !!
J'adore Pansy, elle peut etre mechante ou gentille je l'adore toujours...


Publication du prochain chapitre, demain ou lundi

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »