quel est votre tome prefere et pourquoi?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Votre tome préféré ?

T1
0
Aucun vote
T2
2
13%
T3
1
7%
T4
1
7%
T5
3
20%
T6
3
20%
T7
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Tapesouafle
Chroniqueur sportif
Messages : 439
Inscription : 08 oct. 2005, 17:09
Localisation : Live from Chudley
Contact :

Message par Tapesouafle »

Le Tome 7, car une histoire n'a d'interet que si elle a une fin.
Le saviez-vous: Un des 12 usages du sang de dragon est... "nettoyant pour four". C'est pas de moi, c'est de JKR...

Avatar de l’utilisateur
bluedragoon
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 02 août 2005, 10:57
Localisation : Juste derriere vous "Apparato !!"
Contact :

Message par bluedragoon »

houuu, moi justement j'aurai plutot tendance a préférer les début, c'est la ou ton imagination peut le plus partir dans tous les sens...quadn tu "decouvres"
Du lundi au dimanche,
mes jours sont des nuits blanches

Image
Mister gazette et membre de l'APCEM ? Oo
--------------------- soutienteur du L.U.P.I.N.
Bluedragoon

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

C'est vrai qu'au début je n'aimais que par le coté un peu sympa et que c'est seulement vers le tome 5 que j'ai commencait a vraiment prendre conscience du génie de l'oeuvre par rapport a sa construction et sa complexité !

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

ah encore un topic sur notre tome préféré, biarrement je ne m'en lasse pas.
Pour moi, match nul entre le 4 et le 5 (ya pa plus d'un an je préféré le 4 mé le 5 la rattrapé).
Le 4 pour sont intrigue, pour son humour, pour la sale, pour rita, pour els premiers amours...
Le 5 pour sa galerie de lieux et de personnages, pour sa noirceur étonnante, pour son conseil d'orientation décapant...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
annamoon
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 31 mars 2006, 18:04
Localisation : Dans la lune

Message par annamoon »

Moi le 3 et le 5,je ne peux pas choisir entre les deux.
Dans le 3,mon personnage préféré apparait.J'adore Sirius.Bizzarement,j'adore aussi le tome ou il meurt.Mais la scène de combat entre Dumbledore et Voldemort est vraiment extraordinaire!

Avatar de l’utilisateur
breathag
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2006, 10:41
Localisation : poudlard

Message par breathag »

je n'arrive pas a choisir un des tomes en particulier :( car chaque tomes apporte un éléments nouveau intéressant et essentiel!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Ginny W »

J'ai beaucoup aimé le dernier car c'est là ou toute les grandes questions sont dévoilées et c'est la fin donc il n'y a pas de suspence.
Mais tous les autres sont aussi bien XD
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Atlance »

hum j'adore le 4eme tome mais mes préférés sont les 6 et 7!! les deux, je me lasse pas de les relire encore et encore!
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par McGray »

Ce topic date d'il y a quatre-cinq ans.
Sinon moi mon tome préféré c'est le 7. Y'a de l'aventure, des histoires parallèles à la recherche des horcruxes. De plus, ils ne sont plus à Poudlard, donc c'est carrément différent, de l'action y'en a quasiment à tout les chapitres.
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Hermione33 »

J'aime vraiment tous les Tome mais mes préférés sont le 6 et le 7, on apprend toute l'histoire
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Nevilli »

Le 4, sans hésiter.
C'est le bouquin charnière, entre la paix et la guerre, l'innocence et la violence.
Le 4, c'est tout simplement le tournant de l'histoire.
Sans compter son contenu en lui-même : la coupe de quidditch, la tenue à poudlard du tournoi des trois sorciers, la présentation du ministère, l'adolescence de Harry et des autres, l'arrivée de nouveaux personnages, une nouvelle donne avec les pays étrangers, la découverte de la famille weasley dans son ensemble, le rôle de Sirius en nouvel allié très utile, l'exploration du passé dans la pensine, le premier mort du côté des gentils, le premier tome à finir vraiment mal... Mais parallèlement, c'est celui qui m'a fait le plus rire avec les différentes petites annecdotes glissées ici et là tout au long du bouquin...
Franchement, c'est celui qui m'a fait le plus vibrer, le plus trembler, que je le plus lu, et le plus usé également.
Bref, j'adore le 4, longue vie au 4

Au contraire, celui que j'ai le moins aimé, c'est le 5
Car en dépit de nombreuses nouveautées à découvrir (Ste Mangouste, le Ministère, l'Ordre du Phénix, les sombrals) et de nombreux personnages révélés (Tonks, Kingsley, mais aussi Luna, et le reste de l'AD), ainsi que quelques bons passages qui m'ont soit fait mourir de rire, soit fait balliser jusqu'à l'os (la révolte anti ombrage, les conseils d'orientation, la progression de l'AD), je trouve le tout assez mal ficelé et plusieurs détails m'ont profondément déçu, ce qui n'est arrivé que rarement dans un HP : la tournure beaucoup trop improbable que prennent les évènements (corruption du ministère, effondrement du système de Poudlard, mort énigmatique de Sirius, combat au ministère, et surtout : stupidité incurable de Harry qui, comme par miracle, redevient tout sage - ou presque - dans le 6). Bref, un tome tant attendu qui m'a beaucoup déçu car trop long, selon moi. Car même s'il y a de nombreux points positifs, la longueur du roman laisse place à de nombreux défauts et incohérences.

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Sam potter »

Moi mon tome préféré est largement le 7 !!! :clap: D'abord c'est la fin et en plus il y a beaucoup de baston !!!Mais c'est aussi le plus triste ... :chien: :chien:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Bellatrix Malefoy »

Moi, je ne peut pas départager les tomes 4,5,6 et la première partie du 7 (j'aime pas la fin !) !
En fait, j'adore le 4 car on découvre les Mangemorts, dont les Lestrange et Barty Croupton Jr ! Après, on les voit prendre de plus en plus de puissance, c'est pour ça que j'adore le 5 et le 6 ! Sinon, le début du 7 ( à peu près jusqu'au Manoir des Malefoy) parce que on comprend mieux la relation entre le Seigneur des Ténèbres et ses Mangemorts ! Mais j'aime pas la fin, trop "happy end", je voulait que Potter meure, moi ! En plus, il y a plein de Mangemorts qui meurent, et en plus, des que j'aimait bien !
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par Lorgnospectre »

Harry Potter and the order of the Phoenix. C'est là où on découvre tout, où tout prend de l'ampleur, comme il y a des moments sombres, les mments drôles le sont encore plus, et puis, il a du suspense énorme, j'ADOOOOOOORE la bataille du ministère !!! Et puis aussi, c'est le plus gros, et ma Luna adorée apparaît. :D
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: quel est votre tome prefere et pourquoi?

Message par dictloonyargolfic »

Le 5, sans hésitation. Tout se monte, arrive, pleins de nouveaux personnages aussi, de l'humour, du suspense. C'est pour moi celui qui montre vraiment HP. /Mais c'est parce qu'il faut choisir/
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »