Est ce que JKR parlerait d'un autre Dumbledore ?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Prince
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 22 août 2004, 18:28
Localisation : De l'autre côté de l'arche

Est ce que JKR parlerait d'un autre Dumbledore ?

Message par Prince »

Attention, je ne cherche pas à démontrer que Albus Dumbledore est vivant, mais à montrer l'ambiguité des propos de Jkr. Ainsi nous pouvons nous attendre à tout, car Jk en est capable.

Jkr est réputée pour ses petites manies à brouiller les pistes, à jouer avec les mots et avec les situations...

Elle a dit clairement que Dumbledore est mort.

Mais a t'elle dit clairement de quel Dumbledore il s'agit !!!


Si je crais ce sujet, c'est en éternelle optimiste. Quand j'ai lu ce que Jkr a dit a propos de Dumbledore je me suis dit "Ok, ce coup-ci il n'y a plus rien à dire".

Mais en réfléchissant un peu, quel intérêt aurait elle à révéler une des questions majeurs au quel le tome 7 aurait du nous répondre, si ce n'est uniquement pour brouiller les pistes, éteindre notre curiosité et notre focalisation sur ce sujet.

Et donc au final encore mieux nous surprendre.


Ce qu'elle dit sur le site dumbledoreisnotdead.com, ne gène en rien cette petite idée qui germe dans ma tête. Car elle dit simplement que le site se trompe sur la réalité des choses.


Une lueur d'éspoir est donc encore permise. :lol:
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.

Oups, je ne suis pas venue pendant longtemps et mon compteur est descendu !!!

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Prince moi aussi j'ai pensé pareil que toi mais j'ai tellement peur d'être une fois de plus déçue !

Il est vrai que lors de ce propos, elle dit Dumbledore et non Albus Dumbledore mais ce qu'elle dit sur le site Dumbledoreisnotdead me fait un peu peur.

J'aimerais tellement avoir encore de l'espoir. Cependant, il y a une chose qui m'avait fait tilté il y a quelques mois concernant une interview.

Fan> Dans toutes les histoires le vieux barbu doit mourir
JK> En effet

Désolée pour les termes exacts mais l'idée est là, et à ce moment là que j'ai pensé pourquoi ne pas dire clairement Albus Dumbledore, car n'oublions pas qu'Aberforth ressemble aussi à son frère et il me semble qu'il porte une barbe.

Ensuite, dans le dernier film j'ai trouvé très étrange que dans certaines scènes Albus Dumbledore n'avait pas de lunettes et comme j'en ai déjà parlé dans un autre topic est-ce que les Dumbledore ne s'amuseraient pas à échanger leur place ?!! Etait-ce un indice de la part du réalisateur !!!
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Caryl
Lecteur assidu
Messages : 106
Inscription : 18 déc. 2005, 19:33

Message par Caryl »

Moi je crois qu'il ne faille pas se faire d'illusions, ni encore chercher un moyen de s'échapper de la réalité.

Pour ma part Dumbledore était mort quand j'ai lu la première fois le tome 6.

Avatar de l’utilisateur
Prince
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 22 août 2004, 18:28
Localisation : De l'autre côté de l'arche

Message par Prince »

L'avenir nous le dira.

Mais il faut reconnaitre l'ambiguité des propos de JKR.

Le jour ou elle dira que Albus Dumbledore est mort. Là je la petite lueur d'éspoir s'éteindra.
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.

Oups, je ne suis pas venue pendant longtemps et mon compteur est descendu !!!

3oeil
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 06 juin 2004, 22:43

Message par 3oeil »

Quand rowling répond à la question si Dumbledore est mort ou pas,j'avais l'impression que en répondant a la question elle rigolait comme une (folle) dans sa tête.

En tout cas en ce qui me concerne j'ai senti qqchose.
C'est comme une alerte mais en forme de poing et je me suis dit si elle dit la verité ou pas sur le sort de Dumbledore.

Maintenant lequel des Dumbledores?
Alberforth ou Albus?

Ou tout simplement Dumbledore va rennaître comme un phoenix des ses cendres.

En tout cas sur Rowling j'ai des doutes que la réponse qu'elle a donnée soit exact. Albus Dumbledore n'est pas mort il est vivant mais en tant que Phoenix.Moi je crois que Dumbledore est un animagus. :lol:

Ca expliquerai le phoenix au funeraille............

a la prochaine.............

Avatar de l’utilisateur
Enoralaï
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2004, 19:18

Message par Enoralaï »

c'est normal de continuer d'espérer pour un personnage qu'on aime, et après tout, JKR reste le maître de cette histoire , elle peut tout imaginer et même changer au derner moment , même si cela semble difficile de par ses derniers propos...
Cependant, elle reste assez souvent vague sur les sujets sur lesquels elle ne veut pas discuter ou avouer quoique ce soit pour laisser la surprise, ce qui permet de se laisser aller à pas mal de théories toutes plus intéressantes (ou pas ^^') ...

elle doit pouvoir ruser quand elle n'a pas le choix, mais il me semble que pour le cas de Dumbledore, elle a été bien claire et précise, elle aurait pu rester vague, mais elle ne l'a pas fait, et pour ma part tergiverser sur le "dumbledore mais pas albus" ne mene pas a grand-chose ici...

et puis franchement, c'est à la base un livre pour enfants, et même si elle le dit elle même elle ne suit pas de ligne de conduite, elle a bien insisté sur les fantômes qui ne revivaient pas, ou toutes ces choses sur lesquelles il ne faut pas avoir d'espoir, je doute que ce soit pour "ressusciter" d'une manière ou d'une autre le vieux sage, ça n'aurait plus d'interet à l'histoire...
tout comme les autres morts, c'est un sacrifice nécessaire (dans le livre herm...)

je serais déçue par JKR si dumbledore (par exemple) devait revenir à la vie et que tout se termine bien dans le meilleur des mondes...

c'est désormais à Harry d'agir, la roue tourne, c'est tout...

mais bon, libre à toi de continuer d'avoir de l'espoir, mais la chute risque d'être plus dûre :oops:

Avatar de l’utilisateur
Prince
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 22 août 2004, 18:28
Localisation : De l'autre côté de l'arche

Message par Prince »

JK nous enseigne aussi dans ses livres qu'il faut garder éspoir. Les jours meilleurs arriveront.
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.

Oups, je ne suis pas venue pendant longtemps et mon compteur est descendu !!!

Avatar de l’utilisateur
Caryl
Lecteur assidu
Messages : 106
Inscription : 18 déc. 2005, 19:33

Message par Caryl »

Prince a écrit :L'avenir nous le dira.

Mais il faut reconnaitre l'ambiguité des propos de JKR.

Le jour ou elle dira que Albus Dumbledore est mort. Là je la petite lueur d'éspoir s'éteindra.
Tu vois je suis pas convaincu que même si elle le disait, il n'y aurait pas quelqu'un pour dire que c'est peut-être un autre Albus Dumbledore qui est décédé (On ne peux pas le laisser en paix).

Certains avaient évoqué avant la sortie du 5 comme théorie que Dumbledore allait surement mourrir, parce qu'il paraissait plus en plus vieux, bref ca ne m'a pas plus étonné de le voir mourrir dans le tome 6.

Je pense que si Dumbledore devait mourrir c'est parce que ca faisait partie des nécessités de l'histoire. Il faut qu'Harry se débrouille un peu tout seul, que pourrais t'il faire avec Dumbledore toujours derrière son dos?

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je pense que Dumbledore est devenu un phénix, et que la lamentation de Fumsek veut dire comme une sorte de passation de pouvoir. Dans l'oeuvre de Jk, apparemment il ne peut avoir qu'un phénix. Donc, Fumsek s'est sacrifié pour donner sa place à Dumbledore. Ce qui expliquerait la fumée en forme de Phénix. De toute manière Dumbledore sera présent dans le tome 7, sans doute pour qu'on apprene plus de son passé ou de sa famille.

Mais j'avoue aussi avoir pensé qu'Alberforth avait pris sa place pour le sauver. Et c'est vrai que le prénom d' Albus n'a pas été énoncé, alors que pour Sirius elle avait été clair "Sirius est définitivement mort"
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

chafouin75
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 17 déc. 2005, 16:55

Message par chafouin75 »

Je pense malheureusement que votre théorie ne tient pas la route pour une simple et bonne raison : Harry était en mission avec Dumbledore juste avant qu'il ne se fasse tuer et même si il est paralysé par le sort de Dumbledore, il a assisté à toute la scène ! Il s'en serait aperçu si Albus et Alberforth avaient échangé leurs place et même chose si il avait passé la journée avec Alberfoth au lieu d'Albus.
Et puis, si JK Rowling à dit Sirius et Dumbledore au lieu de Sirius et Albus, c uniquement parce que dans le bouquin, Sirius est nommé par son prénom (rarement Black) tandis que Dumbledore est appelé par son nom (et rarement Albus quand quelqu'un parle de lui).
A vérifier aussi si Alberforth n'est pas présent au funérails de son frère... et puis, ça serait trop tiré par les cheveux comme explication !
Et vous croyez vraiment que Dumbledore aurait laissé son frère mourir à sa place ?????? y'a aucune chance !!!
Pour les autre théorie, pourquoi pas mais JK l'a déjà dit, quand elle fait mourir un perso, c déjà assez dur, ce n'est pas pour le faire revenir après ! donc, à mon grand regret, je pense que "Albus Dumbledore" est définitivement mort ...

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

c'est peut-être dur a avaler mais je pence qu'on ne le revera pas physiquement, mais on n'a encore plein de truk a apprendre sur lui!!

Avatar de l’utilisateur
maïwenn
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 24 août 2003, 21:17
Localisation : rouen/le havre

Message par maïwenn »

Je ne pense pas que ta théorie du mauvais dumbledore soit bonne, prince...

toi même dans ta théorie tu l'appellais Dumbledore, et non Albus Dumbledore...je pense que c'est clair donc, quand rowling dit que "dumbledore est definitivement mort"

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

je pense que Albus Dumbledore est vraiment mort... :cry: snif snif! :cry: on ne peut rien y faire...
mais peut-être que se raccrocher à tous les espoirs possibles rend la tristesse moins forte...
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

3oeil
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 06 juin 2004, 22:43

Message par 3oeil »

Enfin on est triste sur le moment mais après on commence a s'habituer.

Ce que j'essaye de dire c'est que la mort de Dumbledore elle est simple.

Il va dans la caverne il retourne a Poudlard et la il se fait tuer par Rogue.
Facile. trop facile

Et Harry qu'il était avec lui?
Pourquoi Dumbledore là bloqué pour ne pas intervenir?
Tous ces questions ont une ou deux la première Dumbledore voulait a tout prix,et deuxièmment Dumbledore n'est pas mort.

a la prochaine

Avatar de l’utilisateur
Prince
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 22 août 2004, 18:28
Localisation : De l'autre côté de l'arche

Message par Prince »

maïwenn a écrit :Je ne pense pas que ta théorie du mauvais dumbledore soit bonne, prince...

toi même dans ta théorie tu l'appellais Dumbledore, et non Albus Dumbledore...je pense que c'est clair donc, quand rowling dit que "dumbledore est definitivement mort"
Ce que je cherche à démontrer est la chose suivante, les propos de jkr sont ambigu. Rien de plus, rien de moins.

Si j'évoque cela, c'est pour étayer votre attention et faire en sorte que vous ne vous endormiez pas sur vos lauriers.
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.

Oups, je ne suis pas venue pendant longtemps et mon compteur est descendu !!!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »