Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Lucrèce
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2006, 18:52
Localisation : aix en provence mais exilée en Bretagne

Message par Lucrèce »

Coucou miss!!

Wouah deux message en 4 jours, ça faisait vraiment longtemps que c'était pas arrivé, comme quoi je reprends mes vieilles habitudes...

Bon que que dire, ben que je trouve tout ça trés surprenant et amusant à la fois. J'en souris tellement ta façon de raconter les sentiments est réelle...combien de fois notre coeur s'est emballé quand il/elle se penche vers nous, combien de fois on fuit le/la fuit du regard, ... tu décris cela vraiment d'une façon simple mais vraie.

Je trouve ça bien que tu gardes les sentiments des personnages tel que JKR les a montré (puisqu'il ne sont pas encore comfirmé!).
Et puis d'en montrer et inventé d'autre c pas mal non plus.

"Les divinités de Poudlard", bon j'en compte quatre pour le moment Harry,Ron, Michael Croner et Drago je pense que côté fille on doit pouvoir rajouter Hermione, et peut etre Ginny, mais qu'ont ils fait pour avoir ce statut? C'est un nom de popularité ils ont forcement du faire autre chose que être des tombeurs pour avoir une telle renommé... je pencherais pour dire que c'est un peu comme au Etats Unis avec les footballeurs américains qui sont les coqueluches du lycée sauf que là c'est le quidditch !!!

Oui, Drago est étrange et moi aussi j'aimerai savoir qu'elle est son passé et surtout pour qui il craque, on peut facilement comprendre que c'est une Gryffondor puisque Ginny traine avec elle... mais qui ? Ce sait pas pourquoi, mais aprés tout cela pourrais etre Malorie Monn, qui sait ?

Autre question, si Voldemort n'existe pas en tant que mage noir terrorisant la population, il n'y pas eu de guerre et donc les parents d'Harry sont toujours vivant, ainsi que Sirius, Lupin (qui d'ailleurs si il est serpentard il ne doit pas etre aussi sympathique que ca) et Petitgrow reunit?
Qu'en est-il ? Que sont-ils devenus?

Hermione est-elle toujours la miss je sais tout où bien le faite d'être à Serpentard, la aussi changé?

Bon j'ai des dizaines d'interrogations mais je vais m'arrêté là pour le moment...mais le faite de changer autant la vie et la réalité des personnes donne enormément d'interrogation.
Jattends la suite pour voir, et te souhaite quand même bonne chance pour la suite...

Bises
Lucrèce

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Lucrèce a écrit :Wouah deux message en 4 jours, ça faisait vraiment longtemps que c'était pas arrivé, comme quoi je reprends mes vieilles habitudes...
cool parce que j'adore tes messages, il resume toujours toutes les questions que j'aime qu'on me pose sur mes fics. :amour:
Lucrèce a écrit :Bon que que dire, ben que je trouve tout ça trés surprenant et amusant à la fois. J'en souris tellement ta façon de raconter les sentiments est réelle...combien de fois notre coeur s'est emballé quand il/elle se penche vers nous, combien de fois on fuit le/la fuit du regard, ... tu décris cela vraiment d'une façon simple mais vraie.
JE vois que je suis pas la seule, bien que plus je vieillis (18ans quand meme) moins j'eprouve ses sentiments embarrassant.... :langue:
Lucrèce a écrit :Je trouve ça bien que tu gardes les sentiments des personnages tel que JKR les a montré (puisqu'il ne sont pas encore comfirmé!).
Et puis d'en montrer et inventé d'autre c pas mal non plus.
oui globalement toute les histoires de coeurs entre les personnages inventé par Rowling vont rester, et je vais rajouté ma sauce pour pimenter...;
Lucrèce a écrit :"Les divinités de Poudlard", bon j'en compte quatre pour le moment Harry,Ron, Michael Croner et Drago je pense que côté fille on doit pouvoir rajouter Hermione, et peut etre Ginny, mais qu'ont ils fait pour avoir ce statut? C'est un nom de popularité ils ont forcement du faire autre chose que être des tombeurs pour avoir une telle renommé... je pencherais pour dire que c'est un peu comme au Etats Unis avec les footballeurs américains qui sont les coqueluches du lycée sauf que là c'est le quidditch !!!
Michael Corner, n'en fait pas partit... en fait c'est un tout... quidditch, popularité naturelle, charme, amis... en fait j'ai inventé le terme de divinité de poudalrd en l'ecrivant... donc je ne sait pas encore exactement ce que je vais en faire...
Lucrèce a écrit :Oui, Drago est étrange et moi aussi j'aimerai savoir qu'elle est son passé et surtout pour qui il craque, on peut facilement comprendre que c'est une Gryffondor puisque Ginny traine avec elle... mais qui ? Ce sait pas pourquoi, mais aprés tout cela pourrais etre Malorie Monn, qui sait ?
PAs de Malorie Moon la dedans :lol: le passage de Drago a ete volontairement court, pour "brouiller" les pistes... mais promi son prochain POV sera tres long.
Lucrèce a écrit :Autre question, si Voldemort n'existe pas en tant que mage noir terrorisant la population, il n'y pas eu de guerre et donc les parents d'Harry sont toujours vivant, ainsi que Sirius, Lupin (qui d'ailleurs si il est serpentard il ne doit pas etre aussi sympathique que ca) et Petitgrow reunit?
Qu'en est-il ? Que sont-ils devenus?
Voldemort occupe un haut poste ministeriel... les mauraudeurs sont tous vivants et amis, je ne pense pas leur donner un role dans cette fic, (quoique).
Lucrèce a écrit :Hermione est-elle toujours la miss je sais tout où bien le faite d'être à Serpentard, la aussi changé?
Elle est toujours mademoiselle je sais tout, sauf que maintenant elle est devoré par l'ambition... son POV est prevu pour le prochain chapitre
Lucrèce a écrit :Bon j'ai des dizaines d'interrogations mais je vais m'arrêté là pour le moment...mais le faite de changer autant la vie et la réalité des personnes donne enormément d'interrogation.
Jattends la suite pour voir, et te souhaite quand même bonne chance pour la suite...
Pour la suite il y aura 4nouveaux points de vue, un pour chaque maison comme d'habitude...
ca commencera avec un POV de Luna, puis un POV d'hermione, ensuite POV pansy, et POV zacharias Smith....

j'en suis à la moitié du prochain chapitre

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Quel malheur d'être privée d'internet pendant une semaine, alors que Gaelle relance encore une super fanfic ! Décidément, j'ai vraiment pas de chance ! :roll:

C'est vraiment super, cette fic. Si j'ai bien compris, toi, l'auteure, tu es une sorte de personne qui suit la vie d'un personnage. Ce personnage en croise un autre, et toi, tu abandonnes le premier pour suivre le deuxième. C'est vraiment génial, comme idée ! On retrouve ainsi plusieurs histoires parallèles dans la même aventure. Ça me fait un peu penser à "Quatre filles et un Jean", ou on suit l'histoire de 4 amies, à 4 endroit différents, durant le même été. Pour l'instant, les histoires que j'aime le plus sont celles de Ron (je ne pense pas qu'il soit seulement un macho, que c'est plus un air qu'il se donne), de Padma (j'aime beaucoup l'idée avec sa sœur jumelle, elle est vraiment dans de sales draps !) et de Ginny (pauvre petite Gryffondor…). Je me demande bien qui est cette fille qu'aime Malefoy… Elle ne s'appelerait pas Malorie Moon, par hasard ? :wink: :lol:

En tous cas, une chose est sûre : toi, t'as quelque chose contre Harry ! :lol:

Hum, mon seul espoir est que tu ne fasses pas passer Lisa Turpin pour une poule gloussante… Un jour, je me suis tapée un délire avec une amie, et depuis, j'aime bien ce personnage ! Même si son nom n'a été écrit qu'une seule fois dans tous les livres de J.K.

Voilà, je crois que j'ai tour d'horizon assez large. Conclusion… à suivre ! :wink:

P.S. : Bravo pour "Les Forêts de Krodulles", l'histoire a sacrément progressé, je commence à me demander ce que tu comptes faire de Harry et Ginny… Continue comme ça !
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

Je viens seulement de lire le deuxième chapitre, et il était vraiment aps mal !
Je trouve ça super comme idée d'intervetier ainsi les maisons, et donc les personnalités. Même, que Rogue favorise sa maison et donc les Gryffondors, j'ai trouvé ça aps mal. bien que normalement, ce soit els Serpentards qui soient (pour raccouricir) "méchants", et els Rouges, pour raccourcir aussi, "gentils". Donc qu'un prof favorise sa maison qui est censée être honnête, c'est un peu bizarre.

Mais très joli chapitre, comme toujours, un style d'écriture fluide et agréable à lire.

Bravo ^^
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

papsou_picsou a écrit : Même, que Rogue favorise sa maison et donc les Gryffondors, j'ai trouvé ça aps mal. bien que normalement, ce soit els Serpentards qui soient (pour raccouricir) "méchants", et els Rouges, pour raccourcir aussi, "gentils". Donc qu'un prof favorise sa maison qui est censée être honnête, c'est un peu bizarre.
Bravo ^^
OULA, c'est pas ce que j'ai écris.... :shock:

Ron dit que Rogue est d'une impartialité deconcertante et qu'il ne fait rien pour favorisé les eleves de sa maison....


CHapitre 3 en ligne... autour de rusard

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Super Bravo !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Lecteur inconditionnel
Messages : 464
Inscription : 11 août 2003, 11:23
Localisation : dans mes pensées (si si, je pense!)

Message par Myrtille »

et mon mp? il est où?
heureusement que je te surveille! :P
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Super, j'aime beaucoup quand tu as de nouvelles idées, Gaelle, tu nous pond un chapitre par jour, c'est le bon rythme ! ^^
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Myrtille a écrit :et mon mp? il est où?
OUps :oops: désoler...

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Hum, si je comprends bien, on n'a 12 personnes, et donc… 6 couples ? Bizarre, alors ce serait Luna la future de Malefoy ? Ou Padma ? Et Terry ? En tous cas, Pansy a des airs de Malorie Moon, si tu vois ce que je veux dire… :P

Je cite : “Je vais te sauter dessus, tu le sais, ça ?”

Très typique de Malorie qui peut être assez sauvage, parfois… :lol:
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Au fait Gaëlle pour ta ban... je pars en vacances demain et j'ai vraiment pas le temps de la refaire -_-' donc pour ici t'as qu'à mettre la taille que j'ai faîte et pour tes autres fofos... je sais pas :lol:

Par contre, je peux te la rétrécir, mais pas descendre le chapeau ;)
Image

Syrce Luminos
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2006, 03:09

Message par Syrce Luminos »

un autre très bon chapitre. Il fut très apprécrier entre plusieurs heures de devoirs et d'autres que je dois aller faire.


Merci pour ces pauses si ardamment souhaitées!
À quand le tome 7, je n'en peux plus!
Ma fic: les secrets révélés

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Merci je suis ravie d'apprendre que ma fic vous procure autant de plaisir à lire....
Hermione_Sara a écrit :Hum, si je comprends bien, on n'a 12 personnes, et donc… 6 couples ?
NONNONnn, surtout pas de méprise, ce n'est pas 12personnes pour 6 couples... ce sont 12personnes et parfois on ne connaitra pas les pensées de l'autre personne aimé....
Hermione_Sara a écrit : En tous cas, Pansy a des airs de Malorie Moon, si tu vois ce que je veux dire…
Je cite : “Je vais te sauter dessus, tu le sais, ça ?”
Très typique de Malorie qui peut être assez sauvage, parfois…
Très typique oui :lol: mais non, Pansy reste une idiote... une sympatique idiote.

Si tu veux trouver une nouvelle Malorie Moon, et bien pour le moment regarde surtout Hannah Abbot. (pour le moment :wink: )
cetra a écrit :Au fait Gaëlle pour ta ban... je pars en vacances demain et j'ai vraiment pas le temps de la refaire -_-' donc pour ici t'as qu'à mettre la taille que j'ai faîte et pour tes autres fofos... je sais pas

Par contre, je peux te la rétrécir, mais pas descendre le chapeau
Nan, c'est bon je vais la garder comme ca, je sais reduire.... je m'occupe de ca demain, là je dois bosser ma philosophie...

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

deux doubles poste... pardon modo....


Voilà s'était pour vous presenter, l'image officiel de la fic, faite par Cetra... on dit MERCI cetra....

Image

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

MERCI Cetra ! ^^

Sérieusement, bravo, elle est superbe ! C'est le genre de double-post utile ! :lol:
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »